Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
NASDAQ 100 année 2009
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • NASDAQ 100 année 2009

    Nous venons de casser un flag par le haut et l'objectif de ce flag ( droites bleues) est situé à 1315. A ce niveau un retracement pourrait se produire en direction des 1235. Ensuite une forte hausse en direction des 1382 pourrait se former.On a semble-t-il un canal haussier qui s'est formé ( fleche rouges et fleches vertes ). L'encadré noir ressemble à un bear trap puisque nous avons cassé par le bas le canal et finallement nous avons réintégré ce canal. Ce genre de comportement peut laisser place à une forte hausse dans les séances à venir puisque ceux qui sont pris à contrepied se rachètent rapidement et cela fait monter l'indice. Je pense donc que nous pourrions faire un troisième impact sur la résistance et rejoindre le point C situé à 1382.


  • #2
    Nous avons cloturé à 1238, je pensais vers les 1235.
    Comme la majorité des indices nous commençons à retracer les hausses faites dernièrement.
    On voit ici que la distance AB a déja été retracée de 38,2% car 1238 correspond à ce nombre de points.
    Ce qui est interessant ici est le gap... En effet ce type de gap est souvent le fait de prise de bénéfices à la suite d'une hausse continue non stop. C'est la meme structure que sur le CAC il y a quelques semaines...C'est pour cela que je ne préfere pas passer vendeur...Car ce gap a de forte chance d'etre comblé...
    J'ai marqué les retracements possibles... avec toujours une préférence pour les 61,8% donc les 1208. Et comme pour le CAC le marubozu ( encadré noir ) va jouer le role de support et l'on voit bien ici qu'il se stop ce soir sur l'axe médian du marubozu à la cloture.
    A suivre.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Remy,

      Le canal Bleu a laissé la place au canal Orange. Affaiblissement de la tendance? Pas grave. Tant que M7-M20 et le support orange tiennent, on peut espérer un rebond.

      Sinon il faudra retourner notre veste vite fait.


      Commentaire


      • #4
        Nous avons fait le bottom aujourd'hui à 1223 qui est le ratio de 50 % comme le disait la précédente analyse.
        Le gap risque d'etre comblé assez rapidement vu qu'on vient de réaliser une engulfing bullish. L'axe médian du marubozu a servit de support. Le retracement est- il terminé?. Je ne sais pas... en tous cas la dernière étape serait le 61,8%. Je prefere prendre le scenario le plus compliqué et donc penser que le retracement n'est pas terminé.
        Je propose donc un comble du gap dans un premier temps puis un retour vers le ratio 61,8% c'est à dire 1208 qui représente aussi l'intersection du début du marubozu et d'une trend line oblique.

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir HENRYK3,

          Je pense que tous les indices sont entrain de retracer la hausse de fin d'année.Pour l'instant pas grand chose à faire.

          Commentaire


          • #6
            Nous continuons le retracement de la tendance Bull et nous allons je pense aller tester les 1200. je pense à une réaction d'acheteurs à ce niveau car nous sommes au 61,8% de retracement et sur les 1200 support horizontal important.Nous avons une trenline oblique qui servirait de support. Les volumes semblent en baisses lors du retracements et en haut lors de la montée. Je pense donc au scenario suivant : rebond sur 1200 puis montée dans un premier temps vers les 1274 au niveau du gap.

            Commentaire


            • #7
              Les 1200 semble avoir résisté ce soir avec un retour sur ce niveau surtout par des achats en cloture de séance. On voit souvent des rounds numbers percés en séance mais pas en cloture. On peut ainsi prévoir que la fin de séance sera fait d'achats pour conserver certaines zones.Quelle signifcation? aucune puisque le lendemain rien n'empeche d'avoir de gros gaps baissiers.
              Comme indiqué dans l'analyse précédente l'indice cloture sur la trendline sur les 1201 avec un bottom à 1188.
              Je pensais 1200 pour le round number.En tous cas nous avons la cloture sur la trend line. En revanche nous avons retracé plus de 61,8%. Donc Attention tout de meme car le risque d'un retracement de 100% augmente fortement. Le bon point pour les bulls est que les volumes sont toujours en baisses, pas d'augmentation continue mais une décroissance des volumes qui se fait souvent dans les retracements. Une tendance bear soutenue serait en constante augmentation de volume avec de plus en plus de vendeurs.Ici ce n'est pas le cas. Je prefere ne pas rentrer bear.
              La question est de savoir quand est ce que le trend change? si on passe d'une tendance bear à bull . Une stratégie intitulée 1-2-3 trend change permet d'observer un changement de tendance.
              Appliquons cela à l'indice : Nous avons une trendline oblique baissière qui a était testée 3 fois ( 14 oct 08, 4 nov 08 et 9 dec 08). Le 16 décembre ( ellipse noire) la trendline est cassée ( c'était le jour de la baisse des taux il me semble) . Cela signifie-t-il que la tendance a changé? non. Une possibilité de changement? oui. Il faut en fait un second test , un bottom qui revient tester la trendline. Ici on voit qu' après avoir cassé la trendline que nous avons retracé quelques jours puis la tendance bull s'est formée jusqu'au point C ( 6 janv 09 ) où nous avons formé un récent high. A ce niveau, la tendance bear s'est reformée et a marqué une cloture aujourd'hui sur la trendline oblique de support sur les 1201. Nous formons peut etre un second test ( point 2 flèche rouge).
              Nous avons tous les éléments : la cassure de la trendline point 1 , le second test point 2 ( peut etre pas encore terminé? ) et le point 3 représente le récent high. Pour que la tendance change il faut que l'indice cloture audessus du point C c'est à dire casser les 1286.


              Commentaire


              • #8
                Comme indiqué dans l' analyse précédente un changement de tendance à la hausse serait significative seulement si on casse les 1286 ( fleche rouge). Je pensais à une réaction d'acheteurs plus rapide comme sur les autres indices mais rien de tel, les vendeurs ont toujours la main. Le support pertinent est ici à 1150 testé plusieurs fois sans succès sauf le 19 nov mais cela a été invalidé les jours suivant ( encadré noir ) . Je pense que nous sommes dans une configuration intitulée big M .Le début de cette configuration se faisant à la lettre A ( 1000), une hausse se faisant jusqu'à former un premier top point 1 ( 1251 ) puis on forme un second top point 2 ( 1286). La confirmation de ce double top est la cassure des 1150. Une fois les 1150 cassé, l'objectif de cette configuration est le point A ( 1000 ) . Le point d'arrivé est donc le point B .
                Si on casse les 1150 le scenario baissier indiqué sur le graphe serait envisageable : 1100 puis 1150 puis 1000 dans un premier temps . Je pense qu'on devrait aller plus bas vers les 945.
                Nous avons ce soir un hanging man ( encadré rouge) . J'ai souvent remarqué ce type de chandelier à la fin d'un retracement baissier.Si on calcule le ratio de Fibonacci on tombe sur les 38,2% de retracement de la baisse ( de la fleche rouge à la fleche verte).Si on ne retrace pas plus les jours suivant cela veut dire que la tendance bear est forte et que le scenario proposé devrait se confirmer.

                Commentaire


                • #9
                  Les 1150 n'ont pas été cassé et nous sommes sortis par le haut d'un petit double bottom en cassant par un gap les 1202.L'objectif est donc maintenant les 1286 ( fleche rouge ). Je me disais bien que ce top était un peu seul et qui lui fallait un second top à ses cotés. Les 1286 vont représenter soit un tournant soit la reprise concrète de la tendance bear. Voici les 2 scenarios :


                  Il y a quelques temps j'avais parlé de la stratégie de changement de tendance : intitulée 1-2-3 trend change

                  Voici le graphique de cette stratégie en cas de retournement haussier :
                  Au moment où j'avais posté ce graphique je ne savais pas où se terminerait le point 2 et si il y aurait meme un point 2. Le point 2 s'est formé bien plus bas que je ne pensais.En d'autre termes nous avons cassé la tendance au point 1 , le point 2 constitue le second test et le point 3 confirme le changement de tendance. Donc la stratégie dit que si on cloture audessus des 1286, le changement de tendance est effectué.

                  C'est donc mon scenario haussier : la cassure des 1286 représente un signal pour passer long.





                  Le second scenario qui sera forcément baissier car j'ai compris qu'il faut etre lunatic sinon on se croit supérieur au marché et on reste bloqué à vouloir avoir raison, repose sur la configuration BIG M qui semble se présenter actuellement sur le DOW JONES. Nous allons je pense former un secon top à 1286 comme je le l'ai dis audessus.Ce second top pourrait etre le top d'un double top d'un big M.
                  Cette fois ci nous partons du principe que les 1286 vont résister et formerons un double top avec la journée du 6 janvier.Si l'indice retombe sur les 1136, le double top est validé et l'objectif sera le point B , à savoir le point A situé à 1018. Cela formerait une symétrie avec l'axe vertical rouge et on voit le Grand M de Macdonalds qui font de la pub meme dans les patterns, d'ailleurs Big M cela veut peut etre dire Big mac peut etre une conspiration ?.




                  Maintenant comparons une pattern du CAC 40 formée de juillet à octobre 2008, la tasse avec anse inversée.
                  Que faut- il remarquer ? la similitude de construction avec le nasdaq 100 actuellement.

                  LE CAC 40 ici :



                  LE NASDAQ 100 ici :




                  En fait cela me fait penser au jeu des 7 erreurs où il faut comparer 2 schémas et trouver ce qu'il manque dans l'un des schémas. Ici c'est plutot l'inverse il faut trouver ce qu'il y a de similaire dans les 2 .

                  A suivre.

                  Commentaire


                  • #10
                    voilà on y est au point que j'avais indiqué le point C .

                    C'est maintenant que tout se joue ! puisque le point C est déterminant à un retournement de marché ou à une continuation de la baisse.

                    Commentaire


                    • #11
                      Voilà nous sommes au point C. Le point important qui indique un retournement si il est cassé par le haut sur un 123 reversal ou une continuation de la baisse si on échoue sur ce point.Comme on pouvait le penser, une réaction baissiere s'est formée sur ce niveau.Peut-on en conclure que nous formons un BIG M avec un double top 1-2 ? il est encore trop tot pour cela, il peut s'agir d'un retracement de la tendance haussiere récente.
                      Mais si on regarde tous les indices, ils sont la plupart dans des figures baissieres style rising wedge pour le cac ou le dax , le SP 500 double top sur possible failure, le nasdaq composite dans un flag et le dow jones dans un broadening bottom avec un partial rise. Vous pouvez regarder toutes les analyses de ces indices sur le forum.
                      Concernant le Nasdaq 100, nous sommes dans un broadening wedge ascending, là encore figure baissiere.
                      L'objectif de cette pattern est le début de cette pattern soit les 1136 points.
                      Nous irons sur les 1136 seulement si on casse la pattern par le bas . Si on arrive à 1136 nous formons un double top sur BIG M dont une symétrie pourrait s'installer entre le coté gauche et droit.

                      A suivre.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le nasdaq 100 vient de casser son broadening wedge ascending ( ellipse noire ) l'objectif de cette pattern est son début et donc représente les 1136. Si on atteint les 1136 on a surement la création d'un big M et donc à terme aller vers les 1018 . Visualiser une possible symétrie avec l'axe rouge.

                        Commentaire


                        • #13
                          Voilà nous avons cassé le double top du Big M. C'est donc un très mauvais signe. Le marché risque maintenant de baisser fortement.L'objectif du double top donne 985 : fleche bleue. On voit une consolidation classique d'un double top sur le coté droit de celui-ci ( encadré noir). Aujourd'hui on voit que le haut se fait sur la ligne de confirmation sous forme de pull back ( ellipse noire ).
                          Attention aux effets violents de pull backs sur des gaps sévères de contrepied très rapides.
                          Le premier support où il faut se méfier est le 1100-1090, ensuite 1018 puis l'objectif du double top 985

                          Commentaire


                          • #14
                            Nous avons formé un Big W et nous avons cassé la pattern par le haut ( ellipse noire ).
                            L'objectif de la pattern est le point A à 1382.
                            Nous avons peut etre la formation d'un rising wedge de fin de tendance ? ( droites noires convergentes) dont l'objectif est à 1204 si on le casse par le bas.Pour l'instant on a l'impression que l'axe médian du marubozu rouge ( encadré noir ) marque une résistance.

                            Commentaire


                            • #15
                              Si la pattern est valide il semble qu'on l'a cassé today ( ellipse noire ).L'objectif de baisse est à 1204.





                              Commentaire

                              Chargement...
                              X