Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Et si le Nasdaq c'était aussi simple :
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et si le Nasdaq c'était aussi simple :


  • #2
    Ls descente va continuer, je ne vois pas ce que certains reussissent a voir de bull actuellement

    Commentaire


    • #3
      Cela ne serait pas "un peu" - fondamental - comme réflexion ?

      Commentaire


      • #4
        Finalement, je vais peut-être me mettre au Keno ...

        Commentaire


        • #5
          Possible que ce soit un peu fondamental, mais reste que du coté US ça shorte enormément,

          Je ne sais pas quelles statistiques bidons ils vont sortir pour nous faire croire que ça va bien , mais il me semble que ça va etre de plus en plus difficile..

          Peut etre que je me tiens trop avec des shorters...toujours est t'il que les stocks , les traders ne les garde pas longtemps.
          En espérant que les journaux vont vanter un peux les indices qu'on puisse finir de faire certains transferts d'actions...

          Commentaire


          • #6
            regarde la graphe silicon : à chaque fois qu'on est allé au bas du canal on a fortement rebondi.OK un jour ça cassera mais rien ne permet de dire que c'est now.Même si plus on avance plus je crois que c'est la bonne comme maintenant, rien ne permet pour l'instant de l'affirmer et on saura que trop tard

            Commentaire


            • #7
              Finalement on a réintégré le canal après avoir fermé le gap du 20 janvier.

              Au sujet du CAC, j'ai une théorie (qui m'arrange un peu, mais à peine ...):

              Commentaire


              • #8
                Je comprends que chaque fois qu'on touche le bas du canal on rebondit, sauf que les supports sont fait pour etre defoncés dans le marché actuel...surtout avec les volumes qu'on voit

                http://stockcharts.com/def/servlet/SharpChartv05.S...[1100,a]eecayimy[d40][pb210!b30!i!f][vc120][iut!ub14!ud20!ud5!Lh30,15!La24,56,18][J2632791,Y

                Faudra faire un cut and paste...

                Commentaire


                • #9
                  D'accord, mais pour le moment le Nas tiens. Pour le cac j'ai pas pensé à le montrer, mais cette série de 3 implusions haussières (si la troisième se produit) sera elle même la troisième implusion d'un groupe de vagues de plus haut niveau débuté depuis maintenant 9 mois.

                  Comme je suis pas expert d'Elliott, je sais pas précisement comment tout cela corrige, mais je présume que ca corrige proportionnellement !

                  Commentaire


                  • #10
                    Bof , la vérité dans quelques jours...

                    Pas facile a timer en ce moment...

                    Commentaire


                    • #11
                      Ceci va surement changer la donne a CT d'ailleur la réaction en clout s'explique en partie par cette info publié après la cloture a suivre

                      AFP le 06/10/2005 23h17
                      Etats-Unis: spectaculaire réduction du déficit budgétaire en 2005
                      Les Etats-Unis ont spectaculairement réduit leur déficit budgétaire en 2005 à 317 milliards de dollars, grâce à une forte progression des rentrées d'impôts, selon les estimations du Bureau du budget du Congrès américain (CBO) publiées jeudi.

                      Le déficit atteignait encore 413 milliards de dollars au cours de l'année budgétaire 2004, close le 30 septembre.

                      Le déséquilibre pour 2005 correspond à 2,6% du produit intérieur brutcontre 3,6% au cours de l'année budgétaire 2004, a ajouté cette agence bipartite du Congrès.

                      Dans ses prévisions faites le 15 août, le CBO tablait encore sur un déficit de 331 milliards de dollars.

                      "Le déficit est inférieur aux projections faites cet été surtout parce que les entreprises ont payé plus d'impôts que prévu", a expliqué le CBO dans son communiqué.

                      La collecte auprès des entreprises a en effet ramené 48% d'impôts de plus que l'an dernier. Jamais depuis 1980 les entreprises n'avaient versé autant au fisc (en pourcentage de PIB), souligne le CBO, qui attribue cette bonne performance à l'accélération de l'économie et à l'expiration de lois permettant certaines déductions fiscales.

                      Du côté des particuliers, la hausse des impôts payés a été plus limitée (+14,8% seulement). Elle s'explique par une progression des revenus hors-salaires et de changements dans les textes de loi.

                      C'est cette amélioration des rentrées fiscales qui avait amené la Maison Blanche à revoir en baisse drastique ses prévisions de déficit budgétaire en cours d'année. Le gouvernement de George W. Bush table sur un "trou" de 333 milliards de dollars pour l'année budgétaire.

                      Le rapport officiel sur le déficit sera publié par le Trésor le 13 octobre, soit une semaine exactement après les estimations du CBO.

                      C'est la première fois que le déficit budgétaire se réduit sous la présidence de M. Bush, qui avait hérité d'un excédent budgétaire et n'a cessé depuis de creuser les déficits à des niveaux records.

                      La Maison Blanche a toujours expliqué cette dégradation par la série de coups durs ayant frappé les Etats-Unis depuis 2001: récession, attentats terroristes, scandales d'entreprises...

                      L'opposition de son côté dénonçait une politique budgétaire selon elle irresponsable et injuste, avec des baisses d'impôts biaisées en faveur des plus riches.

                      En attendant les chiffres du CBO devraient remplir d'aise le gouvernement qui s'est fixé pour but de réduire par deux le déficit budgétaire d'ici 2009 et cherche à convaincre le Congrès de prolonger ses programmes de baisses d'impôts.

                      Ces derniers temps, des voix se sont inquiétées de l'opportunité de continuer à baisser les impôts alors que le budget sera déjà grevé par la reconstruction après les cyclones Katrina et Rita.

                      Le coût de ces catastrophes se fera surtout sentir à partir de l'an prochain.

                      "Les cyclones Rita et Katrina ont eu relativement peu d'effet sur les résultats du budget 2005 parce qu'ils se sont produits tard dans l'année budgétaire", a souligné le CBO.

                      Au total les recettes ont progressé à 2.154 milliards de dollars contre 1.880 milliards l'an dernier, a précisé le CBO.

                      Dans le même temps les dépenses ont été "légèrement supérieures" à leur niveau de 2004 (2.470 milliards de dollars contre 2.293 milliards l'année précédente).

                      Le premier poste de dépenses a été l'assurance vieillesse (514 mds USD) suivie par la défense (474 mds USD) et la couverture maladie des retraités (335 mds USD). Le service de la dette a absorbé 191 milliards de dollars, ce qui en fait le poste de dépenses en plus forte croissance.




                      Commentaire


                      • #12
                        @ Migi

                        Pour cette fois-ci, c'est possible que ce soit aussi simple car la hourly va essayer de faire une montée sur quelques jours qui devrait nous amener vers les 2115-2125 pour un retracement de 38 à 50%.

                        À l'approche de cette zone ce sera une bonne occasion de prendre ou d'augmenter nos positions short car la hourly va se mettre en phase avec la daily et la weekly et ça devrait descendre d'aplomb.

                        Celui qui va sérieusement semer le doute pour un retournement à la hausse sera certainement le DOW à l'approche du 10 000, il devrait y avoir un sacré support, je vais donc diminuer mes positions short à son approche tout en observant ce qui va se passer.

                        C'est à suivre...

                        Commentaire


                        • #13
                          la réduction du deficit us ètant déjà pricée depuis belle lurette par les pros/ initiés, les choses sérieuses ne font que commencer...
                          Même le pyromane en chef ( neu-neu Greenspan roi de la bulle) commence à
                          crier au feu... c'est dire.
                          Le crude corrige mais le gold grimpe. Tiens tiens?.
                          Méfiance.

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai vraiment sous-estimé la faiblesse du marché, la hourly a effectivement essayé de monter mais les prix ont continué à descendre.

                            À regarder la hourly et la 15min, je crois qu'il reste encore de la pression à la baisse et que le rebond pourrait encore se faire attendre.

                            Demain sera une étape importante puisque le Nasdaq est sur sa MA200 qui est si importante aux yeux des institutionnelles, si on la défonce on pourrait bien voir apparaître de gros volumes.


                            Commentaire

                            Chargement...
                            X