Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Nasdaq avec indicateurs de largeurs et sentiments
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bonjour,

    Personnellement, je trouve que l'ambiance générale de ce site est déplorable.

    Je n'ai jamais vu ailleurs, sur de nombreux autres sites de la finance, que des gens se permettent des attaques personnelles à d'autres membres, cela uniquement pour des divergences d'opinion.

    Vraiment triste.
    Bigbite

    Commentaire


    • #32
      bonjour mais quand on voit ce quils se passe sur les marchés cest rageant d'entendre des coco comme franceloup predire le contraire il faut se mettre à l'évidence face au taureau que des positions shortes sont perdantes d'avance dailleur je me demande bien ou est france loup
      je n'interviendrai plus sur cette file ca ne sert à rien
      javais belle et bien raison le dernier rally sur les marchés est enclenchés et peuvent durer jusqua 3 semaines affaire à suivre

      Commentaire


      • #33
        Salut Francloup,
        j'aime bien tes posts , ils sont clairs et souvent pertinents !
        Tu as l'air de quelqu'un de passioner par l'AT qui vient sur ce forum pour échanger des points de vue contradictoires ! Un type normal quoi !
        Espece en voie de disparition sur ce site ou il semble n'y avoir plus que des mégalomanes caracteriels !!!

        Commentaire


        • #34
          Je n'interviens pas trop sur ces forums mais en effet tes analyses Francloup sont très intéressantes et très pertinentes surtout quand on passe du temps à étudier pour aider les passionnés d'AT. Quant à la finalité de ces études on sait tous que l'AT a certaines limites mais des séances comme ce soir aux US montrent que rien n'est jamais acquis dans un sens comme dans l'autre....

          Commentaire


          • #35
            Les deux ont raisons et ce n'est qu'une question de timing.

            Commentaire


            • #36
              Bonjour à vous tous (sauf un... )

              Désolé de ne pas avoir pu vous répondre avant mais j'ai dû m'occuper un peu plus de mon entreprise pendant les deux derniers jours, je ne suis pas sur la bourse à plein temps.

              Je vais répondre à tous vos messages individuellement (sauf un...).

              Quel dommage qu'un seul frustré (sans connaissance technique) qui n'accepte pas que l'on voit différemment de sa vision soit capable à lui seul de démolir la cohérence d'un post.

              Ça démontre bien qu'il est beaucoup plus facile de démolir que de construire...

              Commentaire


              • #37
                @ bigbite6666

                On m'avait dit que Pro-AT était un site plus orienté analyse technique et qu'il fallait avoir de bonnes notions d'AT pour échanger sur ce site, je croyais donc naïvement que c'était un site pour moi et que j'allais pouvoir y faire des échanges constructives.

                Je peux te dire que maintenant il va falloir que je me trouve une sacré bonne raison pour continuer à essayer de construire un post d'AT ici car mon but premier n'est certainement pas de me bagarrer avec un imbécile pour protéger la cohérence de mon post.

                Commentaire


                • #38
                  @ jurassic

                  Merci c'est apprécié,

                  Tu as raison je suis un passionné d'AT. J'ai lu plus d'une trentaine de livres sur le sujet et j'ai expérimenté à peu près toutes les techniques qui ont attiré mon attention. Il a fallu que je diminu la dose, car ça frisait la folie.

                  Ça ne fait pas de moi un gourou, mais j'aurais aimé partager mes expériences avec d'autres passionnés ou moins expérimentés.

                  C'est dommage que les gens soient si timide sur ce genre de site car j'aime bien quand on me pose des questions sur ce que je démontre, je suis loin d'être avare des mes connaissances.

                  Commentaire


                  • #39
                    @ LUISVAHID

                    Merci,

                    C'est vrai que l'AT a ses limites, en discutant avec d'autres passionnés sur d'autres sites boursiers nous en sommes venu à estimer que si l'AT est bien interprété (et on sait que ce n'est pas toujours évident...), elle fait pencher les probabilités entre 70 à 80% de notre côté. Ce n'est pas parfait car le 20 à 30% est encore important mais on peut encore diminuer notre risque avec une bonne stratégie de money management.

                    Un des grands secrets pour développer une bonne technique d'analyse en AT est de toujours considérer plusieurs périodes car elles ont une influence les unes sur les autres.

                    C'est aussi plus facile de prévoir le moyen terme que le court terme et le très court terme, donc ce qui se passe sur une journée ou deux est très souvent du bruit pour moi.

                    Commentaire


                    • #40
                      @ Migi

                      Ce n'est pas tout à fait vrai car je n'essai pas d'avoir raison, le but ici est d'essayer de comprendre les signaux que nous envoi le marché afin d'anticiper les retournements. N'importe lequel imbécile peut avoir raison de temps en temps et tous les génies auront tort tôt ou tard.

                      L'intérêt de trader la tendance, c'est de le faire quand elle confirme son début et surtout pas quand elle touche à sa fin.

                      Mais c'est vrai que plusieurs analystes ont de la difficulté à se comprendre parce qu'ils ne travaillent pas sur la même période de temps.

                      Commentaire


                      • #41
                        Francloup, ne prend pas ombrage des réflexions de Coship. Il pense que
                        tu analyses le Cac alors que ta file est US.... quand il réallisera, ses propos seront
                        différents.

                        Commentaire


                        • #42
                          Cher compatriote (*) au pseudo canin, c'était une plaisanterie.

                          http://recherche.francite.com/cgi-win/recherche.ex...

                          (la première réponse est la bonne)

                          En ce qui concerne l'AT et l'avantage qu'elle offre désormais, voici extrait d'un livre qui sortira d'ici fin octobre :

                          >Pour conclure de manière réellement pragmatique, autant il me semble indispensable de comprendre l’analyse technique ; autant la prise de position classique en fonction de cette analyse doit être totalement révisée. En effet, l’expérience m’amène à conclure que les teneurs de marché l’utilisent de manière contrarienne pour tendre à la masse des investisseurs l'utilisant des pièges aussi efficaces qu’ils semblent illogiques.

                          Amicalement

                          Migi

                          Commentaire


                          • #43
                            @ Migi

                            C'est vrai que les market maker montent une partie de leur stratégie en fonction de l'AT et que souvent c'est de façon contrariante, c'est pourquoi il est si difficile de trader à très court terme.

                            Mais même si les institutionnelles peuvent à l'occasion aller jusqu'à affecter une tendance mineure (sur une semaine ou deux), il est impossible d'affecter une tendance secondaire (de trois semaines à plusieurs mois) et encore moins une tendance primaire.

                            Tout ça pour dire que c'est plus facile de prévoir une tendance de plusieurs semaines qu'une tendance de quelques jours, d'où l'importance d'observer le weekly et le monthly en plus des autres périodes.





                            @ garlud

                            Va voir à la page 2 de ce post, tu trouveras son premier message où il voyait le Nasdaq au mois d'août aller vers les 2350. Tu verras que je lui ai répondu poliment mais avec une argumentation contraire.il faut croire qu'il n'a pas aimé...

                            Commentaire


                            • #44
                              Francloup, la jeunesse impatiente pense toujours avoir l'expèrience et le savoir.
                              Faut être indulgent. Ce n'est pas nouveau.
                              Sois indulgent.

                              Commentaire


                              • #45
                                @ garlud

                                Imagine le portrait :

                                Quelqu'un est en train de faire du vandalisme chez toi et nous sommes là tous les deux en train de le regarder et je te donne une petite tappe dans le dos en te disant soit indulgent...

                                Quand tu lis mon post et que tu regardes ma tête de loup, est-ce que tu y vois réellement quelqu'un qui a le goût de s'occuper d'une garderie ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X