Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Nasdaq Mode d'emploi
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nasdaq Mode d'emploi

    Historique que j'ai piqué sur wikipédia :

    Le Nasdaq, sigle de National Association of Securities Dealers Automated Quotations, est le deuxième plus important, en volume traité, marché d'actions des États-Unis, derrière le New York Stock Exchange.

    Ce fut le premier marché électronique d'instruments financiers à ouvrir dans le monde, en 1971. Il a été fondé par la NASD (National Security Dealers Association, que l'on peut traduire en « association nationale américaine des agents de change »). Son nom est, au départ, l'acronyme de National Association of Securities Dealers Automated Quotations, soit donc : cotations automatisées de la NASD.

    Le Nasdaq est un des marchés actions le plus formidable au monde.

    Les américains ont compris que pour attirer du monde donc des spéculateurs il fallait leur donner de quoi spéculer.

    Le day Trading et sa définition :

    Le day trader négocie des valeurs entre 15h30 et 22h00. A la clôture il n'a plus aucune position sur le marché. Cette technique permet de dormir plus tranquillement et les appels de marges sont moindre.

    Le DAY TRADER a des règles sinon c'est la mort assurer.

    La discipline :

    Sans discipline t'es mort ! La différence entre une bonne et mauvaise discipline permet de couper la perte quand il le faut ! Une petite perte peut être remontée très vite tandis qu'une grosse perte te flingue ta journée.

    Fixer des objectifs :

    Fixer vos propres objectifs et prenez le temps d'évaluer ce qui va vous permettre de les atteindre.

    Patience et persévérance :

    Donner le temps au temps ! Rien ne sert d'être toujours dans le marché !
    2 trades par jour peuvent suffir à avoir une paie agréable à la fin du mois.

    Comment sélectionner vos valeurs :


    Ce choix est primordial !

    La volatilité peut être à la fois votre ennemi et votre meilleur allié, à vous de choisir ! Le trader tendance scalping ira sur des valeurs très lente et coupera ses pertes à 1 centimes.

    Le trader à tendance (CAD qui joue les tendances) cherchera lui au contraire une valeur qui peut lui permettre régulièrement de prendre 5/15/25 centimes par jour.

    Le scalper fera 25 fois 1 centime de gain.
    Le trader de tendance fera 1 trade à 25 centimes.

    2 Techniques aussi différentes que Bush et Ahmadinejad.

    Tous les traders veulent 1 chose du volume !

    Plus il y a de volume plus on peut gagner, et moins la valeur peut être manipulée.

    A noter que moins une action vaut cher plus on peut en trader avec le même capital. Alors toutes les daubes, toutes les merdes sous chapter 11 peuvent y être ajoutées.

    Il y a 2 types d'intervenants sur le Nasdaq :


    Le 1er les fameux market maker MM. Market Maker Money Maker.

    Ce sont des firmes des instit', des zinzins comme on lit quelque fois.

    Les MM travaillent en tant qu'individus et non en tant que firmes.

    Ce sont des Day traders.

    Ce sont les meilleurs day Traders.

    Ils ont un pouvoir d'achat, un buying Power Illimité.

    Ils se doivent d'être présent sur le BID et l'ASK quoi qu'il arrive. Ils doivent honorer les ordres des clients (des fonds). Une part des revenus provient de la commission qu'ils prennent sur chaques transactions.

    Les MM sont présent en intra day et non pas pré et post market.

    Les MM peuvent être votre pire ennemi mais aussi votre meilleur allié.

    Quand c'est possible donc identifiable il ne faut jamais aller contre eux !

    Il faut bien comprendre que les market maker font ce qu'ils veulent d'un titre à la hausse comme à la baisse.

    On veut dans le level 4 lettres pour dénommer les MM.

    BEST = Bear Stearns & CO

    CIBC = CIBC World Market

    FBCO = First Boston

    GSGO = Goldman Sachs

    JPMS = JP Morgan

    LEHM = Lehman Brothers

    MLCO = Meryll Lynch

    SBSH = Salomon Brothers

    UBSS = UBS Securites

    Vous comprendrez aisement chers lecteurs pourquoi on ne va pas à l'inverse de ces gens là !

    Vous comprendrez très bien que si UBSS est plutôt vendeur qu'acheteur et que vous êtes short vous avez toutes les raisons de vous réjouir.


    Les routes :

    Sur le Nasdaq veut pouver passer votre ordre par plusieurs routes :

    A gauche, à droite et au milieu l'essentiel c'est que l'ordre arrive avant les autres.

    On apelle ECN ! Ce sont des réseaux de communication Electronique.

    Il y a une dizaine d'ECN comme Island, Archa, Brut, Trac, Attn / ADFN.

    Certains brokers ont des contrats précis avec certains d'entre eux. Je savais qu'à une époque très proche les traders pouvait passer des ordres gratuitement. Vous ne pouvez pas vous rendre compte mais pour des scalpers ça représente des centaines de $ par jour de gain supplémentaires et des milliers à la fin du mois. Normallement l'ordre coûte 3 $ pour 1000 actions. Ce deal a été supprimé on se demande pourquoi !


    Le prix des ordres varient sensiblement entre brokers.

    En général l'ordre coûte 0.75 $ à l'entrée et pareil à la sortie donc 1.50 $ par AR.

    De plus il faut payer 7 $ par titre traité dans la journée.

    Voici l'exemple du LEVEL 2 Carnet d'ordre sur l'action ORCL ORACLE.






















    On va aller directement à la pratique :

    Les titres que je connais et que j'ai déjà tradé :

    Mon préféré ORCL.

    Ensuite j'ai une panoplie de stocks :

    VTSS, CIEN, BRCD, ATML, SANM, SIRI, JDSU, CHTR, SCON, SUNW, CNXT, GNBT, GNTA, LVLT.

    Certaines ont un volume de 100 millions d'autre de 5 millions.

    Certaines bougent de 3/4 centiments par jour.

    Certaines bougent de 15/25 centimes par jour.

    Avec 1000 pièces un centime de gain où de perte rapporte/coûte 10 $ (moins les frais).

    J'ai testé le pur scalping, le scalping bête et méchant ! On rentre, on sort on prend le minimum qu'on puisse et on recommence ! J'ai passé des journée à 100 trades...Au final ce fut un echec cuisant ! J'ai jamais réussi à comprendre comment on pouvait réussir à gagner avec ça.

    Le gain est de 1 ou inférieur à 1 et le risque est 1 mais 1 se transforme vitre en 2/3/4/5...

    Le reward / Risk est dramatique !

    Je suis revenu à la méthode OLD SCHOOL que je connaissais l'analyse graphique.

    Je suis un enfant des graphes, des chandeliers, des figures.

    Aujourd'hui je spécule avec l'analyse technique !

    J'essaie de passer peu d'ordres mais des bons.

    Je préfère gagner une fois 20 que 20 fois 1.


    Les régles de bases du trading sont peu nombreuses :

    1 Ne jamais aller contre la tendance !

    1 BIS Ne jamais jouer les rebonds !

    2 Ne jamais faire d'average c'est à dire moyenner à la baisse !

    3 Ne jamais jouer les ranges car en général on achète en plein milieu et manque de chance au lieu d'aller tapper le haut du range on baisse commer par hasard.

    4 Avant un trade se demander pourquoi j'achète, combien j'achète (100 % ou 50 %) quel est mon objectif et à quel prix je place mon stop, comment je bouge mon stop en fonction de la tendance.

    5 N'oubliez jamais ce graphique




















    6 Le trading n'est pas un jeu et je ne suis pas un joueur !

    7 Maximiser les gains. On ne fait pas un trade qui peut nous coûter 3 si on veut gagner 4.

    On peut risquer 4/5 si on gagner 10/20.

    8 Gerer sa position laisser courir les gains.

    ex perso : Je short BRCD sur cassure du range à 6.40, le marché est rouge mais je ne m'y attarde quasiment pas.

    BRCD casse je rachète 50 % de ma position à 6.35 ! Je prends 5 centimes 50 % de ma position.

    Pourquoi je rachète ? Signal technique ? Marteau ? Doji ? Volume ? Non rien.

    Je laisse dérouler l'autre moitié et je rachète à....6.15 $.

    Cette fois je fais +25 centimes.

    Gagner 25 centimes avec 500 pièces rapportent 25 * 5 = 125 $, 25 centimes avec 1000 pièces 250 $. Alors voilà.

    9 Une action qui baisse va stabiliser à un moment donnée et peut être repartir à la hausse. Si vous êtes dans le bon train vous aurez le temps de le voir.

    10 Acheter la force, et vendez la faiblesse.

    C'est trop bas j'achète ! Plus jamais il ne faudra prononcer cette phrase.

    11 Il faut prendre ce que le marché donne, il y a aura des jours où le marché donnera 0 tant pis.

    12 Eviter de trader l'ouverture et la clôture surtout si comme moi vous êtes débutant. Attendez de voir où va le marché pour y aller.

    13 ATTENDRE UNE CONFIRMATION si on joue un Break Out Par exemple ORCL à 14.00 mieux vaut acheter à 14.03 ORCL plutôt qu'à 14.00 sinon on a toutes les chances d'acheter un plus haut.










    Lexique Financier NASDAQ

    Account = compte financier chez un broker. On spécule en cash ou margin.

    Axe = le MM qui a le plus de volume sur une durée donnée.

    BEAR Market = Marché baissier.

    BEST ASK = Meilleur vendeur.

    BEST BID = Meilleur acheteur.

    Break OUT ou BO = les prix sortent de leur canal.

    Brokers = Société de courtage.

    BP ou Buying Power = Pouvoir d'achat, le levier peut aller de 2 à 10 !

    Close = Prix de Clôture

    Cross Market = Situation dans laquelle le Best Bid d'un Market Maker au supérieur au Best Ask. Cette pratique si elle est intentionelle est interdite par le Nasdaq.

    Day Trading = Achat et vente pendant la journée donc jamais d'overnight.

    Down Tick = foutu règle de merde qui interdit de shorter quand l'action arrive à un prix inférieur à la transaction précédente. Donc on ne peut pas shorter en panique ! C'est dommage !

    Earnings = bénéfice

    ECN = Electronic Communication Network

    LEVEL II = Carnet d'ordre total, permet de voir entièrement la profondeur du marché et le prix des market maker.

    Market Maker = Entreprise qui utilise ses fonds et ressources pour coter un titre. Ils sont en concurrence entre eux.

    Market Order = ATP à la française.

    Nasdaq = Marché boursier Electronique. Acronyme de National association of securities Dealers Automated Quotations.

    Overnight = Consiste à garder une position pour la journée suivante.

    SEC = Securities Exchange Commission. C'est la police des marchés.

    Shares = Stocks = Actions.

    Short = Spéculer la baisse.

    Spread = Différence entre le bid et le Ask. On dit Pips ou ticks sur le forex.

    Ticker = 4 lettres our désigner l'action ! Goog pour google.

    Time & Sells = Transactions effectuées.

    Up Tick = Cours qui arrive à un prix supérieur à la dernière transaction.

    Exemple de situation irréelle !

    Cliquez pour agrandir

  • #2
    Salut Boots,
    Super ton sujet sur le nasdaq mais on ne voit pas tes deux premiers graphiques...
    Quoiqu'il en soit si tu as d'autres "conseils", n'hésite pas je suis preneur...

    Commentaire

    Chargement...
    X