Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
stratégie sur MNX
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • stratégie sur MNX

    Hi everybody,

    voici une petite stratégie, en réel, que je viens de prendre ce soir.
    Voici le graphique du mini-Nasdaq 100 :
    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0909/285_08... ou format inconnu


    Nous sommes actuellement en train de tester une résistance aux alentours de 165. Ayant un biais baissier (depuis le début de l'année ), je souhaite acheter un put. Cependant, je pense que la descente de l'indice va se faire dans le temps. J'ai donc choisi d'acheter un put long terme avec un strike relativement bas, pour ne pas payer la prime trop chère. Mon choix s'est porté sur le put 125 Juin10, soit une durée de vie de 9 mois, ce qui me permet d'être presque épargné par le theta, du moins pendant les premiers mois.
    Les caractéristiques du put sont les suivantes :
    Delta = -0.14
    Theta = -0.02
    Vol = 34.76 %
    prime = 425 $

    Pour financer ce put, je compte vendre des put à échéance courte et à un strike légèrement plus élevé. Je commence par la vente d'un put 145 Oct09 dont les caractéristiques sont :
    Delta = -0.1
    Theta = -0.04
    Vol = 32.41 %
    prime = 84 $

    Je suis donc actuellement débiteur de 341$ (+ 5.90$ de frais). La couverture demandée par mon broker (TOS) est de 1534 $.

    Le P&L de la stratégie est le suivant :
    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0909/285_08... ou format inconnu


    Pour ceux qui sont attentifs ( ), j'ai repris cette stratégie de la première analyse de Abax le 6/12/2008 (Le CAC au vol). J'espère qu'il ne m'en voudra pas de ce plagiat éhonté

    à suivre dans le temps ...
    Jean-Luc

  • #2
    Hi Jean-Luc,

    Back from holidays !? Nice 2 C U again...

    Je n'ai qu'un mot : excellente stratégie !
    Sois rassuré, je ne te demanderai aucunes royalties.

    A surveiller tout de même en cas de dévissage soudain du Nasdaq.

    @+
    David

    Commentaire


    • #3
      très bonnes vacances en effet !!
      Concernant la stratégie, le point qui m'a fait un peu hésiter, c'est que la vol du put LT est plus élevé que celle du put CT.
      Un autre point, embétant avec un petit compte comme le mine, est que si MNX continue de monter, la marge demandée par TOS m'empéchera rapidement de vendre des puts dont le strike est éloigné du strike du put LT.

      Sinon, effectivement, je surveille le niveau de MNX pour le put vendu, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai vendu un put Octobre et non Novembre, dont la prime était plus élevée mais avec un risque accrue de se retrouver ITM.

      Jean-Luc

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Jlr,

        Pourquoi ne pas avoir acheter le put long terme à une strike plus élevé, disons 145 ? Certes, il était plus cher, mais tu le finançais par la vente de put court terme de strike inférieur.
        Dans le cadre de ta stratégie, que fais tu si le Nasdaq cote entre 125 et 145 avant l'échéance du put court terme ? Tu risque l'assignation, surtout en cas de décrochage brutal des marchés. Dans le cadre de ma proposition, même en cas de décrochage brutal, tu es protégé. En plus, la marge demandé parle broker est plus faible.

        A+
        fcetrader

        Commentaire


        • #5
          Citation de : fcetrader (au 09-09-2009 18:36:07)

          Bonjour Jlr,

          Pourquoi ne pas avoir acheter le put long terme à une strike plus élevé, disons 145 ? Certes, il était plus cher, mais tu le finançais par la vente de put court terme de strike inférieur.
          Dans le cadre de ta stratégie, que fais tu si le Nasdaq cote entre 125 et 145 avant l'échéance du put court terme ? Tu risque l'assignation, surtout en cas de décrochage brutal des marchés. Dans le cadre de ma proposition, même en cas de décrochage brutal, tu es protégé. En plus, la marge demandé parle broker est plus faible.

          A+
          fcetrader



          salut fce,

          le problème de vendre un spread baissier, comme tu le suggères, est que, d'un part le put acheté est cher (le put 145 juin10 cotait environ 840$), et d'autre part, le put vendu ne rapport pas grand chose (put 135 Oct09 : 25$), ce qui fait que, si le prix ne bouge pas beaucoup jusqu'à l'échéance du put LT, le put acheté n'est pas remboursé par les puts vendus. De plus, si le ss-jacent monte, la vente de puts, de strike en dessous de celui du put acheté, donc K<145, ne rapporte rapidement plus rien.
          C'est vrai, par contre, que en cas de baisse rapide, la stratégie est mieux adaptée.

          Dans le cas de la stratégie que j'ai adoptée, si le ss-jacent monte, je pourrais toujours vendre des puts avec un strike croissant (à la condition que cela ne dépasse pas la marge max). Normalement, je devrais arriver à payer le put acheté avec les puts vendus.
          Si le ss-jacent baisse trop rapidement, et si je suis exercé à 125, je perds 2000$ max sur le put vendu mais le put acheté cote alors environ 1400$, la perte est donc limitée à 1000$ (une baisse de 165 à 125 de MNX correspond quand même à -24% sur 6 semaines).

          cdt
          Jean-Luc

          Commentaire


          • #6
            Exact, j'ajouterais qu'il y a tjrs un plan de trade derrière une prise de position.

            Sur le graphe de Jlr, on peut voir un support possible à 150 qui, s'il était enfoncé, devrait logiquement conduire à l'achat d'un put spread à déterminer.

            Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il faudrait lâcher le diagonal. Tout dépend de la brutalité éventuelle de la baisse envisagée.

            Intéressant à suivre en tout cas et l'avis de FCEtrader est à considérer si la chute s'accélère...

            @+
            ABAX

            Commentaire


            • #7
              bonjour,

              mise à jour hebdo de la stratégie

              La résistances des 165 a été dépassé puisque MNX cote 168.5 vendredi 11/09 en clôture.

              Le put 125 Juin2010 acheté à 425 $ cote 350$, le put 145 Oct09 vendu 84$ cote 49$.

              Les grecs sont les suivantes :
              image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0909/285_12... ou format inconnu

              Pas de chance, la vol du put acheté a baissé, et celle du put vendu a augmenté !

              Pour info, une stratégie se rapprochant de celle de fce donnerait :

              put 145 Juin10 acheté 845 $ cote 725 $
              put 140 Oct09 vendu 55$ cote 32$

              bon WE

              Jean-Luc

              Commentaire


              • #8
                Jlr,

                Merci pour la comparaison des stratégies. On voit ainsi l'interet d'avoir un plan de trade avant de déifnir une stratégie option.
                Ainsi, ta stratégie est plus adaptée dans le cadre d'une hausse, d'une stagnation ou d'une légère baisse de l'indice. La stratégie que j'ai proposée est plus adaptée dans un scenario de forte baisse de l'indice, ce qui n'est pas du tout le même plan de trade au départ !
                Super ton suivi, continue !

                A+
                Fcetrader

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour à tous

                  au-dela du plan de trade, et comme le soulignait JLR dans son post du 9.09, l'écart entre la vol. vendue et la vol. achetée était déjà assez importante à l'initialisation de la position : plus de 2 points. Le scénario est actuellement défavorable (hausse de l'indice) et cet écart s'accroit encore. La question ne se pose t'elle pas de l'opportunité d'ouvrir cette position ? tu t'étais posé cette question et cela t'avait fait hésiter.
                  Poser cette question ne fait pas avancer le débat. La question est plutôt, à mon sens : quelles sont les éléments rationnels et quantifiables qui permettent d'entrer sereinement dans un diagonal ou un calendar ? A postériori il est toujours facile d'emettre des reserves, bien entendu. Mon but n'est pas de critiquer mais plutot d'essayer de dégager une méthode de choix de ces combinaisons.

                  Merci de nous faire partager ce trade

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour,

                    mise à jour hebdo

                    MNX a continué de monter pendant cette semaine, et la résistance n'a pas vraiment fait son office . MNX est maintenant à 172.52.
                    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0909/285_20... ou format inconnu

                    Ceci étant, ce n'est pas dramatique puisque je me suis donné 9 mois pour que mon scénario se réalise.

                    Les grecs sont les suivantes :
                    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0909/285_20... ou format inconnu


                    et le P&L
                    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0909/285_20... ou format inconnu


                    Pour la suite, je pense me débarrasser du put 145 Oct dès qu'il aura suffisamment baissé et ne pas attendre son expiration, ceci me permettra de revendre un put Nov dont le strike sera à déterminer.

                    En ce qui concerne la stratégie parallèle, elle donne :
                    put 145 Juin10 acheté 845 $ cote 630 $
                    put 140 Oct09 vendu 55$ cote 14 $

                    bonne semaine
                    jlr

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour,

                      mise à jour hebdo

                      image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0909/285_27... ou format inconnu

                      MNX termine la semaine à 1694.20 points, après une correction (ou un retournement) qui pourrait l'amener vers R1 à 1674 pts.
                      Pendant cette semaine, la perte de VT a plus que compensé une baisse de 31 points de MNX, et le put 145Oct termine donc en baisse d'environ 3.5$, malgré la hausse de la volatilité qui est passée de 36.59% à 38.03%.
                      En ce qui concerne le put 125Juin10, il reprend quelques couleurs en augmentant de 32$%.

                      Finalement, la position devient :
                      image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0909/285_27... ou format inconnu


                      et le P&L :
                      image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0909/285_27... ou format inconnu


                      L'ordre de rachat du put145Oct, déjà dans le carnet d'ordre, est positionné à 5$ (limite TOS pour ne pas payer de frais) mais je le ferais évoluer en fonction du comportement du ss-jacent.

                      En ce qui concerne la stratégie parallèle, elle donne :
                      put 145 Juin10 acheté 845 $ cote 687 $
                      put 140 Oct09 vendu 55$ cote 13 $

                      bonne fin de WE
                      Jean-Luc

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Jean-Luc et bonne semaine.

                        @+
                        ABAX

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour,

                          mise à jour hebdo :

                          MNX a (enfin) entamé une correction en passant en dessous du support situé à 1670 points (R1 Septembre), donc pas va bien ...
                          image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/1009/285_04... ou format inconnu


                          Du coup, la position reprend quelques couleurs. Les puts 125 Juin10 et 145 Oct10 remonte respectivement à 377$ et 22$.

                          image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/1009/285_04... ou format inconnu


                          On voit que la vol grimpe pour les 2 puts, ce qui ne m'arrange pas pour le 145 Oct que j'aimerais vendre rapidement.
                          Le put 145 Oct est descendu aux environs de 12-13$ dans la semaine, pas suffisant pour mon ordre placé à 5$ depuis quelques temps. Si MNX continue sa descente, j'attendrais l'échéance pour être débarrassé du put Oct, et je pourrais vendre un put Nov de strike inférieur à 145, ce qui aura comme effet de diminuer la marge prise par le broker (~1500$ initialement)

                          Le P&L est le suivant :
                          image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/1009/285_04... ou format inconnu


                          On vient enfin de passer entre les 2 breakevens.


                          Pour la stratégie parallèle, le put 125 Oct est passé en dessous de [$, je considère donc l'avoir racheté pour vendre un 125 Nov à 139$ :

                          put 145 Juin10 acheté 845 $ cote 777 $ $
                          put 140 Oct09 vendu 55$ revendu 5 $ --> +55$
                          put 140 Nov09 vendu 139$

                          bonne semaine à tous
                          Jean-Luc

                          Commentaire


                          • #14
                            Citation de : jlr (au 04-10-2009 18:26:56)

                            bonjour, Salut Lean-Luc,

                            mise à jour hebdo :

                            MNX a (enfin) entamé une correction en passant en dessous du support situé à 1670 points (R1 Septembre), donc pas va bien ...
                            image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/1009/285_04... ou format inconnu


                            Du coup, la position reprend quelques couleurs. Les puts 125 Juin10 et 145 Oct10 remonte respectivement à 377$ et 22$.

                            image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/1009/285_04... ou format inconnu


                            On voit que la vol grimpe pour les 2 puts, ce qui ne m'arrange pas pour le 145 Oct que j'aimerais vendre rapidement.
                            Le put 145 Oct est descendu aux environs de 12-13$ dans la semaine, pas suffisant pour mon ordre placé à 5$ depuis quelques temps. Si MNX continue sa descente, j'attendrais l'échéance pour être débarrassé du put Oct, et je pourrais vendre un put Nov de strike inférieur à 145, ce qui aura comme effet de diminuer la marge prise par le broker (~1500$ initialement)

                            Le P&L est le suivant :
                            image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/1009/285_04... ou format inconnu


                            On vient enfin de passer entre les 2 breakevens.


                            Pour la stratégie parallèle, le put 125 140 Oct est passé en dessous de [$, je considère donc l'avoir racheté pour vendre un 125 140 Nov à 139$ :

                            put 145 Juin10 acheté 845 $ cote 777 $ $
                            put 140 Oct09 vendu 55$ RACHETé 5 $ --> +55$ tu voulais écrire +50 $ je pense, pas de frais mais tu paies qd même les primes, non ?

                            put 140 Nov09 vendu 139$

                            bonne semaine à tous
                            Jean-Luc


                            Bonne semaine également et merci pour ce suivi.
                            ABAX

                            Commentaire


                            • #15
                              bonjour,

                              merci David pour ces corrections

                              donc :
                              put 145 Juin10 acheté 845 $ cote 777 $
                              put 140 Oct09 vendu 55$ racheté 5 $ --> +50$
                              put 140 Nov09 vendu 139$

                              Pour l'instant, on a remboursé 5.9% du put Juin10

                              La question que je me pose est de savoir à partir de quel moment racheter le put vendu.
                              Il y a en effet un compromis à trouver entre le put racheté et le nouveau put vendu : racheter le 1er put tôt permet de vendre plus rapidement un 2nd put, et donc d'avoir une prime plus élevée, mais on gagne moins sur le 1er put.
                              Réciproquement, attendre l'échéance pour le 1er put permet d'encaisser la totalité de la prime, mais le put suivant sera vendu moins cher puisqu'avec moins de temps avant échéance.

                              jl

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X