Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 plus fort que le SP 500
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CAC 40 plus fort que le SP 500

    Bonsoir,

    Le phénomène est assez rare pour que nous lui consacrions une file de discussion.
    De plus, ma dernière analyse où j’ai insisté sur ce point a suscité beaucoup de questions et là aussi une file de discussion ne sera pas de trop pour poursuivre le débat.

    En introduction, voici donc les faits en images.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1111.png 
Affichages :	1 
Taille :		61,5 Ko 
ID : 			1787943
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1112.png 
Affichages :	1 
Taille :		63,7 Ko 
ID : 			1787944

    Commentaires objectifs :
    Le 18/04/2013 marque un plus bas sur les deux indices
    Le second pivot des fourchettes est déjà décalé (top le 22/05 sur SP500 et 28/05 sur CAC 40)
    Le 24/06/2013 marque un plus bas sur les deux indices

    L’outil fourchettes d’Andrews a un énorme avantage sur les tracés de canaux ou de tout autre trendline, il ne peut être aménagé pour conforter un biais.
    (Je parle ici de l'outil utilisé selon la méthode d'Alan Adrews - bien sûr )
    De plus, il offre une visualisation immédiate de la force relative.

    D’un point de vue analyse dynamique

    Si dans mon analyse, je parlais de Phase 3 haussière sur CAC 40 (toujours active) et de phase 2 baissière sur SP500 (confirmée) ; nous constatons la force du CAC 40 avec des prix proches de la médiane alors que sur SP500, ils ont carrément quitté la fourchette.

    Avant de poursuivre, je vous laisse la parole ….
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

  • #2
    Et pourquoi ne pas faire une analyse en 2 minutes?
    La situation pourrait être toute différente.

    Conclusion : le titre est trompeur.

    Commentaire


    • #3
      Faits en images

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC 40 SP 500 COMPARAISON.png 
Affichages :	3 
Taille :		43,1 Ko 
ID : 			1544855

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC 40 SP 500 COMPARAISON 20 ANS.png 
Affichages :	1 
Taille :		52,3 Ko 
ID : 			1544856

      2 graphiques valent mieux qu'un long discours !

      3 émoticones aussi :

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par roc Voir le message
        Et pourquoi ne pas faire une analyse en 2 minutes?
        La situation pourrait être toute différente.

        Conclusion : le titre est trompeur.
        Dans une analyse, il n'y a pas d'interactivité.

        ICI, je souhaite amener les membres de notre communauté à s'interroger :
        • Le CAC va t-il s’effondrer pour rattraper le SP500 dans sa baisse ?
        • Le CAC peut-il durablement rester déconnecté du SP500 ?
        • Le SP500 va t-il rebondir pour rejoindre le CAC40 ?



        Ou alors peut-on envisager de considérer un comportement similaire qui ne prend pas la même forme ?

        Etc ...
        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par roc Voir le message
          Et pourquoi ne pas faire une analyse en 2 minutes?
          La situation pourrait être toute différente.

          Conclusion : le titre est trompeur.
          Autre fait, autre image.

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC 40 SP 500 COMPARAISON SUR 2 MOIS.png 
Affichages :	1 
Taille :		18,5 Ko 
ID : 			1544857

          Si on compare le SP 500 avec le CAC 40 sur les 2 derniers mois, on voit que le CAC 40 est "plus fort" que le SP 500 ..... depuis le 22 juillet 2013 !

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Parisboy Voir le message
            Autre fait, autre image.

            [ATTACH=CONFIG]20803[/ATTACH]

            Si on compare le SP 500 avec le CAC 40 sur les 2 derniers mois, on voit que le CAC 40 est "plus fort" que le SP 500 ..... depuis le 22 juillet 2013 !
            J’aurai plus facile à faire un jour une plus value sur le SP500 ou sur un titre qui le compose car la majorité des unités ont la même orientation. Ce n’est pas le cas pour la majorité des autres indices.
            Pour ma part l’A.T pour les particuliers sert exclusivement à pouvoir faire des plus values.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par roc Voir le message
              J’aurai plus facile à faire un jour une plus value sur le SP500 ou sur un titre qui le compose car la majorité des unités ont la même orientation. Ce n’est pas le cas pour la majorité des autres indices.
              Pour ma part l’A.T pour les particuliers sert exclusivement à pouvoir faire des plus values.
              faire des plus values : je pense que cette motivation est largement partagée sur UB

              Ceci étant, miser sur une valeur forte à l'achat ou faible à la baisse et toujours plus rémunérateur que l'inverse.

              Mais là, nous nous éloignions quelque peu du sujet de la file où je voudrais vous amener à réfléchir que me comportement du SP500 et du CAC 40 depuis 2 mois comme présenté dans le premier message de la file. Pour tout dire, je ne voudrais pas vous exposer une hypothèse avant que la réflexion n'ait progressé.
              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par roc Voir le message
                J’aurai plus facile à faire un jour une plus value sur le SP500 ou sur un titre qui le compose car la majorité des unités ont la même orientation. Ce n’est pas le cas pour la majorité des autres indices.
                Pour ma part l’A.T pour les particuliers sert exclusivement à pouvoir faire des plus values.
                et l'AT pour les pro à faire presque autant qu'un indice (même en négatif) ah bah non, il ne font pas d'AT

                Commentaire


                • #9
                  personnellement je préfère le DAX.

                  En effet le CAC 40 évolue depuis mars 2009 dans une Fractale de Prix 2500 / 5000 soit 2500 points alors que le DAX évolue dans une Fractale de Prix 3750 / 8750 soit 5000 points.

                  Soit exactement le double. Il est donc plus facile de faire des points sur le DAX que sur le CAC.

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC 40 DAX COMPARAISON.png 
Affichages :	3 
Taille :		43,7 Ko 
ID : 			1544858

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Parisboy Voir le message
                    personnellement je préfère le DAX.

                    En effet le CAC 40 évolue depuis mars 2009 dans une Fractale de Prix 2500 / 5000 soit 2500 points alors que le DAX évolue dans une Fractale de Prix 3750 / 8750 soit 5000 points.

                    Soit exactement le double. Il est donc plus facile de faire des points sur le DAX que sur le CAC.

                    [ATTACH=CONFIG]20804[/ATTACH]
                    La fractale de San Andréas

                    il me semble que les dividendes sont réinvestis dans le dax à l'inverse du cac qui les exclue

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Crock Voir le message
                      faire des plus values : je pense que cette motivation est largement partagée sur UB

                      Ceci étant, miser sur une valeur forte à l'achat ou faible à la baisse et toujours plus rémunérateur que l'inverse.

                      Mais là, nous nous éloignions quelque peu du sujet de la file où je voudrais vous amener à réfléchir que me comportement du SP500 et du CAC 40 depuis 2 mois comme présenté dans le premier message de la file. Pour tout dire, je ne voudrais pas vous exposer une hypothèse avant que la réflexion n'ait progressé.
                      "Ceci étant, miser sur une valeur forte à l'achat ou faible à la baisse et toujours plus rémunérateur que l'inverse."

                      En réalité c’est le niveau de volatilité qui donnera exclusivement le côté rémunérateur.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par roc Voir le message
                        "Ceci étant, miser sur une valeur forte à l'achat ou faible à la baisse et toujours plus rémunérateur que l'inverse."

                        En réalité c’est le niveau de volatilité qui donnera exclusivement le côté rémunérateur.

                        sir yes sir.

                        sauf que l'on peut avoir beaucoup de volatilité en range et peu de volatilité en tendance

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par roc Voir le message
                          J’aurai plus facile à faire un jour une plus value sur le SP500 ou sur un titre qui le compose car la majorité des unités ont la même orientation. Ce n’est pas le cas pour la majorité des autres indices.
                          Pour ma part l’A.T pour les particuliers sert exclusivement à pouvoir faire des plus values.
                          Ce n'est tout à fait exact.
                          Le niveau de volatilité sur une ou plusieurs unités me permettra de pouvoir faire une plus value intéressante.

                          La force relative est juste bonne à mettre à la poubelle.

                          l’A.T pour les particuliers sert exclusivement à pouvoir faire des plus values.

                          Commentaire


                          • #14
                            Apple et l'or étaient des valeurs fortes.
                            Quelle claque par la suite.

                            La force relative .............................poubelle.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par roc Voir le message
                              Apple et l'or étaient des valeurs fortes.
                              Quelle claque par la suite.

                              La force relative .............................poubelle.
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Gold Ounce USD.png 
Affichages :	1 
Taille :		20,0 Ko 
ID : 			1544861

                              XAUUSD

                              Trimestriel :
                              On peut s’apercevoir que le marché est bien baissier jusque A.

                              Hebdomadaire :
                              Malgré la tendance générale du marché baissier c’est le niveau de volatilité qui est
                              historiquement faible comparativement aux 200 dernières périodes qui va permettre aux cours de décaler de B à C.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X