Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
SP 500 année 2009
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il semble que l'indice puisse retracer et former un pull back .
    On a en effet cassé un gros double top historique et on a donc des chances d'avoir un pull back. De plus on a un overhead support hebdo donc un rebond pourrait s'appuyer sur ce niveau ( encadré noir ) . C'est ce genre de support qui forme un rebond violent haussier en forme de pull back donc prudence.
    On a de plus en journalier une configuration dite AB=CD buy pattern. un Retracement pourrait donc se faire au point D.
    A plus longterme nous pourrions avoir le SP 500 à 450 points début de la lancée haussière point A . Nous formerions un point B et une configuration en right angle descending serait formée ( droites bleues foncées). Car si je prend l'objectif du double top on tombe sur un chiffre négatif.On aurait donc une config en Big M. Et de façon symétrique une descente jusqu'au point B.




    Commentaire


    • #17
      Bonjour Rems75,

      Je regarde ta file avec intérêt.

      Pour le S&P, j'ai un objectif CT un peu plus bas, le second à 577 est très probable compte tenu des indicateurs de puissance.

      Cliquez pour agrandir


      @+!

      Commentaire


      • #18
        Salut Grit,

        Ca semble former un pull back.
        Il semble qu'on retrouve très souvent des rebonds haussiers violents sur des très gros supports historiques.



        Commentaire


        • #19
          Voilà ce genre de support où de forts rebonds ont lieu
          les supports historiques bien cachés et oubliés dans le temps.C'est le genre de piège: on casse un double top et on se prend un pull back bien fort et bien long.Alors entrer sur un break out est-il toujours si intéressant?


          la question est de savoir maintenant si on est dans un extended pull back ou une failure .
          Si le Double top est confirmé je pense qu'on peut descendre entre 500 et 450 ( encadré rouge ).




          Je pense que l'on pourrait avoir une direction baissière les prochains jours:

          On a en effet une réaction d'acheteurs sur le point D de l'AB=CD buy pattern.L'objectif de la config est donc 61,8% de AD soit les 880. On peut aussi constater que la zone des 870-880 semble etre une résistance importante car long support par le passé: de la semaine du 6 octobre jusqu'à la semaine du 10 novembre l'indice à bloqué.La semaine du 17 novembre a marqué une cassure à la baisse mais c'était une fausse cassure ( encadré noir ) invalidée par le bas historique 768 ( violent rebond haussier ) . Puis tout décembre l'indice a congestionné sous forme de petit range audessus de la zone des 880-870.C'est à partir de la semaine du 12 janvier qu'il a cassé le support marqué par un pull back en forme de pipe top ( encadré rouge ) où le support était devenue résistance.

          Alors va-t-on marquer un second pull back sur la zone des 880-870? puis reprendre le chemin baissier?





          Commentaire


          • #20
            vers un diamond top ?

            Si la pattern casse par le bas on a un objectif à 800

            Commentaire


            • #21
              ETE ?

              objectif 820



              Commentaire


              • #22
                ETE assurement... oui 820 puis zone 780/800 pour rebond durable?

                Commentaire


                • #23
                  Bonsoir,

                  ETE invalidée, cela ressemble beaucoup à un double top de fin de tendance comme sur le Dow



                  L'objectif du double top donne 780.

                  @+


                  Commentaire


                  • #24
                    Pas de double top.
                    On arrive au 50% de retracement de AB.
                    Peut être formation d'un right angle ascending ( droites noires ).


                    Commentaire


                    • #25
                      Nous sommes donc bien à 50% de retracement de la tendance baissière en Mois.En journalier on a la formation d'un Right angle ascending.








                      Vers une logigue de Scallop descending?

                      Commentaire


                      • #26
                        Parce qu’un analyste est là avant tout pour vous aider à réfléchit à tous les scénarios qui pourraient être validés par le marché, je me suis à nouveau penché sur le SP500 -qui est tout de même le plus important indice boursier de la planète- pour tenter de décrypter le message qu’il nous adresse.

                        Cliquez pour agrandir


                        Les faits qui sont indiscutables se situent au niveau de l’action des PRIX.
                        La hausse 2009-2011 qui a vu le doublement de l’indice s’inscrit au sein d’un biseau dont les cours sont violemment sortit à la baisse sur cette première semaine d’août. Le fait que le SP500 ait clôturé sous le niveau A-a2 est du plus mauvais effet et nous conduit à craindre une nouvelle panique type Lehman Brothers plutôt qu’un pullback sur l’axe B-1.

                        Un 123 reversal a été validé sur cette première semaine d’août 2011 et confirme donc l’entrée en tendance baissière de l’UT hebdo.

                        Enfin l’objectif théorique d’une telle figure –si on en accepte le principe- est de revenir à sa base, c'est-à-dire au niveau de ses plus bas de 2009.

                        NB : il ne s’agit ici que d’une hypothèse qui ne doit cependant pas être écartée au vue du contexte actuel.
                        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                        Commentaire


                        • #27


                          le SP a percé ses 50% de la hausse 2010-2011 à 1191 et a cloturé au-dessus.
                          Le décompte fluo vert pouvait laisser envisager la poursuite de la hausse au-dessus de 1380, il est toujours valide au-dessus de 1191, mais mal en point.
                          C'est donc le décompte jaune qui garde la priorité, avec sa consolidation tectonique "naturelle" sur 1000, c'est à dire 50% de la hausse 2009-2011.
                          A priori, donc, tout est normal.
                          20% de baisse encore.

                          C'est vrai que c'est plus facile aprés, et j'avoue que je n'ai envisagé à aucun moment cette dégringolage, pourtant, ce décompte jaune est là depuis des lustres.








                          Fce à moins 20%, ça fait combien ?
                          File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                          On y arrivera !

                          Commentaire


                          • #28
                            @ Naf Naf,

                            Tu pourrais détailler un peu ton propos

                            Depuis septembre 2008, je pense que le mot "impossible" n'a plus le même sens en Bourse
                            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                            Commentaire


                            • #29
                              Citation de : Eutectique (au 07-08-2011 13:18:26)



                              le SP a percé ses 50% de la hausse 2010-2011 à 1191 et a cloturé au-dessus.
                              Le décompte fluo vert pouvait laisser envisager la poursuite de la hausse au-dessus de 1380, il est toujours valide au-dessus de 1191, mais mal en point.
                              C'est donc le décompte jaune qui garde la priorité, avec sa consolidation tectonique "naturelle" sur 1000, c'est à dire 50% de la hausse 2009-2011.
                              A priori, donc, tout est normal.
                              20% de baisse encore.

                              C'est vrai que c'est plus facile aprés, et j'avoue que je n'ai envisagé à aucun moment cette dégringolage, pourtant, ce décompte jaune est là depuis des lustres.








                              Fce à moins 20%, ça fait combien ?




                              FCE à 2640

                              Commentaire


                              • #30



                                même raisonnement pour le Dow.


                                File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                                On y arrivera !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X