Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
SP 500 année 2009
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SP 500 année 2009

    Nous avons une configuration intitulée busted pattern puisque nous avons effectué une fausse sortie par le bas du triangle descendant et finallement nous avons cassé ce triangle par le haut ( ellipse noire ). L'objectif de ce triangle donne 1115 ( flèche rouge) . Générallement lorsque l'on a ce type de configuration en forme de contrepied la hausse peut etre très forte et rapide . Je pense que nous pouvons atteindre les 1005 points assez rapidement pour former le point C d'un rounding bottom (ABC). Je pense donc à un retracement de 100 % de la distance AB. En effet nous avons cassé les 61,8% de retracement de la distance AB et donc les chances d'un retracement de 100 % sont élevées.Pour arriver au point C je vois tout d'abord un léger throw back une fois arrivée à 951 vers le break out vers les 900. Ensuite une forte hausse pourrait avoir lieu jusqu'au point C.



  • #2
    Busted pattern jusqu'à 1125 ? Pourquoi pas mais je pense qu'il sera difficile de dépasser au premier essai les 1000, zone dans laquelle l'indice va rencontrer sa MM20 hebdo, laquelle est en piqué !
    Question : une hyperinflation monétaire introduirait-elle un biais haussier sur la valeur (faciale...) de l'indice ?

    Commentaire


    • #3
      Voila nous effectuons le pull back sur le descending triangle. Je pensais un bottom à 900, nous avons fait le plus bas à 902.Dans un premier temps le pull back stop sur la trend line oblique retracant 50% de la distance AB.J'ai marqué le retracement de 50% = 902 et le retracement 61,8% 890. Soit le marché va repartir direct haussier et a finit son pull back soit il va repénétrer la pattern pour commencer à faire peur ceux qui sont bulls.Je pense pour la seconde solution...Car le marché n'aime pas etre simple ! . Une baisse retracant jusqu'à 61,8% de AB avec un retour vers les 890. La pénétration de la pattern invalide-elle la sortie haussière? non car 80% des patterns repénètrent leur neckline par un extended pull back. Mais c'est comme ca que commence les fausses cassures comme celle marquée par l'encadré noir donc il faut rester prudent lors d'une repénétration...Car soit on a un pull back/ throw back étendue soit on a une failure.
      Je prend en compte une possible trend line bleue oblique de support où l'indice viendrait marquer un stop.
      A suivre.

      Commentaire


      • #4
        Voilà dans l"analyse précédente j'estimais que nous devrions revenir à l'intérieur du triangle descendant et faire un retracement de 61,8% en visant les 990 ( voir analyse précédente). On a fait le bottom à 988 . Je pensais 990. Pour l'instant je considère que l'on retrace toujours la tendance haussière donc pas d'entrée short. Le point C se situe donc à 61,8% de AB . On a encore une trend line bleue support oblique. Si une réaction haussière doit avoir lieu ca devrait etre pour bientot. Si cela ne se produit pas il y a des chances que les poussées haussières de fin d'années n'étaient rien du tout.
        A suivre.

        Commentaire


        • #5
          Nous continuons de retracer la montée d'avant. Je propose le scenario suivant : nous pourrions avoir une réaction d'acheteurs sur les 875 et faire un rebond vers les 955 sur l'objectif du broadening wedge descending .

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            voici une vue mensuelle du S&P 500 (Elliot par l'intermédiaire du logiciel Advanced Get).
            Je pense que nous venons d'assister à la fin des marchés financiers tel que nous les connaissons aujourd'hui et nous tendons vers une "Japonisation" des indices US, à savoir malgré les différents plans de relances, une baisse continue des indices sur une longue période devrait être inévitable. Le seul paliatif serait une fusion des bourses Européennes pour prendre le relai et certainement pas les plans de relances proposés il y a peu par Obama.Me concernant l'économie US est devenue obsolète.
            Aujourd'hui je considère peut-être à tord la fin de nombreux secteurs spéculatifs (produits dérivés par exemple), soit par l'intermédiaire de réformes soit par le manque d'intervenants.
            D'un point de vue de l'AT une remarque supplémentaire par rapport à la la vue postée.Mon objectif long terme est un retracement complet de cette vague de hausse c'est à dire un retour sur les plus hauts des années 80-84. De plus le parabolique offre en annuel un non croisement avec la Bollinger Sup. Par curiosité il vous suffit de regarder ce que ce type de configuration a provoqué en 2008 sur le mensuel. Il est évident que la baisse ne se fera pas d'un trait et avant tout puisque nous sommes passés d'une forte volatilité en hebdomadaire à une baisse de cette dernière, l'objectif sera la MM20 en hebdo.

            En conclusion :
            a) En hebdomadaire passage d'une forte volatilité à une diminution de cette dernière => objectif MM20 => en journalier de nombreux faux signaux.
            b) Diminution en mensuel de la volatilité => une dérive latérale pendant de nombreuses années soit une reprise de la tendance précédente. Premier scénario envisagé
            c) Objectif long terme => le haut des années 80-84.
            d) relance de la tendance haussière par une réforme complète du système => impossible, soit par une fusion des différents places financières => à voir, sinon par un scénario plus sombre => fort probable.
            En conséquence si l'évolution annuel du cac dans les prochaines années atteind 5 % se sera pas mal ce qui impliquera la disparation de nombreux acteurs qui vont préférer d'autres investissements plus lucratifs.

            Cliquez pour agrandir

            Commentaire


            • #7
              Je pensais le bottom à 875 mais on a largement dépassé ce bottom et fait un bottom à 864, néanmoins la cloture se fait à 870 proche des 875. Je ne sais pas si la trend line oblique tracée ds l'analyse précédente était pertinente...Les 870 représente un support horizontal assez puissant et je pense qu'on devrait avoir au moins une réaction d'acheteurs sur ce niveau. Mais regardons le graphe suivant. Si on s'amuse à compter le nombre de jours qui sépare les swings haussiers et les swings baissiers qui encadre un swingtrade on peut constater quelque chose qui me semble assez important, à savoir que souvent les trends durent 5 jours. En effet il semble que le SP 500 soit habitué au trend de 5 jours. Les flèche vertes représentent le début des trends haussiers et les fleches rouges le début des trends baissiers. Si on fait la différence entre flèches rouges et flèches vertes on obtient 5 jours.
              On a donc en majorité des changements de trend tous les 5 jours. Ici nous avons effectué 4 jours de trend baissiers. Il serait donc possible d'avoir demain un 5eme jour qui terminerait cette bear trend ( du 7 au 13 janvier).

              A suivre.

              Commentaire


              • #8
                Hello Sir,

                Bien vu, cependant, ne penses-tu pas ce décompte un peu artificiel.

                Dans la mesure où les première et deuxième série5 de décembre sont entremêlées de rouges et verte, la troisième étant parfaite, tu pourrais décaler d'un cran à gauche la dernière de décembre puis d'un cran à gauche la première de janvier et Ô beauté AT, nous voilà à l'aube d'une nouvelle série de hausse.

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir,

                  Dans la mesure où les première et deuxième série5 de décembre sont entremêlées de rouges et verte


                  -Je pense que les swings sont bien marqués, un trend haussier de 5 jours ne veut pas dire 5 jours de hausses, on peut avoir 2 jours de hausse , 1 jour de baisse puis 2 jours de hausse.

                  -Concernant le dernier cas il est plus dur de savoir d'où commence le swing et où il finit puisque nous sommes en plein cours. J'ai choisis de mettre le jour 5 à demain car je savais qu'il y aurait des gens comme toi qui m'aurait fait cette remarque .

                  - Enfin c'est plus une aide pour déterminer les changements de tendance. C'est stupide de dire que tous les 5 jours ca change puisque tout le monde sait que c'es faux. C'est statistique c'est tout. N'oublions pas que l'AT n'est pas une science exacte .

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon, OK, ça ira pour cette fois.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je pensais que le retracement pouvait trouver fin à 61,8% de la tendance haussière mais les bears semblent vouloir reprendre la main. Je considère cela comme un bull trap, nous sommes bien retournés dans le triangle et nous cloturons sur le support du triangle descendant.Si on cloture au dessous de 839,80 il faut passer short si on casse l'oblique baissière il faut passer long.

                      Commentaire


                      • #12
                        Voilà une situation interessante qui peut etre très profitable pour les bears.
                        L'indice a cassé un broading wedge descending ( droites bleues divergentes ) le 21 janvier. L'objectif de cette pattern est le début soit le 6 janvier les 943. Au lieu de rejoindre ce niveau l'indice fait un premier pull back vers le break out point 1 puis reprendre le cap haussier mais marque aujourd'hui un second pull back si fort qu'il prend la forme d'un double top de retournement.N'oublions pas que plus il y a de pull back plus les chances d'avoir une fausse sortie grandisse. Et une pattern qui échoue engendre un mouvement à l'inverse très fort. Donc ici la cassure des 812 serait un élément très alarmant. Les 800 pourrait engendrait la dynamique baissière.
                        Mais attention car un double top peut etre un right angle descending si après la cassure du double top les haussiers reviennent fortement comme la situation du CAC 40 du 5 decembre au 8 decembre donc méfiance des contrepieds. Le double top donne un objectif de 741.

                        Commentaire


                        • #13
                          Voilà nous avons bien la fomation d'un double top qui invaliderait le broadening wedge descending.
                          A ce stade pour que le double top soit validé il faut casser les 812,87. Ce n'est pas encore le cas. On voit le 12 février un chandelier intitulé takuri line qui a montré la réaction d'acheteur postés sur ce niveau pour jouer le rebond. On a souvent sur le coté droit d'un double top ou double bottom une zone de congestion juste avant le break out ( rectangle noir ). C'est peut etre ici le cas ? en effet à la suite d'un fort marubozu rouge ( fleche rouge ), l'indice semble marquer une pause horizontalement juste audessus des 812. Le problème c'est que sans avoir cassé les 812 la pattern peut très bien repartir haussier et former un double bottom. C'est pourquoi on dit qu'il faut toujours attendre confirmation.L'objectif du double top si les 812 sont cassés en cloture est 750-740 points

                          Commentaire


                          • #14
                            Nous avons cassé le double top ( ellipse noire ) . L'objectif donne 750 . Attetion toute fois à un possible pull back de l'indice qui pourrait rebondir sur l'axe médian ( droite marron ) d'un marubozu ancien ( encadré noir ).


                            Commentaire


                            • #15
                              Nous avons effectué les 100% de retracement et nous sommes sur l'objectif du double top.
                              Nous avons une configuration AB = CD buy pattern. Je pense que l'indice peut revenir vers les 805 dans un premier temps correspondant à l'axe du marubozu baissier ( encadré noir ) .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X