Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
S&P 500 - Constat et évolution potentielle
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • S&P 500 - Constat et évolution potentielle

    Cliquez pour agrandir


    Aprés l'avallement baissier du vendredi 25/01/2008, la tendance baissière (potentiellement validée par la cassure du canal ascendant en place depuis 2003, par le retournement de la MM200 début janvier 2008 et par un ADX proche de ses plus hauts) pourrait reprendre dés la séance du 28/01/2008.
    L'avallement baissier marquant son plus haut sur un niveau Fibonacci de 50 % du précédent mouvement baissier confirmerait l'hypothèse selon laquelle le mouvement entamé sur les 3 précédentes séances ne serait qu'un retrassement à contre tendance. Les deux observations suivantes viennent appuyer ce constat :
    - l'avallement baissier a permis de préserver le haut du canal baissier en place depuis fin décembre 2007,
    - le retrassement évoqué ci-dessus est venu tester sans succés la précédente zone support, potentiellement devenue zone de resistance (1372-1407).

    Les éléments fragilisants cette hypothèse sont les suivants :
    - un relatif éloignement avec les moyennes mobiles,
    - une pente trop accentuée du canal baissier,
    - un retournement des indicateurs STOCHASTIQUE ET MACD non encore validé (le retournement du RSI est quant à lui aquis),
    - au niveau fondamental, un baisse suplémentaire des taux directeurs de la FED mardi 29/01/2008.

    L'objectif potentiel, par comparaison avec les deux précédents mouvements baissiers (de 1100 points chacun) se situerait aux alentours de 1250.
    L'horizon temporel lié à cet objectif, dépendant en grande partie de la volatilité sur les marchés, pourait se situer dans un intervalle de une semaine (en cas d'une poursuite des niveaux actuels de volatilité) à trois semaines (en cas d'un retour à des niveaux de volatilité normaux).

  • #2
    Bonjour,

    pour moi le retournement de ton sto est valide : trace la résistance des 3 derniers sommets et tu verras qu'elle a été cassée.
    Tout plaide pour une hausse sauf le macd qui est en vol stationnaire (c'est sa ligne de signal qui descend et non l'inverse) et dont l'histogramme montre une divergence cachée. Or c'est important.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ton commentaire pol1.

      Le retournement de STO que j'évoque est plutot un retournement à la baisse (validant ainsi la reprise baissière).
      Tu as raison, aprés la cassure de la resistance du STO, le retournement à la baisse est loin d'être acquis. Mais les indications données par le STO sont surtout valides en phase de trading range. Hors il se pourrait qu'on soit passé dans un marché en tendance (baissière selon moi).

      Commentaire


      • #4
        Citation de : cirdec05 (au 27-01-2008 20:27:11)

        Merci pour ton commentaire pol1.

        Le retournement de STO que j'évoque est plutot un retournement à la baisse (validant ainsi la reprise baissière).
        Tu as raison, aprés la cassure de la resistance du STO, le retournement à la baisse est loin d'être acquis. Mais les indications données par le STO sont surtout valides en phase de trading range. Hors il se pourrait qu'on soit passé dans un marché en tendance (baissière selon moi). Je ne comprends pas ta phrase : nous sommes dans un marché en tendance à LT et MT. Selon moi ce n'est pas le sto qui t'indique la tendance mais bien un changement de tendance CT.
        Mais je suis prêt à découvrir




        Commentaire


        • #5
          Oui, il semblerait que s'amorce une tendance à MT baissière, comme je l'explique au début de mon post(potentiellement validée par la cassure du canal ascendant en place depuis 2003, par le retournement de la MM200 début janvier 2008 et par un ADX proche de ses plus hauts).

          Commentaire


          • #6
            L'échec, dans la matinée du 28/01/08, du futur mini S&P 500 à déborder la zone support de vendredi 25/01/08 (1327-1328) devenu semblerait-il résistance, renforce le constat et l'évolution potentielle décrite.

            Commentaire


            • #7
              Au Café Américain , Jesse compare l'évolution de l'indice SP500 en 2001 et 2008 :
              http://bp0.blogger.com/_H2DePAZe2gA/R60WoRqQ9ZI/AA...
              Nous pourrions etre à la veille d'un trou d'air :
              http://bp2.blogger.com/_H2DePAZe2gA/R60WuxqQ9aI/AA...

              http://jessescrossroadscafe.blogspot.com/

              Commentaire


              • #8


                Y a t'il un fanion sur le S.P.?

                Commentaire

                Chargement...
                X