Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
SP 500 : Sommes nous sur un top ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SP 500 : Sommes nous sur un top ?

    Cette file est destinée à réagir à : SP 500 : RECORD HISTORIQUE !
    SP 500 : RECORD HISTORIQUE ! | Univers Bourse
    23

    Ce sondage a expiré.

    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

  • #2
    il manque une question au sondage
    le SP 500 dépassera ses tops 2000 et 2007.
    à mon avis on devrait être fixé assez rapidement sur la direction à venir
    A+

    Commentaire


    • #3
      @pilou1 : réponse ajoutée

      Commentaire


      • #4
        (...)

        Bein oui, mais si vous changez les questions alors que j'ai déjà répondu, ça le fait pas
        Twitter >> @eric_chw

        Commentaire


        • #5
          il manque une condition : sur quel horizon de temps ?
          si les prix dépassent le top 1 mois et rebaissent.
          en admettant vendre un call top horizon 6 mois ou un crédit call spread, c'est comme si les prix n'avaient pas dépassé le top

          idem stagner si l'on vend un straddle, de quelle maturité?

          ...

          Commentaire


          • #6
            @Raptor90 : deadline = 30 juin 2013

            Commentaire


            • #7
              Le SP est dans une phase haussière du Journalier au Trimestriel. On est en excès, mais ça peut durer. Tant qu'une cassure claire ne se manifeste pas, il ne faut pas aller contre.
              Il faudrait faire un Top comme en 2007 ou 2000, qui dure plusieurs mois pour retourner la tendance.

              Commentaire


              • #8
                Ne pas oublier le changement horaire!

                Pourquoi s’arrêter en si bon chemin, en générale les tops ont lieu sur des niveaux remarquables !

                nous avons là une config habituelle dont l'objectif est de rejoindre la borne haute bleue du canal haussier , cela se vérifie tous les jours sur toutes les UT !



                Comparativement la hausse du DJI semble barrer par la borne haute du canal baissier rouge

                Commentaire


                • #9
                  Quelle coïncidence troublante que le DAX arrive également sur la borne haute du canal rouge latérale

                  Sommes nous à la veille d'un retournement remarquable ?



                  Le CAC semble également arriver au contact de la borne haute bleue à 3935 ... canal bleu // au canal rouge !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Le Nasdaq arrive proche de sa médiane !!

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour ceux qui ont lu le bouquin d'Eric Lefort, la réponse à cette question serait : "Retournez au chapitre 3"

                      Envoyé par Crock Voir le message
                      Cette file est destinée à réagir à : SP 500 : RECORD HISTORIQUE !
                      SP 500 : RECORD HISTORIQUE ! | Univers Bourse

                      Commentaire


                      • #12
                        Le point de vue ci dessus est mon point de vue de trader.
                        Maintenant si je me lance dans l'analyse macro-économique (ce qui n'est pas l'objet de de ce site) je suis sûr par contre de la fin du mouvement à 99,99%.
                        Quand les derniers Gogos seront rentrés sur les marchés et les derniers $ de la Fed auront été imprimés sans qu'il y ait un retour réel de la croissance, et bien il se passera la même chose qu'en 2001 avec la bulle des Dot com. il y aura éclatement de la bulle de l'impression monétaire et des milliards de Dollars (qui n'ont jamais existés dans l'économie réelle) partirons en quelques mois en fumé.
                        QUAND ? J'EN SAIS RIEN.

                        Commentaire


                        • #13
                          @boileau

                          clair et limpide

                          Commentaire


                          • #14
                            SP en mode simplifié-Passera? passera pas?

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2013-MARS-31-SP-2.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		124,4 Ko 
ID : 			1531051
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2013-MARS-31-SP-3.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		103,4 Ko 
ID : 			1531052

                            Bonjour,
                            Effectivement tout indiquerait qu’un retournement est en cours.
                            Double Top,
                            Même mouvement qu’en 2000 et 2007
                            Au point de vue fondamental, même avis que laur062

                            Mais la force du SP n’a pas fléchie à ce jour.. et rien n’indique graphiquement sur les prix, que cette inflexion vraisemblable se produira..

                            D’où :

                            1ière hypothèse :

                            La résistance des 1570 est traversée avec force et on va tester les 1660, puis on revient se poser sur les 1570 qui deviennent support majeur, et ce jusqu’au 30 juin.
                            On continue donc en phase 3, on progresse « sur » la Bollinger supérieure et on latéralise en fin de parcours et ce jusqu’au 30 juin.
                            Une phase 4 est construite, et ce, après une dernière hausse, en appui sur les 1570.
                            Nous gardons le même trend que celui qui porte le SP depuis le 16 novembre 2012..

                            Mais Il faut de l’énergie. En ce moment les indics sont saturés par la dernière progression qui a démarrée le 16 novembre 2012.
                            L’axe de propagation haussier de la MACD fait barrage en apparence … Attention s’il est traversé.
                            Par contre le CDUR est en position de retournement ( et, est à mon avis synchro..)
                            Le trend haussier est toujours notre ami…

                            Un gap UP, serait le bienvenu.



                            2ième hypothèse :

                            Un repli sur les 1530-1500.
                            Ce qui donne en UT jour une phase 4 à construire .
                            A partir de là :
                            • Soit, on a un pull back à venir, sur les 1570 et nous avons un 2ième Top, ou le passage du SP sur cette fameuse résistance..
                            • Soit naissance d’une nouvelle tendance baissière possible,

                            Cette hypothèse, à la baisse, à envisager sérieusement, mais qui à mon avis, n’est pas encore d’actualité, compte tenu qu’aucune défaillance dans la progression du SP n’est intervenue jusqu’à présent.

                            Je sais les arbres ne montent pas jusqu’au ciel, et lorsque tout le monde pense hausse c’est le moment de…
                            Cette 2ième hypothèse ne pourra être valablement étudiée qu’à compter d’un fléchissement que je n’ai pas encore vu mais peut être très vite d’actualité…

                            Il est de notre intérêt dans les prochains jours, d’analyser avec discernement toute inflexion qui serait signe que cette hypothèse serait celle à privilégier.

                            Pour ma part, à ce jour la 1er hypothèse me semble plausible, même avis que Henryck3.

                            Bonne journée
                            "Une perte d'opportunité vaut mieux qu'une perte de capital"

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ajouterai qu'on va bientôt tous se faire nikkei

                              les 11600 puis les 11000 tendent les bras. Ca ne se fera pas en divergent totalement avec nous ... ou les US.

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		display.gif 
Affichages :	1 
Taille :		24,4 Ko 
ID : 			1531053

                              En daily c'est encore mieux... les indics retournés enfin !

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		display.gif 
Affichages :	1 
Taille :		14,5 Ko 
ID : 			1531054

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X