Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC 40 plus fort que le SP 500
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pour les analyses des indices: :
    Les marchés européens sont décorrélés des marchés américains depuis de nombreuses années.
    Les analyses d’un indice doit se faire uniquement en analysant l’indice sur ses différentes unités de temps.

    Le mouvement haussier en mensuel sur le CAC 40 et le Bel 20 serait seulement un mouvement technique.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par raptor90 Voir le message

      il me semble que les dividendes sont réinvestis dans le dax à l'inverse du cac qui les exclue
      remarque pertinente

      Commentaire


      • #18
        Pour recentrer le débat sur SP500 vs CAC40, si je vous dis que le mouvement en cours aujourd'hui sur CAC 40 en UT jour me fait plus penser à une C ou 3 qu'à une A ou 1, qu'en déduisez-vous ?
        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par roc Voir le message
          Pour les analyses des indices: :
          Les marchés européens sont décorrélés des marchés américains depuis de nombreuses années.
          Les analyses d’un indice doit se faire uniquement en analysant l’indice sur ses différentes unités de temps ...
          Largement faux.
          depuis des années? faux j'ai largement démontré l'Influence du SP sur CAC en termes de recalage de phase.
          Mais ça c'était avant ...!
          (pour faire simple SP laisse au CAC un degré de liberté entre ses butées de niveau mais impose des recalages consécutifs à ses propres recalages)
          Corrélation ne se limite pas à des indicateurs tels que la force relative, les corrélations s'appliquent aussi au domaine temporel,
          aux mouvements primaires et secondaires ainsi qu'à leurs phases de concordance haussière ou baissière.
          aux volatilités comparées etc ...
          Le récent cas d'école du CAC resté en tendance établie sans amorce de rotation de trend contrairement aux US est intéressant mais reste marginal. Un arbre ne cache pas la forêt.
          ⏹️
          signature

          Commentaire


          • #20
            La seule chose à retenir est que les marchés sont corrélés jusqu’à qu'ils ne le soient plus. Toute autre "analyse" essayant de démontrer si le CAC va chuter ou le S&P va repartir est assez proche des sorts d'Harry Potter. Certes cela peut marcher, mais louper combien de fois à coté ?

            On peut bien sur essayer de trouver des réponses ou des explications en parlant des craintes au niveau des US, des problèmes de dettes qui se règlent en Europe (et oui quand un sujet ne passe plus aux informations ou dans les journaux....tadada problème réglé pour les gens ! (voila de la vraie magie...miser sur le cerveau de moineau des gens)). Mais au fond on s'en fout. Comme cela fut dit, la seule chose importante est générer de l'argent après le pourquoi du comment...

            Pour finir quelques personnes ont évoquées l'AT et les "institutionnels/professionnels".......non mais ça ne va pas ?! Vous ne pensez quand même pas que monsieur X banquier respectable qui a fait de longues études va travailler pour comprendre l'AT qui est utilisée par monsieur tout le monde ?! Il est bien au dessus de tout cela ! (Pour la plupart l'AT se situe entre un art et une grosse connerie) Néanmoins j'invite toute personne un peu curieuse à regarder le pourcentage de fonds qui rament juste pour égaliser leurs indices. Sachant que ces derniers sortent d'écoles "correctes"...Harvard, Cambridge, Yale....la solution serait-elle ailleurs ?
            (j'ai un peu grossi le trait, mais quand on connait l'envers du décors pas tant que cela...)

            Le CAC monte, le S&P baisse, chercher plus revient à perdre son temps mais comme beaucoup aiment faire cela, à votre bon cœur !

            Commentaire


            • #21
              ok pour la remarque concernant les dividendes. voir CAC GR et CAC NR , Mais la différence n'est qu'absolue (sur les niveaux absolus) et pas vraiment sur l'aspect temporel et comparez la volatilité par exple.
              hello Pilou, pas eu le tps de mettre à jour, c'est prévu ds la journée.
              Vu en retard tes notes, pb de synchro, j'ai corrigé celà.
              ⏹️
              signature

              Commentaire


              • #22
                Bonjour TLM,

                j'ai toujours trouvé ces débats sur les indices peu rationnels, flous et entachés d'aveuglement (volontaire ?) et pour tout dire quelque peu surréalistes.

                a) Les indices ne sont pas calculés de la même façon.

                Le DOW n'est pas calculé comme le SP.

                Le CAC 40 n'est pas calculé comme le DAX.

                dans quelle mesure peut-on les comparer entre eux ?

                b) peut-on comparer les indices avec eux-mêmes sur le long terme ?

                Du fait de la Loi de l'Entropie au bout d'1 Siècle il ne reste qu'UNE SEULE VALEUR sur les 30 originelles (qui étaient d'ailleurs 13 ! ) du DOW.

                Les entrées et sorties de l'Indice sont courantes sur le DAX et le CAC 4O

                et-ce que l'on compare vraiment la même chose en comparant les cours dans le temps ?

                c) les sociètés muent

                peut-on comparer le VIVENDI d'aujourd'hui avec le VIVENDI d'il y a 20 ans qui n'ont largement plus la même activité?

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Parisboy Voir le message
                  j'ai toujours trouvé ces débats sur les indices peu rationnels, flous et entachés d'aveuglement (volontaire ?) et pour tout dire quelque peu surréalistes.
                  C'est pourtant le plus important d'analyser les indices. Les indices ne sont ni plus ni moins que des indicateurs de peur et d'avidité. Au fond on pourrait prendre n'importe qu'elle analyse bancale à la hausse sur un titre et finir par avoir raison quand l'indice dont le titre fait partie est haussier.

                  dans quelle mesure peut-on les comparer entre eux ?
                  Toute information vaut ce qu'elle vaut ni plus ni moins. La comparaison est bien souvent inutile et n'apporte rien. Néanmoins l'étude apporte une information qui est "Attention le S&P baisse, ce sentiment peut se propager et donc si le CAC se met à baisser les 2 indices peuvent s'entrainer mutuellement ce qui va finir par un bon dévissage des titres". Voila ou la comparaison peut s'avérer utile.
                  Cela reste une information à considérer dans sa tête, mais cela n'en fait pas une information suffisante pour prendre une décision.

                  Commentaire


                  • #24
                    @Roc,

                    Il me semble qu'il y a confusion de votre part sur la notion de force relative que j'aborde ici. Le concept dont je parle a été de nombreuses fois vulgarisé par Eric Lefort.

                    Quand à l'objet de cette file de discussion, il a semble t-il été mal compris et je vous propose de relire le premier commentaire :

                    Envoyé par Crock Voir le message
                    Bonsoir,

                    Le phénomène est assez rare pour que nous lui consacrions une file de discussion.
                    De plus, ma dernière analyse où j’ai insisté sur ce point a suscité beaucoup de questions et là aussi une file de discussion ne sera pas de trop pour poursuivre le débat.

                    En introduction, voici donc les faits en images.

                    [ATTACH=CONFIG]20797[/ATTACH]
                    [ATTACH=CONFIG]20798[/ATTACH]

                    Commentaires objectifs :
                    Le 18/04/2013 marque un plus bas sur les deux indices
                    Le second pivot des fourchettes est déjà décalé (top le 22/05 sur SP500 et 28/05 sur CAC 40)
                    Le 24/06/2013 marque un plus bas sur les deux indices

                    L’outil fourchettes d’Andrews a un énorme avantage sur les tracés de canaux ou de tout autre trendline, il ne peut être aménagé pour conforter un biais.
                    (Je parle ici de l'outil utilisé selon la méthode d'Alan Adrews - bien sûr )
                    De plus, il offre une visualisation immédiate de la force relative.

                    D’un point de vue analyse dynamique

                    Si dans mon analyse, je parlais de Phase 3 haussière sur CAC 40 (toujours active) et de phase 2 baissière sur SP500 (confirmée) ; nous constatons la force du CAC 40 avec des prix proches de la médiane alors que sur SP500, ils ont carrément quitté la fourchette.

                    Avant de poursuivre, je vous laisse la parole ….
                    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                    Commentaire


                    • #25
                      J'aurais donc l'occasion de revenir dans ma prochaine analyse sur le comportement du CAC 40 et du SP500 depuis le 02 août et notamment sur l'attente d'un nouveau point bas synchrone.

                      Mise à jour de cette comparaison :

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1111.png 
Affichages :	1 
Taille :		55,2 Ko 
ID : 			1545236
                      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X