Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ads

Réduire

quand prorealtime diffuse des erreurs en nombres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quand prorealtime diffuse des erreurs en nombres

    Bonjour,

    Je vois sur ce site d'innombrables boursicateurs se creuser la tête, faire des analyses graphiques précises avec des indicateurs sofistiqués...
    Mais il serait nécessaire de vérifier l'exactitude des données fournies...Ainsi je constate régulièrement des erreurs dans le flux journaliers de "prorealtime" (ce qui ne fait pas "pro" du tout)...Par exemple: le chandelier du 8 septembre 2008 est faux. Les chiffres officiels d'euronext montrent que la clôture est supérieure à l'ouverture... C'est l'inverse chez proRealtime.
    Peut être est ce une erreur qui va être corrigée..Pas du tout: le chandelier du 28 octobre 1997 est complètement faux...le chandelier avait une longue mêche inférieure: il n'en est rien chez Prorealtime.

    Alors quand je vois toutes ces études sérieuses sur ce site, je souris.
    Bonne journée

  • #2
    Bonjour Munix

    Cette remarque est très judicieuse et j'aurais tendance à dire que tout comme j'appelais hier à faire attention aux nouvelles règles de marchés, il convient bien entendu d'analyser les bon prix. Cependant le véritable coupable n'est pas l'éditeur de logiciel mais le fournisseur de flux et si par exemple vous constatez réguliérement chez Prorealtime des erreurs et pas chez un autre éditeur, c'est visiblement qu'il n'ont pas le même fournisseur de flux.

    Amicalement

    Alain
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

    Commentaire


    • #3
      bonjour Crock

      oui je sais que l'éditeur de flux est responsable..mais
      vous admettrez qu'un éditeur de logiciel (prorealtime)spécialisé dans l'analyse boursière n'est pas sans responsabilité quant au choix d'un fournisseur de flux peu fiable...
      Bonne journée

      Commentaire


      • #4
        J’utilise Visual Chart 4 et je n’ai pas de problème.
        Je précise que j’utilise les fonctions d’exportations de données pour les traiter avec Excel et windev ( un AGL ).
        J’utilise aussi les fonctions de programmation de système de VC et je n’ai pas constaté d’anomalie que ce soient en x ticks, ou x minutes…

        Commentaire


        • #5

          bonjour Crock

          oui je sais que l'éditeur de flux est responsable..mais
          vous admettrez qu'un éditeur de logiciel (prorealtime)spécialisé dans l'analyse boursière n'est pas sans responsabilité quant au choix d'un fournisseur de flux peu fiable...
          Bonne journée


          Je vais effectivement signaler ces anomalies à ProRealTime qui ne manquera pas d'user de son droit de réponse pour vous apporter des précisions.

          Amicalement

          Alain
          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

          Commentaire


          • #6
            Pour être en mesure d’apporter une réponse précise, la société ProRealTime revient vers nous afin de vérifier deux éléments très importants:

            - « Avant de comparer les cotations entre différentes sources », elle nous indique « qu’ il est important de s'assurer que l'option "Graphiques ajustés aux aux dividendes versés" est bien désactivée. »
            En effet, cette option modifie volontairement les cotations dans le passé à la suite d'un versement de dividende pour rendre l'utilisation des indicateurs optimale.

            - En ce qui concerne le chandelier de mauvaise couleur, la société ProRealTime recommande que l'utilisateur vérifie le point suivant :
            La représentation graphique choisie est elle bien en chandeliers ?
            En effet, il arrive fréquemment que des utilisateurs choisissent par erreur la représentation en Heikin-Ashi. Cette dernière, facilement confondue avec les chandeliers n'a pas du tout les mêmes règles définissant la valeur des bougies (haut, bas, open et close sont). La couleur d'une bougie en Heikin-Ashi peut donc être différente de celle en chandelier.
            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

            Commentaire


            • #7
              bonjour,

              j'ai donné deux exemples très précis sur les dates et en oubliant de mentionner qu'il s'agissait du cac. Verifiez par vous même les cours (plus haut, plus bas, ouverture , cloture) sur euronext du cac le 8 septembre 2008...Vous utilisez prorealtime pour vos analyses qui de ce fait s'en trouvent diminuées...Faites vous une idée car il en va un peu de la pertinence de votre site.
              Bonne journée

              Commentaire


              • #8
                Etant quelque peu intrigué, j'ai voulu vérifier pour moi-même en utilisant l'historique des cotations d'Euronext qu'ils présentent sur Excel.
                En ce qui concerne le 8 septembre, il n'y a aucune différence...
                En revanche pour le 28 octobre 1997, il y a effectivement une différence essentiellement sur l'ouverture. 2478.53 (d'où la longue mèche infèrieure) pour Euronext contre 2769.58 pour PRT et une clôture identique à 2651.3. La clôture de la veille étant de 2769.6, je pencherai pour une erreur de tableau sur le site d'Euronext.

                Quoiqu'il en soit, rien ici ne remet en cause les centaines d'analyses faîtes sur PRT et c'est votre pertinence à vous qui me fait sourire pour le coup

                Commentaire


                • #9
                  des erreurs en nombres ou un nombre d'erreurs ?

                  voulez-vous alors établir une liste de ces nombreuses erreurs pour étayer votre critique

                  la discussion ne semble porter que sur une ou deux erreurs sur 10 années de cotations
                  croyez-vous sérieusement que cela puisse discréditer l'analyse technique ?
                  Si vous êtes si à cheval sur la précision des données, merci de nous informer de la source infaillible qui doit être la vôtre, car pour prétendre qu'il y a une erreur ici ou là, il faut donc être en possession de l'exacte référence.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour

                    Cela se verifie assez souvent lors de gap important à l'ouverture
                    il suffit de verifier en UT 1 heure pour montrer que
                    l'ouverture est à 4289.55 le 8 Septembre
                    ET en daily PR = 4355.52

                    le 15 Septembre , idem
                    PRT Daily PR = 4184.52
                    Intraday PR = 4229.30



                    1 TRADE par UT INTRA = On se positionne en " b " , allege / solde / couvre en fin de longue "c " voire en fin de " e " .
                    C'est la structure interne suivant son Timing QUI nous renseignera pour anticiper un changement de degré .
                    Nos 4 graces ATDynamiques pour se situer en Tendance INTRA : m7 , M5 , M15 , MH , voire md7 le repere Daily
                    AUCUN indicateur ne pouvant etre en avance sur la structure interne du PRIX

                    Commentaire


                    • #11
                      Alors quand je vois toutes ces études sérieuses sur ce site, je souris.
                      Bonne journée



                      Moi je suis sur que meme avec des graphs parfait je ferais bien plus que deux analyses fausses sur 10 ans.

                      Commentaire


                      • #12
                        hello,
                        petite remarque : pourquoi crock répond à la place d'un représentant PRT ?
                        A ce sujet, la file partenaire PRT est bien morne...
                        Les messages sont généralement ignorés...
                        PRT a du mal à communiquer ?
                        A suivre...
                        +++ et bons trades

                        Commentaire


                        • #13
                          L’analyse Technique repose bien évidement sur une analyse des prix et si ces derniers sont faux, l’analyse est donc fausse. L’analyse technique, par le biais de cette analyse de prix, analyse également le comportement des opérateurs et par conséquence la psychologie de ces derniers. L’une des représentations graphiques qui externalise le mieux ce sentiment n’est autre que la représentation en chandelier japonais où effectivement la position du cours de clôture est déterminante.

                          Le 9 septembre lorsque j’ai mis en ligne mon analyse, j’ai effectivement effectué une analyse erronée puisque je considérais un chandelier en haute vagie qui n’en était pas un et le 10 septembre je précisais d’ailleurs ceci :

                          « Pour ne rien arranger, le bug de cotation sur le CAC 40 en daily n’est pas corrigé sur ma session de PRT, ce qui fait que je préfère soumettre à votre réflexion les graphiques horaires du FCE et du CAC 40 ci-dessous : » (mon analyse ici)

                          Aujourd’hui, je constate que ce chandelier est toujours erroné, il convient donc d’être prudent sur l’origine des informations qui sont fournie aux logiciels. Fort heureusement, nous sommes nombreux à utiliser des outils différents et lorsqu’une telle anomalie se produit, elle est vite signalée comme dans le cas du 8 septembre.

                          Amicalement

                          Alain
                          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                          Commentaire


                          • #14
                            bonjour
                            pleja
                            je suis heureux de te revoir sur ce forum
                            j'ai découvert l'existence de l'analyse technique sur pro at grâce à toi
                            en fin 2005 tu étais l'un des rares à poster des graphes
                            ( je ne comprend toujours rien à elliot tu est parti trop tôt )
                            continu le débat





                            excellente file
                            pour les nouveaux à lire et relire pour les autres

                            http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-1-12897.html

                            Commentaire


                            • #15
                              bonjour
                              Skaflo constate (je le remercie pour avoir vérifier) de lui même qu'en un seul jour

                              "le 28 octobre 1997, il y a effectivement une différence essentiellement sur l'ouverture. 2478.53 (d'où la longue mèche infèrieure) pour Euronext contre 2769.58 pour PRT"

                              soit ,si je sais calculer, une erreur colossale de
                              2769,58-2478,53= 291,05 points!!!! un seul jour!!! (soit une erreur en relatif de 11,74% !!!)

                              et dire que MW (qui devrait faire l'effort de regarder les cours sur euronext et constater les graphes de pleja ) considère que je suis "à cheval sur la précision des données" !!!! 291,05 points du cac en 1 seul jour!!!

                              Alors quand je vois toutes ces études sérieuses sur ce site, je souris.
                              Bonne journée

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X