Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
argent &Zn, Pb, Ni, Co : prix & production
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • argent &Zn, Pb, Ni, Co : prix & production


    moi plus savoir si déjà posté ceci ici, dans le doute :
    http://www.dani2989.com/articles/ratioagznpbnicuco...

  • #2
    Hello Dani,

    J'aimerais bien savoir où tu as dégoté le montant des réserves de ces matières premières.
    Connaissant un peu le marché du cuivre, je suis étonné de voir ce chiffre de 2261.
    Je suppose qu'il s'agit de milliers de tonnes. Donc, il y aurait + de deux millions de tonnes de cuivre en réserve sur la planète.
    Or, il reste 107 000 tonnes sur le LME, 64 000 sur le Comex et 30 000 à Shangaï. Ce qui nous fait 200 000 tonnes. Il faut bien sûr rajouter les stocks des sociétés productrices de ce métal, mais d'après ce que je sais, ils sont très difficiles à évaluer.
    On peut sans doute rajouter 200 000 tonnes chez Codelco, le numéro 1 mondial du cuivre.
    Mais la demande étant supérieure à l'offre depuis quelques temps, le déstockage est déjà bien entamé... d'où ma question sur ce niveau des stocks.

    Cordialement.

    Commentaire


    • #3
      Il sagit du ratio entre les réserves d'argent et de cuivre, et non le niveau des réserves de cuivre......
      ---> les réserves de cuivres sont 2261 fois plus importantes que les réserves d'argent. En terre et pas dans les caves.

      Commentaire


      • #4
        Arghh, merci de la réponse.

        Commentaire

        Chargement...
        X