Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Blé, maïs, soja
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Bonjour,

    Merci Pol pour ton point de vue et ta participation pertinente. En plus, je partage ton avis !


    Mise à jour du WE...

    Le blé

    graphe en hebdomadaire :

    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0609/390_21... ou format inconnu


    Situation dynamique jour/hebdo/mensuel

    Jour -> baissier avec augmentation de la volatilité
    Hebdo -> range (bollingers à 630/482)
    Mois -> baissier avec boll en //.


    Les prix

    L’échec sur la résistance de la semaine dernière a été confirmé et le niveau atteint cette semaine invalide la tendance haussière. Dans l’immédiat, les cours restent dans un range 650 / 500$. A noter qu’en journalier, le canal haussier a été cassé de façon très nette et classique après une faible réaction haussière. Les prix ont dessiné une balle vague en a/b/c.A la clôture de vendredi, le support atteint semble assez solide, surtout qu’une correction haussière est probable.

    Les indicateurs

    En hebdo, le MACD s’apprête à croiser le signal à la baisse, mais attention car ce signal serait trop tardif en cas de range… L’OBV est assez proche de son support mais permet encore un petit potentiel de baisse. En journalier, le RSI a plongé sous les 50 ce qui confirme –appuyé par le niveau de prix- l’invalidation de la tendance haussière. Enfin, le 4h a fait une franche et longue survente terminant vendredi en divergences sur plusieurs indicateurs. Cela montre bien le total abandon des bulls et une correction haussière par rachat de shorts. Ce sont les bears qui ont la main…


    Trading

    Très prudent depuis le début de cette file sur la tendance haussière du blé, je crois que maintenant celle ci est clairement invalidée. Elle reprendra peut-être, mais nous sommes revenus dans un range en hebdo dans une tendance mensuelle baissière… Cela m’incite à raccourcir l’UT de trading au journalier piloté par le 4h (les mouvements sont plus courts). Une correction de la baisse est attendue et j’ai préparé des positions shorts vers 580 et 595$. Les objectifs seront définis en fonction du niveau du retracement. Pour les traders agressifs, une hausse sur 580$ est jouable bien trop à contre tendance pour moi !


    Le maïs

    Graphe en hebdo :

    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0609/390_21... ou format inconnu


    Situation dynamique jour/hebdo/mensuel

    Jour -> baissier avec augmentation de la volatilité
    Hebdo -> range, léger écartement des bollinger
    Mois -> range avec début de resserrement des bollinger


    Les prix

    Fort décrochage cette semaine, les cours ont eu du mal à se trouver un support mais les 400$ anticipés le 16/06 ont tenus… A la clôture de vendredi les cours n’ont pas cassé le support oblique haussier et s’établissent sur 38% de la hausse depuis décembre 2008. La hausse n’est donc pas invalidée sur ce support MAIS, je préviens d’ores et déjà que les indicateurs et une configuration de baisse en a/b/c prévoient une continuation du mouvement baissier, les objectifs attendus étant SOUS les niveaux d’invalidation…

    Les indicateurs

    En hebdo, comme pour le blé les MACD ont donné un beau signal. L’OBV est sur une ancienne résistance mais encore très loin de sa boll inférieure : le potentiel baissier est donc assez important… En journalier ; le RSI est sur un support important et en 4h les divergences se sont accumulées sans produire de reprise (c’est dire la puissance baissière : personne n’achète). Un retour vers 409 puis 417$ est probable… pour replonger ensuite.


    Trading

    La tendance haussière n’est pas vraiment invalidée, mais à CT (les 10 prochains jours) risquent de voir une continuation baissière. Il me paraît indispensable d’attendre la fin de se mouvement baissier pour se prononcer et envisager une position longue.
    Pour la prochaine semaine, le range hebdo me conduit à raccourcir l’UT de trading, et j’attends une correction haussière pour rentrer short. Le niveau attendu est 417$ avec un éventuel renfort sur cassure à la baisse à 409$ puis 397$. Objectifs : 388/377/365 si retracement < 418 évidemment.



    Le soja

    Graphe en journalier :

    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0609/390_21... ou format inconnu


    Situation dynamique jour/hebdo/mensuel

    Jour -> fin de tendance haussière, passage en range
    Hebdo -> // haussière
    Mois -> range avec boll horizontales

    Passage du journalier en //. Le mouvement se poursuit et se confirme.

    Les prix

    J’ai toujours autant de mal avec le soja parce que la très forte hausse de mai me perturbe beaucoup. Je ne parviens pas à décompter correctement… En tout état de cause, la tendance haussière n’est pas invalidée à ce jour tant sur le plan chartiste que sur par le niveau de Fibonacci atteint. En Elliott, pas d’idée, si ce n’est qu’une vague baissière est à attendre la semaine prochaine après un léger retracement.


    Les indicateurs

    Les divergences et autre double et triple top ont (enfin) produit un reverse baissier… MAIS, sur aucune des UT de trading les indicateurs ne se sont affolés à la baisse… La MACDzl est sur un support et offre la possibilité d’une respiration haussière, de même que le RSI qui du reste n’est jamais parvenu à atteindre la survente en 4h. Ajoutons aussi l’OBV qui n’a pas cassé son trend haussier… Bref, si le mouvement baissier est important, la puissance reste modérée donc je ne parle pas de fin de mouvement haussier pour le soja même si un retour vers 1118/1130 est très probable après retracement.


    Trading

    Pas de position sur ce support que je n’appréhende pas assez bien. Mouvement baissier à prendre probablement, mais dans une forte tendance haussière… Le maïs me tente plus…


    Commentaire


    • #47
      image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0609/27_211... ou format inconnu


      Bonjour,

      L'Avoine.
      L'accélération haussière a échoué sous MME150. La MM20 est support.
      Sauf reprise rapide, les cours devraient entrer en phase 4. Les Bolls se refermer et entamer un Squeeze.
      Donc sous 261, cette valeur n'a pas d'intérêt dans le CT-MT.

      image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0609/27_211... ou format inconnu


      En Daily, Phase Baissière, sortie des Bolls, latéralisation.
      Les supports horizontaux et haussiers rendent hazardeux toute tentative de Short.
      Conclusion : Rester à l'écart.

      Commentaire


      • #48
        image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0609/27_270... ou format inconnu


        L'avoine a trouvé un fort support horizontal et oblique sur les 197-200. Sur ces niveaux un rebond est probable.

        Commentaire


        • #49
          Bonjour et merci pour vos analyses que je découvre,

          Après la forte chute en blé soja maïs (soja à regarder sur échéance novembre), pensez-vous qu'on puisse rebondir maintenant, avec des confirgurations proches de celles de l'avoine (oblique de support LT) ?

          Ou bien y a-t-il un risque de casser à la baisse et de tomber dans le "vide" ??? (notamment si le pétrole ne tient pas les 70 et que les bourses ne parviennent plus à monter)

          Commentaire


          • #50
            J'ai besoin d'avoine pour mon cheval! Est-ce le moment d'acheter ou faut-il attendre?

            Mon cheval est très fatigué à force de courir les grandes plaines et les prairies du grand ouest!

            Commentaire


            • #51
              Bonjour Manu2,
              Pour le Blé, Soja, Maïs il faut s'adresser à Grit qui est spécialiste incontournable en la matière.

              Le Virginien,

              Amha, avec un Stop légèrement sous 195, un achat entre 200 et 205, on peut tenter un retour vers les 220. Après on verra.

              Commentaire


              • #52
                Bonsoir,

                Tout d'abord merci à Henryk pour ses interventions, surtout qu'il utilise une méthode de trading différente de la mienne. Il n'y a pas vraiment de spécialiste sur cette file, ce sont les échanges mutuels qui font progresser.

                Je me suis un peu attardé sur les indices ce WE : le contexte y est intéressant… -> file de Platon pour ceux que cela intéresse.


                Le blé

                graphe en hebdomadaire :

                image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0609/390_29... ou format inconnu


                Situation dynamique jour/hebdo/mensuel

                Jour -> baissier, boll en //
                Hebdo -> range (bollinger inf à 480)
                Mois -> baissier avec boll en //.


                Les prix

                Les cours ont a nouveau fortement chuté et sont toujours à la recherche d’un support solide. On arrive sur la base du range qui pourrait se matérialiser par un support oblique (vers 520$), les plus bas de mars/avril (500$), la bollinger inférieure (à 480$). Bref, la chute est brutale, mais il serait tout de même surprenant que la zone des 500$ soit franchie au premier essai…


                Les indicateurs

                En hebdo, le MACD a cette fois croisé son signal et a validé un signal de baisse dont l’objectif serait la bollinger inférieure. Bien évidemment, la proximité de l’objectif par rapport au plus haut (zone de stop) interdit de lancer le trade. Autre fait notable : l’OBV qui est maintenant très proche d’un support important et de sa bollinger inférieure. Ces niveaux résisteront.

                Trading

                Pas de position même si une réaction haussière est attendue sur la zone de support. La situation est assez délicate car très baissière mais à proximité de supports majeurs. Pour l’instant, je reste hors marché sur l’UT hebdo.


                Le maïs

                Graphe en hebdo :

                image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0609/390_29... ou format inconnu


                Situation dynamique jour/hebdo/mensuel

                Jour -> baissier boll en //
                Hebdo -> range, boll inférieure à 343$
                Mois -> range avec début de resserrement des bollinger


                Les prix

                Arrivée sur le support oblique hebdo, et de toutes façons à proximité d’un autre support important à 371$. La structure très nette en a/b/c laisse supposer un rebond imminent vers la zone de 406$ / 408$ qui consistera une forte résistance. Suivra ensuite un autre mouvement baissier…
                Si jamais le support n’est pas atteint, la rupture des 371$ libèrera vers la bollinger inférieure en hebdo et les plus bas de février vers 345$.

                Les indicateurs

                En hebdo, comme pour le blé, validation d’une puissante configuration baissière mar les MACD. A noter que l’OBV est à la lutte avec un support oblique, alors que sa bollinger inférieure est encore assez loin et permettrait un nouveau potentiel de baisse. Si à CT, le support de l’OBV risque de provoquer un rebond, la tendance est devenue baissière et le rebond sera à shorter.


                Trading

                Le rebond espéré la semaine dernière ne s’est pas produit ce qui démontre une fois de plus la puissance baissière. Pour le CT (et donc pas pour les traders hebdo), un rebgond sera à surveiller car il pourrait conduire les cours au delà des 400$. On surveillera donc l’évolution sur les UT plus courtes pour se positionner long. Dans tous les cas, une opportunité de trade me paraît jouable pour une entrée short après ce rebond.


                Le soja

                Graphe en journalier :

                image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0609/390_29... ou format inconnu


                Situation dynamique jour/hebdo/mensuel

                Jour -> range avec contraction de la volatilité. Boll à 1154 / 1266
                Hebdo -> haussier avec stabilisation de la volatilité.
                Mois -> reprise haussière

                Tendance haussière toujours en cours, mais la dynamique semble stoppée.

                Les prix

                Toujours du mal avec le soja… Le fait est qu’il semble en avance par rapport au maïs et encore plus par rapport au blé… La 1ère vague correctrice s’est présentée en a/b/c des plus classique et s’est arrêtée sur l’ancien support oblique bleu. La suite CT ? Un rebond haussier est en cours -> flat avec retour sur boll+, triangle ???? Mais dans tous les cas une autre vague est attendue… En tout état de cause les résistances à venir seront 1228 et 1266$.

                Il est à souligner que le retracement complet de la hausse depuis mars a été faible : entre 23 et 38%, plus faible que pour le maïs et le blé. Dans l’idée d’une continuation baissière, le soja serait la céréale avec le meilleur potentiel.


                Les indicateurs

                Je vais m’y attarder car le soja est intéressant…

                En hebdo, et contrairement aux autres céréales, le MACD n’a pas validé le signal de baisse même si le double top du MACDzl y est tout aussi flagrant. En journalier, la MACDzl a atteint une zone de rebond potentiel mais le MACD garde un potentiel de baisse encore important.

                L’OBV journalier n’a pas vraiment cassé son trend haussier.

                Le RSI en journalier est un peu bas, et surtout plus bas que lors des corrections précédentes : l’attaque baissière a donc été violente…


                Trading

                Pas de position a présent, mais il semble bien que si le soja reste dans une configuration haussière, le positionnement en Elliott, la valeur du RSI en journalier, amènent à penser qu’un autre assaut baissier se produira. Ce sera d’autant plus intéressant qu’il coïncidera avec le signal du MACD hebdo auquel il manque quelques bougie pour valider un signal short…
                A titre purement indicatif, la vigueur des bulls pourrait laisser envisager un retour proche de la bollinger supérieure avant un plongeon vraiment conséquent…

                En clair, pas d’entrée actuellement, mais très belle entrée short à prévoir…


                Bonne semaine et bonnes vacances pour ceux qui…

                Commentaire


                • #53
                  Bonjour Grit,
                  c'est toujours un plaisir de te lire. Merci pour les infos.
                  Je me documente entretemps, ainsi j'espère pouvoir contribuer un peu au schmililli...blick par quelques posts à partir de septembre.
                  Merci encore
                  Mais pourquoi j'aime tant le café?

                  Commentaire


                  • #54
                    Bonjour,

                    Je suis au festival photographique d'Arles pour une bonne semaine et je coupe donc avec le trading. Cela dit, avec les changements de contrats (surtout pour le soja ! 1239$ pour mes CFD de juillet, 1061 pour PRT...) une ou deux bougies hebdo supplémentaires faciliteront l'analyse à mon retour...

                    Semaine fortement baissière en tous cas, les prochaines seront décisives car elles correspondront au contact avec des supports très importants, exemples : le maïs pour lequel l'OBV hebdo est sur sa boll-, le blé à la lutte avec les 500$ (contrat de juillet). Le comportement des cours sera donc essentiel dans la définition d'une nouvelle tendance baissière.

                    Dans une pure logique MT (plusieurs semaines/mois) pas de prises de positions AMHA car toujours en phase d'incertitudes. Je serai vraiment surpris que des supports aussi importants lachent au premier assaut...

                    Bonnes vacances à tous !

                    Stéphane

                    PS : Au plaisir Abel !

                    Commentaire


                    • #55
                      bonjour,

                      voici enfin la correction que j'attendais depuis un moment déjà sur le pétrole :

                      Le graphe mensuel montre un retour probable sur 60 avant, peut-être de partir à l'assaut de 77.
                      Il est très intéressant de suivre de très près car rien n'indique non plus un retour plus bas.

                      image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0709/54_051... ou format inconnu



                      En UTHebdo :

                      retour sur 63 et/ou 58.

                      avant de repartir à l'assaut jusque 88 ?

                      image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0709/54_051... ou format inconnu



                      Le daily :

                      beau double top en divergence. Seule l'ampleur de la correction m'est inconnue, entre 63 et 58.

                      image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0709/54_052... ou format inconnu


                      Les UT ID sont toutes en phase baissières +(3 et 1)


                      bons trades

                      Commentaire


                      • #56
                        Citation de : pol (au 05-07-2009 20:00:56)

                        Le graphe mensuel montre un retour probable sur 60



                        Bonsoir,

                        nous y voilà.

                        Vu la vitesse du bus je serais surpris, malgré le principe d'action-réaction, de le voir repartir aussi vite vers le nord => réaction vers 63 pour commencer.

                        image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0709/54_091... ou format inconnu


                        Attention toutefois à la cassure nette des 58-60 car dans ce cas-là, ce sera sans doute 47

                        bon amusement

                        Commentaire


                        • #57
                          bonsoir,

                          atterrissage en douceur, comme prévu.

                          Long léger de 58 vers 60 puis 63. Stop 57.

                          image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0709/54_132... ou format inconnu


                          bons trades

                          Commentaire


                          • #58
                            Bonsoir,

                            J'aimerai bien reprendre le suivi, surtout que la configuration est intéressante pour le soja; mais pour être franc, j'ai des problèmes avec PRT qui refuse d'afficher le contrat en cours à savoir celui d'août au profit de celui de septembre ! En images...

                            Soja contrat d'août :

                            image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0709/390_27... ou format inconnu


                            Cotation confirmée par le CBOT :

                            image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0709/390_27... ou format inconnu


                            Sauf que... sans tenir compte des échéances :

                            image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0709/390_27... ou format inconnu


                            Soit la cotation du contrat de septembre... Pratique...
                            Si un lecteur a une solution...

                            Bon bref... Je reprends la trame habituelle avec le blé et le maïs.



                            Le blé

                            graphe en hebdomadaire :

                            image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0709/390_27... ou format inconnu


                            Situation dynamique jour/hebdo/mensuel

                            Jour -> baissier, range avec boll horizontale, volatilité faible
                            Hebdo -> range avec boll horizontales (bollinger inf à 480)
                            Mois -> baissier avec boll en //.


                            Les prix

                            Les cours ont poursuivi leur chute et se trouvent sur une zone de supports importants (proche des plus bas de février/mars/avril mais aussi sur un possible support oblique).
                            Il est à noter que le plus bas annuel est à 466 donc encore assez loin de la cloture hebdo.


                            Les indicateurs

                            Le 29 juin j’écrivais qu’un signal de baisse était donné mais que la présence de support important de l’OBVD interdisait de lancer le trade. Depuis, il y a bien eu un timide rebond… (553 pour clôture à 529 le 29/06) LeMACDzl se dirige vers sa zone de support mais ne semble pas pouvoir l’atteindre avant plusieurs bougies. La tendance baissière est toujours en cours… Sur le plan du RSI, pas de réel signal, le range continue mais le dernier état extrême toujours valide est bien une survente extrême… l’OBVD est revenu sur sa bollinger inférieure, mais attention car celles – ci semblent vouloir s’écarter en libérant ainsi une tendance baissière…
                            Juste pour situer les choses à proximité d’un support aussi important, je joins les indicateurs de l’UT inférieure : en journalier :

                            image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0709/390_27... ou format inconnu


                            Il est intéressant de constater que les baissiers ne sont pas parvenus à installer le RSI en état de survente, l’indécision étant toujours présente, les oscillateurs montrent bien que les haussiers sont toujours présents. Une configuration typique d’un range.

                            En conclusion...
                            Le blé arrive sur une zone de support importante mais toutefois encore assez loin du plus bas annuel. Les différentes UT donnent des signaux contradictoires (baissier en hebdo, range en journalier) mais à plus court terme (UT1h et 4h), un cycle baissier est engagé. Le niveau atteint dans les premiers jours de la semaine seront déterminants car décideront si ce support est suffisamment défendu pour résister en provoquer un reverse haussier.


                            Trading

                            Si la tenue proximité de la boll inférieure en hebdo incite à un retour haussier, le fait est que l’option baissière est à envisager sérieusement car une rupture du support avec mise en phase baissière du journalier mettrait les 3 UT dans le même sens avec pour premier objectif le plus bas annuel… En clair, attendre quelques jours pour vérifier si la zone 500/530 résiste. Dans cette hypothèse, on pourra envisager un long en direction de la boll supérieure hebdo avec bien sûr des sorties partielles.
                            Mais la prudence doit rester de mise à court terme.



                            Le maïs

                            Graphe en hebdo :

                            image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0709/390_27... ou format inconnu



                            Situation dynamique jour/hebdo/mensuel

                            Jour -> baissier mais réduction de la volatilité.
                            Hebdo -> sortie de range avec augmentation de la volatilité, tendance baissière
                            Mois -> range avec début de resserrement des bollinger


                            Les prix

                            Le 29 juin j’écrivais : « Si jamais le support n’est pas atteint, la rupture des 371$ libèrera vers la bollinger inférieure en hebdo et les plus bas de février vers 345$ »… Et bien on y est, l’hypothèse la plus baissière s’est réalisée… Il est à envisager 2 hypothèses :
                            Bear : le range est une figure de continuation baissière, toute cassure des plus bas provoquerait une accélération baissière avec des objectifs de baisse importants. Le chartisme indique la zone des 260$ (support LT et boll mensuelle).
                            Bull : le support annuel tient et est suffisamment défendu, une reprise haussière s’effectue avec pour objectifs 345/370/400…

                            Les indicateurs, avec notamment l’analyse de la puissance en cours est d’une aide précieuse pour anticiper la suite…


                            Les indicateurs

                            Depuis le 29 juin, la situation s’est bien sur dégradée, confirmant la sortie baissière du triangle. L’OBVD est en contact avec la boll inférieure, et le MACDzl sur une zone potentielle de support, cela devrait être un frein sur cette UT, la tendance restant baissière.
                            A noter que le RSI est proche de la zone de survente, sans la franchir cependant.
                            Pour mieux comprendre la psychologie des intervenants à l’approche de ces supports, zoom sur les UT plus courtes :

                            Indicateurs en journalier :

                            image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0709/390_27... ou format inconnu



                            A souligner bien sûr la forte survente en journalier ce qui est un fait nouveau depuis octobre 2008… A noter également le MACDzl qui remonte désespéremment sans être suivi par les cours qui continuent de descendre, c’est très négatif pour les haussiers… De faibles divergences haussières sont visibles sur le RSI et le MACD, mais il est très clair que la puissance est LOURDEMENT baissière sur cette UT. L’arrivée sur le support annuel se fait très violemment d’autant plus que sur le MACDzl un cycle baissier est encore à prévoir…

                            En toute logique, une Pattand baissière classique se profile mais attention car le niveau du rebond attendu la validera… ou pas ! Dans ce cas d'une validation (poursuite de la baisse), un nouveau bas en divergence sur UT journalière serait effectué SOUS le support annuel avec d’évidents risques d’accélération baissière. De même, la proximité de la survente du RSI en hebdo entrainerait une contamination validant des objectifs beaucoup plus bas.


                            Trading

                            Le 29 juin j’espérais un rebond pour bénéficer d’une entrée short… Le rebond ne s’est jamais produit ! Pffffff…. Cette fois, les divergences sur l’UT 4h et l’activation d’une Pattand sur UT courtes 1h/4h/jour donnent une entrée short possible à : 360 stop 385 puis si cassure à la baisse, 338 stop 385. Dernier renfort possible sur breakout du plus bas annuel. Les objectifs seraient : 270 / 248 / 214 avec déplacement du stop au fur et à mesure.

                            Attention, ces valeurs considèrent que le point bas de la première impulsion baissière est effectué. Si des signes d’essoufflement existent, la puissance des bears est telle que les divergences peuvent durer… un retour sur 295$ (bollinger journalière) est possible.



                            Pas de soja cette semaine… Mais arrivée sur support violente aussi… Toutes les hypothèses (continuation baissière ou rebond et poursuite du range) sont possibles, j'ai du reste une petite préférence pour une continuation du range car la psychologie des intervenants est clairement en range sur l'UT journalière. Cette céréale a la config la plus haussière du lot... La plus baissière étant le maïs.


                            Dans tous les cas, et j'espère que vous l'aviez fait, la très bonne analyse de Maxime Jouenne est à considérer, même si je ne suis pas aussi haussier que lui sur toutes les MP...

                            Bonne semaine à tous.

                            Commentaire


                            • #59
                              Citation de : Grit (au 27-07-2009 02:50:01)

                              Trading (au sujet du blé)

                              En clair, attendre quelques jours pour vérifier si la zone 500/530 résiste. Dans cette hypothèse, on pourra envisager un long en direction de la boll supérieure hebdo avec bien sûr des sorties partielles.



                              Le support tient avec des frémissements d'inversion de puissance sur les UT très courtes.

                              Signal d'entrée long sur UT 4h.

                              J'ai pris petite pos longue sur le blé, renforcement si propagation au journalier.

                              stop sur 509. Obj : 527 / 534 (si non contamination aux UT supérieures)

                              Commentaire


                              • #60
                                Citation de : Grit (au 28-07-2009 05:13:53)

                                Signal d'entrée long sur UT 4h.

                                J'ai pris petite pos longue sur le blé, renforcement si propagation au journalier.

                                stop sur 509. Obj : 527 / 534 (si non contamination aux UT supérieures)



                                Ca commence fort avec l'objectif 1 déjà atteint. +2% en 1h !
                                Contamination au journalier très probable.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X