Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
histoire d'un trader
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    bonjour

    Statistiquement les ingénieurs sont ceux qui perdent le plus de tunes sur les marchés, ceux qui réussissent le mieux sont (tjs statistiquement) les sportifs....
    Donc le QI n'a rien a faire la dedans.( y'a qu'a avoir un cerveau de footballeur pis c'est tout)
    l'intelligence normative est un frein à la réussite pour le trading, y'a qu'a voir comme le dit très justement Boursicoton les résultat des banques....

    @+

    Commentaire


    • #47
      Citation de : Tao (au 31-10-2011 11:22:49)

      bonjour

      Statistiquement les ingénieurs sont ceux qui perdent le plus de tunes sur les marchés


      Selon quelles sources ?
      (il va sans dire que ces sources n'existent pas. Mais vous pouvez chercher. Ah, au fait : kerviel n'était pas ingénieur)


      , ceux qui réussissent le mieux sont (tjs statistiquement) les sportifs....
      Donc le QI n'a rien a faire la dedans.



      Ces phrases sont d'un comique (et d'un ridicule) extraordinaires. Je m'attendais bien à quelques commentaires de ce genre-là.
      Présente-toi à la SG ou à BNP en tant que footballer et je pense en effet que ton profil les intéressera pour être au front office. Un fois installé au front office tu y côtoieras exclusivement... des footeux ? Des basketteurs ? Des marathoniens ? Non : des ingénieurs de polytechnique, mines paris, centrale paris, ESTP... AH ! Mais suis-je bête, si les traders front office des banques sont de tels ingénieurs c'est naturellement parce qu'ils leur font perdre le l'argent, bien sûr...


      Tous les traders particuliers peuvent penser que l'intelligence ne fait rien à l'affaire, cela ne me pose aucun problème dans la mesure où il faut bien une majorité de perdants pour enrichir la minorité des gagnants. Si le "pool" de traders n'était constitué que de Mensans comme le mentionne SArdynamite, alors le trading serait beaucoup plus ardu.
      A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

      Commentaire


      • #48
        Citation de : tor (au 01-10-2011 08:54:45)

        Bonjour,

        Pour m part, je trade depuis maintenant 3 ans et ca été tres difficile.
        J'ai commencé la bourse sans rien connaitre par les smalls caps. Super des gains de 15% en 1 journée mais des pertes énormes aussi. Bilan 1 an a me chercher et à perdre.
        Ensuite formation avec webbinaire, 1 an de travail intensif avec la méthode en limitant la casse mais sans plus.Puis passage sur actions

        Ce qui me sauve aujourd'hui et ce qui me parait important:

        1. une méthode et une seule pour commencer avec 1 ou 2 indicateurs et set up. Etre patient pour prendre position, suivant des critéres précis sinon passé son chemin.
        Ne pas chercher à apprendre d'autres méthodes, ajouter autres indicateurs c'est le meilleur pour tout mélanger.

        2. Gérer précisement les positions que l'on prend en fonction de son temps. Moi, je gere que 1 à 2 positions sur action. (trade court)

        3. pratiquer un money management drastique et adapter sa taille de position

        4. faire un bilan régulier de ses trades et savoir pourquoi ca a merder. Faire des stats.
        Par exemple, c'est comme ca que j'ai decouvert que 1 trade perdant avec une taille de position trop importante m'avait fait perdre tout le bénef d'un mois.
        J'ai découvert ma spychologie à travers cette analyse : 1 ou 2 trades impulsifs et en revoir le bénéf.

        Je pense donc maintenant que le money management et la RIGUEUR dans la prise de position et gestion du risque sont tres importants pour etre profitable.
        REGULARITE

        Aujourd'hui, ca va bien mais j'ai encore à m'améliorer.










        100 % d'accord

        J'ajouterais carnet de trading, avec commentaires psychologiques et debriefing de ses journées de perte et de gains.

        Le debriefing des gains étant plus difficile que celui des pertes


        et méthodologie complète de travail.


        grosse lacune sur ce site, qui se veut le "site du trader actif" par excellance, et qui n'offre ni outil de money management ( j'ai du un programmer un , j'en suis content,mais ct assez long ) ni journaux de trading, ni même, et je rejoins hergastul, un public de lecteurs corrects et honnêtes permettant de poster son journal de trading en toute honnêteté; ici ya que des kadors qui gagnent sans arrêt, et qui disent aux indices où ils doivent aller


        sergi, je t'ai laissé un post


        PS : msg à l'équipe pro-at ;

        je reste à votre disposition si vous désirez mettre un outil de money management à disposition des lecteurs, me trouvant à la frontière entre l'information programmeur et le trader actif.


        Commentaire


        • #49
          Bonjour

          Pour répondre à Lou Daniela, et les autres.

          Le travail est une condition nécessaire mais pas suffisante

          D'accord avec ça, mais sacrément nécessaire quand même.

          La majorité des traders de banque, version française, sortent de polytechnique, centrale paris et des 10 meilleures écoles d'ingénieur de France.
          La question que tout un chacun devrait donc, avec franchise et humilité, se poser est la suivante : puis-je rivaliser face à ces gens-là ?

          Là, je crois que tu te trompes.
          D'abord, c'est une règle purement française, qui est loin d'être systématique dans tous les pays. En France, ce métier est réservé à de tels diplômés car les salaires sont mirobolants, donc réservés aux membres de l'élite.
          Ensuite, puisque ces traders ont gagné beaucoup d'argent en tradant pour la banque, on devrait s'attendre à ce qu'ils continuent de le faire pour leur propre compte en quittant la banque. Or ce n'est pas le cas. Quasiment tous investissent leur argent dans des entreprises, des hôtels, des restaurants, des maisons d'hôte. Mais ne tradent pas pour eux-mêmes. Pourquoi?
          Parce qu'ils ne savent trader qu'avec de très gros montants que leur fournit la banque. Sans ces montants, leurs résultats sont peu rentables.
          Kerviel est une exception car il ne fait pas partie de l'élite. Et si tu lis bien ses mémoires, tu découvriras qu'il a fait 2 gros coups. Mais dans le premier, il a fait une perte énorme qu'il a caché avant que le marché se retourne et lui fasse gagner plus d'un milliard (mais la perte précédente était bien plus grosse que ça).
          Et dans le deuxième, il gagnait beaucoup mais n'a pas vu que le marché se retournait (il avait pourtant 3 mois pour le voir), d'ou la perte énorme quand il a fallu déboucler ses positions.
          Non, contrairement à ce que tu crois, les meilleurs traders vivent cachés, et travaillent pour leur propre compte. Si tu as l'occasion de parler avec des brokers, ils te le confirmeront.

          Enfin, c'est vrai que la psychologie est importante (mais pour moi, moins que la méthode). Tout simplement parce qu'il faut accepter de remettre en compte ses certitudes. Si j'ai fait une analyse qui m'indique que le cours devrait monter, je vais sous estimer tous les signaux qui m'alertent sur une baisse imminente du cours. Or il est tout à fait possible que la tendance à la hausse soit précédée d'une tendance court terme à la baisse. Ou plus simplement que l'analyse à la hausse ne soit pas correctement faite.
          C'est très difficile d'accepter de se remettre en cause, et c'est la cause de bien des problèmes en trading.

          Cordialement

          Commentaire


          • #50
            belen a raison,

            Le niveau d'étude est une spécificité française.

            mais n'oubliez pas que trader est un terme généraliste, en réalité des prop trader directionnel dans les banques il y en a très très peu.

            Commentaire


            • #51
              Il faut lire entre les lignes:
              Le ingénieurs sont des personnes qui imaginent, pensent et créent en se basant sur des connaissances approfondies en informatique, science, mathématique.
              En investissent en bourse ils pensent créer, développer une entreprise.
              Quand ca va mal ils vendent, parce que pour eux c'est un échec.
              Les traders / spéculateurs eux parient sur les réactions humaines des ingénieurs, si ils pensent qu'ils vont avoir confiance, ils achètent pour revendre, si ils pensent qu'ils vont paniquer et vendre, ils shortent.

              Commentaire


              • #52
                Citation de : ingolditrust (au 09-11-2011 01:30:16)

                Il faut lire entre les lignes:
                Le ingénieurs sont des personnes qui imaginent, pensent et créent en se basant sur des connaissances approfondies en informatique, science, mathématique.
                En investissent en bourse ils pensent créer, développer une entreprise.
                Quand ca va mal ils vendent, parce que pour eux c'est un échec.
                Les traders / spéculateurs eux parient sur les réactions humaines des ingénieurs, si ils pensent qu'ils vont avoir confiance, ils achètent pour revendre, si ils pensent qu'ils vont paniquer et vendre, ils shortent.




                tu n'as pas l'impression des grosses betises qd tu écris ce genre de chose ?

                regarde un peu le profil des personnes qui travaillent dans la finance tant du côté buy side que sell side. Attention, je ne parle pas des sales et autres marketeurs, je parle des mecs qui font du directionnel, de la gestion de risk, du market making. Pour ce qui est des gérants de hedge fund et autres asset manager, même topo

                je serai ravi que tu me trouves que j'ai tort...

                Commentaire


                • #53
                  Citation de : morisse (au 15-11-2011 23:27:23)


                  je serai ravi que tu me "trouves" que j'ai tort...



                  Je ne sais pas s'il y a une faute de frappe, mais je trouve la formule marrante.

                  Et si jamais il te trouve, il t'aura cherché ?

                  Commentaire


                  • #54
                    Citation de : ingolditrust (au 09-11-2011 01:30:16)

                    Il faut lire entre les lignes:
                    Le ingénieurs sont des personnes qui imaginent, pensent et créent en se basant sur des connaissances approfondies en informatique, science, mathématique.
                    En investissent en bourse ils pensent créer, développer une entreprise.
                    Quand ca va mal ils vendent, parce que pour eux c'est un échec.
                    Les traders / spéculateurs eux parient sur les réactions humaines des ingénieurs, si ils pensent qu'ils vont avoir confiance, ils achètent pour revendre, si ils pensent qu'ils vont paniquer et vendre, ils shortent.




                    Celui là c'est un collector.


                    Commentaire


                    • #55
                      lippiere1970 tu crois vraiment que ce gars là,

                      http://www.dailymotion.com/video/x205f4_mobylette-...

                      ferait un bon trader ?

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X