Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
La tentation de l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ça m'intéresserait que tu commentes Boots, merci d'avance.

    Commentaire


    • Les large spec inversent les positions.

      Commerciaux idem. (plus ça short fort plus le cours de l'or est haut et là ils sont encore très faible sur les shorts)...

      Donc on a eu la vague baissière on va avoir la vague haussière...

      Commentaire


      • Citation de : Boots (au 21-09-2008 11:55:58)

        Les large spec inversent les positions.

        Commerciaux idem. (plus ça short fort plus le cours de l'or est haut et là ils sont encore très faible sur les shorts)...

        Donc on a eu la vague baissière on va avoir la vague haussière...




        Curieux :

        1- Je ne comprends pas pourquoi l'augmentation des shorts ferait monter le prix de l'or.
        J'aurais plutot dit l'inverse.

        2- Les LargeSpec passent de 72% bull a ... 72%
        Je n'y vois pas vraiment d'inversion de positions.

        3- Quant aux Commerciaux, cela evolue faiblement de 2% et seulement pour revenir au ratio d'il y a 2 semaines.

        Non, vraiment, je ne comprends pas.
        Si tu peux eclairer ma lanterne ... ?

        Commentaire


        • Les commerciaux shortent pendant toute la hausse et achètent pendant toute la baisse.

          Acheter bas et vendre cher. Voilà leur politique.

          Le 72 % ok c'est peut être moi aussi
          qui me plante. Mais ça change pas mon raisonnement...

          Les larges specs sont à 90 000 contrats grosso modo à la fin du mouvement haussier ils seront proche des 200 000 contrats...

          a mon avis ça va monter...
          a mon avis on sera plus haut ds 4/5/6/7/8 semaines qu'aujourd'hui (à 875 $)

          Commentaire


          • Citation de : chgchg (au 21-09-2008 20:44:27)

            Citation de : Boots (au 21-09-2008 11:55:58)

            Les large spec inversent les positions.

            Commerciaux idem. (plus ça short fort plus le cours de l'or est haut et là ils sont encore très faible sur les shorts)...

            Donc on a eu la vague baissière on va avoir la vague haussière...




            Curieux :

            1- Je ne comprends pas pourquoi l'augmentation des shorts ferait monter le prix de l'or.
            J'aurais plutot dit l'inverse.

            2- Les LargeSpec passent de 72% bull a ... 72%
            Je n'y vois pas vraiment d'inversion de positions.

            3- Quant aux Commerciaux, cela evolue faiblement de 2% et seulement pour revenir au ratio d'il y a 2 semaines.

            Non, vraiment, je ne comprends pas.
            Si tu peux eclairer ma lanterne ... ?




            Bonsoir

            L'explication de cette situation a été faite à la perfection par Belkhayate sur son site.
            Les commerciaux à la différence du commun des mortels SAVENT quand une livraison physique sera faite.

            A+


            Commentaire


            • Citation de : Boots (au 21-09-2008 20:58:49)

              Les commerciaux shortent pendant toute la hausse et achètent pendant toute la baisse.

              Acheter bas et vendre cher. Voilà leur politique.

              Le 72 % ok c'est peut être moi aussi
              qui me plante. Mais ça change pas mon raisonnement...

              Les larges specs sont à 90 000 contrats grosso modo à la fin du mouvement haussier ils seront proche des 200 000 contrats...

              a mon avis ça va monter...
              a mon avis on sera plus haut ds 4/5/6/7/8 semaines qu'aujourd'hui (à 875 $)



              Ok, ce n'est pas l'aumentation des shorts Cciaux qui fait monter l'or, mais l'inverse (cause a effet).
              Compris et d'accord.

              Pour le reste, je n'adhere pas completement a ton raisonnement mais je constate une chose :

              A chaque fois que les bandes Cciaux/LargeSpecs se sont contractees pour augmenter de nouveau en amplitude, l'or a connu un UP significatif.
              Alors avec la ruprure de "trend de contraction" que tu soulignes, j'en arrive a la meme conclusion : l'or va monter et je ne serais pas surpris qu'on atteigne 1000$/once assez rapidement, sauf manipulation intermediaire, mais qui ne ferait que retarder un peu la chose.

              Merci pour tes precisions.

              Commentaire


              • Citation de : Roque (au 21-09-2008 22:00:02)
                Bonsoir

                L'explication de cette situation a été faite à la perfection par Belkhayate sur son site.
                Les commerciaux à la différence du commun des mortels SAVENT quand une livraison physique sera faite.

                A+




                Ok.
                Supposons que je sois un d'eux et que je sache qu'une livraison importante va avoir lieu prochainement.
                L'or va donc baisser a ce moment la, donc je rentre en short pour me couvrir lors d'une de mes ventes a venir.

                Corolaire : si les positions shorts des Cciaux augmentent, c'est qu'une livraison va avoir lieu sous peu et que l'or va baisser.

                C'est le contraire de ce que disais Boots.
                La logique en prend un coup.

                A contrario, si on considere que les Cciaux ne savent pas (d'une maniere generale), alors ils se couvrent en shorts pour eviter de subir une perte lors de leur prochaine vente, et la, tout redevient logique.

                En revanche, cela ne sert plus a grand chose puisque l'augmentation des shorts des Cciaux suit l'augmentation du gold et non l'inverse.
                Autant se contenter de consulter le cours du gold seul ...

                A noter que je n'ai jamais croise qq'un qui sache m'expliquer la lecture de ces courbes COTS.

                Commentaire


                • Depuis 15 jours, certains profitent des soldes

                  Commentaire


                  • les commerciaux doivent vendre.

                    Ils ont des clients à livrer.

                    Je ne vois pas en quoi connaitre quand on livre avantage.

                    Les commerciaux veulent une marge.

                    C'est basique mon raisonnement...

                    Mais la vraie question...


                    Certains qui sont shorts à mort sont ils couvert en call pour équilibrer le risque ?

                    Commentaire


                    • Une bonne question serait de savoir qui sont ces commerciaux.

                      Si ce sont des vendeurs (extraction miniere), alors ils ont tout interet a shorter afin de se garantir un benef lors de leur future vente.

                      Si ce sont des acheteurs (joaillers, industrie, etc.) alors le raisonnement est inverse : ils ont interet a etre long sur le gold pour se garantir un cout raisonnable lors de leur prochain achat.

                      J'avoue ne pas avoir la reponse.

                      Commentaire


                      • Commerciaux sont

                        Les mines
                        Les bullion banks (goldman sachs / hsbc / JPM) ont eu une dérogation pour intégrer les commerciaux récement.
                        source midas et paul jaurion

                        Commentaire


                        • Citation de : Boots (au 25-09-2008 12:02:18)

                          Commerciaux sont

                          Les mines
                          Les bullion banks (goldman sachs / hsbc / JPM) ont eu une dérogation pour intégrer les commerciaux récement.
                          source midas et paul jaurion



                          Ok, merci.
                          Alors ce sont bel et bien "ceux qui savent" et il faut donc suivre leurs shorts.
                          Dommage que la diffusion des stats COTS soit autant differee dans le temps.

                          Commentaire


                          • Ceux qui savent pour moi c'est Godman Sachs.

                            En fait je ne sais pas...

                            Les COT sont bien sur position extrême comme maintenant sauf qu'on bloque déjà à 900 $.

                            Et comme tu ne sauras jamais quelles positions ont ceux qui savent...

                            Commentaire



                            • Un égo surdimensionné.







                              Commentaire


                              • Bonjour,

                                Nous vous proposons un espace dédié à l'Or et à toutes les ressources autour du métal précieux qui se trouve dans le livre de Yannick Colleu.



                                Vous pouvez consulter cet espace par le menu Trading / Espace Or ou directement en cliquant ici.

                                Nous pourrons bien entendu enrichir cet espace avec vos remarques

                                Amicalement

                                Alain
                                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X