Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le courtier MF Global, affaibli par la dette européenne, dépose le bilan
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    je confirme ce que dit le prededent post ayant vecu cela sur un marche reglemente avec carrere group voila 4 ans que l on essaie de recuperer nos pertes et cela malgre qu une procedure a ete ouverte par le juge renaud van ryumbek
    donc je comprends ceux qui ont perdus de l argent mais moi j etais en france sur un marche reglemente!!!!!
    alors sur vos marches se speculateurs exotiques croyez moi on va vous menez en bateau pendant des mois pour finalement vous dire qu il n y a plus rien
    en trading ne pas rester en mode espoir!!

    Commentaire


    • #77
      sauf à saisir directement le juge en charge, mais il faut une classe action, ou traiter en negociation directe avec whs siège.

      sinon voilà un fonds qui cesse ses opérations en raison des risques sur les dérivés (Tous) et de la non confiance en la SEC.Lire Part 1 et 2.

      http://barnhardt.biz/

      je ne suis pas concerné mais je ne comprends pas pourqoui ici le site ne donne pas un coup de pouce INSISTANT pour le l'amiable ( avec que WHS ne dépose lui même son bilan faute de clients).

      le système est vraiment vérolé. Pourquoi voit on emcore de la pub whs sur ce site ?

      On peut pas faire de la pub sans garanties de sérieux.



      Commentaire


      • #78
        Citation de : pips (au 22-11-2011 08:52:31)

        je confirme ce que dit le prededent post ayant vecu cela sur un marche reglemente avec carrere group voila 4 ans que l on essaie de recuperer nos pertes et cela malgre qu une procedure a ete ouverte par le juge renaud van ryumbek
        donc je comprends ceux qui ont perdus de l argent mais moi j etais en france sur un marche reglemente!!!!!
        alors sur vos marches se speculateurs exotiques croyez moi on va vous menez en bateau pendant des mois pour finalement vous dire qu il n y a plus rien
        en trading ne pas rester en mode espoir!!



        Question; les fonds perdus que vous évoquez étaient-ils investis dans des placements ou étaient-ils déposés dans des comptes ségrégués?

        Commentaire


        • #79
          La faillite du broker MFG qui était dépositaire de nombreux comptes Futures en Europe continue bien entendu à perturber le fonctionnement des marchés financiers, notamment en les privant d’une importante liquidité.

          Pour ceux qui sont impactés par cette faillite, je tiens à reposter ci-dessous l’un des messages réguliers que WHS adresse à ses clients :

          KPMG a publié une lettre ce soir, écrite par Mike Pink, un des trois senior managers en charge de l’administration spéciale de MF Global UK. Cette lettre contient différents éléments importants qui donne une bonne image de la situation. Nous allons accorder un paragraphe à chacun de ces éléments.

          En ce qui concerne la nouvelle non-confirmée en provenance des US au sujet de l’argent de clients pouvant être manquant: "Nous [KPMG] reconnaissons que les annonces aux US faites par le SIPA Trustee, affecté à MF Global Inc, au sujet de problèmes avec les fonds ségrégués auront aussi causé des soucis; nous n’avons pas vu de signes de problèmes similaires chez MFG UK."

          Cette lettre continue a pointer la magnitude et la difficulté du travail qui est fait par KPMG et les employés de MF Global UK. Tout ce travail est fait manuellement car il concerne des trade erronés, des positions manquantes ou clôturées sans prix ."... en fait les erreurs ne peuvent pas être traitées normalement de façon électronique et elles nécessitent un traitement manuel pour apurer la situation. C’est une des priorités ..., mais cela est tout à fait dépendant de la réception d’information des affilés de MF Global, des marchés, des chambres de compensation et des banques." Aussi longtemps que cette procédure de réconciliation n’est pas faite, les réclamations ne pourront pas être honorées "... Je [Mike Pink] demanderais votre patience jusque là avant d’introduire une plainte."

          La lettre alors donne des informations au sujet du retour de l’argent localisé dans les banques, les marchés et chambres de compensation. Elle fait état que KPMG "... n’a pas encore le contrôle sur une grande majorité de l’argent et des avoirs" car "Ces institutions veulent d’abord terminer leurs propres réconciliations avant de nous renvoyer les fonds." Mais sur une note plus positive "Nous [KPMG] avons, commencé à voir du mouvement significatif sur ce front, ce qui est une nouvelle très positive ... ." Et aussi "... des comptes ont été mis en place dans de nouvelles banques et nous nous attendons à y voir arriver des sommes significatives à partir de cette semaine."

          Cette lettre fait allusion au fait que KPMG pourrait bientôt publier des dates au sujet de la soumission et de la vérification des plaintes, ainsi que du remboursement des avoirs, en notant qu’un remboursement par étape n’est pas impossible et que de la patience est demandée.

          Dans une mise à jour précédente, nous confirmions que la plateforme de trading WHS ProRealTime trading était maintenant disponible via Macquarie Bank Ltd. Si votre compte futures est alimenté, vous pouvez à présent demander une activation de cette plateforme. Pour activer, envoyez-nous une simple demande par email. L’activation peut prendre jusqu’à 24 heures. Vous ne serez pas en mesure de placer des ordres durant cette période.


          Vous en conviendrez avec moi, la situation semble évoluer vers une issue rapide et favorable même si ce n’est franchement pas agréable d’avoir des fonds bloqués.
          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

          Commentaire


          • #80

            Corzine’s ‘Intent’ Was to Head Off Possible Claims: Lawyers

            http://www.bloomberg.com/news/2011-12-09/corzine-s...

            "Corzine a demandé à comparaître en Janvier pour qu'il puisse accéder à ses e-mails, notes et autres documents au sein du cabinet"

            en éspèrant que ça soit le syndic , James W. Giddens, le syndic qui supervise la liquidation de MF Global qui s'est planté dans l'estimation dee 1,2 milliards de dollars manquantes . On nage en plein triller . Je remets ici le dernier case study de moody's du 1er décembre , il faut s'abonner pour voir le document.http://www.moodys.com/login.aspx?lang=en&cy=global...



            Commentaire


            • #81
              Pour le témoignage devant une commission du sénat c'est ici
              Corzine Testifies in MF Global Investigation
              http://www.c-span.org/Events/Corzine-Testifies-in-...
              à droite
              House Ag. Hearing Panel 2: Jon Corzine, Fmr. MF Global CEO


              Washington, DC
              Thursday, December 8, 2011

              The House Agriculture Committee questioned former MF Global CEO Jon Corzine on the bankruptcy of the financial firm and a dispute over $1.2 billion in missing funds.

              According to the Committee's website, the purpose of the hearing was "to examine the facts and circumstances that led up to the bankruptcy, and the efforts underway to recover customer funds and return them to their rightful owners."

              The former Senator and New Jersey governor is at the center of a dispute over $1.2 billion in missing customer funds. The trading firm’s bankruptcy is the 8th largest in the nation's history.

              Many U.S. farmers invested with the firm. A court appointed trustee estimates that missing customers’ funds could be as much as 1.2 billion dollars.

              Federal regulators are still investigating the missing client funds from the futures side of the MF Global.

              Corzine has also been called by the Senate Agriculture Committee to testify at a December 13 hearing that aims to learn Corzine's role during his time with the firm.

              Updated: Thursday at 6:29pm (ET)


              Vu les micro expressions sur son visage , cet homme a peur et est soumis à la pression et risque gros


              Commentaire


              • #82
                http://jessescrossroadscafe.blogspot.com/2011/12/m...

                200M$ (des 1,2B$ manquant des comptes clients) auraient été transférés chez JP Morgan 3 jours avant la mise sous chap 11
                dans un article du WSJ .

                http://online.wsj.com/article/SB100014240529702040...

                Commentaire


                • #83
                  vol organisé !

                  Commentaire


                  • #84
                    j'ai cherché la video de Bart Chilton , boss du CFTC , je n'ai pas trouvé sauf une ancienne sur le vote de la CFTC sur la limitation des postions sur les derivées (October,18)
                    http://watch.bnn.ca/business-day/october-2011/busi...



                    Article sur bloomberg ce jour

                    http://www.bloomberg.com/news/2011-12-21/swap-trad...


                    Interviews/Speeches


                    Chilton Says MF Global Client Funds Must Be Returned

                    Bart Chilton, a commissioner at the U.S. Commodity Futures Trading Commission, talked about the outlook for returning lost money to former customers of bankrupt commodities broker MF Global Inc.

                    Chilton spoke with Scarlet Fu and Stephanie Ruhle on Bloomberg Television’s “InsideTrack.”

                    For the video, click here.

                    CFTC’s Gensler Says Agency to Propose Volcker Rule in January

                    U.S. Commodity Futures Trading Commission Chairman Gary Gensler said his agency may vote to propose the so-called Volcker Rule in January.

                    The CFTC is the last of several U.S. financial regulators to propose the rule curtailing banks’ proprietary trading and their relationships with hedge funds. The rule is required by the 2010 Dodd-Frank Act.

                    “I would be hopeful that we would address ourselves to a proposal -- possibly even in the first meeting of January -- of the Volcker Rule,” Gensler told reporters at a meeting yesterday in Washington.

                    Kroszner Says ‘No Magic Number’ for Capital Rules

                    Randall Kroszner, professor of economics at the Booth School of Business at the University of Chicago and a former Federal Reserve governor, talked about bank capital and liquidity requirements.

                    The Federal Reserve will issue capital and liquidity rules this week reshaping supervision of the riskiest, largest banks and those with more than $50 billion in assets, a government official familiar with the matter said. Kroszner spoke with Lisa Murphy and Michael McKee on Bloomberg Television’s “In the Loop.

                    Commentaire


                    • #85
                      Commodity Customer Coalition founder James Koutoulas is requesting that MF Global bankruptcy Judge Martin Glenn investigate three potential legal issues that are said to have occurred in transferring of MF Global assets. The key issues include the fact that JP Morgan was able to purchase MF Global bonds at a discount without any open bidding process and the assets were apparently sold without disclosure to or approval from the U.S. bankruptcy court or trustees. The third issue centers on JP Morgan seeking special favors from the Federal Reserve to receive priority treatment over investor segregated fund accounts.


                      http://www.zerohedge.com/news/guest-post-legality-...

                      tjs le vol organisé !

                      Commentaire


                      • #86
                        Peut de news à part

                        MF Global’s U.K. Staff Face ‘Threats of Violence,’ KPMG Says
                        MF Global Holdings Ltd (MF)’s U.K. employees have received threats amid claims the broker misused client funds before it collapsed, the company’s administrators told a London court on Dec. 19.


                        si je comprends bien le vendredi 28 ils "auraient" utilisé 200 M$ des comptes clients en collatéral , vis à vis de JP Morgan pour se couvrir de leur perte sur CDS sur dette européenne ? oui vu comme ça il y a organisation .

                        ça représente 20% des 1.2B$

                        en cherchant sur Google MF Global - 200 Milllion

                        je constate que ça fait le tours de la toile
                        http://gothamist.com/2011/12/21/whats_up_with_mf_g...
                        http://www.lemonde.fr/economie/article/2011/12/21/...
                        http://www.forbes.com/sites/robertlenzner/2011/12/...


                        L'article de dealbook date du 28 novembre
                        http://dealbook.nytimes.com/2011/11/28/money-found...

                        Un e-mail en chaîne se réfère au transfert d'environ 200 millions de dollars dus MF Global de JPMorgan Chase le 28 octobre

                        December 20, 2011, 9:00 pmLegal/Regulatory
                        E-Mail Clues in Tracking MF Global Client Funds

                        http://dealbook.nytimes.com/2011/12/20/e-mail-clue...


                        pas mal de commentaire sur ce dernier





                        Commentaire


                        • #87
                          traduction sommaire de l'article de dealbook



                          Jon S. Corzine, ex-chef de MF Global, témoignant devant un sous-comité des services financiers Chambre sur l'effondrement de l'entreprise.

                          Les autorités fédérales enquête de l'effondrement de MF Global ont découvert des e-mails qui détaillent les transferts d'argent dans les derniers jours de la firme, y compris les transferts d'argent qui contenait des clients, selon des personnes proches de l'enquête.

                          Un e-mail en chaîne se réfère au transfert d'environ 200 millions de dollars dus MF Global de JPMorgan Chase le 28 octobre - jour de la firme ouvrable précédant sa faillite. Dans cette chaîne, un haut fonctionnaire dans le bureau de la firme de Chicago a été dit de faire le transfert, a déclaré le peuple proche de l'enquête qui a requis l'anonymat parce que l'enquête était toujours ouverte.
                          Outils article


                          C'est officiel, Edith O'Brien, un trésorier chez MF Global, est considéré comme une «personne d'intérêt» dans l'enquête, a déclaré que deux des personnes, qui a ajouté que les autorités devraient son interview dans les prochains jours. Il n'était pas clair qui avait dirigé Mme O'Brien, dont le travail consistait à superviser l'argent des clients, pour rendre le 28 octobre de transfert. Les quelque 200 millions de dollars reçus de JPMorgan Chase est dit être entièrement d'argent à la clientèle.

                          Mme O'Brien a embauché un éminent avocat de la défense pénale, Reid Weingarten H. de Steptoe & Johnson, selon l'une des personnes. Mme O'Brien n'a pas été accusé de tout méfait. Et il n'ya aucune indication qu'elle avait raison de soupçonner que l'argent transféré de l'argent des clients inclus.

                          Dossiers bâclée de MF Global et d'une vague de transactions dans ses derniers jours peuvent avoir occulté le fait que l'entreprise a été puiser dans la trésorerie des agriculteurs, des commerçants et des fonds spéculatifs pour couvrir ses propres besoins.

                          Pourtant, l'intérêt de Mme O'Brien et les e-mails suggèrent que, près de deux mois, après quelques 1 milliard de dollars d'argent des clients disparus, les enquêteurs ont identifié les employés qui peuvent avoir joué un rôle important et peut-être involontaire dans l'utilisation abusive de l'argent des clients.

                          Mme O'Brien n'a pas pu être joint pour commenter. M. Weingarten n'a pas répondu à plusieurs demandes de commentaires. Un porte-parole de la Commodity Futures Trading Commission, qui mène l'enquête, a refusé de commenter.

                          M. Weingarten, un ancien département de la Justice officielle, a également représenté Bernard J. Ebbers, l'ancien PDG de WorldCom, et d'autres hauts dirigeants d'entreprise. Lloyd C. Blankfein, le PDG de Goldman Sachs, a embauché M. Weingarten cette année.

                          Le transfert à JPMorgan n'a pas été le seul discutable. Les enquêteurs soupçonnent que plus tard le 28 octobre, MF Global a continué à utiliser l'argent des clients pour régler les paiements avec les partenaires commerciaux et d'autres, menant à l'orifice d'environ 1 milliard $ en cash à la clientèle.

                          Les régulateurs ont passé près de deux mois de chasse pour l'argent manquant. Clients en colère, qui n'ont pas encore reçu environ un tiers de leur argent, ont pris leurs griefs à Washington. Jon S. Corzine, ancien de l'entreprise chef de la direction, a témoigné sur Capitol Hill à trois reprises ce mois-ci sur l'effondrement de l'entreprise.

                          M. Corzine, un ancien sénateur américain et gouverneur du New Jersey, a témoigné que le matin du 28 octobre, JPMorgan lui ai dit que l'un des comptes de l'entreprise à la banque à Londres a été découvert. Il a dit qu'il passait le long de l'avis de son personnel.

                          «À cette époque, j'ai essayé de vendre des milliards de dollars de titres à JPMorgan Chase, afin de réduire notre bilan et de générer des liquidités", M. Corzine a déclaré aux parlementaires. "JPMorgan Chase m'a dit qu'ils ne s'engageraient pas dans ces opérations jusqu'à ce découverts à Londres ont été nettoyés."

                          Après le transfert, JPMorgan, l'une des principales banques de MF Global, a interrogé M. Corzine sur la source de l'argent.

                          «Comme je n'avais aucune connaissance personnelle de la question, j'ai demandé aux gens supérieurs dans le back office et le département juridique de s'impliquer directement pour répondre à la demande de JPMorgan Chase," at-il déclaré à la Chambre Sous-comité des services financiers sur la surveillance et des enquêtes.

                          M. Corzine a témoigné que Mme O'Brien apaisé les préoccupations que MF Global a été mal avec l'argent des clients.

                          «J'ai eu des déclarations explicites que nous étions en utilisant les fonds appropriés, à la fois oralement et par écrit, au meilleur de ma connaissance», at-il dit le panneau. "La femme à qui j'ai parlé était une Mme Edith O'Brien."

                          Mais JPMorgan n'a pas été satisfaite. La banque une fois de plus communiqué avec M. Corzine, demandant cette fois une garantie par écrit. M. Corzine remis la demande de son avocat général, Laurie Ferber. Mme Ferber n'autoriserait pas le document, selon l'une des personnes proches de l'enquête, disant que le cabinet n'a pas offert de telles assurances spéciales.

                          Deux jours plus tard, à environ 6 h, le dimanche 30 octobre, Mme Ferber notifié régulateurs qu'il y avait un déficit apparent de l'argent des clients. Elle a blâmé une erreur comptable, selon le CME Group, principal régulateur de l'entreprise et un échange où il fait affaire.

                          À environ 1 h, Mme O'Brien et un autre dirigeant de Chicago a déclaré l'échange que le déficit dans les comptes de la clientèle a été réel, en fonction de la CME.

                          Mme O'Brien est considéré comme un expert de toutes sortes sur la protection de l'argent à la clientèle dans les entreprises à terme.

                          Dans la dernière année et demie, Mme O'Brien a fait plusieurs apparitions avant la Commodity Futures Trading Commission. Au moins à deux reprises, elle a été panéliste à une table ronde tenue à l'Agence sur le thème de la sauvegarde de l'argent des clients, et aussi participé à au moins trois réunions avec des responsables d'agence, dont un intitulé «Modalités pratiques de la protection de la clientèle individuelle."

                          Depuis l'effondrement de MF Global, Mme O'Brien a travaillé pour le syndic supervise la liquidation de l'unité de courtage de la société, aider les avocats et les comptables comprennent les opérations de l'entreprise.

                          Susanne Craig et Lisa Schwartz contribué rapports.


                          http://dealbook.nytimes.com/2011/12/20/e-mail-clue...

                          Commentaire


                          • #88
                            Conséquence attente de nouvelles régulations

                            CME, ICE to propose post-MF Global rule changes

                            The panel will meet within the next two weeks and will issue recommendations by the end of the first quarter of 2012

                            http://www.reuters.com/article/2012/01/18/us-mf-gl...

                            New Laws Possible In Wake of MF Global’s Demise

                            http://dealbook.nytimes.com/2012/01/18/new-laws-po...

                            Commentaire


                            • #89
                              http://www.c-span.org/Events/Corzine-Testifies-in-...

                              Cliquez pour agrandir


                              Commentaire


                              • #90
                                CME Jumps 6% After Moves To Limit MF Global Fallout

                                S&P: Go For Growth With 3 ETFs Favoring AAPL, CVX, ORCL, IBM



                                By Murray Coleman

                                Shares of CME Group (CME) are trading up more than 6% Thursday after the exhange operator moved to overcome fallout from MF Global’s (MFGLQ) failure and attract more commodities related business. The world’s largest futures market operator says it’ll put into place a new $100 million guarantee fund for farmers and ranchers. It also plans to provide up to $25,000 per account if customers suffer losses from the insolvency of a CME clearinghouse member or other market participant. “The CME is scrambling to get rid of the black eye left from the MF Global fiasco,” one broker told Dow Jones Newswires.

                                CME also reported a fourth-quarter profit of $745.9 million, or $11.25 a share, compared with a profit of $196.2 million, or $2.93 a share, a year earlier. But excluding items such as a $528 million noncash benefit from a tax adjustment, per-share earnings fell to $3.55 from $3.77 a year earlier. The consensus of 20 analysts polled by Thomson Financial had projected adjusted earnings of $3.64 a share.

                                The exchange operator’s stock was most recently up 6.3%, or $15.51, at $260.99 a share.


                                http://blogs.barrons.com/focusonfunds/2012/02/02/c...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X