Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives sur l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perspectives sur l'or

    Excellente interview du JDD concernant l'evolution du cours de l'or.
    la relation entre evolution du cours du dollar sur le forex et evolution du cours de l'or est parfaitement mise en lumiere.
    http://www.jdf.com/matieres-premieres/2008/06/12/0...

  • #2
    Bonjour

    Merci pour ce lien

    Pour ce qui est de la "mise en lumière parfaite" de la corrélation entre Or et Dollar ... j'ai une autre vision des choses :



    A+

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir

      Si on ne fait pas comme le môssieur de la video au dessus (voir 1er post) et que l'on regarde l'or dans sa monnaie, donc en euro, le paysage commence à devenir séduisant.



      Le graphique hebdo de l'or en €uro présente deux caractéristiques intéressantes :
      - les cours arrivent à proximité de la droite de support haussière LT
      - les cours en passant en zone de survente ont construit une superbe divergence inverse haussière (invalidation vers 536€/oz). L'idéal serait maintenant de construire, par un léger plus bas, une divergence std haussière. Le message serait alors sans appel.

      Le GBS présente bien entendu exactement les mêmes caractéristiques (invalidation à 52.55€).

      Enfin les stocks d'or du GBS et du SPDR Gold Shares (GLD) remontent depuis le 16 mai (proche des plus hauts pour le GBS).

      Les nouvelles de l'immobilier américain et des banques américaines sont carrément CATASTROPHIQUES ... personnellement je vois mal le dollar continuer à gambader vers le Nord pendant encore très longtemps. Mais ce n'est pour le moment qu'un avis perso que j'argumenterai concrètement dimanche prochain.

      A+

      PS: en prime, l'étau semble se resserrer sur l'Iran

      Commentaire


      • #4
        hello Roque,...ben tu vois je poste mes graphe sur l'or en dollar, mais j'ai fait a peu près le même calcul sur le graphe du GBS, et depuis plus d'un mois, j'ai un ordre d'ha sur le GBS qui traîne a 53.37€....

        Mais pour l'instant ça veut pas y aller....

        Il n'empeche que dans le même temps (et sur la base du graphe en dollar) ( cf graphe que j'ai posté sur l'autre file sur l'or)... les cours dessinent une vilaine figure qui crediterait une cible sur le dernier support haussier long terme... vers 700 $ ce qui au cours actuel nous amenerait à un GBS à 45,20€ environ!!!

        Commentaire


        • #5
          http://www.spectrumcommodities.com/education/commo...

          http://www.thomsoninvestortools.com/component/firm...

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Tyken

            Tes "prévisions" en dollar et en euro "collent" bien (sans avoir fait d'hypothèse sur le sens de l'euro-dollar !) tout simplement parce que tu as bénéficié (coup de bol ) d'une évolution quasiment neutre de l'euro-dollar.
            Un graphique valant mille mots ... (point de référence pour le calcul des performances : le 17 mars 2008)



            Nota: l'or en €uro est représenté par le GBS

            A+

            Commentaire


            • #7
              tres parlant en effet....

              merci

              Commentaire


              • #8
                Ne peut-on pas dire que se dessine une E-T-E sur le graphique de l'or?
                Si oui, pensez-vous qu'elle soit valide?

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir

                  ETE ... où ça ?

                  en dollar :


                  en euro :


                  épaules maigrelettes et grosse tête !

                  ça peut descendre mais pas du fait d'une ETE à mon humble avis.

                  A+

                  Commentaire


                  • #10
                    Allez ... soyons fous !

                    Si W validé au dessus de 58.4€ ---> 62€ pour le GBS



                    A+

                    Commentaire


                    • #11
                      A priori, ca devrait le faire, le marché parait costaud

                      Commentaire


                      • #12
                        http://www.sprott.com/pdf/investorsdigest/digest.pdf

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour

                          Deux découvertes faites en chinant .... sur internet !

                          Une superbe Crock 1000 euro de 2008 en or 999.99 pour 1000


                          et une Crock 100 euro de la même année en argent ... massif !


                          Des pièces d'une valeur bien au delà de leur valeur faciale bien entendu.

                          A+

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Roque, en effet une pointe d'humour est toujours la bienvenue.
                            Merci au passage pour toutes tes interventions.
                            je te salue, passe un bon dimanche

                            Commentaire


                            • #15
                              Est-ce que quelqu'un suit EURO RESSOURCES ? Je me suis placé dessus il y a 2 semaines, à la vue des cours de l'or et du déhedging. Graphiquement, elle est en attente.
                              Quel est votre avis Roque ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X