Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives sur l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bonsoir,

    à titre purement indicatif, Gold4ex n'a plus de pièces d'or en stock . Tout est vendu !

    Commentaire


    • Citation de : Roque (au 16-10-2008 22:04:43)

      Bonsoir


      pense tu que les pièces peuvent encore beaucoup monter car la valeur de la prime fait exploser le prix HA.
      Oui

      pense tu que l'on peu se reporter sur l'argent?
      Oui mais l'or reste ... une valeur plus sûr (voir la déclaration de Trichet hier sur un retour à l'application stricte de règles façon Bretton Woods)

      a quel niveau de prix c'est encore correcte et lequel sont les mieux (5,10,20,50)pour évoluer favorablement
      sur EBAY il y a de tout et n'importe quoi mais sur lequel faire une offre?

      Pièces argent = American Silver Eagle, Philharmoniker et Silver maple (n'acheter que des pièces non circulées impérativement)

      est ce que tu explique tout sa dans ton livre?
      Mon livre adresse l'or sous toutes ses formes y compris l'achat sur ebay, la fiscalité etc ... (voir table des matières dans la boutique Pro-AT)

      au vu du prix du lingot argent, ne serait il pas mieux de prendre des lingots?
      NON surtout pas

      A+





      heu, un peu chère non, surtout celle a 294.44€
      vu sur EBAY

      Commentaire


      • Bonsoir cdswing

        heu, un peu chère non, surtout celle a 294.44€
        Il s'agit de 20 pièces d'1 once sorties d'une Monster Box (voir ci-dessous) soit 15€ l'oz ... correct.

        L'idéal est d'acheter une Monster Box complète et scellée de Silver Eagle. Elle contient 500 pièces (donc 500 oz) dans 25 tubes plastiques de 20 pièces et est scellée par l'US Mint.


        C'est le must !

        Pour acheter des Silver Eagle tapez "Silver Eagles Fresh from mint box" dans la boite de recherche d'Ebay ou bien allez sur la boutique Ebay de Liebi_de (non exclusif mais ceux là je les connais).

        Les achats de pièces d'argent faits aux Etats-Unis sont soumis à la perception d'une TVA à l'entrée sur le territoire français de 19.6% (6% pour nos amis Belges qui bénéficient d'un régime spécial pour la numismatique).
        Les enchères faites auprès de vendeurs en Allemagne (intracommunautaire) sont considérées TTC (pas de TVA à ajouter).

        A+

        PS:
        - pour nos amis Belges j'ai un autre fournisseur US si intéressés (ne livre pas en France)

        Commentaire


        • Bonjour Roque,
          J'aimerai avoir ton avis sur l'opportunité et les risques d'un placement en obligations adossées à de l'or physique (proposée par ETF Securities en l'occurence).
          Merci pour ton avis éclairé et aussi pour la qualité de tes analyses que j'apprécie beaucoup

          Fiche produit :
          http://www.etfsecurities.com/fr/document/downloads...

          Commentaire


          • Citation de : cleopatre (au 19-10-2008 00:47:28)

            Bonjour Roque,
            J'aimerai avoir ton avis sur l'opportunité et les risques d'un placement en obligations adossées à de l'or physique (proposée par ETF Securities en l'occurence).
            Merci pour ton avis éclairé et aussi pour la qualité de tes analyses que j'apprécie beaucoup

            Fiche produit :
            http://www.etfsecurities.com/fr/document/downloads...



            Bonjour

            Le papier reste du papier
            Pour les ETF l'or est non alloué.

            A+

            Commentaire


            • Le point de vue de Embry (Sprott)
              http://www.sprott.com/pdf/investorsdigest/digest.pdf

              Commentaire


              • Bonjour à tous,

                Une news qui fera sûrement plaisir à Roque:

                http://www.24hgold.com/actualite-or-argent-Il-n-y-...

                0B)

                Commentaire


                • Bonsoir

                  Merci n_corp

                  Mises à jour des avoirs en tonnes d'or des trackers GLD (en $) et GBS (en €) au 17/10/2008:

                  GLD :


                  GBS :


                  A+

                  PS:
                  reçu dimanche ce petit mot dont j'ai anonymisé l'auteur mais surtout le nom de l'entreprise citée (ici XXX):

                  "Au fait, savez-vous que j'ai eu bcp de difficultés a obtenir de l'or ? XXX m'a demandé 19200 euros en espèces (oui) contre un lingot ! seul Cookson a accepté des virements et evidemment la banque a refusé de passer un ordre mais m'a conseillé des FCP a partir de 2500e Meryll
                  Lynch .." ?

                  Commentaire


                  • XAUUSD 766
                    EURUSD 1.3178

                    ouiie !

                    Je ne comprend pas... plus
                    Une pomme par jour éloigne le médecin,… surtout si on vise bien !

                    Commentaire


                    • Citation de : MiniCac (au 21-10-2008 14:46:01)

                      XAUUSD 766
                      EURUSD 1.3178

                      ouiie !

                      Je ne comprend pas... plus


                      18/10/08

                      http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-10-2765...

                      Commentaire


                      • Citation de : MiniCac (au 21-10-2008 14:46:01)

                        XAUUSD 766
                        EURUSD 1.3178

                        ouiie !

                        Je ne comprend pas... plus



                        Il n'y a rien à comprendre je crois. La panique a profité à l'or mais les choses se calme sur les marchés de taux (on est jamais à l'abri d'une surprise cependant). Retour sur le support long terme. Il y a aussi une anticipation d'une baisse des taux de la BCE (même si on sait que ca sert pas à grand chose). Voir les supports 520/540.

                        Actuellement, je pense que certains reprennent confiance et arbitent peut être en faveur des investissements papier. Quand la main invisible du marché leur sera arrivé en pleine tronche, ils comprendront

                        Au fait, ca donne quoi les CDS LEHMAN, on nous annoncait une cata... A moins qu'on nous garde la nouvelle pour ce week-end.



                        Commentaire


                        • si ça n'était pas l'or dans ce marché, qui passerait long MT sur ce graph ?

                          Commentaire


                          • Moi, mais

                            Commentaire


                            • Citation de : Jean4713 (au 21-10-2008 17:58:34)

                              Moi, mais


                              comme toujours c'est le "mais" que je préfère

                              Commentaire


                              • haussier ?

                                Cliquez pour agrandir

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X