Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives sur l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EDIT1: et postez vos graphes tlt svp!!!! au lieu de critiquer (ce qui est normal) mais participez et argumentez nom de dieu!!!

    EDIT 2: où retrouvez le graphe monthLy que j'vais posté il y a maintenant qques pages et qui n'est plus à jour sur les prix, mais mes cycles sont BONS. le GOLD n'a pas fini de digérer le quantitative easing et les gros swing indices, voilà pourquoi je travaille le gold, il nous avertit !!!!

    bonjour il est utile de décompresser! et c'est normal que personne ne soit d'accord!!!!

    il est certain qu'on est sur une zone chaude mais si on regarde en monthly 1998-now:

    - 1260 usd est un top du premier canal qui passe en mai 2006 vers 740
    - 1040 usd idem est aussi un top de ce premier canal
    - ces tops ont renvoyé
    1. en 2006 :les cours à 675 dans l'année 2006 et début 2007
    2. en 2008 : les cours à 700 usd en septembre 2008

    donc cette ligne que ce soit pour une correction intermédiaire ou majeure est importante ++++
    et on pourrait tracer son canal en reportant la ligne basse depuis 680 septembre 2009.
    Ce canal est hyper important que ce soit pour les corrections intermédiaires (now zone 1050-1080-1100) que pour les fortes corrections (attendue après 2011)


    3.Un autre point remarquable est à 675 ( le même), car il correspond à la jonction de la breakout line de 1999 reportée avec la 2008 break line traçable
    du top de 2006 à la demi bougie de fin juillet 2007 , se poursuivant en septembre 2007. Donc ce point est vu
    quasiment 3 fois en 2006,2007,2008


    Ce canal est DONC HYPER IMPORTANT, TRACEZ LE et on reviendra à 1260 en 2012 !!!

    le prochain niveau up est à 1450 usd en 2011

    Alors LES AS DES PRIX (que je ne suis pas )on suit ?
    @+

    Y a t il du FRACTAL dans l'air ?
    A les US ils nous emmer.... bien !!

    Commentaire


    • un monde instable!!!! probable rounding top qui nous ramènera sous 1232 clôture week à surveiller (et on doit être dessous 1255-1260) !!

      Est on en phase maniaque pour envisager un passage de ce canal? non ce sera en 2016 (et on n'est pas en 1979 c'est à dire à la QUASI fin du cycle!!! donc NON COMPARABLE


      et je n'aurais pas l'idée, personnellement, de traiter la file de ''goldeux (ie nuls)'' (dit sans arrière mauvaise pensée ce n'est pas ma manière de fonctionner).
      @+

      bien sûr si on casse les 1260 on change de canal!!

      EDIT: il ya vraiment du mouvement brownien donc ce point est important !!!!
      @suivre

      Commentaire


      • tendance en ligne, vu les volumes au comex sur le bas de tout à l'heure, les baissiers vont se poser des questions
        L'argent métal confirme la cassure hebdo, reste 19.5 et route vers 32

        Cliquez pour agrandir

        Commentaire


        • NON LA CLÖTURE EST CE SOIR

          EDIT il faut casser 21

          EDIT: ok pour le pattern mais les périodes ne sont pas les mêmes, donc les cycles.

          Commentaire


          • Citation de : PYSIMONIN (au 27-08-2010 16:10:37)


            Est on en phase maniaque pour envisager un passage de ce canal? non ce sera en 2016 (et on n'est pas en 1979 c'est à dire à la QUASI fin du cycle!!! donc NON COMPARABLE






            C'est vous le marché pour dire cela?, je compare le pattern, c'est tout.

            Commentaire


            • On peut tout à fait être en 1979. La similitude des graphes est frappante, et la struture de l'évolution des prix, graphiquement, comme en Elliott (5 temps fini) et sur les indicateurs est la même...

              Commentaire


              • Citation de : zepelin (au 27-08-2010 17:19:13)

                tendance en ligne, vu les volumes au comex sur le bas de tout à l'heure, les baissiers vont se poser des questions
                L'argent métal confirme la cassure hebdo, reste 19.5 et route vers 32

                Cliquez pour agrandir



                Tout à fait d'accord avec toi, zepelin.
                Vous me rassurez quelque part; à certains moments, sur cette file, j'ai l'impression de voguer dans un monde ou je ne comprends rien. Il est vrai que je ne maitrise pas totalement certains langages ésotériques.

                Commentaire


                • Deja le silver doit casser ses anciens plus hauts histos (récent pas ceux de 1980)...

                  Commentaire


                  • ben je reste aussi haussier sur l'or à moyen et long terme , mais je vois aussi que , depuis le dernier rebond engagé fin juillet , les indicateurs sont encore une fois en surchauffe, une consolidation doit arriver !

                    Le Momentum est en divergence baissière, le RSI est proche de la sur-vente; le stochastique rapide sature au dessus des 80.

                    Site d'aide à l'investissement et initiation à l'analyse technique en belgique : http://www.belgian-investor.be

                    Commentaire


                    • ludo +1
                      Le Momentum est en divergence baissière, le RSI est proche de la sur-vente; le stochastique rapide sature au dessus des 80. Les cycles sont baissiers. Les commerciaux sont vendeurs.L'ut jour bloque sur R avec des bougies baissières :
                      Evidemment si on est dans une tendance en ligne le marché se rit des divergences, mais perso quand il y a incertitude en plus dans les chandeliers j'allège. J'ai donc allégé en turbos pour surveiller la correction CT. Je conserve H953Z, quelques mines, et BV (BullionVault)

                      Commentaire


                      • George Bernard Shaw: "You have to choose between trusting the natural stability of gold and the natural stability of the honesty and intelligence of the members of the government. And with due respect for these gentlemen, I advise you .. to vote for gold."

                        Commentaire


                        • Bonjour la file. Concernant les fractales passées ou en cours car le mouvement n'est pas tout à fait terminé voilà mes conclusions partielles (car je n'ai pas posté mes propres indicateurs ''en état de confusion avancée'', à l'exception des cycles, sur l'identification des top et bottoms.

                          Recherchez les résistances sur cours (et gap à combler) et bottom et l'ut qui sera directrice sur le mouvement en cours.

                          Tant que les résistances n'ont pas explosé c'est encore bear!!

                          Juste une observation à la fois des cours mais aussi des indicateurs et de leurs tracés.

                          Tous ces mouvements encadrés sont des fractales annonçant soit des double top soit des doubles bottoms, dans tous les cas des renversement de sens.

                          Cela explique aussi que d'un indicateur à l'autre (si on regarde différents indicateurs autres, par forcément ceux de pollux)la réponse n'est pas la même et c'est le foutoire pour les conclusions sur la clôture de vendredi car le mouvement n'est pas terminé .

                          Analyzez ttes vos ut pour conclure ce que sera la fin du mouvement!!!

                          L'UT DIRECTRICE SERA L'UT HEBDO en cours de formation et bien sûr à droite.

                          Les longs et les shorts ''take care'' pour les fins de mouvements et vérifiez vos niveaux et stops gains et loss.

                          Je crois que l'on va devoir faire quelques nouvelles recherches comparatives du comportement des différents indicateurs vs cours dans ces situations précises !! et merci WS!!!

                          Merci Pollux d'avoir fourni ce graphe (suite au regard des miens)

                          comme tous les graphes se ressemblent quelque soient les valeurs à vos tablettes ici uniquement S&P, je vais dormir.



                          @ zepelin et à chevalier blanc, je n'ai voulu blesser personne mais en 1979 on est dans des configurations de cycles différents, on aurait par contre pu comparer la période 2005-2006 où on a eu une sortie par le haut.

                          Cette année là 3 cycles étaient en phase en même temps (il sont fait leur bottom en même temps) , ce n'est pas le cas actuellement, 2 sont haussiers, et un CT est baissier.

                          Enfin sur le plan fondamental, l'or se maintient bien mais n'a jamais explosé en période de déflation FALT. Il a explosé après une période de déflation forte que l'on verra en 2012 après la prochaine baisse des indices en fin de cycle présidentiel.

                          @+


                          Qd le mouvement en cours sera terminé et enclenchera le prochain mouvement, on passera haussier ensuite

                          Commentaire


                          • Citation de : PYSIMONIN (au 29-08-2010 02:38:29)




                            Enfin sur le plan fondamental, . Il a explosé en période d'inflation que l'on verra en 2012 après le prochain grand next down.





                            Qu'est ce qui vous permet de dire que: l'or se maintient bien mais n'a jamais explosé en période de déflation?

                            Tant que les résistances n'ont pas explosé c'est encore bear!!
                            De résistances sur cours de quoi parlez-vous?

                            Commentaire


                            • Si R fourchette ne casse pas nous sortons du biseau avec Objectif 1 = zone 1060 (médiane)

                              Commentaire


                              • Mais avant l'objectif 1060 de la fourchette hebdo, la dynamique venant de la droite
                                il faudra abandonner les objectifs en cours etei et biseau ut Jour, qui atteints enclencheraient un nouvel objectif suite au dépassement de la ligne tasse-anse ...


                                avant l'objectif 1060 de la fourchette hebdo, il y a aussi le fort S ut jour 1160 qui se confond maintenant avec la MM200

                                Conclusion : il est urgent d'attendre un signal, si possible dynamique.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X