Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives sur l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : MW (au 23-10-2008 00:25:16)


    quel silence

    je signale que le 22 octobre l'or a perdu ~50$ l'once
    et en € ? me direz-vous ... et bien c'est tout de même ~30€

    je trouve le fait suffisamment rare pour le noter






    Cher MW,

    A défaut de pouvoir répondre au nom de la communauté des investisseurs long terme sur le métal précieux, je réponds en mon nom propre pour vous remercier de l'extrême sollicitude dont vous faites part.
    Vos propos désintéressés et cette attention particulière nous rassurent dans ce grand marché baissier que vient d'entreprendre l'or.



    Encore merci

    A+

    Commentaire


    • Citation de : boursicoton (au 22-10-2008 16:36:51)

      hélas pour toi traderbee....je suis bien loti, de la belle terre, pour nourrir un village...des tracteurs, des outils.....pas de dette !
      des sources...
      bref je devrais pouvoir nourrir mon entourage ! et mes chevaux !
      anecdote : j'ai du vendre mon seul napoleon 640 francs en..oulala 1980..ces années là !



      Ok Charles Ingalls ! je suis super content sur toi

      Commentaire


      • pour charles c'est raté...je ne suis pas une grenouille de benitier...les grenouilles je les mange....arrosé !

        Commentaire


        • Ok ca peut se tenter. On va commencer à construire sa position (jusqu'à 650 $). Stop à 630$.
          Cliquez pour agrandir

          Commentaire


          • Très inquiétant:

            http://www.24hgold.com/actualite-or-argent-Vers-un...


            0B

            Commentaire


            • Citation de : n_corp (au 23-10-2008 09:06:07)

              Très inquiétant:

              http://www.24hgold.com/actualite-or-argent-Vers-un...


              0B





              L'interdiction du commerce et de la possession de l'or aux USA dans les années 30 pourrait bien se reproduire si la situation dégénére . Et s'appliquer à de nombreux pays . Evidemment les arguments écologiques seront mis en avant : l'extraction de l'or avec l'utilisation des cyanures et du mercure est une catastrophe écologique

              http://www.the-privateer.com/1933-gold-confiscatio...

              Commentaire


              • http://www.lemonde.fr/la-crise-financiere/article/...

                Commentaire


                • Les lyxor GBS étant côtés en dollars US, leur valeur risque de baisser même si l'or monte non ?(si le dollar US plonge)
                  "Les chasseurs de tops et de creux qui peuvent se vanter d’avoir fait fortune se comptent sur les doigts d’un amputé des deux mains" (Yannick Colleu)

                  Commentaire


                  • Quelqu'un a une idée de ce qui se passe sur le gold?
                    Parce qu'une chute pareil en si peu de temps ça sent
                    la manip à plein nez...

                    Question quelqu'un sait ce qu'il se passe avec les compte bullion vault si on interdit la possession d'or au
                    niveau européen?

                    C'est pas pour me rassurer tout ça.

                    0B

                    Commentaire


                    • Roque
                      il n'y avait aucune malveillance dans mon message

                      je voulais juste souligner ce fait remarquable
                      ce n'est quand même pas tous les jours qu'on voit une telle volatilité

                      c'est selon moi une opportunité de se renforcer
                      et je suis d'ailleurs à l'achat sur l'or physique

                      cependant que penses-tu de cette rumeur sur l'interdiction d'achat, de vente et de possession d'or

                      merci de tes éclairages toujours pertinents


                      Commentaire


                      • Citation de : MW (au 23-10-2008 12:42:43)

                        Roque
                        il n'y avait aucune malveillance dans mon message

                        je voulais juste souligner ce fait remarquable
                        ce n'est quand même pas tous les jours qu'on voit une telle volatilité

                        c'est selon moi une opportunité de se renforcer
                        et je suis d'ailleurs à l'achat sur l'or physique

                        cependant que penses-tu de cette rumeur sur l'interdiction d'achat, de vente et de possession d'or

                        merci de tes éclairages toujours pertinents






                        Bonjour MW

                        Oui l'exceptionnel gagne aussi l'or ... pourquoi pas ! et ça continue en ce moment ! Mais gare à l'élastique trop tendu vers le bas !

                        L'or a ce pouvoir magique d'attirer les opinions extrêmes. et les légendes en tous genres. Non seulement on y trouve des inconditionnels obtus mais aussi des éternels insatisfaits.
                        Je pense que cette rumeur vient de ces derniers.
                        C'est à mon sens une façon d'interpréter la volonté des BC, non pas d'interdire l'or, mais de ne pas fournir d'or au delà d'une certaine limite pour la frappe. C'est de façon officielle la position de l'Allemagne qui a sorti un communiqué (j'ai dû le poster ici) donnant le niveau de vente qu'elle destinait en 2008 pour la frappe de monnaie.
                        D'une façon générale, et selon moi, les BC préfèrent par les temps qui courent garder la partie solide de leur bilan en stock plutôt que de le mettre dans la nature.

                        A+

                        Commentaire


                        • Citation de : BURGOS (au 23-10-2008 11:16:28)

                          Les lyxor GBS étant côtés en dollars US, leur valeur risque de baisser même si l'or monte non ?(si le dollar US plonge)



                          Bonjour,

                          le lyxor GBS est en €
                          le GLD est en $

                          A+

                          Commentaire


                          • l or a fait un nouveau plus bas en dollar hier....

                            cela dit ,attention au sommet de novembre...le nouveau bretton woods....

                            dur de prendre position.....

                            le dollar progressant,l or devrait logiquement continuer de baisser.....

                            Commentaire


                            • "Je pense que cette rumeur vient de ces derniers"

                              Les éternels insatisfaits ????

                              Mais il y a plusieurs demeures dans la maison du père. Pourquoi pas quelques manipulateurs avisés ?

                              (je sais, je sais, il n'y a que des gens honnêtes et intelligents (en plus) sur les marchés financiers, dans nos banques, nos compagnies d'assurance).

                              Le genre qui profiterait des éternels insatisfaits, des économistes stupides, des journalistes pressés, des cadres bobos sans mémoire pour répandre l'idée :

                              " l'or, c'est ringard, d'ailleurs il n'y en aurait pas assez pour tout le monde, et de toutes façons, si ca pète les gouvernements nous le piqueront, même aux US ils l'ont fait après la crise de 1929 !

                              Si c'est pas une preuve ça ! "

                              Le genre qui penserait l'or pas ou moins cher c'est pour nous seuls. L'or hors de prix c'est pour vous !

                              Commentaire


                              • Citation de : n_corp (au 23-10-2008 12:37:37)

                                Quelqu'un a une idée de ce qui se passe sur le gold?
                                Parce qu'une chute pareil en si peu de temps ça sent
                                la manip à plein nez...

                                Question quelqu'un sait ce qu'il se passe avec les compte bullion vault si on interdit la possession d'or au
                                niveau européen?

                                C'est pas pour me rassurer tout ça.

                                0B



                                Le jour ou on interdit la possession d'or en Europe, on sera probablement à 2000 euros l'once ! je crois qu'on a encore un peu de temps avant que cela arrive

                                Ceci, personnellement j'achete systematique dans le vault de zurich. Je pense pas qu'en Suisse on va te le confisquer.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X