Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives sur l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Si non croisement macd ça passe ...

    Commentaire


    • Pour l'instant ça commence à sentir le roussi
      Un nouveau tour de manivelle à la baisse sera peut-être nécessaire avant de franchir une fois pour toutes les 1430.

      Commentaire


      • Commentaire


        • Bonsoir,

          Pendant que je m'occupais de sécuriser la nidification de mes colverts, vous n'avez pas sû tenir la boutique...






          Il faudra faire le point en clôture Daily pour apprècier la dégradation ....

          Comme j'avais laissé traîner un ordre à 1410, j'ai été servi.

          1340 . 1425 . 1420 . 1410.

          1425 a été vendu avant de partir à 09H00 sous PPivot à 1428.

          Commentaire


          • La situation s'est quand même bien dégradée.....






            Absent demain, dès l'aube...donc petite ambition....

            Commentaire


            • Tout part à la baisse , cela ne vous rappelle rien ?
              Site d'aide à l'investissement et initiation à l'analyse technique en belgique : http://www.belgian-investor.be

              Commentaire


              • Salut,

                Désolé j'ai plus le lien, mais un gars intelligent écrivait qu'il anticipait une correction sur l'argent sur le court-terme, tant les investisseurs étaient hyper optimistes dessus.
                Je suis d'accord avec une chose : le risque de correction est toujours là. L'argent et l'or vont globalement dans le même sens.
                Prenons du recul :
                - en mensuel, nous sommes toujours dans un biseau ascendant, et un biseau comme ça, on en sort souvent par le bas. Par ailleurs sur cette UT, on réalise également le chemin fait à la hausse sans réelle correction depuis les 800 dollars!
                - en hebdo, on bute contre la Bol Sup qui a repoussé les cours.
                - en daily, la MACD vient de croiser à la baisse. Le range 1320-1430 nous a gratifié d'une fausse sortie haussière, et les cours ont été brutalement renvoyés à l'intérieur.

                Bref...le danger est présent. J'ai finalement allégé un chouilla de plus à 1420 et je me tiens tranquile. Je renforcerai sur repli ou sur dépassement établi des 1430, qu'on n'a toujours pas réussi à vaincre.
                Je ne poste pas les graphes, flemme.

                Commentaire


                • G liquidé hier au plus bas ! je l'ai pas vu attends!

                  Mais bon comme disait mon prof d'histoire " quand on sait d'où on vient , on sait où on va "

                  Cliquez pour agrandir
                  Site d'aide à l'investissement et initiation à l'analyse technique en belgique : http://www.belgian-investor.be

                  Commentaire


                  • Si l'oblique bleu zone 1380 ne tient pas on tombe Je vais donc alléger largement le papier

                    Commentaire




                    • 1410 => 1420.



                      PullBack, rebond technique ou nouveau départ après rebond sur la mm20 daily ?

                      Je laisse une chance à ma position 1420 tant que le Horaire reste haussier....



                      1340 . 1420 . 1410

                      La dynamique est à droite...





                      Fatigué de la semaine....
                      Je vais me coucher!
                      Bon WE.

                      Commentaire


                      • Bonjour,


                        1420 vendu pendant la nuit => 1430.

                        Toujours dans la nouvelle fourchette baissière...



                        Test de l'oblique baissière....



                        Daily
                        Phase4

                        Césure directionnelle entre H4 et Horaire.

                        PPivot 1415.



                        1340 . 1420




                        Je vous souhaite à tous une bonne journée....

                        Soyez prudent si vous prenez votre voiture....

                        Statistiquement, 11 personnes vont DCD aujourd'hui sur les routes de France...soit statistiquement et historiquement beaucoup plus que du fait de l'explosion de l'une de nos centrales NUC.

                        Commentaire


                        • Oui 1430 fait toujours barrage.
                          Ce serait bien qu'on corrige 38% vers 1390, histoire qu'on puisse renforcer un peu non loin de la mm150.
                          Je ne touche plus à rien en attendant.

                          Commentaire


                          • Sur de tels niveaux historiquement élevés, en phase4 Daily et sous le ST [H4] je ne vois que des ordres d'achats limites vers....

                            1415: PPivot jour
                            1405: +BAS récent
                            1390: 32%Fibo

                            ...tout ou partie suivant le risque que l'on est prêt à accepter...et en restant humble sur les objectifs (10 points max)

                            A l'exclusion de tout ordre d'achat stop sur rupture de volatilité....
                            Je n'ai qu'un ordre à 1392 qui traîne sur l'OR....!


                            Aujourd'hui je me concentre sur la baisse du Dollar principalement contre le Franc suisse depuis 0,9305.


                            Je pense que les sociétés d'assurances Niponnes devront sortir du Dollar (bons du trésor US) pour rembourser en Yen les dégâts à leurs compatriotes.
                            Le Yen (que je ne joue pas) devrait en profiter....et celà devrait mettre la pression baissière sur le Dollar si leur principal créancier (après la Chine) n'achète plus, voire sort, de la dette US.

                            Indirectement l'OR devrait aussi en profiter, donc j'y attends une amélioration du H4 (inversion ST)et un retour de volatilité Daily.(Phase1=>2 ou reclassement Phase4=>3).

                            Commentaire


                            • Quand, et, comment ?

                              A lire absolument :

                              http://www.martinarmstrong.org/files/how%20and%20w...

                              Commentaire


                              • Bonjour,


                                Le couteau tombe sous les +BAS récents...

                                validant la fourchette baissière daily....



                                et l'oblique baissière [H4].



                                1340

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X