Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives sur l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sur YG (32 once sur CBOT), la resistance est très forte sur le range 680/700$ et les cours sont repoussés avec violence sur ces niveaux. La tendance long terme est confirmée (pour l'instant). Est-on sur un point bas de l'or en dollar ? je le pense.

    Commentaire


    • les supputations sont une chose, le graph en est une autre ...

      XAU/USD

      weekly

      Commentaire


      • Citation de : louloulou (au 27-10-2008 13:19:27)

        les supputations sont une chose, le graph en est une autre ...

        XAU/USD

        weekly




        Je suis d'accord avec toi mais je pense que l'on regarde pas le même horizon de temps. En MT, tu as tout à fait raison et la tendance et baissiere. En long terme (tu as tracé une resistance qui passe par les 700) la tendance est toujours bull. non ?

        Commentaire


        • Citation de : traderbee (au 27-10-2008 13:26:28)

          Citation de : louloulou (au 27-10-2008 13:19:27)

          les supputations sont une chose, le graph en est une autre ...

          XAU/USD

          weekly




          Je suis d'accord avec toi mais je pense que l'on regarde pas le même horizon de temps. En MT, tu as tout à fait raison et la tendance et baissiere. En long terme (tu as tracé une resistance qui passe par les 700) la tendance est toujours bull. non ?




          C'est pourquoi j'ai posté en weekly avec la MM30 mais l'oblique dont tu parles est support et non résistance en ce moment.
          Pour LT, ça serait à affiner parce que l'on touche la MM expo 150 à 728,8741 qui vient de passer baissière, mais la semaine n'est pas finie ...

          Commentaire


          • Citation de : louloulou (au 27-10-2008 14:52:19)

            Citation de : traderbee (au 27-10-2008 13:26:28)

            Citation de : louloulou (au 27-10-2008 13:19:27)

            les supputations sont une chose, le graph en est une autre ...

            XAU/USD

            weekly




            Je suis d'accord avec toi mais je pense que l'on regarde pas le même horizon de temps. En MT, tu as tout à fait raison et la tendance et baissiere. En long terme (tu as tracé une resistance qui passe par les 700) la tendance est toujours bull. non ?




            C'est pourquoi j'ai posté en weekly avec la MM30 mais l'oblique dont tu parles est support et non résistance en ce moment.
            Pour LT, ça serait à affiner parce que l'on touche la MM expo 150 à 728,8741 qui vient de passer baissière, mais la semaine n'est pas finie ...



            Oui, tout à fait je voulais dire support (j'suis creuvé avec les momes)

            Commentaire


            • Extrême volatilité pour cet indice qui reflète la situation du transport de Fret Maritime et en conséquence l'anticipation Récession/croissance. et l'Or graphiquement??

              Commentaire


              • Pour quelle diable de raison il y aurait-il une corrélation entre le frêt et l'or !?

                Commentaire


                • Surtout quand on sait que la production annuel d'or tient dans un seul bateau de commerce moderne

                  Et encore, on a encore de la place pour mettre quelques bagnoles...

                  Commentaire


                  • "Pour quelle diable de raison il y aurait-il une corrélation entre le frêt et l'or !?"

                    Encore un de ces petits jeunes sans culture boursière.

                    Cela remonte aux premiers temps du DOW Jones ( voir glossaire pour les complètement incultes !)

                    Une partie du DOW était constitué par des sociétés ferroviaires US ( qui ont même en 1873 fait une bulle qui a entrainé un krach connu sous le nom de Panique de 1873, ca vous rappelle quelque chose de récent??).

                    Il y a même eu à l'époque une sorte de Lehman Brothers ferroviaire US qui super endettée ne pouvant plus rembourser ses banques en a entrainé certaines dans sa faillite qui elles-mêmes , bref vous voyez le topo !

                    Donc certains boursiers qui avaient réléchi plus que les autres ( si, si cela arrive). tradaient l'indicateur transport .

                    Si les usines travaillent on transporte :

                    1) les matières premières à transformer,
                    2) les produits finis à vendre aux clients

                    Si on transporte moins c'est que les affaires ne vont pas bien

                    Si les affaires ne vont pas bien, la bourse baisse ( où est-ce que j'ai entendu cela récemment ???)

                    Donc je surveille l'indice transport pour me conforter dans l'idée que tout va (encore) bien ou pour déceler ( avant les autres de préférence ) que ca va aller plus mal et refiler aux innocents qui ont les mains pleines de bons $ mes trucs qui vont baisser.

                    Donc on peut dire que c'est l'un des premiers indicateurs boursiers connus ( signalant une éventuelle divergence ).


                    La comparaison de l'indice des cours du fret mondial et de celui de l'or relève bien évidemment du même raisonnement.

                    Y a t'il corrélation ou non entre les 2 ?

                    C'est une autre affaire.


                    Commentaire


                    • Y'a d'la joie !!
                      Une pomme par jour éloigne le médecin,… surtout si on vise bien !

                      Commentaire


                      • Juste pour signaler que depuis quelques minutes l'or (750$)semble retrouver un peu de vigueur ...malgré la bonne tenue du dollar contre euro

                        Commentaire


                        • Il y a un sacré barrage à 760$. Si on le passe je pense que c'est 850 direct.

                          Commentaire


                          • weekly

                            Commentaire


                            • DONC ON DOIT REBONDIR VERS 830?

                              Commentaire


                              • Cette étude Daily n'est pas de moi (je ne sais pas me servir d'elliot) mais elle renforce l'analyse de LouLou.


                                Une pomme par jour éloigne le médecin,… surtout si on vise bien !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X