Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives sur l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quoiqu'à l'étranger tu ne paierais pas 8% supplémentaires de taxes à la revente...dépendant de la quantité achetée, ça peut valoir le coût 'acheter là bas et d'y placer l'or dans un coffre étranger...
    bien sûr c'est casse pieds.

    Commentaire


    • Ca reste au dessus de 1500
      Nouveau point d'entrée sur test des 1500.

      Cliquez pour agrandir

      Commentaire


      • Bonjour
        Je m immisce dans la conversation pour deux choses.
        - Des courtiers allemands livrent sur toute l europe par DHL (prix au cas par cas)mais les frais en allemagne sont corrects
        Le site regroupant les offres
        http://www.gold.de/goldmuenzen.html
        en allemand mais en mettant l adresse dans google traduction cela devient plus facile

        - Question : Je lis ne pas laisser son or a la banque en cas de faillite requisition etc... mais doit on comprendre laisser son or sans en avoir pris livraison physiquement ou le stockage dans un coffre de banque est il lui aussi concerne? (acces au coffre bloque lors de la faillite de la banque, ouverture forcee en cas de requisition....)
        merci

        Commentaire


        • Citation de : gli (au 20-04-2011 14:17:48)

          Bonjour
          Je m immisce dans la conversation pour deux choses.
          - Des courtiers allemands livrent sur toute l europe par DHL (prix au cas par cas)mais les frais en allemagne sont corrects
          Le site regroupant les offres
          http://www.gold.de/goldmuenzen.html
          en allemand mais en mettant l adresse dans google traduction cela devient plus facile

          - Question : Je lis ne pas laisser son or a la banque en cas de faillite requisition etc... mais doit on comprendre laisser son or sans en avoir pris livraison physiquement ou le stockage dans un coffre de banque est il lui aussi concerne? (acces au coffre bloque lors de la faillite de la banque, ouverture forcee en cas de requisition....)
          merci




          Bonjour, Je me rappelle d'une réponse très claire de Roque à ce propos: vous êtes locataire du coffre mais propriétaire du contenu, donc aucun problème.

          Commentaire


          • aucun problème aucun problème....

            va lui dire à lui

            http://www.sudouest.fr/2011/04/18/l-enigme-du-vol-...
            Je ne raisonne pas le marché ; c'est la marché qui déraisonne

            Commentaire


            • Conclusion Tout verifier meme le travail du banquier... et malheureusement vrai en toutes circonstances et domaines.
              J ai recupere des erreurs chez le notaire, mecanicien etc...en revanche plus difficile de compter le nombre de compresses lorsque l on se fait opere...
              Mais je sens plus tranquille avec la banque (verifiee) que mon matelas...Bonne nuit

              Commentaire


              • MON ANALYSE AU 21 Avril 2011: Contact avec le haut du range !



                En hebdomadaire l’or se permet de gagner 1,2% et finir au contacte du haut de son canal hebdomadaire. Il clôture encore une fois en dehors des bande de Bollinger qui continuent leur divergence ( continuité de la hausse). Tout les indicateurs restent orienté à la hausse. Mais sur les haut du range il faudra rester attentif !

                Zoom sur la semaine écoulée.

                - Lundi ; nouveau record avec clôture à 1492$, la résistance est franchie, la hausse peut continuer.

                - Mardi – mercredi ; en joue avec les 1500$

                - jeudi ; contact franc avec le haut du range hebdomadaire, on clôture à 1503,8 $

                Conclusion

                La semaine est bien sur haussière et termine au plus haut mais sans excès. Le cours clôture sur 1503,8$ dans les bandes de Bollinger. Nous sommes au contact du trend haussier hebdomadaire et au dessus des 1500$ qui reste pour le grand public une barrière psychologique.

                Les indicateurs

                Le Stochastique reste en zone de sur-achat , bien orienté

                Le MACD est au dessus de son signal, au dessus de ZERO et ascendant !

                L’OBV montrent encore une accélération des volumes à l’achat.

                Perspective ;

                Mon plan de trade m’indique une possible consolidation de l’or sur ces niveaux en direction des 1485$ suite au contact du haut du range hebdomadaire. Une simple latéralisation autour des 1500 est aussi possible jusque début MAI.

                Une accélération haussière me parait peu probable mais si elle se produit, nous pourrions rapidement retrouver le cours vers les 1526$ lors d’un excès haussier.

                Cliquez pour agrandir
                Site d'aide à l'investissement et initiation à l'analyse technique en belgique : http://www.belgian-investor.be

                Commentaire


                • Je trouvais cette réflexion, et la figuration graphique intéressante alors je vous soumets l'idée.
                  3 pics et un dôme? http://www.gold.fr/informations-sur-l-or/flash-inf...

                  Commentaire


                  • Achtung sortie squeeze ut horaire

                    Commentaire


                    • Citation de : ParisBrest (au 15-04-2011 09:04:03)

                      Bonjour,

                      1479 pendant la nuit, au-delà des plus hauts historiques.






                      Bonjour,

                      Commentaire


                      • Bonjour,


                        Va-t-il oser changer de couloir...?



                        Troisième tentative de franchissement de médiane...

                        Commentaire


                        • Pas pu résisté.

                          1511 => 1565



                          1340 . 1495 . 1511

                          Commentaire




                          • Ouverture en lévitation du dernier chandelier horaire.





                            Bon WE.

                            Commentaire


                            • MON ANALYSE AU 29 Avril 2011: Au sommet de tout !!

                              L’or cette semaine à encore performé en prenant 3,5% ! Il est allé clôturer en dehors du range mensuel lors de la dernière séance journalière de vendredi .

                              Zoom sur la semaine !

                              - Lundi : hésitation sur la cours suite au franchissement du haut du range hebdomadaire.

                              - Mardi ; retour dans le range et sur la zone de support des 1500$, le bas de la séance va presque sur le bas de la fourchette de Andrews haussière.

                              - Mercredi : le cours à franchi à la hausse le range hebdomadaire suite au discours de MR Bernanke qui nous annonce « l’argent facile » pour quelques mois encore !

                              - Jeudi : confirmation de la sortie du range et test du haut du canal haussier MENSUEL

                              - Vendredi : sortie du canal hassier, l’objectif de l’ETEi identifiée précédemment est atteint en séance ! La clôture se fait sur 1556$

                              Les indicateurs ;

                              -Stochastique ; en zone de Sur-achat , il ne faibli pas et recroise à la hausse suite à la séance de vendredi.

                              - OBV : Les volume acheteurs sont constant et ne faiblisse pas. (tout le monde veux de l’or ?)

                              - MACD : Est au dessus de s son signal , reste ascendant sans faiblir.



                              Conclusion ;

                              La semaine fut haussière , mais les raison en sont divers, nous avons franchis tout les hauts de canal.

                              L’objectif technique ultime a été atteins( flèche turquoise) lors d’un excès haussier poussé par une Enième dévalorisation du dollars ! De plus les craintes inflationnistes sont à leur comble ( justifiée ?)

                              Perspectives

                              L’objectif haussier a été atteins , devant nous s’est l’inconnu, nous sorti de tout les canaux de référence ( hebdomadaire en rouge , mensuel en tirait noir) Il m’apparait qu’il faudra être prudent, une consolidation pour un retour dans les canaux de référence me parait possible ! Ce n’est pas moi qui dirige le marché mais sur de tel niveaux, le tendance à la prise de bénéfice me parait possible dans les séances à venir. Je resterai donc en retrait la semaine prochaine afin d’observer les évolutions et me fixer de nouveaux objectifs techniques.

                              Cliquez pour agrandir
                              Site d'aide à l'investissement et initiation à l'analyse technique en belgique : http://www.belgian-investor.be

                              Commentaire


                              • Bonjour,


                                Test de la médiane




                                Fibo 23 vers 1525
                                MM7 vers 1528




                                Hebdo
                                Phase2

                                Daily
                                Phase3 dynamique..encore

                                ...en deçà sans dynamique.



                                Horaire

                                +H -H

                                < PPivot



                                Commentaire

                                Chargement...
                                X