Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives sur l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : ParisBrest (au 13-05-2011 09:56:00)



    La ligne de tendance haussière [daily] résiste toujours...
    ..........

    Perspectives Intraday...






    Hausse intraday EURUSD
    Baisse intraday USDCHF








    Bonjour,


    Un petit point avant de partir au fond des bois en Dordogne...

    Réponse collective à ma messagerie privée, celà évitera les redites...

    On peut avoir une vision CT/MT haussière et se faire lessiver en quelques jours baissiers sur le Forex avec XAUUSD....
    Pour un lot de 100 contrats, 1 points = 70 €uros....
    10 points donc 700 €uros

    Il est de notoriété publique que lorsque le Dollar baisse, le Pétrole et le GOLD montent....et inversement.

    Perso je suis haussier CT/MT/LT sur l'OR, donc je ne prends que des positions à la hausse si possible pour quelques heures, voire quelques jours...surtout si dans le même temps le Dollar baisse dynamiquement...

    Si je suis absent des écrans pour la journée je place des achats LIMITE à -20 points...si je suis présent je place des achats STOP.

    Une fois placé à la hausse (STOP)sur le GOLD en Horaire, j'affiche des UT 5MIN sur XAUUSD EURUSD et USDCHF....

    Si le scénario haussier ne se déroule pas comme prévu, le temps que le stop GOLD s'active je Hedge mes positions avec plus ou moins de contrats sur EURUSD et/ou USDCHF.

    Une fois le stop activé sur le GOLD horaire je garde en général mes positions d'Hedge le temps que la dynamique s'épuise....





    A partir 10H00 GMT (12H00 locale) l'hypothèse ETE inversée avait du plomb dans l'aile...car à droite [5MIN] cela devenait baissier...
    Le temps de s'assurer qu'il ne s'agissait pas d'un simple pull-back sur la ligne de coup et la position intraday avait perdu presque 900€ avant d'être stoppée.





    ET comme la dynamique vient toujours de la droite...







    D'ou la nécessité de suivre EURUSD et USDCHF. en 5MIN pour hedger une position GOLD horaire à qui on accorde un droit de respiration de 10 points....




    Un positionnement baissier sur EURUSD en 5MIN a permis de gagner 1600 € entre 11H00 et 17H00



    Et un peu moins de 400 €uros sur USDCHF entre 11H00 et 14H00.



    Une autre paire fonctionne aussi c'est AUDUSD...






    Maintenant, à CT/MT, l'UT Daily garde une orientation neutre...
    Phase4
    > zone 50/60 Fibo
    > Droite de tendance haussière



    Et je garde donc mon OR physique (à la maison) et ma position 1340 sur le Forex...


    je vous souhaite un bon WE..
    Il devrait pleuvoir, mes étangs devraient en profiter, d'ou la nécessité d'aller vérifier les "circuits hydraliques" d'alimentation.


    Commentaire


    • La Chine rafle de l'or:

      http://www.zerohedge.com/article/china-becomes-wor...


      Heureusement l'inflation est sous-contrôle ...

      Commentaire


      • MON ANALYSE AU 20 MAI 2011: Entre support et résistance.


        En hebdomadaire, l’or gagne 1,02% et tente encore une nouvelle fois de repartir au contacte de son range hebdomadaire. La tendance générale reste bien haussière mais les indicateurs poursuivent leur lente dégradation.
        Zoom sur la semaine ;

        Lundi : continuité de la phase baissière de la semaine précédente.
        Mardi : la baisse encore pour tester la M50 et terminer sur le support fort actuel de 1480$
        Mercredi : on repart suite au contacte du support
        Jeudi : prise de bénéfice légère.
        Vendredi : belle séance haussière stoppée par la m20 vers 1508$.

        Conclusion :
        La semaine fut légèrement haussière mais pas vraiment concluante, nous oscillons toujours entre support et résistance sans vraiment pouvoir choisir de direction.

        Les indicateurs sont neutres :

        Stochastique tente une impulsion haussière sur le fin de semaine, elle n’est pas encore installée. ( neutre)
        Volume : se sont neutralisé sur la semaine mais reste en phase baissière. ( neutre)
        MACD : toujours sous son signal , tente un retournement en fin de semaine. ( négatif)

        Perspective :

        Le support des 1480 semble être le support pertinent actuel, la tentative haussière qui se met en place est pour l’instant stoppée sous la M20. Il faudra attendre la poussée au dessus de la M20 ( 1508$) pour retourner tester la résistance des 1520 et le haut du range hebdomadaire qui n’est pas loin à 1530.
        L’échec de cette phase pourrait nous donner un double top pour nous renvoyer vers 1460 et peut-être 1430$.

        Dans cette situation je resterai neutre.

        Cliquez pour agrandir
        Site d'aide à l'investissement et initiation à l'analyse technique en belgique : http://www.belgian-investor.be

        Commentaire



        • Bonjour,

          Vous n'avez rien remarqué hier ?

          Hier plus haut historique sur l'or en € avec 1077.81€ l'once. le record précédent était de 1075.37 € le 29/12/2010.

          A force de regarder les choses en $ vous ne voyez même plus que vous êtes plus riches en € !!!

          A+

          PS: pas un mot dans la presse bien entendu !

          Commentaire


          • Je ne résiste pas à donner ce lien sur comment récupérer l'or et l'argent des éléments électroniques usagés...

            Passionnant cours de chimie amusante...

            Commentaire


            • Avec les prix actuels (+ prime...) quel est encore le moyen d'avoir de l'or physique fiable et avec le moins de taxes ?
              Merci

              Commentaire


              • Citation de : revoman (au 24-05-2011 10:44:56)

                Avec les prix actuels (+ prime...) quel est encore le moyen d'avoir de l'or physique fiable et avec le moins de taxes ?
                Merci



                http://www.xpmetaldetectors.com/detecteurs_Gold_Ma...

                Commentaire


                • MON ANALYSE AU 27 MAI 2011: En route vers les plus haut !

                  Sur un horizon hebdomadaire , belle semaine pour l’or qui gagne 1,82% er repasse à nouveau au dessus de son range hebdomadaire. On pourrait donc penser que nous sommes graphiquement en excès haussier. Cependant les indicateurs restent en soutient sans divergences.

                  Zoom sur la semaine ;

                  Lundi : le cours repasse au dessus de sa M20 et va tester la résistance des 1517$
                  Mardi : confirmation de l’impulsion en place avec passage à la hausse de la M20 et retour sur le haut du range hebdomadaire.
                  Mercredi : hésitation au contact du range avec un doji ( étoile du soir ?)
                  Jeudi : retour sous le range avec un contact en séance sur la dernière résistance qui devient support ( pull-back ?)
                  Vendredi : belle séance de hausse qui confirme le pull-back et donc annule l’étoile du soir de mercredi. Nous arrivons sur le haut du range mensuel.

                  Conclusion ;
                  Semaine haussière avec une impulsion qui est en place depuis la semaine dernière au départ du support des 1480$. Nous sommes revenu au dessus de la résistance des 1520$ et au dessus des moyennes mobiles. Le haut du range est déjà dépassé et nous sommes revenu sur le haut du range mensuel qui se trouve vers 1540$.

                  Les indicateurs sont positifs ;

                  Stochastique : haussier au dessus de son signal et en zone de survente ( positif)
                  Volume : les volumes acheteurs ont été présent cette semaine ( positif)
                  MACD : se retourne à la hausse au dessus de ZERO et devrait poursuivre ( positif)

                  Perspectives ;
                  Nous sommes face à une nouvelle impulsion puissante qui a permis de former un double deep sur 1480$. Nous avons également pu dépasser les derniers plus haut ce qui nous montre un retournement ABC court terme. L’objectif haussier de ces figures se place donc vers le dernier plus haut historique à 1560$.
                  Malgré cela il faudra rester attentif car nous sommes déjà sorti du range hebdomadaire et il y a de forte probabilité de sortir du range mensuel avec les conséquences déjà rencontrées début MAI. Toutefois seul le graph décide.

                  Je suis haussier mais prudent.

                  Cliquez pour agrandir
                  Site d'aide à l'investissement et initiation à l'analyse technique en belgique : http://www.belgian-investor.be

                  Commentaire


                  • MON ANALYSE AU 03 JUIN 2011: Bataille de haut niveaux !


                    D’un point de vue hebdomadaire, l’or gagne 0,33% et reste coincé entre le haut de son canal hebdomadaire et le haut du canal mensuel. Le tendance reste haussière sur les indicateurs et sur le graphique.

                    Zoom sur la semaine ;

                    Lundi : test du haut du canal mensuel sans franchissement à 1539$
                    Mardi : refus de passage du haut de ce canal
                    Mercredi : Nouvelle tentative de franchissement avec appui sur le bas du canal hebdomadaire mais sans succès
                    Jeudi : le franchissement semblent ne pas vouloir se concrétiser on redescend avec un test du support des 1520$ (pull-back ?) Mais c’est le haut du canal hebdomadaire qui retient le cours !
                    Vendredi : on repart à l’assaut du canal mensuel sans pouvoir le franchir !

                    Conclusion :
                    Beaucoup de travail de niveau avec des tests continuels tantôt à la hausse et tantôt à la baisse de différents sommet de canaux ! C’est la congestion dans une zone comprise ente 1543 et 1533$. C’est accumulation d’énergie entre 10$ ne peut qu’exploser.

                    Les indicateurs sont neutre :

                    Stochastique est en zone de sur-achat mais ne montre pas encore de signe de retournement à la vente. L’impulsion haussière s’étouffe ( neutre)
                    Les volumes se sont neutralisé tant à l’achat que à la vente (neutre)
                    MACD poursuit son ascension reste bien au dessus de son signal et de ZERO. (positif)

                    Perspectives ;

                    Comme la semaine dernière il faudra encore patienter avant de voir clairement la direction choisie par les cours ! En effet c’est un combat de niveaux qui se livre actuellement ( voir l’encadré de la semaine ) Seul le franchissement et la confirmation à la hausse ou à la baisse pourra nous aider à anticiper le mouvement ! Toutefois sur ces hauts niveaux de prix qui semblent devoir résister, l’essoufflement de la volonté haussière ( voir stochastique) pourrait entrainer une baisse rapide !

                    En support nous avons les 1520$ et la M20 en support dynamique sur les même niveaux. En résistance c’est donc le haut du canal mensuel actuellement vers 1545$ qui retient le cours !

                    Mon sentiment est donc d’attendre le signal graphique, suite dans les Briefing matinaux !

                    Cliquez pour agrandir
                    Site d'aide à l'investissement et initiation à l'analyse technique en belgique : http://www.belgian-investor.be

                    Commentaire




                    • Prévoir une forte hausse en hebdomadaire et en journalier.

                      Ps : un non croisement haussier de la macd sera effectif la semaine prochaine.

                      Commentaire


                      • Cliquez pour agrandir

                        Commentaire


                        • Cliquez pour agrandir


                          Test de sortie.

                          Commentaire




                          • Cliquez pour agrandir


                            2ème test de la 2ème sortie réussi.

                            Objectif passer 1550 et tester ce passage aussi.

                            A moins d'un évènement majeur, l'or reprend sa hausse.

                            Commentaire


                            • I’ll Meet You on Top (Matterhorn)




                              Commentaire


                              • Citation de : roc (au 05-06-2011 21:00:38)



                                Prévoir une forte hausse en hebdomadaire et en journalier.

                                Ps : un non croisement haussier de la macd sera effectif la semaine prochaine.






                                Hebdomadaire :

                                La stochastique n’a pas croisé sa moyenne à la hausse en fin de période (non croisement haussier de la macd).

                                Journalier :
                                Les cours passent d’une bande à l’autre(AB) un rebond sur mm 20(C) ne serait pas à exclure (pré- parallèle haussière en formation ?).


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X