Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives sur l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coucou,

    J'écrivais dans une précédente analyse qu'une fois les 1640 dépassés, je ne voyais plus de frein conséquent jusqu'au haut du flag vers 1760-1770.
    On y est pile, la ligne de résistance du flag passant par 1770.
    Je garde en tête les Fibos qui ont été très efficaces pour cette hausse en marches d'escaliers. Le prochain est sur 1784, c'est le 62% de la baisse 1940-1540, et il se confond avec cette zone de résistance du flag, donc les 1770-1790 sont la zone à surveiller.
    Une sortie haussière déclenche mon objectif LT de 2700 et des brouettes, donc rendez-vous là haut (dans deux ans peut-être, et alors?) si on cloture au dessus de 1800 en bonne chance aux shorts comme d'habitude.
    Perso j'espère qu'on ne dépassera pas le record en euros, que l'eurodol se calmera un peu (back vers 1,28?), et que les résistances des flags (ou du haut de range à 35,50 sur le silver) agiront une dernière fois avant l'envolée, pour pouvoir encore renforcer un peu mes positions (on n'en a jamais assez une fois que le train est parti...mais je contiens mes impulsions de goinfre à vouloir renforcer alors que le risque est devenu trop important)

    Commentaire


    • Mensuel
      Phase4....
      BOLLSUP 1827

      Hebdo
      Phase2.... 4° période.
      Fibo 60




      H4
      Phase3 dynamique

      Horaire
      Phase1

      15MIN inexploitable....en l'état.



      Commentaire


      • Ola !

        RAS

        Hebdo
        Phase2, 5° période...

        H4
        Succession de cycle MRT2D.
        C'est beau ! facile à suivre...

        Commentaire


        • On a fait le golden cross.

          Le dernier date de février 2009. Nous étions à 850.
          Il avait précédé les 1 000 USD avant une correction qui n est jamais revenue en dessous des 850 et de la MM200.

          Bref, une correction histoire de souffler et de rincer les retardataires n'est pas impossible, mais c'est tout de meme trés trés bull cette histoire.

          Commentaire


          • http://www.zerohedge.com/news/golden-cross-gold-an...

            Cliquez pour agrandir


            idem silver

            Cliquez pour agrandir

            Commentaire


            • Je ne résiste pas.....

              Il est vrai que je la trouvais "imbuvable".

              Cliquez pour agrandir


              Près de Phalsbourg...

              Commentaire


              • Citation de : ParisBrest (au 19-09-2012 11:10:55)

                Ola !

                RAS

                Hebdo
                Phase2, 5° période...

                H4
                Succession de cycle MRT2D.
                C'est beau ! facile à suivre...






                H4
                Phase1 de range.

                Commentaire


                • Ola !

                  Bonjour.

                  Mensuel.

                  A une semaine de la clôture, l'UT longue est toujours en phase4. La BOLLSUP, même si elle a progressé depuis le début du mois,pèse encore sur les cours (cf: ET).
                  L'observation du MACD (croisement [X] ou non croisement [NX])fera l'objet de nos préocupations au cours du mois d'octobre.

                  Hebdo

                  Phase2, 5° période. C'est très bien, et sur une UT MT celà démontre l'appétit des investisseurs.
                  Le dernier chandelier est un Doji en "lévitation".Celà nous impose de dresser l'oreille.

                  Daily

                  Phase3 [encore]dynamique.
                  Le dernier chandelier nous montre une tentative d'accélération haussière avortée. Tous les indicateurs nous montrent un besoin de souffler.








                  H4

                  J'aime beaucoup cette UT intraday longue qui rend exploitable le compartiment de terrain Daily. Grâce à 6 chandeliers de 4 heures, elle permet de mieux visualiser les différentes bataille "Daily" gagnées par les BULL.




                  L'UT H4 met en place des lignes d'avantage.

                  Ceux qui sont entré sur cassure daily des 1630/40 peuvent facilement établir leur Manoeuvre future(Vente. allègement. renforcement).


                  Citation de : ParisBrest (au 22-08-2012 09:26:55)

                  Bonjour,

                  çà, frétille un peu à droite....!










                  Bel effort, beaux gains en pile poil un mois ...





                  XAUEUR, ne profite pas à plein de la montée de l'OR en raison de la très bonne tenue d'EURUSD.


                  C'est pourquoi, plutôt que de jouer XAUEUR, je préfère me positionner et sur XAUUSD et sur EURUSD.
                  XAUUSD invariablement LONG...EURUSD opportunément COURT ou LONG sur UT daily//H4.




                  SEPTEMBRE (22 jours):
                  =>XAUEUR +1,62%
                  =>XAUUSD: +4,8%
                  =>EURUSD: +3,13%




                  Cours de l'or physique (CPR)

                  Lingot: 43 530 €
                  50 Pesos: 1 664,75 €
                  Napoléon: 268,10 €
                  20 $ US: 1592 €

                  Bon WE.

                  Commentaire


                  • Banques centrales : Achat fort sur l’or




                    http://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Banques...

                    Commentaire


                    • @Roque : tu confirme bien que l'Or a fait un nouveau plus en €

                      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                      Commentaire


                      • Bonsoir,

                        Record absolu au 1er fixing de Londres le 21 septembre à 1373.33€/oz ou 44154,26€ le kilogramme.



                        A+

                        Commentaire



                        • Hello, petit update rapide vs mon post précédent, tout se déroulant comme prévu ce ne sera pas long :
                          - arrêt sur le haut du flag
                          - test du Fibo car juste au dessus, flèche haute mais avorté. Les Fibos continuent de rythmer la hausse en marche d'escalier.
                          - MACD daily qui croise baissier, probable conso (sommet en tour?) si on appuie sur l'or ces jours ci
                          - dès qu'on dépasse le prochain Fibo, le flag de continuation LT est validé avec une cible de long terme de 2700 $ (je sais je suis petit joueur comparé aux 3500, 4500 qui fleurissent sur le web).
                          ++
                          P.S : @Roque, d'où je me trouve actuellement, je ne peux pas accéder à la galaxie wordpress, et donc à ton blog. Bonne continuation,

                          Commentaire


                          • Pour l'instant, la conso daily est horizontale et pourrait le rester, à suivre...

                            Lien pour le blog de Roque svp ? merci


                            j'ai trouvé le lien merci.

                            Commentaire


                            • Bonjour,

                              Quel est le lien menant au blog de Roque?
                              D'avance, merci.

                              Commentaire


                              • Très intéressant : la saisonnalité des cours de l'or sur 20 ans :

                                http://charts.equityclock.com/gold-futures-gc-seas...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X