Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives sur l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci chocofan.
    Clyve a tout a fait raison de nous alerter amha.
    Il faut savoir raison garder.
    Mes positions en contrats dollars étant spéculatives et venant s'ajouter à ce que j'ai en physique, je vais donc alléger encore un peu sur l'or sur l'argent achetés en dollars plus bas.
    On n'est pas à l'abri d'un trou d'air.
    En fait ce serait même vraiment bienvenu.
    Le COT long des specs est très tendu, bref je ne reviens pas sur les arguments de Clyve Maund, ils sont parfaitement corrects.
    Cela m'a renforcé dans ma prudence : j'allège un peu à ces niveaux pour arbitrer sur un renfort plus bas, et si on monte, on verra si je rachète stop un peu plus haut en clôture.
    Dans tous les cas, QE inf ou pas, après des gains aussi rapides et une volatilité accrue des marchés, c'est toujours sain de prendre quelques bénéfices (ce que j'avais d'ailleurs déjà fait un peu il y a deux semaines sur 1775).
    Bonne soirée et merci pour le lien,

    Commentaire


    • Troisième test de la résistance MT en cours...

      Commentaire


      • Alors les shorteurs...?
        Déjà à table.



        Bon appétit,

        Trippes, carottes, tomates, pommes de terres avec des petits oignons....arrosé d'un Bourru local...

        Commentaire


        • Quelques articles : http://www.kitco.com/reports/kitcoNewsMarketNugget...

          Commentaire







          • Commentaire


            • Je suis haussier sur l'or... mais là je commence à avoir des doutes sur le franchissement de la résistance.
              La boll sup est très proche (vers 1800) et les banksters ont peut-être encore les moyens de repousser les cours une fois de plus pour éviter un rallye qui irait rapidement au dessus de la barre symbolique des 2000$.

              Commentaire


              • premier support en cas de correction sous le fibo des 1784, dans la zone des 1760-1770 donc tout proche. Car : ema15 daily + mm20 daily + milieu des bols + haut de mon flag légèrement baissier (pullback sur ancienne résitance) passent tous par cette bande étroite. Première alerte donc si on casse 1760 en clôture.
                Pour faire pêter les 1800 / 35 amha il ne faut pas qu'on aille sous 1765 dorénavant. Tout peut se jouer vu que les chiffres sur l'emploi tombent aujourd'hui. C'est toujours chaud pour les bulls qui ont accumulé à mort juste sous 1780...maintenant si les commercial cèdent, c'est direct 1840 le 78% de Fibo.
                Moi je reste assis sur mon fauteuil. Renfort ssi on retombe sur 1700. Dans l'autre sens, tant que ça monte, tout baigne, prochain allègement partiel autour des plus hauts historiques.

                Commentaire


                • pile à l'heure, nos raiders comme à chaque annonce sur l'emploi ont donc pilonné l'argent métal, ce qui a déclenché les stop loss imprudemments placés trop près des cours, et se sont rachetés au plus bas, en faisant une rapide et sympathique galipette sur le dos des amateurs, comme d'hab.
                  N'empêche que cela n'a pas provoqué d'effondrement des cours, ce qui est une très bonne chose.
                  La boule de neige aurait pu entraîner une avalanche, et pour l'instant on tient.
                  Maintenant, MLT encore une fois, 1800 c'est déjà bien vu qu'on était à 1500 il y a trois mois. Le support haussier actuel LT à 1640 a encore le temps de se monter avant que le ratio risque / reward (les 1920) redevienne avantageux pour le plus grand nombre...Et ça, ça pourrait ne se produire qu'en février 2013.
                  Alors inutile pour les investisseurs LT de regarder les cours bouger toutes les deux minutes. Faut juste camper sur ses positions, avoir allégé un peu aux plus hauts pour renforcer éventuellement plus bas, pi attendre maintenant, demain ou dans 4 mois quand le bouchon de champ explosera une nouvelle fois à la hausse vers les 1920.
                  Bonne journée,

                  Commentaire


                  • Le Gold va continuer sa phase de consolidation dans laquelle il est depuis début septembre, consolidation qui l'emmènera dans un premier temps nettement sous 1522 $

                    Commentaire


                    • Citation de : maxima (au 05-10-2012 18:39:34)

                      Le Gold va continuer sa phase de consolidation dans laquelle il est depuis début septembre, consolidation qui l'emmènera dans un premier temps nettement sous 1522 $




                      C'est quoi la marque de ta boule de crystal?

                      Commentaire


                      • Citation de : bobonne (au 05-10-2012 18:46:42)

                        Citation de : maxima (au 05-10-2012 18:39:34)

                        Le Gold va continuer sa phase de consolidation dans laquelle il est depuis début septembre, consolidation qui l'emmènera dans un premier temps nettement sous 1522 $




                        C'est quoi la marque de ta boule de crystal?



                        La marque ?

                        Le nombre d'or , pourquoi ? :

                        http://www.dailymotion.com/video/xm4vd_la-mauvaise...

                        Commentaire


                        • Merci pour l'argumentation haut de gamme.

                          Tu te fonds dans la masse de l'immense majorité qui voit l'or baisser.



                          Commentaire


                          • Ola bonjour.

                            Bilan de fin de semaine....
                            Absent toute la journée hier pour cause de cubage d'une forêt de chênes, vous n'avez visiblement pas alimenté la dynamique...




                            Mensuel haussier
                            Hebdo haussier
                            Daily neutre sous 1796

                            7° période de phase2 Hebdo... exceptionnel.




                            H4 Neutre
                            Horaire baissier
                            15MIN baissier sous 1784

                            Pas de dynamique baissière intra longue






                            EURUSD




                            GOLD exprimé en €uros





                            Citation de : ParisBrest (au 29-09-2012 11:18:14)



                            Performances SEPTEMBRE (Clôture):

                            =>XAUEUR +2,49%
                            =>XAUUSD: +4,76%
                            =>EURUSD: +2,22%


                            Cotations de l'or physique (CPR) en €uros

                            Lingot: 43 610 €
                            50 Pesos: 1 661,25 €
                            Napoléon: 268,10 €
                            20 $ US: 1521 €





                            Performances Octobre (5 jours):

                            =>XAUEUR -0,83%
                            =>XAUUSD: +0,49%
                            =>EURUSD: +1,34%


                            Cotations de l'or physique (CPR) en €uros

                            Lingot: 44 490 €
                            50 Pesos: 1 719 €
                            Napoléon: 268,90 €
                            20 $ US: 1526 €[/b]



                            Cadeau de cette semaine.
                            La structure graphique de la pièce de 20$ US exprimée en €uros....pour le Fun




                            Bon WE.



                            Commentaire


                            • Une bactérie transforme de l’or liquide sans valeur en or pur à 0,1% près!
                              Une équipe de chercheurs de la Michigan State University, dirigée par Messieurs Kashefi et Brown … annonce avoir produit de l’or grâce à une bactérie qui peut résister à d’énormes quantités de toxines…

                              Oui, les bactéries utilisées par les scientifiques ont transformé de l’or liquide (qui n’a aucune valeur) en or solide 24 carats (pur à 99,9%).

                              En une semaine environ, les bactéries font muter des quantités phénoménales de toxines pour produire une pépite d’or.

                              http://www.humanosphere.info/2012/10/une-bacterie-...
                              http://news.msu.edu/story/superman-strength-bacter...

                              Commentaire


                              • Où puis-je me procurer quelques hectolitres d'or liquide sans aucune valeur?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X