Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives sur l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • trois articles recents de sites sympa a comparer pour ne pas pense que je vous invite a etre sous influence d'un "gourou", quel que soit son CV.

    Forum Monetaire de Geneve.
    Lecompte pense que Romney ferait une difference (virer Bernanke, stop la planche a billets, deflationiste et donc baissier sur les MP).
    Jim Sinclair est a l'oppose : pour lui, l'election de Romney suivie d'une vraie rigueur (arret pur et simple du QE) se traduirait par...quelques jours de hausse du dollar, suivi par...son effondrement et la hausse de l'or dans la stratosphere.
    En tout cas si Lecomte pense cela, peut-etre d'autres aussi et donc cela pese sur les cours de l'or?

    Clyve Maund.
    vient de publier son dernier rapport sur l'or et l'argent.
    Il attache une forte importance aux COT reports en considerant que les Commercial ont le plus souvent raison.
    La aussi, Jim Sinclair s'inscrit en faux et affirme que les COT reports sont de la poudre de prestidigitateur, totalement sans signification sauf celle que les manipulateurs eux-memes veulent lui donner.

    Je ne developpe pas les arguments car ils se retrouvent sur leurs sites respectifs.
    En tout cas il est interessant de comparer ces visions.

    Je trouve que Clyve Maund se contredit un peu dans sa derniere analyse cependant, puisqu'il parle d'un top intermediaire sur l'or, donc d'une actuelle simple correction, puis d'un objectif probable vers les plus bas de mai... ?? alors c'est l'un ou l'autre?
    ++

    Edit : ma perspective = les analyses de Clyve Maund sont pragmatiques et celles applicables par des traders au niveau risk/reward. Quelles qu'en soient les raisons, ils ont parfaitement appelé à passer long sur l'argent dans la zone de 26-27 $ cet été, et appelé à passer short sur les plus hauts récents. Que le COT report soit trafiqué ou pas, qu'il ait vraiment un sens ou non (les positions spread ne se verraient pas sur le COT d'après Sinclair, cf son site), il y a suffisament de gens pour le suivre pour que l'effet désiré soit le même.
    A ce titre, j'ai renforcé ma prudence et je suis ressorti de mon 1/3 récemment acheté sur l'argent (32$) à 32,15 $ ce matin.
    Egalement, je ne renforcerai sur l'argent ou l'or que lorsqu'on aura validé un support à la baisse.
    Clyve Maund a raison sur un point : les couloirs baissiers sont clairement identifiés sur l'or et sur l'argent.
    Par contre, je trouve qu'il navigue à vue pour cette dernière reco : on est sur un top intermédiaire, mais on pourrait enfoncer les derniers plus bas?? Il y a encore plein de potentiel baissier au vu du COT report, mais il ne faut pas passer short?? On pourrait sortir du couloir baissier, mais il ne faut pas passer long car on pourrait ensuite redescendre??
    Conclusion : beaucoup de bruit pour rien, wait and see.
    L'état de mes positions est : renforcé sur les plus bas cet été (27-28$ silver / 1560 + achat stop 1625 gld), et allégé 50% de ces renforts sur l'argent (34.50 +), et 35% sur l'or (1770+). J'attend une sortie des canaux baissiers ou l'arrivée sur des supports un peu plus bas pour voir si je renforce.

    Commentaire


    • La demande de physique, si forte soit elle, ne peut empêcher un effondrement du cours sous $1500.


      Pourquoi?

      Edit : je te demande, parce qu'apparemment ils ne sont pas tous de ton avis. Donc j'aimerais les arguments derrière

      To remind you, there are buyers there much more powerful than the spread trading manipulators in gold.

      Azeri State Oil Fund Says 10.9 Tons of Gold Bought as of Oct. 1
      2012-10-22 10:51:29.650 GMT
      By Zulfugar Agayev

      Oct. 22 (Bloomberg) — Azerbaijan’s State Oil Fund, known as Sofaz, started investing in gold in the first quarter and bought 10.9 tons of the bullion as of Oct. 1.

      Commentaire


      • maxima :
        Vous rêvez, on ira sous 1522 gold, et ensuite obligatoirement sous 1410 !






        @maxima, juste une question : si tu dis qu'on ira sous 1520 parce que tu prices une sorte de mini krach de liquidités CT, à la limite pkoi pas, puisque moi-même je l'envisage comme une possibilité (faible) dans mon money management.

        Mais obligatoirement sous 1410, comment justifie tu ça par rapport aux deux graphes ci-dessus?
        Le prix de l'or sur LT est relativement corrélé à la gabegie monétaire des banques centrales.
        Or, celle ci s'accélère.
        Du coup, pourquoi l'or déciderait-il soudain aller à contre-courant de sa fonction première? Un élément monétaire stable dans une marée de monnaie papier.
        Je ne comprends pas ton approche.
        Amicalement,

        Commentaire


        • hergastul, désolée de ne pouvoir te répondre, je ne m'occupe que d'analyse structurale, et donc tout est dans les cours.
          L'analyse structurale, sauf erreur d'analyse de ma part, m'indique que non seulement on DOIT aller sous 1522, et bien évidemment plus bas, puisque la 1 de la C baissière de B, implique que la 3 ne peut pas être la +petite des 3 vagues d'expansion.

          J'aurais pu te donner beaucoup plus de précision, mais lorsque je vois depuis des mois et des mois la violence que déchaîne cette méthode d'analyse, je préfère m'abstenir.

          Commentaire


          • Bonjour,
            Entièrement d'accord avec Hergastul !
            Oui, les banques centrales ont écarté le risque de liquidité en zone Euro. Mais le marché restera clairement Haussier tant que les problèmes de solvabilité des Etats existeront, Et la tendance à l'endettement n'est pas près de s'inverser malgré les mesures prises actuellement par certains gouvernement.
            On observe toujours des taux négatifs sur l'émission de dettes Court terme des Etats "Safe" ce qui encourage la préférence à la détention d'or (au moins, on ne paie pas le gouvernement pour lui prêter à CT)
            Les mains tremblantes peuvent toujours espérer trouver des points d'entrée plus bas mais pour ceux qui connaissent bien le marché, il faut accumuler gentillement et viser 2000$ (objectif psychologique et fractale)
            Le plus gros risque pour les détenteurs est la confiscation.
            Bon courage

            Commentaire


            • Ju.F, ça veut dire quoi "accumuler gentiment" ?

              A part le laïus, tu n'aurais pas une analyse GRAPHIQUE à proposer ?

              Commentaire


              • Bonsoir

                Complétement en phase avec bambi voir son post du 27/10/2012
                au sujet des bandes de mogalef .Pour le doute moi je n'en ai pas .
                J'ai participé en donnant l'un de mes graphes pour la présentation ...c'est le premier .

                Je pense que l'hommage à Jacques Galabert a été au cours de cette université particuliérement chaleureux .Je crois que Jacques en aurait été fier .


                Commentaire


                • Citation de : ParisBrest (au 27-10-2012 12:43:54)

                  Mensel
                  Haussier
                  Phase4
                  NX 7x23
                  NX MACD (?)

                  hebdo
                  Haussier > 1666
                  Phase3

                  Daily
                  Baissier
                  Phase3+




                  H4
                  Neutre/Double Bottom et translation au-dessus de 1700.
                  "W" en formation validé au-dessus de 1718.







                  Bonsoir,

                  Le "W" d'école est compromis en raison d'un départ matinal Horaire en phase2 baissière...

                  Cependant tant que la divergence Horaire n'est pas invalidée, la rupture de 1718 initierait une "balancoire" d'une vingtaine de points.

                  Hebdo
                  Haussier
                  mm20 1670

                  Daily
                  Baissier
                  Phase3+

                  H4
                  Phase4
                  Translation au-dessus de 1700/18.




                  Commentaire


                  • désolé pour la confusion avec Jacques, pour ma part je suis le site de loin depuis 2,3 ans et j'avais seulement fait le rapprochement avec Eric, mea culpa.
                    Triste que j'aie fait connaissance suite aux posts posthumes concernant cette personne.

                    on DOIT aller sous 1522, et bien évidemment plus bas, puisque la 1 de la C baissière de B, implique que la 3 ne peut pas être la +petite des 3 vagues d'expansion.

                    @maxima
                    Bon, pour ma part je trouve ça passionant, de voir une AT donner une impression différente vs certains "fondamentaux" LT, et je suis curieux de voir où ça va aller. Mon opinion est LT, elle n'est pas incompatible avec un retour sur 1500 dans les semaines qui viennent.

                    J'aurais pu te donner beaucoup plus de précision, mais lorsque je vois depuis des mois et des mois la violence que déchaîne cette méthode d'analyse, je préfère m'abstenir.

                    Dommage en effet, je pensais que c'était le but premier de ce site.

                    En tout état de cause, je demeure très humble quant à l'orientation du marché. Le réel danger est d'avoir une conviction absolue dans sa vision et de vouloir raisonner le marché, comme dirait Crock.
                    Si je m'en tiens aux faits, je vois que l'or est coincé dans une tendance NEUTRE depuis un an (cours en dollars!).
                    Certains bears s'obstinent à vouloir voir les cours chuter jusqu'à 1000 comme si le canal baissier n'avait pas été brisé cet été.
                    Certains bulls s'obstinent à déjà voir un fort trend haussier reformé, alors que les 1800 n'ont toujours pas été franchis.

                    Personnellement, j'ai quelques indices qui me portent à croire qu'on ne retournera pas sur les 1500, en particulier parce que le "flag" que je suis est un range légèrement baissier, qu'on n'a pas touché le support au dernier plus bas, mais par contre qu'on a bien attaqué et un peu dépassé la résistance des 1770 précédemment.
                    Mon scénario privilégié est donc qu'on s'arrêtera quelque part entre les bornes 1530-1800 et qu'on repartira attaquer la borne haute avec de meilleures chances de la franchir.
                    Maintenant, c'est un scénario.
                    Je me protège, et je fais mon boulôt d'alléger sous les résistances, et de ne renforcer qu'après mure réflexion près de ce que je pense être un support, et je tente de baisser dynamiquement le prix de mes lignes pour me mettre à l'abri d'une forte chute.

                    Beaucoup de sites jugent toujours qu'un "coup de vent" déflationniste est toujours possible. Clyve Maund l'a exprimé dans son analyse du 02 octobre, indiquant que tant que les pbs de dette ne seraient pas réglés, la déflation guettait.
                    Pour Sinclair, c'est le contraire : une seule solution possible à tout ça = QE to infinity et de plus en plus vite. Il pense que les Spread traders bears paient un tas de cabinets de consultants, média, etc...pour diffuser le point de vue baissier et amplifier les baisses au bon moment.
                    Je pense amha que c'est ce monsieur qui a le plus d'expérience dans ce domaine, et je me range donc pour l'instant à sa vision LT de hausse de l'or, car elle suit en effet les quantités de monnaie émise.
                    Maintenant, les cours de l'or ne le suivent pas précisément, linéairement, tous les mois.
                    Que représente une variation de 10% du cours de l'or sur le CT dans tout cela?
                    Peanuts!!
                    Donc 1700 - 10% = 1530 on est déjà sur les plus bas!

                    Une perspective LT haussière de l'or vers 2000 et 3000 $ sur fond de QE accéléré n'est pas incompatible avec un nouveau trou d'air sur l'or de 10 ou 15%!
                    C'est pour moi peu probable, mais c'est quand même tout à fait possible, alors surtout, surtout, quelle que soit sa conviction haussière LT, ne pas se mettre en danger sur son capital!!
                    Protéger son capital d'abord, faire des gains ensuite.
                    C'est le plus important en trading...
                    Je n'exclus rien jusqu'à 1475, le 38% de Fibo des dernières années de hausse.
                    En dessous, ça commencerait vraiment à me faire lever les sourcils bien au dessus de ce que peut faire Spock dans n'importe quel Star Ttrek. Pourquoi? Là encore du même avis que Sinclair : il y a amha une lame de fond haussière sur fond de réfonte prochaine du système monétaire mondial, dont l'or sera l'une des composantes (même si sans doute pas la seule, ce serait fort improbable, le monde a changé!), et de ce seul fait, les banques centrales de la planète, en particulier des BRICS et de toute l'Asie l'ont compris, et accumulent l'or physique dès qu'on a un trou d'air. 1500 $ pour eux sur fond de QE to infinity sur le dollar serait une aubaine...et, et c'est là le plus important, oui, ils ont une puissance de feu supérieure à celles des Bullion Banks ou des Hedges Funds, qui ne font que tenter des positions short CT à contre courant de la lame de fond, en haut de crête, comme sur les 1800. Voyez le résultat en 10 ans.
                    SVP, allez lire le site de Jim Sinclair qui explique très bien récemment la "Weak Gold Policy" des bullion banks depuis les 300 $. Tout est dit dans cet article.
                    Et là où il a alerté, je pense que c'est le principal, c'est que le jour où ces gens qui sont short depuis 10 ans changeront leur fusil d'épaule après avoir accumulé suffisament d'or dans des positions nullement visibles ni répertoriées sur les COT reports (un des outils de leur manipulation), on n'aura pas le temps de faire ouf! que l'or partira comme une fusée, comme ça a été le cas dans les années 70, entre 400 et 870 $.
                    Là aussi, je me range à l'expérience du vieux sage.

                    A CT, pour moi on a un double Fibo qui sert bien de support à l'argent dans la zone 31.80.
                    Pour l'or, je surveille l'ema15 qui passe autour des 1709 et qui, là aussi, semble servir de support (pour moi l'ema15 est le support indiquant souvent la fin d'une correction baissière dans un mouvement haussier si il tient)
                    Donc si on enfonce en clôture les 1709 ou les 31.80, ça indiquera pour ma part une poursuite CT de la baisse vers 1675-1680 sur l'or et 31 sur l'argent.

                    Bonne continuation,

                    EDIT : les 31.80 semblent bien tenir. Je passe un achat stop du même 1/3 que d'habitude sur l'argent à 32.25, sortie de couloir baissier et au dessus des plus hauts des deux derniers jours.

                    Commentaire


                    • Citation de : hergastul (au 29-10-2012 08:45:36)

                      La demande de physique, si forte soit elle, ne peut empêcher un effondrement du cours sous $1500.


                      Pourquoi?

                      Edit : je te demande, parce qu'apparemment ils ne sont pas tous de ton avis. Donc j'aimerais les arguments derrière

                      ..




                      Tu dis toi même qu'il faut se méfier du papier.
                      Les primes sur les pièces atteignaient 200% par rapport au spot papier à certains moments. Pourquoi?
                      Un effondrement généralisé de toutes les bourses - qui me semble imminent -, risque de faire plonegr le spot du papier or et argent . Tout le monde voudra vendre en même temps.

                      Commentaire


                      • Je suis trés favorablement impressionné par la vision claire et prudente et pragmatique d' Hergastul.Néanmoins le risque déflationniste avec une politique d'austérité si Romney gagne existe fortement (ou meme un blocage entre Gouvernement et Congrès).La question est si tout s'effondre l'or papier chute aussi mais quid de l'or physique ?La peur peut elle permettre au physique de monter en flèche avec rechute dès la fin de l'explosion , ou simplement ne pas descendre (car plus personne n'a de liquidité )ou elle chute aussi ?Personnellement je penche sur l'hypothèse haussière ou au moins pas de chute sauf que ça ne durera pas longtemps (à moins que l'apocalypse systémique mondiale dure , ce qui me semble etre peu probable).Je crois surtout que le rapport DJ/or physique et immobilier/or physique vont chuter sévèrement et il est alors temps de se préparer à racheter immo et actions (mais risque d'acheter trop tot ...).

                        Commentaire


                        • Citation de : ngu yen (au 30-10-2012 10:19:07)

                          Néanmoins le risque déflationniste avec une politique d'austérité ... se préparer à racheter immo et actions (mais risque d'acheter trop tot ...).




                          Il n'y a aucun risque déflationniste. Tout le nécessaire a déjà été fait et l'(hyper)inflation est inévitable.

                          Beaucoup ne saisissent pas la gravité de la situation.

                          Commentaire


                          • Ah !

                            Commentaire


                            • Les primes sur les pièces atteignaient 200% par rapport au spot papier à certains moments. Pourquoi?
                              Un effondrement généralisé de toutes les bourses - qui me semble imminent -, risque de faire plonegr le spot du papier or et argent . Tout le monde voudra vendre en même temps.


                              amha il n'y aura pas d'effondrement généralisé des bourses, ni donc de l'or dans un scénario de crise de liquidités comme en 2008, justement parce qu'on est en pleine politique de QE et qu'on ne peut pas vraiment faire marche arrière.
                              Si tu arrêtes la drogue brusquement, le malade en mourra.
                              Si Romney est élu et tente ça, le dollar montera quelques jours puis krachera avec les faillites bancaires et l'or sera propulsé au plafond.
                              Ils vont continuer le QE, et ne laisseront pas amha les marchés s'effondrer trop brusquement, sinon ce serait la fin du système.
                              C'est pourquoi je pense qu'on va plutôt voir les marchés continuer de faire du yoyo, un peu baissier sur un cycle, un peu haussier ensuite, pendant que l'or va continuer de monter régulièrement, reflètant simplement l'afflux de monnaie papier, comme un voilier flottant sur une mer de billet, avec un ratio dow/gold continuant à chuter au profit de l'or.
                              Tout est possible, ok, on est gouvernés par des fous, ok, mais je crois peu au scénario d'arrêt brutal du QE. Au contraire je penche pour une poursuite du QE d'une façon ou d'une autre.
                              C'est pour ça que je crois peu à un crach long et durable des cours de l'or en dollars, et que je fais très attention à ne pas me faire sortir du marché.
                              Le physique connaitra peut-être à nouveau des primes fortes vs papier (200% je n'ai jamais vu ça, si tu as un exemple, ça m'intéresse), mais ce n'est pas le papier qui baissera, c'est le physique qui vaudra encore plus cher amha.

                              Evidemment je peux me tromper, mais c'est mon impression.

                              Commentaire


                              • Citation de : ngu yen (au 30-10-2012 10:19:07)

                                Je suis trés favorablement impressionné par la vision claire et prudente et pragmatique d' Hergastul.Néanmoins le risque déflationniste avec une politique d'austérité si Romney gagne existe fortement (ou meme un blocage entre Gouvernement et Congrès).La question est si tout s'effondre l'or papier chute aussi mais quid de l'or physique ?La peur peut elle permettre au physique de monter en flèche avec rechute dès la fin de l'explosion , ou simplement ne pas descendre (car plus personne n'a de liquidité )ou elle chute aussi ?Personnellement je penche sur l'hypothèse haussière ou au moins pas de chute sauf que ça ne durera pas longtemps (à moins que l'apocalypse systémique mondiale dure , ce qui me semble etre peu probable).




                                Principe de base: ce qui est rare, est cher....surtout si une quelconque prohibition se met en place...dans ce cas le "marcher noir" favorisera le physique....



                                Commentaire

                                Chargement...
                                X