Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives sur l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : ParisBrest (au 31-10-2012 09:20:01)


    Citation de : ParisBrest (au 30-10-2012 19:40:14)

    Toujours en translation H4 entre 1700/18.
    Cette translation dégrade la dynamique baissière Daily....

    H4
    Phase4
    Niveau de volatilité historiquement bas.

















    Commentaire


    • Ca me prend beaucoup de temps.
      Ma préférence grossière se résume dans ces lignes : 1360 - 1480 - 1210 en admettant que l'amorce n'est pas encore proprement enclenchée et que les possibilités de rebond et de poursuite haussière persistent actuellement.

      Surtout la zone 1200 correspond à un alignement Wolfe de points 1-4-6 qui représente une zone cible.

      Pour l'argent, on est en plein dans une zone d'indécision. Cela est conforme à la où je vous avais quitté puisque j'attends une dérive latérale légèrement baissère avec écrasement relatif de volatilité sur le M(L)T. Reprise haussière à la clé, avec incertitudes sur le dénouement (arrivé à cette étape, l'AT butterait car passage le moins prédictif)

      Rien n'est figé. Des signaux alternatifs peuvent apparaître. Il s'en est produit récemment, l'argent empruntant un cheminant de temporisation sinueuse alors qu'il a les facultés de décrocher encore d'un cran. Le détail ne s'anticipe pas ou alors ça tourne au concours de circonstances.

      En ce qui "vous" concerne, pourquoi ne pas jouer l'effondrement du papier puisqu'anticipé ? Les facilités d'intervention, d'entrée et de sortie sont très permissives sur les dérivés. Est-ce un risque finalement jugé moins probable que la valorisation du physique ? N'en vaut-il pas la chandelle en parallèle ?

      Commentaire


      • On dirait que pour certains c'est dramatique que l'or corrige un tantinet! Ce n'est pas une montgolfière.

        Commentaire


        • c'est bull en daily là

          Commentaire


          • La configuration graphique de ce jour est celle que j'aime.Aavec peu d'indicateur le pronostique est clair.
            Je ne travaille que en intraday.
            Ne travaillant que en intraday, le mt ou le lt ne m'importe que partiellement.

            Commentaire


            • Commentaire


              • Citation de : REM (au 31-10-2012 17:44:27)






                Exact !

                Commentaire


                • Je suis content de nous savoir d'accord.

                  Comme quoi, ce qui pouvait paraitre impossible , devient possible.
                  Cette ouverture d'esprit est à ton honneur.
                  Bravo et bonne chance.
                  Bises
                  REM

                  Commentaire


                  • Bonjour tout le monde,

                    Bon, l'or est donc sorti de son canal baissier hier, ce qui a sans doute provoqué quelques prises de bénéfices et explique la légère hausse. Légère, rien de plus.
                    L'or a fait un plus haut juste sous...l'ema 15 daily.
                    Vraiment, j'adore cet indicateur que peu de gens suivent, il fonctionne souvent, c'est un peu le contraire des Bollinger. A croire que plus un indicateur est couramment utilisé, moins il est efficace.
                    M'enfin, je ne suis pas là pour torpiller la pertinence des bols que j'utilise aussi, donc...juste pour dire qu'on est coiffé par cette ema15, qu'on latéralise juste, et qu'il y a toujours de bonnes chances qu'on retourne chercher les plus bas et peut-être ensuite les 1670...surtout avec les Job Reports qui arrivent ce vendredi. Traditionnellement on se prend toujours un bon gros bear raid des banquiers juste avant ou à cette date.
                    Avec tout ça, je godille et j'essaie de ne pas me faire prendre à revers.
                    La "bonne nouvelle" pour les bulls est qu'octobre est traditionnellement baissier et que la fin d'année plutôt haussière pour l'or.
                    Une hirondelle ne fait pas le printemps, les stats ne font pas loi non plus. Prudence, prudence. C'est un élément à ne pas oublier, mais de là à le considérer comme un facteur de décision majeur, non, amha. Je me répète, mais pour moi il n'y aurait rien d'étonnant à ce que l'or stagne et yoyotte encore jusqu'à fin 2012. Pas du tout incompatible avec les bougies mensuelles. Les bulls sont toujours trop pressés.
                    A ce sujet d'ailleurs, je reviens sur les deux graphes comparant les cours de l'or à la masse monétaire ou à la dette US depuis plusieurs années. Que voit-on? A 1800 $ actuellement, il n'y a pas de rattrapage a effectuer pour l'or! Patience...même avec un QE de 85 Mds $ par mois en janvier, on n'augmentera que de 1 trillion par an (lol) ce qui ne représente "que" 7% de dette supplémentaire (re-lol) par an. Quand l'or s'envole trop vite comme l'été 2011, il se fait méchament rappeler à l'ordre.

                    L'autre "bonne nouvelle", c'est que les fibos daily fonctionnent proprement sur les clôtures et me donnent des repères assez simples. En haut, on a une résistance sur les 1738. A la baisse, les plus bas et le fibo 1698 sont là, et si on bute sur 1738 (ou sous l'ema15) pour replonger, on vise 1670.
                    Les 1670 sont le Fibo de 50% de la dernière hausse, et ils croiseront le bas de mon canal baissier hypothétique autour du...06 novembre 2012 , non loin de la mm150 daily qui se situe désormais sur 1654.
                    Mon scénario idéal serait qu'on retombe sur 1670 pour le 05 novembre et qu'Obama gagne les élections. Je n'ai pas une forte confiance dans les supports actuels, que je trouve encore un peu trop proches des dernières résistances, mais c'est une opinion tout à fait subjective que j'exprime ici.

                    Pour l'argent, également sur le fil du rasoir, coiffés par l'ema15 daily, scénar très proche de l'or.
                    Dan Norcini fait remarquer à juste titre que l'argent se nourrit des attentes inflationnistes des participants, et qu'il faut surveiller en parallèle l'indice CCI, qui ne se porte pas vraiment bien!
                    Techniquement, la MACD 9 20 7 se demande si elle doit croiser ou non en daily, et donc tout ceci devrait se dénouer assez rapidement d'ici la fin de la semaine.
                    Dans l'attente, idem, je jongle, j'ai à nouveau un short stop un peu au dessus de mon entrée d'hier, pour tenter de ne pas me faire prendre à revers par les retournements de marché, jusqu'à ce que celui ci se décide à reprendre une tendance claire.


                    Commentaire


                    • Citation de : hergastul (au 01-11-2012 07:11:54)


                      ......Vraiment, j'adore cet indicateur que peu de gens suivent, il fonctionne souvent, c'est un peu le contraire des Bollinger. A croire que plus un indicateur est couramment utilisé, moins il est efficace.





                      Bonjour,

                      Je te trouve très provocateur....

                      Certainement parce que tu n'as pas une "bonne utilisation" des Bollingers, et que tu n'es pas un adepte des phases combinées de la MRT2D.....

                      Mais ce n'est pas grave....je n'ai rien à vendre....



                      Daily
                      Baissier
                      Phase4






                      H4
                      Haussier
                      Phase2

                      Commentaire










                      • RAS
                        A l'Est rien de nouveau pendant la nuit.
                        Aucune UT baissière et dynamique. (Annuel => 5MIN)




                        Commentaire


                        • Je te trouve très provocateur....

                          euh...bon, d'accord, c'est vrai, donc je retire ce que j'ai dit c'était juste pour voir si tu lisais mes posts

                          EDIT : bon, la rechute attendue est arrivée, mes stops shorts activés, à 32,17 sur l'argent, et à 1718 sur l'or, beaucoup d'aller retour pour rien, et je viens de repasser long sur l'argent à 32,00 (du bol de me lever tôt là où je me trouve) car pas loin de la zone de support clé de 31.80-31.90 (stop loss sous 31.70) et sur l'ema 15 hebdo qui se termine aujourd'hui. Difficile de prendre la bonne position tant qu'on range en latéral entre ces 31.80 et 32.50, idem sur l'or, j'espère que ça ne durera pas. pour le reste, rien de neuf.
                          Pour prendre un peu de recul sur mes sables mouvants TCT, j'espère toujours un repli sur 1668 $ désormais sur l'or pour le 05 novembre, et pkoi pas sur 29.80 $ sur l'argent.
                          Juste parce que cela correspondrait proprement à mes tracés et représenterait une bonne opportunité pour renforcer long en espérant qu'Opluba soit réélu. C'est juste une wish list, pas une anticipation.


                          Commentaire


                          • Ola !

                            mm20 Daily: 1735
                            Cours 1710
                            mm20 Hebdo: 1670

                            Daily
                            Phase3 Phase4 ?
                            Jambe baissière du "W" en cours.



                            Intraday

                            Nouvelle dynamique baissière en cours de propagation...









                            Commentaire


                            • Moi j’attends gentiment le retour sur mon support fort vers 1680 avant de reprendre l'impulsion qui devrait nous conduire vers les 1800-1850 !

                              Mes explications en vidéo
                              Site d'aide à l'investissement et initiation à l'analyse technique en belgique : http://www.belgian-investor.be

                              Commentaire


                              • stop loss silver replacé sous la flèche basse du jour et les dernières bougies daily, cad 31.60
                                La baisse se poursuit sur fond de job reports comme d'hab simultanément à un ch'ti raid de nos amis banquiers.
                                Les bougies hebdo risquent de faire une sale tête et l'or de baisser jusqu'aux élections.
                                J'attend pour l'instant premier mini renfort sur l'or zone 1670 et sur l'argent rien avant 30 $ si on casse les supports actuels.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X