Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives sur l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : kisscool (au 16-11-2012 11:34:25)

    Or : la demande mondiale a baissé de 11% au troisième trimestre 16/11/2012 11:11

    ...Les achats des banques centrales sont également en recul de 31% à 97,6 tonnes. La demande d'investissement à travers les ETF a en revanche bondi de 56% sur les trois mois clos fin septembre à 136 tonnes.



    C'est n'importe quoi ce message.


    Commentaire


    • Citation de : kisscool (au 16-11-2012 11:34:25)

      Or : la demande mondiale a baissé de 11% au troisième trimestre 16/11/2012 11:11

      ...Les achats des banques centrales sont également en recul de 31% à 97,6 tonnes. La demande d'investissement à travers les ETF a en revanche bondi de 56% sur les trois mois clos fin septembre à 136 tonnes.



      C'est n'importe quoi ce message.

      Qu'est ce que le fait que les banques centrales continuent à acheter de l'or et que accroissement de demande d'ETF -montrant tous deux la continuation d'un mouvement clair long- a comme rapport avec "L'intérêt pour l'or diminue t-il ?"

      Il fallait écrire: "Et ça continue malgré tout les signes contraires."

      Commentaire


      • Bonjour,

        Bilan S46



        Performances SEPTEMBRE (Clôture):

        =>XAUUSD +4,76%
        =>XAUEUR: +2,49%
        =>EURUSD: +2,22%



        Performances OCTOBRE (Clôture):

        =>XAUUSD: -2,95%
        =>XAUEUR: -3,73%
        =>EURUSD: +0,82%


        Performances Novembre (12 jours):

        =>XAUUSD: -0,36%%
        =>XAUEUR: +1,37%
        =>EURUSD: -1,70%%




        Jeudi 30 décembre 2011
        Cotations de l'or physique (CPR) en €uros


        Lingot: 38 890 €
        50 Pesos: 1 480 €
        20 $ US: 1 370 €
        Napoléon: 254 €



        S45:
        Cotations de l'or physique (CPR) en €uros


        Lingot: 43 100 €
        50 Pesos: 1 636 €
        20 $ US: 1 431 €
        Napoléon: 261,90 €



        S46:
        Cotations de l'or physique (CPR) en €uros


        Lingot: 43 380 €
        50 Pesos: 1 648,75 €
        20 $ US: 1 425 €
        Napoléon: 258,90 €




        IN GOLD WE TRUST

        Commentaire


        • Bonjour,


          Mensuel
          Haussier
          Phase4
          Menace de non croisement MACD

          hebdo
          Haussier.
          Phsae3

          Daily
          Baissier, rebond technique.
          Phase4
          espoir de non croisement MACD




          Squeeze 15MIN....




          Commentaire


          • bonjour,

            le mensuel semble terminer une phase 4
            l'hebdo termine une phase 3
            le journalier est en phase 1
            => il semble que les UT longues se mettent en phase.
            Un squeeze semble donc le plus probable, dans les limites de l'UT mensuelle avant d'entamer une poussée ou un décrochage.

            le 50 pesos semble mieux performer que les autres pièces !?

            Commentaire


            • Citation de : pol1 (au 19-11-2012 12:25:08)

              le 50 pesos semble mieux performer que les autres pièces !?




              Le lingot des "pauvres"....
              C'est la plus "grosse" pièce cotée (41,66 gr).


              Commentaire


              • http://www.cpordevises.com/or/cotations/cours

                Commentaire


                • Citation de : ParisBrest (au 19-11-2012 07:51:57)


                  Squeeze 15MIN....








                  Beau début de semaine....

                  Commentaire


                  • Commentaire


                    • je ressort ma liste de turbo direction les 1800 !
                      Site d'aide à l'investissement et initiation à l'analyse technique en belgique : http://www.belgian-investor.be

                      Commentaire


                      • Bonjour,

                        J'aimerais juste savoir où en sont les bears et les objectifs à 1400, 1200, etc... et l'analyse des vagues d'eliott baissière.
                        Est-ce que vous êtes toujours sur les mêmes objectifs et les vagues sont-elles toujours conformes avec l'évolution des cours?
                        ++

                        Commentaire



                        • Bonjour,


                          Horaire
                          Haussier
                          Phase4


                          S1 => Phase2 haussière => rupture du range horizontal Daily avec augmentation de la volatilité...

                          S2 => Phase2 baissière => correction baissière sans conséquence néfaste tant que la zone FIBO50/60 (vers 1720)ne sera pas enfoncée...et même au contraire, celà deviendrait une réelle opportunité d'achat pour les derniers retardataires...




                          Commentaire


                          • Un petit pense-bête que j'ai consolidé à partir du site de Jim Sinclair.

                            Can we avoid the coming collapse?
                            No politician will do anything to avoid the crisis, only to postpone it. Reset only comes under terminal pressure to the present system, and then as a compromise. But time could be used to lobby for sanity.

                            How long do we have left and how fast will it happen?
                            Only if QE now continues - it is the only tool to buy some time – about 3 years. Currency induced cost push inflation is what will collapse confidence overnight and cause an explosion in the velocity of money in three days. Study history.

                            Effects of hyperinflation when it starts?
                            Currency induced cost push inflation, which is a form of hyperinflation, will cause dislocations in the delivery system of goods and products. This is why shortages can occur economically in inflationary experiences that few understand

                            What will happen to gold after the collapse? When should one sell it?
                            Gold in the end game will become part of an international monetary system, holding at least 85% of its maximum valuation. Selling will not be mandatory to maintain the bulk of your profits.

                            Possible default of the Comex?
                            When the directors of the Comex in 1980 believed the false rumor that the Hunts were going to ask for delivery, they novated the silver contract (unilaterally changed traded silver contract specifics) to block them. What makes you think they cannot just replay that hand to block any entity from taking delivery again?

                            Gold confiscation?
                            The community thinks the war is against gold. It’s a war designed to support confidence. Bernanke and world leaders know gold is the alarm mechanism so they attempt to punish it to provide the appearance that all is well. If anyone thinks gold confiscation would support confidence they are nuts. It would be the alarm that bests all alarms. (Ciga Marc)

                            Next big resistance on the way up?
                            The boys will try and throw another block at $2111, but again only temporary

                            Commentaire


                            • On latéralise aussi sur l'or désormais sur mon graphe, on est bien sorti de la tendance baissière CT principale.
                              L'argent le confirme encore plus, avec clôture daily au dessus des 33 hier.
                              La résistance horizontale sur l'or redevient 1735, qui est un double Fibo.
                              Je ne sais pas si on va la casser d'un coup ou pas.

                              Comme j'aime bien tracer des couloirs potentiels à partir d'un seul point en créant une // à plusieurs points alignés, je me dis qu'un support minimum pour soutenir les cours à la hausse se trouve désormais sur la zone des 1695. Ce support se confond avec la Bol Inf daily.

                              C'est donc sous cette limite que je placerais mes stop loss CT (le graphe ci-desssous date d'il y a deux jours, mais le support oblique est représenté)
                              Cliquez pour agrandir

                              Commentaire


                              • Bon, j'ai allégé mes long silver à 33,16 avec rachat stop au dessus de 33,26.
                                10 cents de risque, mais si ça rêpart à la baisse avec ces divergences et d'autres petits trucs techniques que je suis, je pourrai sans doute racheter plus bas.
                                Bref le risque est très faible et le potentiel de baisse plus important.
                                ++

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X