Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives sur l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : louloulou (au 04-12-2008 11:17:52)

    Pour une approche qui tienne aussi compte de la psychologie du grand public qui "voit" le cours de l'or en $ et achète du GBS en €, une comparaison GBS et XAU/USD serait intéressante.

    ...



    Bonjour

    Très sincèrement, le grand public européen le voit en € et rien qu'en €. Par curiosité demandez aux gens qui achètent rue Vivienne s'ils regardent le prix en $ ou en € lorsqu'ils y font leurs emplettes.

    A+

    Commentaire


    • Citation de : Roque (au 04-12-2008 14:46:14)

      Citation de : louloulou (au 04-12-2008 11:17:52)

      Pour une approche qui tienne aussi compte de la psychologie du grand public qui "voit" le cours de l'or en $ et achète du GBS en €, une comparaison GBS et XAU/USD serait intéressante.

      ...



      Bonjour

      Très sincèrement, le grand public européen le voit en € et rien qu'en €. Par curiosité demandez aux gens qui achètent rue Vivienne s'ils regardent le prix en $ ou en € lorsqu'ils y font leurs emplettes.

      A+


      Pour ceux qui achètent de l'or métal certainement mais pour les autres, les boursoramistes, les média, etc ..., je me demande s'ils n'entendent pas parler de l'or surtout dans sa valeur en $, genre "l'or à plus de 1000$" ! pour quand ?

      Commentaire


      • Bonjour

        L'US Mint (La Monnaie américaine) vient de présenter le nouvel Eagle (24-carat (.9999 d'or pur)) disponible en 2009 et décliné en oz, 1/2 oz etc ... :



        A+

        Commentaire




        • aujourd'hui l'or, dans un premier temps s'est mis à monter lorsque le dollar à baissé...mais, rapidement, il est revenu dans son lit. Il faut dire qu'il sera à la fête que lorsque le dollar baissera "économiquement ou monétairement parlant" pas simplement parce que le rendement de l'euro est positif et concurrence donc la rentabilité des placements en dollars.

          patience patience....



          Commentaire


          • Bonsoir la file,

            Pour Louloulou,

            J'intègre déjà dans mes analyses du Lyxor GBS le Gold spot (XAUUSD)en l'ajoutant au graphe principal comme "valeur comparée",ce qui donne des indications interessantes.
            Par ailleurs j'ai proposé au site PROREALTIME de pouvoir choisir la devise (dollar ou euro)pour XAUUSD en ajoutant un bouton convertisseur de devises : pas encore de réponse?!
            Cela pour mieux appréhender l'effet de change.

            Pour MW,

            Est-ce possible d'avoir le code de la polynomiale pour PRT?

            Bonne soirée
            Didier
            La première victime d'une guerre est la vérité

            Commentaire


            • Citation de : supertiti (au 04-12-2008 20:25:00)

              ...
              Par ailleurs j'ai proposé au site PROREALTIME de pouvoir choisir la devise (dollar ou euro)pour XAUUSD en ajoutant un bouton convertisseur de devises : pas encore de réponse?!
              Cela pour mieux appréhender l'effet de change.
              ....



              Bonsoir

              Cette fonction existe déjà dans PRT; il s'agit de la fonction SPREAD.
              J'ai posté le mode d'emploi quelques pages plus haut.

              A+

              Commentaire


              • Bonsoir Roque,

                Merci pour l'info, je regarde l'option spread de plus près dès demain.
                Bonne nuit
                Didier
                La première victime d'une guerre est la vérité

                Commentaire


                • Bonsoir,

                  Par rapport à la panique d'octobre qui avait vidé les stocks d'or et fait monté fortement la prime de spéculation..savez-vous où nous en sommes (les stocks sont-ils reconstitués et la prime de spéculation diminuée?).

                  J'ai loupé le premier train (malgré les conseils avisés de Roque). Mais j'ai pris l'habitude de ne jamais me hâter pour rentrer sur un marché (on ne fait que des bêtises dans l'urgence). Par contre j'aimerais bien ne pas louper le deuxième train.
                  Merci

                  Commentaire


                  • Citation de : montagne (au 09-12-2008 00:54:21)
                    Par contre j'aimerais bien ne pas louper le deuxième train.
                    Merci



                    Sur quelle UT, la hausse ?

                    weekly

                    Commentaire


                    • Parmi les métaux précieux , le platine , avec une baisse de plus de 60 % en six mois , montre la force de mouvement déflationniste .

                      Avec un rapport historique platine/gold proche de 2 , cela pourrait présager une chute sévére du métal jaune quand la menace de l'hyper-inflation ne sera plus qu'un mythe .

                      Commentaire


                      • Graphique daily en clôture du 8 décembre 2008
                        le Gold est passé sous la MM20 mais il a clôturé au-dessus ce lundi
                        toutefois ce serait préférable d'avoir une double clôture (deux successives) au-dessus de la MM10
                        la polynomiale d'ordre 6 verte n'est pas prédictive, mais elle est tellement jolie





                        préférence Reverse Achat en tendance Baissière
                        l'indicateur correspond au graphique daily ci-dessus


                        Commentaire


                        • G. Cottin, CPR Or : "le métal jaune n’est pas assez cher"
                          http://www2.newsmanagers.com/articles/view/1865

                          Commentaire


                          • Analyse Short postion sur le comex:

                            http://www.resourceinvestor.com/pebble.asp?relid=48524

                            Wait and see...

                            0B">

                            Commentaire


                            • Backwardation sur le comex:

                              http://argent-or.blogspot.com/2008/12/comex-situat...

                              0B)

                              Commentaire


                              • Citation de : rijsel (au 09-12-2008 13:50:25)

                                G. Cottin, CPR Or : "le métal jaune n’est pas assez cher"
                                http://www2.newsmanagers.com/articles/view/1865



                                Extrait intéressant:
                                ________________
                                Enfin, le cours de l’or peut être maintenu à la baisse pour éviter, notamment en période de crise, que les cours s’enflamment et que les investisseurs soldent leurs positions boursières pour se reporter sur le métal jaune.
                                _____________


                                Mostapha Belkhayate dit depuis longtemps que le prix de l'or est manipulé. La fin des manipulations pourrait avoir lieu quand les acheteurs de Futures Gold en demanderont la livraison à échéance et que les vendeurs ne seront pas en mesure de livrer. A suivre de près.


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X