Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives sur l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Wanted... houlà, que de données! merci

    Juste un point sur le DJ, même si ce n'est pas le sujet vu la nature de la file... Je crois que les 16 500 points (ou environ) me semblent plus pertinent pour octobre-novembre... d'où mon idée, retour au sujet, d'une baisse du gold, d'une remontée, d'une rebaisse, suivant quasi les indices jusqu'aux élections allemandes... Il n'en demeure pas moins vrai que juillet ou début août tienne la corde, mais je considère que c'est un leurre (et si tel n'est pas le cas, je changerai d'avis sans me poser de questions)

    merci encore

    Commentaire


    • juste un ajout, je ne suis pas pessimiste, le ct est à gérer mais nous avons ouvert un nouveau cycle sur le low de 1999.
      Il faut simplement gérer la mega volatilité à venir et le low (absence de volatilité) sur les cycles courts car on redémarre une nouvelle spirale.
      Je ferai la synthèse des cycles sur la file DSS-commos lorsque elle aura été transférée de pro-at CE QUI N'EST PAS LE CAS et pénalise le boulot.
      Bien dommage car on y a des graphes de lt utiles sur les graines.
      EDIT: j'ajoute que 2017 est lié Au cycle 111(top) DE 1980-112(low de 1981) et 1868-1869 Et 2017 c'est 36 Y depuis 80 soit la moitié d'un cycle 72 (Et 72/112= 0.64, 36/72 = 0.5 etc etc ).

      2011 =31Y depuis 1980
      2012 = 32Y
      2013 =33Y
      2014 = 34Y (starting de la phase bull)depuis 1980 qui pourrait bien être un break out pour passer en phase de transition avec un bull market de 34 à 37.33 Y soit quasiment 4 ans.

      De rogues waves de rogues waves (celle en cours en est une) depuis le carré de 2012
      Même travail à faire sur les lows

      Mais bon on parle souvent dans le vide car les ct et tct et id se prennent des claques et ne comprennent rien de rien par défaut de travail de base.

      Commentaire


      • Pour revenir au gold, l'instant est très intéressant...
        Pour rappel, je crois en une chute du gold sur 1200$ d'ici à une semaine (disons mercredi ou jeudi prochain)
        En l'état, le gold semble vouloir faire un nouveau point haut dans sa remontée... alors 1490$? 1495$? 1500$?
        Dans cette perspective, et au vu de ce que je crois, le début de semaine prochaine (j'écris ces lignes le mercredi 08 mai) devrait être épique... si j'ai raison, évidemment

        Commentaire


        • le gold depuis le top de fin 2011 (2012) nous a fait 3 vagues A-B-C transverses, le low qui sera trouvé sera un low absolu post 1999 low.
          Cela se termine sur un flat avec dernier bas consécutif à une remontée partielle qui aura lieu, il convient de ne pas se précipiter sur le dernier V ni sur le high low de clôture
          Ces 3 vagues étaient des ROGUES WAVES, elles apparaissent en confluence de plusieurs cycles 337, 309.6, 224, 112, 72, 56 etc....qui ont tous des points communs ganniens et fibonacciens, et en sus .début et fin de spirales.

          Compte tenu de la confluence cyclique vous ne pouvez prévoir aucun niveau de price,il faut attendre LE TIMING 1999 plus 13 et 1999 plus 14 (15 est ultra bull).

          Quelle était a date du low de 1999.

          Malgré l'apparente absence de volatilité vous êtes tjs dans l'oeil du cyclone (vortex).

          Les loulous qui font du tct ont tout faux (sauf de perdre leur fric)car ils pigent 0 dans la zone de chaos.....

          Commentaire


          • bonjours wanted
            euh non , on peut anticiper des niveaux en fonction de scénarios plus ou moins probable
            tel que l'a fait hergatsul
            mais au final , les niveaux sont ils si intéressants que cela
            ne vaut il pas mieux suivre le marché
            enfin je crois

            Commentaire


            • chacun son pt de vue, mais en confluence un top ou un low dt tu ne connais pas son niveau( à cause de la puissance).
              Il vaut mieux un swing bien placé et se tenir à un range de prix, sinon on perd son temps.

              Sur les derniers niveaux plutôt en platitude y rien à gagner.

              Sur le VIx eb utw par exple tu coris qu'il a fait un bas, eh bien non il lui en manque un.......

              le seul niveau connu était le gap d'ouverture (qui peut ne jamais être comblé)que j'ai cité sur ma file. autant attendre tant le range est micro.

              EDIT:
              relation 2013 et 1869 = 144 Y
              relation Low 1999 et 1869 = 130Y
              Relation low de 1981 et 1869 = 112Y (111 avec le top de 1980)
              relation 1999 et 2013 = 14Y

              Commentaire


              • concernant les supports les cycles utiles actuellement sont le 337 Y ou 33.7 Month associé au 309.60 Y ou 30.6 Month ce qui fait un composite 31.33-32.33-33.33-34.33 tout en sachant QUE IL EST UTILE ENSUITE D'UTILISER UN MME Longue 92- 96, car on va quitter un 72Y

                vOILA DES RATIOS UTILES

                309.60 / 337= 0.92
                224/309.60 = 0.72
                112/224= 0.50

                et tous les cycles cités précédemment 5DS UN AUTRE POST°ONT DES COORDONNEES COMMUNES OU PROCHES SUR CERTAINS DIVISEURS

                Commentaire


                • Tout cela est très intéressant si cela peut conduire à des prises de décision (ne rien faire en étant une également).
                  Au delà de ces descriptions, je ne vois pas quels sont tes plans d'action et sur quelle unité de temps.
                  Tu fais quoi sur le court-terme?
                  Tu fais quoi en swing?
                  Tu fais quoi en UT plus longues à quelques semaines?
                  J'ai cru comprendre que tu voulais dire que CT, le marché est quasi impossible à prévoir, qu'il y aura sans doute un nouveau plus bas, qu'on sera fortement bullish à partir de 2014, mais qu'en attendant il vaut mieux rester hors position, mais je ne suis pas sûr d'avoir bien interprété?

                  Commentaire


                  • je suis en total accord avec Hergastul.
                    A un moment donné, l'échange constructif consiste à mouiller la chemise, à faire une application de sa logique, à donner un exemple concret de sa théorie.
                    Sans cela, le propos prend une tournure météorologique et on se met à évoquer les 4 saisons en pouvant dire que l'été est en retard cette année ou bien qu'il est pluvieux...
                    Bref, on n'a pas de consistance et on frise la logique d'endoctrinement...

                    Sinon, moi, je suis toujours pour mon 1200$ mercredi ou jeudi prochain (l'intérêt, de cet exemple, n'est pas dans l'obligation d'être en accord ou en désaccord avec moi, mais dans le fait que si cela se produit, le lecteur a déjà identifié que cette logique existait et était possible)
                    C'est ça, l'échange

                    Commentaire


                    • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Gold Ounce USD.png 
Affichages :	1 
Taille :		9,8 Ko 
ID : 			1535057

                      Gold

                      Mensuel :
                      La pente de mm 20 est prononcée, presque parallèle à la bb inférieure.
                      La macd est parallèle à sa moyenne. Il y a de fortes chances que la figure soit assimilée à une parallèle baissière (mouvement puissant et régulier).
                      Quoi qu’il en soit le parabolique est éloigné de mm 20 et il ne peut donc y avoir de changement de tendance [avant de très nombreux mois.

                      Commentaire


                      • UT jours, bols en phase 4 (convergentes) annoncent probable faible volatilité et prix contenus dans les 1385-1485 $.
                        En UT hebdo, si on casse toutefois les 1490 à la hausse, ça libèrerait amha les 1560 voire 1580 mlh sup hebdo baissière.
                        Ce n’est pas gagné…
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gld_mt.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		86,0 Ko 
ID : 			1535109

                        Commentaire


                        • comptez 17.2 UTM cycle baissier puis 18 à 19 rotation haussière depuis le top de fin 2011.
                          VOUS Y TROUVEREZ un BAS pour bientôt.

                          Edit: j'ajoute que la première fractale 1980-1981 est à 36y en 2016-2017 fractale
                          une fractale tous les 36 y (même an arrière et dow inclus qui a un cycle 18 et 18 par 2 très et ultra précis)

                          On a un autre conjonction majeure 750 ans du gold en 2014 (start 1264) associée à 144 ans exact depuis 1869. Cela nous fait 2 carrés en 2014.
                          EDIT: par ailleurs le ratio 750/12=62.50 et 750/8 =93.75 et 750 c'est 3 fois 250 HIGH composite cycle(224-250).

                          EDIT/ Pour ceux qui chercheraient à se documenter le recotation du gold a eu lieu en 1264 , entre temps la monnaie a disparu (600-604 ans) voir Charlemagne.
                          Histoire des mines d'or - Wikipédia

                          lien sous réserve (wikipeida pas tjs juste loin de là ) car il y a d'autres sources plus historiquement sûres.

                          EDIT: en l'état ce jour 1450 résistance, on a une cible vers 1200 possible zone d'achat MAJEURE
                          edit: or gold (indépendant du dollar) vous allez voir ce que les shorteux du dollar vont prendre dans la figure.......des baffes....

                          Commentaire


                          • WARNING :

                            Je m'interroge sur une erreur de ma part concernant les cycles CT.
                            En effet, je considérais que la zone 1330$ faisait office de lieu de rebond jusqu'à 1500$ (environ) avant une chute sur une zone située entre 1100 et 1200$.
                            Pour autant, un problème se posait à moi avec les indices boursiers... Je ne rentre pas dans les détails parce que ce n'est pas le sujet! mais cela me tracassait!

                            Imaginons que je me sois trompé et que 1330$ soit juste une accalmie! et pas du tout un support... alors, la prochaine baisse devrait nous entrainer sous 1000$ et ceci au courant du mois de juin.

                            Les deux logiques :
                            - une promet un rebond sur zone 1100-1200$ d'ici au 16 mai
                            - l'autre nous fait descendre sous 1000$ d'ici à juin (aucun timing précis en l'état)

                            Invalidation de la logique à 1000$ :
                            Pour descendre sous 1000$, il faut qu'un certain nombre de paramètres soient remplis sinon c'est invalidation claire et nette.
                            - chute des indices avec un cac40 sous 3400 points, voire sous 3300 points
                            - chute de l'euro-$ vers 1.25 (à la louche)
                            - chute du yen-$ vers 105 ou 110 (tjs à la louche)

                            Il convient de bien comprendre le fondement de ma logique : quelque chose ne colle pas dans la baisse vers 1100-1200$! Un optimiste dirait que cela va monter, pour ma part je dis que cela va baisser plus que je ne pensais.

                            Il s'entend, pour conclure, que je me suis déjà trompé (souvent, d'ailleurs... si!), mais poursuivant sur mon idée déjà dévellopée, je suis arrivé à ce résultat dont je vous informe.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Comte.de.Monte-Cristo Voir le message
                              WARNING :

                              Je m'interroge sur une erreur de ma part concernant les cycles CT.
                              En effet, je considérais que la zone 1330$ faisait office de lieu de rebond jusqu'à 1500$ (environ) avant une chute sur une zone située entre 1100 et 1200$.
                              Pour autant, un problème se posait à moi avec les indices boursiers... Je ne rentre pas dans les détails parce que ce n'est pas le sujet! mais cela me tracassait!

                              Imaginons que je me sois trompé et que 1330$ soit juste une accalmie! et pas du tout un support... alors, la prochaine baisse devrait nous entrainer sous 1000$ et ceci au courant du mois de juin.

                              Les deux logiques :
                              - une promet un rebond sur zone 1100-1200$ d'ici au 16 mai
                              - l'autre nous fait descendre sous 1000$ d'ici à juin (aucun timing précis en l'état)

                              Invalidation de la logique à 1000$ :
                              Pour descendre sous 1000$, il faut qu'un certain nombre de paramètres soient remplis sinon c'est invalidation claire et nette.
                              - chute des indices avec un cac40 sous 3400 points, voire sous 3300 points
                              - chute de l'euro-$ vers 1.25 (à la louche)
                              - chute du yen-$ vers 105 ou 110 (tjs à la louche)

                              Il convient de bien comprendre le fondement de ma logique : quelque chose ne colle pas dans la baisse vers 1100-1200$! Un optimiste dirait que cela va monter, pour ma part je dis que cela va baisser plus que je ne pensais.

                              Il s'entend, pour conclure, que je me suis déjà trompé (souvent, d'ailleurs... si!), mais poursuivant sur mon idée déjà dévellopée, je suis arrivé à ce résultat dont je vous informe.
                              Si le décompte n’est pas bon le compte du Comte est bon.

                              Commentaire


                              • bonjour Comte de Monte-Cristo
                                allons déjà à 1400 voir 1360 et après il sera toujours temps d'anticiper
                                pour l'instant perso j'ai aussi un biais baissier ,
                                si tu remonte dans la file tu verra que j'annonçai aussi un objectif comme le tien mais beaucoup plus tard (au moment ou on m'a dit que j'étais un clown, c'est peut être vrai , va savoir)
                                la il y a eu accélération du mouvement
                                mais chaque choses en son temps
                                je ne fais aucune analyse fondamentale uniquement les graphs comme tu le sais
                                bon weekend

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X