Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives sur l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est qui le plus grand spéculateur de tous les temps?

    La majeure partie des (quelques) traders que je connais (et qui gagnent) (et qui en vivent) jouent aussi les contre en contre tendance.
    Comme Johnlee d'ailleurs.
    Tiens, je crois qu'il en vit.
    Et qu'il gagne.

    Commentaire


    • hello

      le gold se trouve ds une configuration technique (en bougies daily) qui ressemble etrangement a celle d il y a qq mois (10/04). on est au contact de la boll inf et sous les mm (notamment la 10j qui cappe les cours depuis le 10/09 à l exception du mouvement lie a la fed sans raison pr moi), les sto lentes sont en train de croiser a la baisse. 1er support 1275 mais je m'attends a une acceleration et un mouvement relativement puissant comme ceux du 14-15/04 ou 20/06 qui emmenerait sur les 1200 puis 1100 assez vite (avt fin d annee)

      Commentaire


      • Tout à fait possible Mat, en effet, amha. Tant qu'on reste dans le squeeze Bols UT 2jours, RAS.
        Pour les investisseurs long-terme anxieux sur les cours de l'or, bonne nouvelle!
        Plus besoin de s'inquiéter sur les cours, car vous serez morts dans 3 mois.
        FUKUSHIMA / TEPCO / DANGER +++

        Commentaire


        • 1333 résistance semble tenir.
          Retour sur les 1275 CT = support daily horizontal = 62% fibo de la dernière hausse = bol inf daily est tout à fait envisageable à CT.
          Je ne vois aucune raison de passer long dans le contexte actuel (CT) tant qu'au moins les 1333 ne sont pas enfoncés. Ce serait le minimum pour montrer un peu de force...

          Commentaire


          • Envoyé par hergastul Voir le message
            Tout à fait possible Mat, en effet, amha. Tant qu'on reste dans le squeeze Bols UT 2jours, RAS.
            Pour les investisseurs long-terme anxieux sur les cours de l'or, bonne nouvelle!
            Plus besoin de s'inquiéter sur les cours, car vous serez morts dans 3 mois.
            FUKUSHIMA / TEPCO / DANGER +++
            Pas cool cette histoire…
            Une pomme par jour éloigne le médecin,… surtout si on vise bien !

            Commentaire


            • on arrive sur le support des 1315 si cassure 1300

              Commentaire


              • lire :

                My Blog

                et la suite bientôt.....

                IMPORTANT - KWN has an extremely important interview that will be released within hours. Also, part II of John Ing’s fantastic piece which covers the gold market and much more will be released later today.

                Commentaire


                • Voici un graphique :
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gold.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		88,3 Ko 
ID : 			1552684

                  A noter que le meileur expert américain de l'or voit le B bleu à la place du A rouge, puis le C bleu en lieu et place du B rouge, puis, à partir de ce point, une forte baisse, dont le début serait dans quelques jours seulement.

                  Commentaire


                  • En UT 2 semaines, les Bols sont toujours en Phase 3, c'est toujours un peu tot pour dire si 1180 sont un plus bas intermediaire dans une correction ou un plus bas definitif.
                    Donc je suis toujours prudent apres le recent ouragan, et je surveille de pres la resistance 1350 et 1375 (porteur d'eau hebdo) ainsi que la zone support 1280-1300. Si cette derniere craque, ca risque de chauffer rapidement pour les Bulls trop confiants. Au dessus de 1375 en hebdo, je me sentirais mieux en revanche.
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gld.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		136,0 Ko 
ID : 			1552693

                    Commentaire


                    • En, effet, pour le long terme, soit on est haussier, soit on est baissier.
                      je ne développe que l'hypothèse baissière.
                      Dans cette hypothèse, on considère qu'une très forte baisse a eu lieu, suivie d'une correction haussière dans laquelle nous sommes.
                      L'idée est, alors, d'attendre la reprise de la baisse qui pourrait être très forte.
                      La question est de savoir combien de temps va durer cette correction haussière.
                      Il y a deux hypothèses: soit elle dure encore quelques jours, soit elle va durer quelques semaines.
                      Le meileur expert américain pense qu'elle ne va durer encore que quelques jours avant que ne reprenne la baisse.
                      Si on pense qu'au contraire elle va durer plusieurs semaines, on peut voir l'évolution suivant le graphique ci-dessous:

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		goldjourlarge.png 
Affichages :	1 
Taille :		42,1 Ko 
ID : 			1552732

                      Il en résulte qu'arrivé au point B rouge, les investisseurs long-terme devront se placer à la baisse pour ne pas se laisser surprendre par la première hypothèse.

                      Commentaire


                      • Possible suite?
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		goldfourhours.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		102,6 Ko 
ID : 			1553004

                        Commentaire


                        • Bon, je suis le maitre du monde, mais jamais assez riche et vous jamais assez pauvres, alors voila comment ça va se passer.
                          Comme je suis le maitre du monde, je shorte avec un levier démentiel l'or sur les niveaux de résistance clé et le marché s'effondre. D'autant que les longs sont des grouillots pas traders pour un sou qui ont acheté de l'or en ETF pendant 10 ans pour se protéger de la crise, lol. Ils paniquent et vendent leur or physique au plus bas. Je rachète l'or physique très bas et je fais un max sur la panique baissière puisque je suis short avec un levier de malade. L'or s'effondre sur 850 dollars, non loin de la bol inf trimestrielle. De nombreux pays profitent de l'aubaine et achètent du physique. Les stocks du Comex sont presque vides. Le défaut guette.
                          Comme je suis toujours le maitre du monde, j'inverse toutes mes positions et je passe long sans levier au plus bas, puis juste après j'annonce un relèvement des appels de marge du Comex à 100% pour éviter le défaut que j'ai provoqué, appelant un cas de force majeure. Bien entendu, les cours sont alors propulsés vers le haut d'une façon démentielle, et je gagne donc des deux cotés, ayant fait une giga plus value en connaissant le jeu à l'avance.

                          Commentaire


                          • Bref comme tu l'as dit, avec eux now c'est: Si ca chute je gagne, si ca monte tu perds!

                            Commentaire


                            • ... et puisque les traders aiment les tendances, et plus encore, les corrections dans les tendances, ils ont remarqué la similitudes des courbes et peut-être des possibilités d'opérations entre deux supports, a priori, différents
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		jpyusd.png 
Affichages :	1 
Taille :		51,5 Ko 
ID : 			1553029

                              Commentaire


                              • Envoyé par ParisBrest Voir le message
                                Bonjour,

                                Les clôtures Trimestrielles et Mensuelles ont été confirmées.


                                Trimestre
                                Neutre.
                                Phase4 avec clôture sous la mm20.

                                Mensuel
                                Baissier
                                4° période de phase2 (4 à 6 statistiquement attendues).
                                Chandelier qui ouvre en "lévitation" (anomalie)....BOLINF vers 1320 $

                                Hebdomadaire
                                Baissier
                                Phase3+

                                Daily
                                Baissier
                                Phase3+ =>3...perte de dynamique (?)...qui confirmerait "l'anomalie mensuelle".

                                [ATTACH=CONFIG]17094[/ATTACH]


                                Nécessité d'attendre la purge totale du cycle MRT2D Hebdo...puis l'initiation d'un nouveau cycle (haussier ou baissier)
                                Ainsi nous pourrons évaluer si nous nous dirigeons vers la BOLLINF Trimestrielle (790) ou si nous oscillons (en phase4) de part et d'autre de la mm20 (1300//1400) quelques trimestres.


                                Les supports//résistances graphiques.



                                [ATTACH=CONFIG]17091[/ATTACH]

                                [ATTACH=CONFIG]26129[/ATTACH]

                                [ATTACH=CONFIG]26128[/ATTACH]


                                Bonjour,

                                Point de situation en clôture du 3° trimestre....
                                Il y a trois mois la question était de savoir si XAUUSD allait rejoindre la BOLLINF trimestrielle ou allait osciller de part et d'autre de la mm20..


                                Trimestriel
                                Neutre
                                Phase4
                                MACD en correction technique.

                                Nous évoluons toujours de part et d'autre de la mm20....

                                Mensuel
                                Baissier
                                Phase3+ à l'issue de 4 périodes de phase2
                                MACD baissier =>STO en non croisement.

                                Hebdo.
                                Baissier sans dynamique
                                MACD en rebond technique

                                Daily
                                Baissier



                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Gold Ounce USD0310b.png 
Affichages :	1 
Taille :		90,5 Ko 
ID : 			1553238



                                Supports et résistances graphiques...

                                Où l'on remarque que la résistance à 1415 a été efficace.

                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Gold Ounce USD0310a.png 
Affichages :	1 
Taille :		20,9 Ko 
ID : 			1553239



                                Prochain point début janvier.....



                                Pour la fête de mon épouse (17 novembre), les Elisabeth II seront beaucoup moins chers cette année...

                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sovereign Coin Gold Value EUR.png 
Affichages :	1 
Taille :		28,3 Ko 
ID : 			1553243
                                Fichiers attachés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X