Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives sur l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages


  • UAE gold sales up 17% in 2008
    Dubai: Sun, 22 Feb 2009


    The World Gold Council's regional office has announced that the UAE gold jewellery sales increased by 17 per cent in 2008 to cross Dh13.7 billion ($3.7 billion) compared to Dh11.4 billion in 2007.

    Total gold demand in the Middle East in Q4 of 2008 was up one per cent on the levels of Q4 of 2007. Around 90 per cent of total consumer off take in the region is in the form of jewellery, and weakness in this sector (down seven per cent) largely offset extremely strong growth in the net retail investment (139 per cent).

    The surge in investment demand was reasonably widespread across the region, 300 per cent in Saudi Arabia, 67 per cent in Egypt, 38 per cent in UAE and two per cent in other Gulf countries (all compared to Q4 of 2007).

    ...

    Article complet ici

    A+

    Commentaire


    • Citation de : MW (au 20-02-2009 12:11:32)
      Citation de : danfranjo (au 20-02-2009 09:10:59)
      (...)
      2- Est-il possible que BullionVault soit à cours d'or ?



      Jamais vu ça sur BullionVault, à moins que tu en veuilles des tonnes.
      A certaines heures, il peut arriver qu'il n'y ait pas d'offre sur une devise d'un des coffres,
      mais pas dans les heures d'ouverture de marché.
      Personnellement, j'ai toujours été exécuté dans la seconde.



      exemple
      mais déjà très vite comblé


      Commentaire


      • Bonjour,

        Roque, dans une de ses ancienne chronique hebdomadaire, a déjà travaillé sur les périodes du marché de l'or.

        Je me suis aussi penché dessus depuis plusieurs semaines. En travaillant sur les graphs' daily et weekly en euros, le meilleur résultat a été obtenu pour le graph weekly.

        La période la plus pertinente que j'ai trouvée est 21 semaines espaçant les pics et les creux majeurs et intermédiaires ; Ainsi que les déclinaisons selon Fifonacci de 21 : 34 semaines (= 21 / 0,618), 55 semaines (= 21 / 0,382), ...

        Depuis fin 2005, les pics et creux weekly et leurs espacements dans le temps sont les suivants :

        - 2005 / S 50 (semaine 50) pic intermédiaire
        - 2006 / S19 , pic majeur 21 semaines plus tard
        - 2006 / S40, creux intermédiaire 21 semaines plus tard
        - 2007 / S9, pic intermédiaire 21 semaines plus tard
        - 2008 / S11, pic majeur 55 semaines plus tard
        - 2008 / S32, creux intermédiaire 21 semaines plus tard

        Les prix sont partis pour un nouveaux pic majeur. Et la période de 21 semaines depuis le précédent creux est dépassée, cela tombait la première semaine de 2009.
        Le prochain sommet est pour quand ???

        - Creux intermédiaire 2008 / S32 + 34 semaines = Semaine 14 de 2009.
        Soit du 30 mars au 3 avril 2009.
        - Creux intermédiaire 2008 / S32 + 42 semaines = Semaine 22 de 2009.
        Soit du 25 au 29 mai.
        - Creux intermédiaire 2008 / S32 + 55 semaines = Semaine 35 de 2009.
        Soit du 24 au 28 aout.

        Commentaire


        • graphique GOLD & OR en clôture du 24 février
          consolidation sur la MM10 et probable test de la MM20



          les indicateurs de préférence* se sont retournés à la Vente en tendance Haussière




          BullionVault


          *préférence Achat ou Vente (soit Neutre) ne veut pas dire Hausse ou Baisse, mais que préférer dans les tendances

          Commentaire


          • Un petit graph en complément du blabla posté hier

            Commentaire


            • Merci MW et kupp.

              Commentaire




              • Double sommet sur l'Or? En tout cas le précieux métal est sous une double résistance.

                L'Action-Réaction marque le début d'une correction probable en hebdo :



                Au dessus de MM7 et MM20 l'Or reste haussier. A suivre...

                Commentaire


                • graphique GOLD & OR en clôture du 27 février
                  test de la MM20 en cours



                  les indicateurs de préférence* sont Vente (soit Neutre) passés en tendance Baissière




                  BullionVault

                  *préférence Achat ou Vente (soit Neutre) ne veut pas dire Hausse ou Baisse, mais que préférer dans les tendances


                  Commentaire




                  • http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argen...

                    Commentaire


                    • Madoff bis en vue ?
                      http://www.marketoracle.co.uk/Article9030.html

                      Commentaire


                      • bonjour,

                        Roque, je voudrais te poser deux questions concernant un achat d'or en turbo ou autres (pas du physique) :

                        1) le cours en € est-il influencé par le cours de l'or en dollar ?

                        2) si le dollar chute, reste-t'il un intérêt à investir dans l'or puisqu'il risque de chuter plus vite que l'or ne monte ? ( je parle toujours hors physique)

                        Merci de ta réponse

                        Commentaire


                        • Citation de : pol1 (au 03-03-2009 17:46:17)

                          bonjour,

                          Roque, je voudrais te poser deux questions concernant un achat d'or en turbo ou autres (pas du physique) :

                          1) le cours en € est-il influencé par le cours de l'or en dollar ?

                          2) si le dollar chute, reste-t'il un intérêt à investir dans l'or puisqu'il risque de chuter plus vite que l'or ne monte ? ( je parle toujours hors physique)

                          Merci de ta réponse



                          Bonsoir pol1,

                          1. En fait mon commentaire de dimanche soir donne la réponse. L'or représente la valeur . Celle-ci peut se représenter par des prix en $, en €, en Rand en Yen, etc .... La valeur ne bouge pas mais ce qui bouge ce sont les prix selon les fluctuations des différents taux de change.
                          Ce qui rend difficile la compréhension c'est que tout semble bouger et que les opérateurs sont persuadés que c'est le dollar qui est au centre du système. En fait c'est l'or, représentant la valeur intrinsèque, qui est au centre et autour on trouve les monnaies qui bougent les unes par rapport aux autres.

                          La relativité encore ... et toujours ! La formation du prix de l'once est la résultante de la vision en €, en £, en $, en Yen, en Rand, en Roupie, etc ... d'acheteurs aux 4 coins du monde qui estiment que le prix (en once pour certains et en gramme pour d'autres, d'ailleurs) leur convient. Pour l'imager, lorsqu'on va à une vente aux enchères internationales (celle d'YSL par exemple) on voit s'afficher les enchères en 7 ou 8 monnaies différentes ... et pourtant c'est le même objet, représentant une certaine valeur, sur lequel les enchérisseurs enchérissent.

                          2. Si le dollar chute cela veut dire grosse dévaluation et dévaluation est égale à inflation.

                          Quant à savoir les + et les – pour l'or papier je n'en ai aucune idée. Pour moi l'or papier c'est parfait pour intervenir sur des mouvements de courte durée mais sur le long terme ça présente le même risque que tous les papiers.

                          Bonne soirée

                          Commentaire


                          • bonjour,

                            existe-t'il une entreprise telle bullionvault qui permette achat et stockage de barres d'argent?

                            je vous remercie et vous souhaite une bonne journée

                            Commentaire


                            • Citation de : peiff (au 05-03-2009 12:38:45)

                              bonjour,

                              existe-t'il une entreprise telle bullionvault qui permette achat et stockage de barres d'argent?

                              je vous remercie et vous souhaite une bonne journée



                              Goldmoney

                              Commentaire


                              • Commentaire

                                Chargement...
                                X