Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives sur l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une interprétation de ces deux graphes pour le béotien de service ?

    Commentaire


    • A la demande du public j'y reviendrais lundi !

      je vais à la campagne où je n'ai pas internet !

      Commentaire


      • Bonjour
        du tremblement en l'air il parait.qu'en pense le maitre Roque ?

        http://www.24hgold.com/english/contributor.aspx?co...

        Commentaire


        • Bonjour

          L'info de Jim Willie est invérifiable et donc je ne peux y faire aucun commentaire.

          En revanche ce que je note depuis quelques temps c'est que chaque consolidation des trackers or (GLD ou GBS, mais le GLD est le big boss à suivre) correspond à une hausse des avoirs.
          Ce qui veut bien dire qu'il y a des investisseurs qui accumulent fortement sur l'or en ce moment.

          Cliquez pour agrandir


          Cliquez pour agrandir


          L'autre point à surveiller attentivement c'est l'évolution des taux des obligations d'état US et particulièrement des taux longs plus difficile à maitriser par la FED.



          Sachant que ces taux impactent directement les taux immobiliers et que le plus gros des défauts de paiement reste à venir (Alt-A, Option ARM, voire Prime )....

          ... Chaud chaud ...

          A+

          Commentaire


          • cf notre toujours bon vieux calendrier pour les défauts de paiements

            Commentaire


            • Citation de : Hug (au 28-05-2009 12:56:57)

              Citation de : Roque (au 28-05-2009 12:32:26)
              En revanche ce que je note depuis quelques temps c'est que chaque consolidation des trackers or (GLD ou GBS, mais le GLD est le big boss à suivre) correspond à une hausse des avoirs.



              tiens, puisque tu en parles ...

              suivi des encours du gld : http://www.spdrgoldshares.com/sites/sg/value/histo...

              comment explique tu la stabilité totale des encours ... ? le gld doit il detenir 100% de son encours en physique ? ou bien dispose t il d une marge de manoeuvre ? car je ne comprends pas comment le tonnage peut rester identique plusieurs seances de suite.

              je suis l encours tout particulierement depuis 18 mois, et ce n est que depuis la forte hausse de la demande que je constate ce phenomene. Avant qu on ai des semaines a 100-200t, je n avais jamais constate cela (one le voit bien sur ton chart d ailleurs)


              je ne me l explique que si le gld doit detenir non pas 100% mais 90% 95% de son encours en stock physique ... et qu il lisse ensuite les 5-10% suivants en fonction des flucuations des cours




              Bonjour Hug

              Je pense que la réponse est dans le prospectus.
              En particulier dans ce processus de création de parts par incrément de 100 000 oz



              A+

              Commentaire


              • Un article qui est a mon goût un peut exagéré concernant GLD.

                http://www.marketoracle.co.uk/Article9030.html

                Commentaire


                • Le SILVER n'est-il pas en train de casser ses résistances ?



                  J'ai lu que le ration GOLD / SILVER devrait être situé entre 7 (rapport de rareté) et 60 (rapport de coût d'extraction)... http://www.dani2989.com/gold/ratiogoldsilverpricep...

                  Or, il est actuellement de ... 60 !

                  Le potentiel de l'argent métal n'est-il donc pas bien supérieur à celui de l'or ?

                  Commentaire


                  • Excusez-moi si ce n'est pas la bonne file mais j'aimerais votre avis sur les warrants, powers up et certificats sur l'or afin de diversifier un portefeuille ... Je pense en particulier aux 1188N, 9202S et 3772B

                    Commentaire


                    • Bonjour

                      Une première en .... 152 ans !



                      Source : Bloomberg

                      A+

                      Commentaire


                      • Bonsoir

                        Mais où est passé l'or manquant de la Monnaie Royale Canadienne ?



                        Vous le saurez prochainement la Police Montée enquête !

                        A+

                        RCMP = Police Montée Canadienne

                        Commentaire


                        • juste pour signaler une divergence entre la faiblesse du dollar/euro 1,4120 et L'or 956,20
                          en euro on est à 676 et l'on devrait normalement se situer autour des 683 !.... ?

                          Commentaire




                          • Page OR


                            Commentaire


                            • Pierre Lassonde entrevoit un autre cycle explosif du prix de l'or
                              Les Affaires, 00:00 Pour en savoir plus
                              Articles de l'industrie


                              Envoyer à un ami
                              Imprimer cet article
                              Écrire à l'auteur

                              « D'ici trois à cinq ans, nous assisterons à une hausse du prix de l'or à un niveau qu'on a de la difficulté à imaginer. » Cette affirmation n'est pas celle d'un néophyte, mais celle d'un des fondateurs de FrancoNevada Mining Corp., l'un des plus grands succès boursiers aurifères des années 1980. Pierre Lassonde croit dur comme fer que le meilleur est à venir pour l'or.

                              Lorsque le président du conseil d'administration de Franco-Nevada Corp. (Tor., FNV, 26 $) parle, il serait sage de l'écouter. En 2005, au moment où l'or s'échangeait à 500 $ US l'once, il avait prédit une remontée au-delà de 1 000 $ US sous la pression des déficits commercial, budgétaire et du compte courant des États-Unis. Ce qui s'est avéré.



                              Le prix de l'or à Londres a atteint un sommet record de 1 011 $ US le 17 mars 2008. L'or se vendait 954,95 $ US l'once au moment de mettre sous presse.

                              M. Lassonde, 62 ans, suit l'évolution de l'or depuis les années 1970. Il a présidé le conseil d'administration du World Gold Council, organisme regroupant les principaux producteurs d'or mondiaux dont le mandat est la promotion de l'or.

                              Sous sa gouverne, l'organisme a lancé le premier fonds d'or négocié en Bourse d'envergure mondiale, le StateStreet Gold Track (devenu le SPDR Gold Shares), également une grande réussite sur le plan financier.

                              « L'idée de ce genre de fonds était de permettre la négociation de l'or 24 heures sur 24, à longueur d'année, partout dans le monde. Et c'est ce qu'on a maintenant », rappelle M. Lassonde dans une entrevue.

                              Une situation comparable aux années 1970

                              Pour établir sa prévision du prix de l'or, M. Lassonde trace un parallèle entre la situation actuelle et la période inflationniste de 1966 à 1980. La guerre du Viêtnam avait forcé les États-Unis à s'endetter, à abandonner le système d'étalon or et à permettre la négociation libre du métal.

                              Le taux d'inflation a grimpé à près de 15 % et le prix de l'or est passé d'un prix réglementé de 35 $ US l'once, en 1971, à un sommet de 850 $ US en janvier 1980.

                              « Ce qu'on vit présentement ressemble à la récession de 1974 à 1976. La plus grande différence est que tous les pays industrialisés impriment de l'argent, alors qu'à l'époque, seuls les États-Unis le faisaient », dit M. Lassonde.

                              Il se fonde sur le rapport entre le prix de l'once d'or et la valeur de l'indice Dow Jones pour appuyer ses prédictions. Au sommet du prix de l'or, en 1980, il fallait environ une once d'or à 850 $ US pour acheter une unité de l'indice Dow Jones, alors à 800.

                              En 2000, il fallait 42 onces d'or pour acheter une unité de l'indice Dow Jones; aujourd'hui il en faut 9. Pour que la parité revienne comme en 1980 ou en 1934, il faudrait soit que l'once d'or grimpe à 8 400 $ US soit que le Dow Jones descende à 914.

                              M. Lassonde ne croit pas qu'on revivra une grande dépression comme celle des années 1930. Il voit plutôt fluctuer le Dow autour de 8000 points. Cela laisse amplement d'espace à l'or pour s'apprécier, si la parité or-Dow Jones est rétablie pour la troisième fois.

                              M. Lassonde croit une déflation peu probable. Selon lui, les gouvernements préfèrent affronter un problème d'inflation, et c'est probablement ce qui arrivera.

                              Commentaire


                              • Sur le fondamental, la montée de l'or est une prévision expliquée mais dans l'immédiat je n'aime pas trop la figure actuelle en quotidien XAUUSD, désolé je n'arrive pas à copier/coller à partir de ma plateforme, si quelqu'un peut le faire. Ne dirait-on pas une ETE ?



                                Commentaire

                                Chargement...
                                X