Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives sur l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour

    "Tous les ingrédients seront alors réunis pour propulser l'or à 2 000 $."

    Je ne comprends pas cet acharnement à parler de l'or en dollar américain à des lecteurs / investisseurs qui ont tous leurs avoirs et leurs revenus en euro.

    Donner une perspective sur l'or exprimée en dollar américain est sans signification pour des européens dès lors qu'une autre perspective, celle de la parité entre euro et dollar, est absente.

    Pour vous en convaincre regarder la tête du S&P500 exprimé en euro sur la période 2002-2007 et comparée la à la courbe du CAC40 en euro.


    A+

    Commentaire


    • Un peu hors sujet, question concernant l'argent. Je viens d'essayer de passer une commande ici : http://www.anlagegold24.de/Gold_und_Silber_Barren_...

      Commande annulés, voici le mail qui m'est parvenu.

      Hello,

      sorry – we must canceled your order.

      since we crossed the delivery threshold for “Niederlande”, we do not accept silver orders from “Niederlande” (because Silver are with TAX).

      There are no Problems with gold-orders (because gold are without TAX).

      Mit freundlichen Grüßen / best regards




      Je sais que la TVA est de 7 pour cent sur les pieces d'argent en allemagne. Et alors ? On est pas dans un marché unique ?
      Je sais aussi que leur stock est presque épuisé. j'avais commandé entre autre leur dernier lot de 200 Maple leaf et les 3 derniers de Silvers eagle vendus par 100...

      L'explication de l'annulation ne serait elle pas plutot là ???

      Me suis donc rabattu ici :
      http://www.gold-dreams.de/themes/kategorie/index.p...
      Pour une monster box de maple.

      Un souci à attendre sur la TVA sur cette commande ???

      Commentaire


      • Citation de : kupp (au 11-08-2009 11:43:49)

        Un peu hors sujet, question concernant l'argent. Je viens d'essayer de passer une commande ici : http://www.anlagegold24.de/Gold_und_Silber_Barren_...

        Commande annulés, voici le mail qui m'est parvenu.

        Hello,

        sorry – we must canceled your order.

        since we crossed the delivery threshold for “Niederlande”, we do not accept silver orders from “Niederlande” (because Silver are with TAX).

        There are no Problems with gold-orders (because gold are without TAX).

        Mit freundlichen Grüßen / best regards




        Je sais que la TVA est de 7 pour cent sur les pieces d'argent en allemagne. Et alors ? On est pas dans un marché unique ?
        Je sais aussi que leur stock est presque épuisé. j'avais commandé entre autre leur dernier lot de 200 Maple leaf et les 3 derniers de Silvers eagle vendus par 100...

        L'explication de l'annulation ne serait elle pas plutot là ???

        Me suis donc rabattu ici :
        http://www.gold-dreams.de/themes/kategorie/index.p...
        Pour une monster box de maple.

        Un souci à attendre sur la TVA sur cette commande ???





        Bonjour

        La réponse de ce fournisseur est complètement incongrue.
        La TVA au sein de l'UE est due sur le lieu de vente dont au taux allemand. Des extra-terrestres sans doute !

        A+

        Commentaire


        • Citation de : Roque (au 08-08-2009 15:02:02)


          Je ne comprends pas cet acharnement à parler de l'or en dollar américain à des lecteurs / investisseurs qui ont tous leurs avoirs et leurs revenus en euro.




          A moins de combiner ses achats or avec des options call €/$.

          Commentaire


          • C'est bien ce qui me semblait ... Merci Roque pour la confirmation ...

            Commentaire


            • Ca bouge pour les mines d'or aujourd'hui!

              Commentaire


              • J'ai lu un article bien interessant, quelqu'un pourrait-il s'il vous plait confirmer ou infirmer ce petit article? merci beaucoup.


                "each euro note has a letter before the number. X is Germany. N is Austria, and S is Italy, meaning the central banks of those countries issued the note backed by say Government bonds which are just bits of paper.

                But a country like Greece that is technically bankrupt has no assets with which to back its notes, they are marked with a Y.

                People say when the crunch comes, the Greek Y notes may not be accepted any more, as people will only accept the German notes marked with the prefix letter X. Right now, each note is valid all round the Euro-zone.

                Fascinating stuff ? I didn't know about the letter before the number.

                Gold is a manipulated market, but half of all the gold in the world is in the Middle East, and much is with Asia and China. When gold rises too far, the central banks sell gold to drive the price down. The problem is the central banks don't have much more gold left to sell. It is estimated that German central bank has just eighty tons remaining. When the banks can't manipulate the market any more, then gold will steadily move up to the $1500 range.

                The only thing that can affect gold is if there is a run on the stock exchange, like a global panic and the Dow fell to say 5000 or under. Then traders would liquidate gold to cover their losses, and the metal could fall to the $400-500 range. But the drop would be short-lived, as whatever spooked the market would soon have people coming back into gold, and the Russians, Chinese, and the Middle East would be buying heavily. They would love it!

                So essentially gold is really the only investment that makes sense, as the Dow is on its last legs, and it will never recover. It will certainly have a few dead cat bounces where it moves up 500-1000 points, but I talk of an intrinsic long-term recovery. Real estate can only get worse, and the commodity markets have more or less collapsed."

                Commentaire


                • En fait je me demande particulierement si ceci pourrait vraiment arriver : "if there is a run on the stock exchange, like a global panic and the Dow fell to say 5000 or under. Then traders would liquidate gold to cover their losses, and the metal could fall to the $400-500 range"



                  Et aussi si ceci est vrai :
                  "I was talking to a gold trader friend about the markets, as the Euro looks vulnerable, as does Sterling. He told me that the Swiss franc will be very strong, as part of it (25%) is backed by gold"

                  Commentaire


                  • personne? Est ce que quelqu'un a une idee?

                    Commentaire


                    • Oui cela est possible, mais cela a déjà été le cas en 2008
                      Then traders would liquidate gold to cover their losses

                      et je ne sui pas sûr que les montants actuellement ré investis spoient de nature à la faire baisser beaucoup.
                      On est probablement revenu aux niveaux d'investissement lors de la période faillite de lehman brothers.

                      Par ailleurs on a bien vu que mis à part septembre qui est traditionnellement un mois bear pour l'or, le gold n'a pas chuté si dramatiquement puisqu'il a été racheté progressivement par les chinois.

                      Ne pas oublier aussi que depuis 2001 on est en déficit de production de gold dans le monde et cela drive la tendance de façon majeure.





                      Commentaire


                      • Bonjour

                        Ah les légendes ! ...

                        Lui au moins il est peu probable qu'il liquide quoi que ce soit !





                        A+

                        Commentaire


                        • Citation de : Roque (au 11-08-2009 12:14:11)

                          Bonjour

                          La réponse de ce fournisseur est complètement incongrue.
                          La TVA au sein de l'UE est due sur le lieu de vente dont au taux allemand. Des extra-terrestres sans doute !

                          A+





                          Ce n'est pas exact

                          L'explication fournie par le fournisseur est tout à fait possible.

                          Dans le cas de vente à distance intracommunautaire à un non assujetti à la TVA (ne disposant pas d'un numéro de tva intracommunautaire), la TVA est due :
                          - au pays du vendeur dans le cas où le montant global des ventes vers l'état du client est inférieur à un seuil (de mémoire 100k€ pour les pays-bas)
                          - au pays du client si le montant global des ventes est supérieur au seuil, après accomplissement de formalités


                          Le fournisseur en question peut donc tout simplement vouloir éviter ces formalités et le paiement de la TVA au pays du client.


                          bienvenue dans les joies de la fiscalité intraco...

                          Commentaire


                          • Citation de : lector (au 17-08-2009 15:35:09)

                            Citation de : Roque (au 11-08-2009 12:14:11)

                            Bonjour

                            La réponse de ce fournisseur est complètement incongrue.
                            La TVA au sein de l'UE est due sur le lieu de vente dont au taux allemand. Des extra-terrestres sans doute !

                            A+





                            Ce n'est pas exact

                            L'explication fournie par le fournisseur est tout à fait possible.

                            Dans le cas de vente à distance intracommunautaire à un non assujetti à la TVA (ne disposant pas d'un numéro de tva intracommunautaire), la TVA est due :
                            - au pays du vendeur dans le cas où le montant global des ventes vers l'état du client est inférieur à un seuil (de mémoire 100k€ pour les pays-bas)
                            - au pays du client si le montant global des ventes est supérieur au seuil, après accomplissement de formalités


                            Le fournisseur en question peut donc tout simplement vouloir éviter ces formalités et le paiement de la TVA au pays du client.


                            bienvenue dans les joies de la fiscalité intraco...




                            Bonjour

                            La seule explication que son fournisseur lui ait fournie est "we do not accept silver orders from “Niederlande” (because Silver are with TAX). "

                            Un vendeur qui se respecte aurait simplement répondu qu'il y avait une limite au delà de laquelle il ne voulait pas s'enquiquiner à faire la paperasse de TVA vers le pays de destination. En deça de cette limite ... où est le pb ?

                            Un vendeur ça ... non un extraterrestre !

                            Texte sur TVA intracommunautaire pour la France.

                            A+

                            Commentaire


                            • Citation de : Roque (au 17-08-2009 15:46:00)
                              La seule explication que son fournisseur lui ait fournie est "we do not accept silver orders from “Niederlande” (because Silver are with TAX). "



                              le vendeur dit bien qu'il dépasse la limite

                              certes il pourrait l'indiquer et éviter les mails laconiques, mais bon.. je voulais juste dire qu'effectivement il PEUT y avoir une raison légitime à son mail..

                              ensuite je ne prétends pas juger de leurs pratiques commerciales

                              Commentaire


                              • Ah bon merci, donc pas de liquidation, encore une légende urbaine.
                                Et donc est-ce vrai que le franc suisse est "backé" par 25 % d'or, et que l'Allemagne est un peu le seul pays d'Europe qui possède encore quelques tonnes d'or et que donc seuls les euros notés X vaudraient encore quelque chose, ou bien tout ca c'est aussi une légende?
                                merci
                                AliceMerveille

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X