Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives sur l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : Xylander (au 03-09-2009 18:08:12)

    C'est grave. Les médias nous bassinent avec la sortie de crise. Rira bien qui rira le dernier. Vive les Napoléon!



    Là moi je suis pas d'accord avec vous. L'inflation implique la montée des actifs, tous les actifs, pas que l'or.

    Dans les périodes d'inflation, et dans la mesure où celle ci reste relativement bien maîtrisée, les choses ne vont pas mal.

    Ex la période 1973 - 1980, j'en ai parlé avec mon paternel (j'étais petit), ça allait très très bien. On pouvait emprunter, et c'était facile de rembourser.

    Commentaire


    • Citation de : Galuel (au 03-09-2009 18:16:19)

      Citation de : Xylander (au 03-09-2009 18:08:12)



      Dans les périodes d'inflation, et dans la mesure où celle ci reste relativement bien maîtrisée, les choses ne vont pas mal.

      Ex la période 1973 - 1980, j'en ai parlé avec mon paternel (j'étais petit), ça allait très très bien. On pouvait emprunter, et c'était facile de rembourser.



      A part le fait que aujourd'hui vous êtes le père de votre fils et que dans les années 70 vous aviez le même rapport vis-à-vis de votre père, je ne vous absolument rien d'autre de comparable entre ces deux périodes ...

      Commentaire


      • Citation de : Galuel (au 03-09-2009 18:16:19)


        Là moi je suis pas d'accord avec vous. L'inflation implique la montée des actifs, tous les actifs, pas que l'or.

        Dans les périodes d'inflation, et dans la mesure où celle ci reste relativement bien maîtrisée, les choses ne vont pas mal.





        Comme à chacune de vos interventions, j'aimerais que vous appuyiez vos conviction par des arguments économiques... Parce que dans le genre tout est automatique parce que c'est comme ça, celle ci se pose là. L'inflation monétaire et le prix des actifs étant deux choses non directement corrélées j'aimerais savoir par quel lien ou théorie vous arrivez à ce résultat.

        Désolé d'être direct.

        Commentaire


        • figure interessante ETEI
          Eliminer le stress en respirant profondément TWITTER https://twitter.com\mipsofacto

          Commentaire


          • A part un changement d'échelle quant à la crise (crise mondiale - crise nationale) je ne vois pas de différence entre les deux période (hausse du prix du pétrole, chasse au gaspi...).

            image : http://pourlaterre.free.fr/chasse-au-gaspi.jpgintr... ou format inconnu


            Vous vous rappelez ?

            Ca vous rappelle pas quelque chose ? http://www.preservonslaplanete.com/articles/econom...

            Commentaire


            • Citation de : regdid (au 03-09-2009 18:33:34)

              Citation de : Galuel (au 03-09-2009 18:16:19)


              Là moi je suis pas d'accord avec vous. L'inflation implique la montée des actifs, tous les actifs, pas que l'or.

              Dans les périodes d'inflation, et dans la mesure où celle ci reste relativement bien maîtrisée, les choses ne vont pas mal.





              Comme à chacune de vos interventions, j'aimerais que vous appuyiez vos conviction par des arguments économiques... Parce que dans le genre tout est automatique parce que c'est comme ça, celle ci se pose là. L'inflation monétaire et le prix des actifs étant deux choses non directement corrélées j'aimerais savoir par quel lien ou théorie vous arrivez à ce résultat.

              Désolé d'être direct.




              Elle est forte celle là !!!

              http://www.libres.org/francais/actualite/archives/...

              L'inflation - sous entendu l'inflation des prix - est une CONSEQUENCE - de l'inflation monétaire.

              C'est la base !

              Commentaire


              • Citation de : Galuel (au 03-09-2009 18:40:51)

                Elle est forte celle là !!!

                http://www.libres.org/francais/actualite/archives/...

                L'inflation - sous entendu l'inflation des prix - est une CONSEQUENCE - de l'inflation monétaire.

                C'est la base !




                Bon reprenons depuis le départ puisque vous ne comprenez pas la différence entre prix des actifs et inflation monétaire, avec un exemple :
                Depuis 1997, par exemple, quelle a été l'inflation constatée (inutile de rappeler ici les objectifs des banques centrales à ce sujet...) ? En comparaison quelle a été la variation de prix dans l'immobilier ? Sur les marchés action ?

                Pouvez vous donc m'expliquer au vu de cet exemple quelle relation lie inflation et prix des actifs... D'avance merci.

                Commentaire


                • Citation de : regdid (au 03-09-2009 18:50:09)

                  Citation de : Galuel (au 03-09-2009 18:40:51)

                  Elle est forte celle là !!!

                  http://www.libres.org/francais/actualite/archives/...

                  L'inflation - sous entendu l'inflation des prix - est une CONSEQUENCE - de l'inflation monétaire.

                  C'est la base !




                  Bon reprenons depuis le départ puisque vous ne comprenez pas la différence entre prix des actifs et inflation monétaire, avec un exemple :
                  Depuis 1997, par exemple, quelle a été l'inflation constatée (inutile de rappeler ici les objectifs des banques centrales à ce sujet...) ? En comparaison quelle a été la variation de prix dans l'immobilier ? Sur les marchés action ?

                  Pouvez vous donc m'expliquer au vu de cet exemple quelle relation lie inflation et prix des actifs... D'avance merci.




                  Vous voulez quoi, voir l'exponentielle en direct ? C'est facile : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Components_of_the_United_States_money_supply2.svg

                  Quand aux prix de l'immobilier, je ne vous la fais pas, on en a suffisamment parlé non ?!

                  Commentaire


                  • Citation de : Galuel (au 03-09-2009 18:38:47)

                    A part un changement d'échelle quant à la crise (crise mondiale - crise nationale) je ne vois pas de différence entre les deux période (hausse du prix du pétrole, chasse au gaspi...).

                    image : http://pourlaterre.free.fr/chasse-au-gaspi.jpgintr... ou format inconnu


                    Vous voulez dire que les 2 crises ont les mêmes origines????

                    J'ai du mal, beaucoup de mal.

                    Commentaire


                    • Il s'est passé quoi en 1971 ? L'explosion de la monnaie fiduciaire, suite à sa décorrélation avec l'or, ce qui a libéré la monnaie fiduciaire.

                      Que s'est-il passé sous Greenspan ? La libération des ratios bancaires à des niveaux incontrôlables.

                      Après on peut analyser les conséquences en pensant que c'est l'origine mais l'origine véritable elle est là.

                      Et on va soigner le mal par le mal, en créant toujours plus de monnaie, après le privé, le public, et la boucle est bouclée c'est reparti pour un tour.

                      Commentaire


                      • Citation de : regdid (au 03-09-2009 18:50:09)

                        Citation de : Galuel (au 03-09-2009 18:40:51)

                        Elle est forte celle là !!!

                        http://www.libres.org/francais/actualite/archives/...

                        L'inflation - sous entendu l'inflation des prix - est une CONSEQUENCE - de l'inflation monétaire.

                        C'est la base !




                        Bon reprenons depuis le départ puisque vous ne comprenez pas la différence entre prix des actifs et inflation monétaire, avec un exemple :
                        Depuis 1997, par exemple, quelle a été l'inflation constatée (inutile de rappeler ici les objectifs des banques centrales à ce sujet...) ? En comparaison quelle a été la variation de prix dans l'immobilier ? Sur les marchés action ?

                        Pouvez vous donc m'expliquer au vu de cet exemple quelle relation lie inflation et prix des actifs... D'avance merci.





                        bonsoir à tous
                        est ce que Regdid pourrait aller au bout de sa reflexion pour les personnes qui comme moi ne comprennent pas grand chose à l économie ?...
                        merci d avance

                        Commentaire


                        • Les Chinois récupérent leur or et sont en train d'annuler la carte de crédit de la GB.

                          Cela va devenir de plus en plus difficile de jouer avec de l'or que l'on n'a pas !


                          http://www.marketwatch.com/story/hong-kong-recalls...

                          HONG KONG (MarketWatch) -- Hong Kong is pulling all its physical gold holdings from depositories in London, transferring them to a high-security depository newly built at the city's airport, in a move that won praise from local traders Thursday.

                          The facility, industry professionals said, would support Hong Kong's emergence as a Swiss-style trading hub for bullion and would lessen London's status as a key settlement-and-storage center.

                          "Having a central government-sponsored vault would create a situation where you could conceivably look at Hong Kong as being a hub, where metal could be traded for the region," said Sunil Kashyap, managing director at Scotia Capital in Hong Kong, adding that the facility was the first with official government backing in the region.

                          The Hong Kong Monetary Authority, which functions as the territory's unofficial central bank, will transfer its gold reserves stored in other vaults to the depository later this year, the Hong Kong government said in an earlier statement.

                          The monetary authority reported $63 million in physical gold reserves as of July 31, according to its International Reserves and Foreign Currency Liquidity statement. The authority wouldn't disclose where the reserves are held, but local media reports cited gold traders as saying that London's the most likely location.

                          Traders said the new depository facility could also foster new financial products, such as exchange-traded funds based on precious metals.

                          The 3,660-square-foot depository, located at the city's main Chek Lap Kok Airport, will serve as a "storage facility for local and overseas government institutions," according to the government statement.

                          Martin Hennecke, a financial advisor with the Hong Kong-based Tyche Group Ltd., said that could be appealing to regional central banks unnerved after watching the global financial system teeter on verge of implosion last year.

                          "Central banks are increasingly aware of the importance of having gold reserves at time of financial crisis and having it easily available at their own disposal," he said.

                          Meanwhile, local newspaper reports said the Hong Kong Mercantile Exchange had signed an agreement to use the depository for its physical settlement and storage needs.

                          Marketing efforts will be launched to convince Asian central banks to transfer their gold reserves to the Hong Kong facility, according to reports citing Raymond Lai, finance director with the Hong Kong Airport Authority.

                          Efforts will also be made to reach out to commodity exchanges, banks, precious-metals refiners and ETF providers, the reports said.

                          Management firm Value Partners planned to launch an ETF gold fund that will use Hong Kong instead of London as a repository for the gold backing the fund, local reports said Thursday.

                          Commentaire


                          • Citation de : Galuel (au 03-09-2009 18:57:10)

                            Bon reprenons depuis le départ puisque vous ne comprenez pas la différence entre prix des actifs et inflation monétaire, avec un exemple :
                            Depuis 1997, par exemple, quelle a été l'inflation constatée (inutile de rappeler ici les objectifs des banques centrales à ce sujet...) ? En comparaison quelle a été la variation de prix dans l'immobilier ? Sur les marchés action ?

                            Pouvez vous donc m'expliquer au vu de cet exemple quelle relation lie inflation et prix des actifs... D'avance merci.




                            Vous voulez quoi, voir l'exponentielle en direct ? C'est facile : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Components_of_the_United_States_money_supply2.svg

                            Quand aux prix de l'immobilier, je ne vous la fais pas, on en a suffisamment parlé non ?!



                            Bon puisque décidément vous vous obstinez à tout confondre (on ne va pas à nouveau refaire le débat sans fin définition valeur/prix ) je vais arrêter les sous entendus et m'expliquer plus longuement (pour laurab aussi ).

                            Théorie quantitative de la monnaie :
                            M x V = P X Q

                            M = masse monétaire
                            V = vélocité de circulation monétaire
                            P = niveau de prix (inflation (>1) ou déflation (<1))
                            Q = production

                            (pour plus de détail google est ton ami)

                            Donc on a bien en théorie une liaison entre M et P... sauf qu'on parle de production dans la théorie classique... Absolument pas d'actifs !
                            Le prix des actifs est certes lié à l'augmentation de la liquidité disponible (donc indirectement à M), mais absolument pas à l'inflation !

                            Nos bons banquiers centraux monétaristes considérant la vélocité constante, ils partent du principe que pour augmenter le PIB, il suffit d'augmenter la masse monétaire en rapport, tout en privilégiant une approche économique concentrée sur l'offre qui empêche l'inflation de monter conséquemment. (Selon moi ce n'est pas neutre comme concept et c'est cela que l'on va payer.) Ce qui fait que ce modèle économique a permis d'avoir une forte augmentation de M sans avoir en parallèle d'augmentation de P, surtout depuis les effets déflationnistes liés à la mondialisation (production toujours moins chère + progrès technologique).
                            Sauf que, et c'est bien là que le bas blesse, les déséquilibres présent dans les balances des pays développés (commerce + flux de capitaux) produisent une quantité faramineuse de liquidité disponible, et c'est cela qui crée les bulles sur les actifs, cette liquidité surabondante et non équilibrée dans le système économique.

                            Donc tout ça pour affirmer (avec un argumentaire vous le noterez), qu'il n'existe pas de lien direct entre inflation et prix des actifs.

                            J'aimerais voir dans vos posts, non pas des anathèmes sans fondement, mais plutôt un raisonnement comme celui-ci qui s'il n'est pas forcément juste a au moins le mérite de n'être pas gratuit, ou de ne pas renvoyer à des liens internet dont apparement les définitions exactes des termes économiques employés vous sont inconnus. A bon entendeur.

                            Commentaire


                            • Cette fois, cela va être la bonne ! Y aura t'il un pull back ?

                              http://www.marketwatch.com/story/third-time-may-be...

                              ANNANDALE, Va. (MarketWatch) -- Sentiment analysis suggests that gold's current assault on the $1,000 barrier will be more successful than the two other occasions this year in which it tried and ultimately failed.

                              As of early-afternoon trading in New York, in fact, spot gold was trading around $992, just $8 away.

                              1,00095090085080009FMAMJJAThis optimistic assessment is based on the skepticism with which gold's recent strength has been met. There is a lot less enthusiasm about gold today than there was in February, when spot gold just barely got above the thousand barrier and closed as high as $1,001.70 before falling back, and early June, when it only got as high as $983.20.

                              And, as contrarian analysts like to say, a bull market likes to climb a wall of worry.

                              Consider the average recommended gold market exposure among a subset of short-term gold timing services tracked by the Hulbert Financial Digest. During gold's February assault on the thousand dollar barrier, the average gold market exposure among these gold timers got as high as 61%. During early June's, it got even higher, 65%.

                              Right now, in contrast, even though gold is trading for higher than it was in early June and almost as high as it got in February, the gold timers' average exposure is no where near as high -- just 25%, in fact.

                              Why are these timers so much more glum?

                              One likely reason is that they became chastened after getting burned in February and early June -- turning bullish just as gold was topping out. Like Charlie Brown who stops trusting Lucy after she too many times pulls the football away just as he was about to kick it, many of these older and wiser timers are now in effect saying that they won't trust gold.

                              It would be the height of irony, of course, if it is this time that gold does push convincingly through the thousand dollar barrier and move significantly higher.

                              Commentaire


                              • Citation de : regdid (au 03-09-2009 19:38:04)
                                Le prix des actifs est certes lié à l'augmentation de la liquidité disponible (donc indirectement à M), mais absolument pas à l'inflation !


                                J'appelle augmentation de la liquidité disponible "inflation" sous entendu "inflation monétaire" (pas inflation des prix).

                                Donc pour moi ce que vous dites là est contradictoire. L'augmenation de la liquidité disponible, c'est l'inflation, et ça fait monter les prix.

                                Je suis Friedman sur ce point, l'inflation est un phénomène monétaire. Inflation signifie augmentation, on peut l'appliquer à la monnaie, ou aux prix, il convient de préciser donc le sujet.



                                ... les déséquilibres présent dans les balances des pays développés (commerce + flux de capitaux) produisent une quantité faramineuse de liquidité disponible, et c'est cela qui crée les bulles sur les actifs


                                Pareil, même remarque, inflation de liquidité => inflation des prix.

                                Il peut très bien y avoir des secteurs où l'inflation monétaire est là, et le prix des actifs suit, alors que d'autres vivent une déflation. L'inflation n'est pas forcément partout la même au même moment.

                                La "bulle" des subprimes en est l'exemple, pendant ce temps nous avons vécu une déflation des salaires, et une chute du "pouvoir d'achat".

                                Il faut donc préciser où l'inflation monétaire se produit. C'est là que les acteurs, par leurs achats ou leurs investissements créent l'inflation des prix ou "bulles". Ceux qui sont touchés ne sont pas les mêmes selon qui a droit ou pas à s'endetter.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X