Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives sur l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bon la blague du jour lue sur Marketwatch..

    Désolé pour les non anglophones.......

    What will happen to the gold shorts? Am I going to pay taxes to bail them out, AGAIN??

    Commentaire


    • Citation de : Galuel (au 03-09-2009 18:16:19)

      Citation de : Xylander (au 03-09-2009 18:08:12)

      C'est grave. Les médias nous bassinent avec la sortie de crise. Rira bien qui rira le dernier. Vive les Napoléon!



      Là moi je suis pas d'accord avec vous. L'inflation implique la montée des actifs, tous les actifs, pas que l'or.

      Dans les périodes d'inflation, et dans la mesure où celle ci reste relativement bien maîtrisée, les choses ne vont pas mal.

      Ex la période 1973 - 1980, j'en ai parlé avec mon paternel (j'étais petit), ça allait très très bien. On pouvait emprunter, et c'était facile de rembourser.




      Bonsoir

      Si vous vous étiez petit à cette époque moi j'étais déjà, comme beaucoup d'autres, grand !

      Vous persistez à asséner des fausses vérités sans produire l'ombre d'un argumentaire chiffré.
      Dire que tous les actifs montent en période d'inflation c'est céder au mirage des prix exprimés en monnaie nominale.
      Lorsqu'un actif monte moins vite que l'inflation ... il baisse en terme de pouvoir d'achat.

      A l'époque l'immobilier se portait mal, la bourse yoyotait, les taux d'emprunt étaient très élevés et les gens avaient "l'impression" de richesse uniquement parce que les salaires semblaient suivre à peu près l'évolution de l'inflation réelle. Ce qui n'était qu'une impression !
      Si vous voulez savoir si un actif est plus "rentable" qu'un autre pourquoi ne produisez vous pas, pour l'argumenter, des graphiques exprimant les prix en monnaie constante ?

      Que voyez vous pour ces deux actifs (or et S&P500) exprimés en dollars constants en regard de l'inflation annuelle (variation annuelle en %) ?

      Cliquez pour agrandir


      idem pour l'immobilier français de 1936 à 2001 :
      Cliquez pour agrandir


      Faites la même chose pour les autres actifs ... et revenez nous dire après ce que vous en pensez svp.

      A+

      PS: Je suggère que vous ouvriez une file dans la rubrique fondamentale pour débattre des théories monétaires. Cette file a un titre qui est explicite : Perspectives de l'or.
      Essayons de rester sur le sujet.

      Commentaire



      • ça par exemple c'est une info de première pour cette file : lire ici.



        A+

        Commentaire


        • Citation de : Roque (au 03-09-2009 22:38:15)


          ça par exemple c'est une info de première pour cette file : lire ici.



          A+



          C'est super, on va pouvoir la lire deux fois... FOXY l'avait mis déjà en ligne.

          Commentaire


          • Citation de : fger (au 03-09-2009 22:46:45)


            C'est super, on va pouvoir la lire deux fois... FOXY l'avait mis déjà en ligne.




            Sorry ... mais voila ce qui arrive quand une file est encombrée de contributions, certes passionnantes, mais hors sujet de la file.

            A+

            Commentaire


            • Roque... quel fournisseur de graphe pour le SP en € et/ou en valeur or..???

              merci d'avance..!!

              Commentaire


              • Pour le snp en euros ou en or, via prorealtime.

                ''Affichage'' - ''spread'' - boutton ''gestion des spread'' - puis tu crée le sp en or par exemple :

                -valeur 1 : sp
                -valeur2 : dans liste ''future liffe US'', ''Gold CFuture''
                -Garder les coef à 1 et mettre le signe divisé.

                Si tu le veux en euros, tu divise par EUR/USD (valeur 2)

                Voila le S&P en once d'or, toujours dans son canal descendant noir :
                Cliquez pour agrandir

                Commentaire


                • BCE : achat de 88kg d'or la semaine dernière
                  Les pays du Golfe et la Chine rapatrient leurs avoirs en or.

                  http://www.ecb.int/press/pr/wfs/2009/html/fs090901...

                  Au cours de la semaine s’étant terminée le 28 août 2009, la hausse de EUR 2 millions des avoirs et créances en or (rubrique 1 de l’actif) a résulté des achats nets de pièces en or effectués par une banque centrale de l’Eurosystème.



                  Peu de vendeurs et que des acheteurs, tout est réuni pour le décollage !

                  Ah si, on a encore qq banques en short ! Elles risquent de courir après leurs positions... vu qu'elles les ont encore augmenté.

                  A voir sur
                  http://cftc.gov/dea/futures/deacmxlf.htm

                  ...

                  Commentaire


                  • salut à tous
                    Je reviens sur le principe du dynamisme or/argent pour souligner la différence avec ses dernières années ou nous avons vu l'argent tiré l'or à la hausse ou à la baisse.



                    Cliquez pour agrandir


                    ses copies d'écran datent d'hier mais restent valident aujourd'hui.

                    le graphe du gold futur en journalier est AMA le plus parlant pour nous indiquer les objectifs.

                    Cliquez pour agrandir


                    nous avons eu trois temps de consolidation avec les rectangles verts : les deux moyens et le grand. Sur les deux premiers le trend est haussier. Le troisième nous laisse miroiter un 123 reversal pattern.
                    La sortie de consolidation du second rectangle moyen atteint son objectif (flèche orange, support bleu clair) et casse la ligne de support en marron. Vient le pull back de la vague suivante baissière.
                    mais nous découvrons une latéralisation et la formation d'une consolidation. La cassure à la hausse se fait sur deux objectif atteints. La flèche marron depuis le point bas du trading range nous donne pour but 982,3, la bougie verte culminera à 982.
                    La flèche marron prise depuis la cassure sur le point haut du trading range nous propose 997,4. La bougie d'aujourd'hui (pas sur le graphe parce que ...) a touché 997,35.
                    C'était hier et aujourd'hui donc c'est derrière nous. Quel objectif pour les prochains jours ? Je pense devoir répondre un peu différemment que par les déductions del'AT.
                    Pourquoi cette hausse ? Dans moins de quinze jours maintenant nous allons assisté à la réunion du G20.
                    D'ou nous vient la reprise des places financières ? D'abord de la réunion antérieur avec la modification des règles comptables des banques: nous sommes rongés mais nous ne vous le dirons pas. Le puritanisme dans toute sa splendeur (ceci est une opinion tout ce qu'il y a de plus émotionnelle).
                    ET sa marche.
                    Ensuite la bonne surprise: les économies chinoises et indiennes ont des taux de croissances " intéressants " (+ ou - 8 et 6 %). Cela implique pour les économies occidentales quelles vont pouvoir s'appuyer sur l'Asie pour relancer leurs marchés.
                    Donc ,qui vient en position de force au G20 ? Et quels vont être les demandes de ces gens là ? Les couillonnades sur les vilains traders ? (Puritanisme et popularisme rien de tel pour cultiver la bête).
                    Les Chinois vont faire le forcing pour les Droits De Tirage Spéciaux émis par le F.M.I . Bien entendu on reparlera d'un panier de devises dont feraient partis les métaux précieux comme alternative au dollar, la monnaie de réserve mondiale. Voici l'échiquier.
                    Quelle va être la position américaine ? Là je risque de m'étaler et je risque également le baratin.
                    Devises et métaux. Les matières premières et notamment le pétrole ? Personnellement je le vois impossible. Parce que les réserves chinoises sont insignifiantes et la croissance chinoise ne peux se contenter du pétrole. Il sera un frein pour son prix du à la rareté et au risque d'imploser le panier de la devise mondiale. L'or et l'argent ont tous les atouts(relatifs) de la stabilité.
                    Par contre l'or noir si on stabilise les monnaies et la monnaie de réserve, deviendra le marché spéculatif par excellence.
                    Que vont faire l'or et l'argent ? Il y a de forte chance que sur sa lancée ou son exagération spéculative l'or dépasse les 1000 dollars. Mais ne rêvez pas il n'ira pas plus haut. Aujourd'hui la rupture des 1000 (noter que je m'engage sur ce scénario) n'est qu'une question d'ego. Jusqu'au G20.
                    Par contre les cots de décembre sont très clairs. De là viendra la véritable déferlante des bulls sur les positions bears. A ce moment la rupture des 1000 nous entrainera vers les 1100 et espérons le un objectif plus important.
                    Je prendrai position à la hausse vers la fin octobre mi-novembre. Condition sine qua none une hausse du marché des actions. Mais dans mon esprit il ne fait aucun doute que les bulls vont procéder à un rally haussier à partir d'octobre novembre. Objectif 3800 puis 4000/4200 sur le CAC.

                    Voilà je vous donne mon sentiment sur cette hausse à contre temps.
                    bons trades à tous.



                    Commentaire


                    • merci Kupp..!!

                      Commentaire


                      • Citation de : Roque (au 03-09-2009 22:07:18)
                        Dire que tous les actifs montent en période d'inflation c'est céder au mirage des prix exprimés en monnaie nominale.
                        Lorsqu'un actif monte moins vite que l'inflation ... il baisse en terme de pouvoir d'achat.

                        A l'époque l'immobilier se portait mal, la bourse yoyotait, les taux d'emprunt étaient très élevés et les gens avaient "l'impression" de richesse uniquement parce que les salaires semblaient suivre à peu près l'évolution de l'inflation réelle. Ce qui n'était qu'une impression !


                        Le sentiment de bonheur est-il autre chose qu'une impression ? Par ailleurs c'est à cette époque qu'une grande partie de français a acquis (et pu se payer) un patrimoine immobilier, ce qui aujourd'hui est beaucoup plus difficile.

                        Si les salaires suivent l'inflation alors un prêt à taux fixe même élevé, devient justement en terme de "pouvoir d'achat" relativement beaucoup plus facile à payer à terme, çad 15 ans plus tard, comparé à la même somme à payer à taux fixe en période de déflation ou de stagflation. Ce n'est pas une impression du tout ça.



                        Si vous voulez savoir si un actif est plus "rentable" qu'un autre pourquoi ne produisez vous pas, pour l'argumenter, des graphiques exprimant les prix en monnaie constante ?
                        Cliquez pour agrandir



                        Où sont les dividendes dans ce graphiques du S&P ? Les dividendes ne sont pas comptabilisés sur le cours d'un indice. Or les dividendes sont corrélés à l'inflation, Il convient donc de valoriser un panier d'actions accompagné de leurs dividendes, et non pas d'un indice qui n'en tient pas compte, et qui de plus est changé chaque année.

                        Je l'ai déjà posté ici je suis d'accord avec ça : http://www.pro-at.com/ref.php?uri=http%3A%2F%2Flap...

                        Donc oui l'or va monter, (je suis donc en phase avec cette file sur ce point, même si je pense que l'argent a plus de potentiel) et c'est très intéressant de suivre ce phénomène, mais non ce n'est pas le meilleur placement à faire, je préfère être sélectif sur des actions ciblées.

                        C'est une réserve de monnaie, mais la monnaie ne produit rien. Je suis donc d'accord avec Warren Buffet, si des martiens nous observaient ils ne comprendraient pas qu'on passe du temps et de l'énergie à extraire un métal qu'on met ensuite dans un coffre pour ne plus y toucher.

                        Si par contre c'est pour avoir une monnaie d'investissement parce qu'on ne sait pas encore où investir, ok.

                        Commentaire


                        • China Urges Citizens to Buy Gold and Silver

                          http://seekingalpha.com/article/159962-china-urges...

                          Commentaire





                          • Et le S&P 500 en once d'or. Graph' hebdo : Retournement au niveau de l'oblique haute du canal. Alors baisse du marché action et hausse de l'or ? Ou tout monte, mais avec une hausse relative de l'or supérieure ? ... A suivre.

                            Commentaire


                            • China alarmed by US money printing

                              The US Federal Reserve's policy of printing money to buy Treasury debt threatens to set off a serious decline of the dollar and compel China to redesign its foreign reserve policy, according to a top member of the Communist hierarchy.
                              ...
                              Analysis: China's 'Beijing Put' on the gold price
                              "If they keep printing money to buy bonds it will lead to inflation, and after a year or two the dollar will fall hard. Most of our foreign reserves are in US bonds and this is very difficult to change, so we will diversify incremental reserves into euros, yen, and other currencies," he said.
                              China's reserves are more than – $2 trillion, the world's largest.
                              ...
                              "Gold is definitely an alternative, but when we buy, the price goes up. We have to do it carefully so as not to stimulate the markets," he added.

                              Commentaire


                              • Et le DOW en or :


                                Avec une configuration identique, dans son canal d'accélération baissier. Certains crient au loup : un marché haussier a débuté sur les actions ... J'en vois pas la queue !
                                En cas de sortie, l'oblique en pointillé gris pour cible.

                                Mais on est aussi sous une oblique plus long terme importante aux niveau actuel (sous 10).


                                Roque nous fera remarquer que les prix sont en échelle log, l'échelle des voleurs. Pour ma part, un canal aussi bien dessiné, échelle semi-log ou pas, je le respecte.

                                D'ailleur si quelqu'un peut poster ce même graph' en échelle linéaire ... je n'ai pas les données sur PRT depuis le top de 1999

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X