Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives sur l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • boursicoton
    a répondu
    et pour vous donner l'occasion de rire plus il y a 10 ans on etait en dessous de 200 $....

    Laisser un commentaire:


  • van
    a répondu
    On retiendra l'essentiel: le coût d'extraction de l'or est de $350 ! Un perle !
    Bravo !
    Merci pour la bonne rigolade que nous avons eu à vous lire.

    Laisser un commentaire:


  • boursicoton
    a répondu
    J'avais modifié mon avant dernier message, je voulais introduire la notion de risque de change puisque l'or est coté en dollar et nous vivons en euro.... mais je n'arrive déjà pas à faire lire de simples rapports de sociétés alors là.... mission impossible.... "je le note"

    Laisser un commentaire:


  • boursicoton
    a répondu
    je prends note : c'est celui qui informe qui doit s'informer..... bien je le note, toute ressemblance..... fortuite !


    cela date un peu, c'est pour cela que dans un precedent post j'ai écrit : 5000 m doit etre tres proche je l'ai lu quelque part, chez ashanti...bref..quleque part, mais je ne suis pas seul dans le faux, nous faisons parti d'un complot contre les instruits :
    https://www.minewiki.org/index.php/M...e_21st_Century (east rand est une mine de barbe à papa)...je le note !

    sinon pour moi la discussion est close, autant j'ai plaisir à échanger des arguments, autant la contradiction sans AUCUN APPORT si ce n'est contredire est une perte de temps pour l'un comme pour l'autre, je vous laisse à la relecture des seules sources que vous avez communiqués à la communauté : les PICSOU de votre fils !

    Laisser un commentaire:


  • van
    a répondu
    Mais non! Tout ce que vous racontez est archi-faux. Vous devriez vous renseigner un peu.

    Laisser un commentaire:


  • boursicoton
    a répondu
    les stocks , c'est un problème sur l'or, l'essentiel est toujours là, bijoux, pièces, lingots, très peu de consommation donc de dénaturation du produit !

    une des plus vieilles entreprises sudaf, je suis désolé mais je fais de l'at donc ma memoire a des failles, experimente des forages à de grandes profondeurs, je crois que 4km c'est fait et 5 pas loin, ce qui veut dire que cette technique associée à une localisation où la croute terrestre est la plus faible, et ils retrouvent l'origine de l'or, du fin fond de notre globe qui remonte avec le magma, donc l'effet de rareté oups, je ne le verrai pas ,c 'est sur, mais c'est à portée de vue pour une personne morale.
    sur ce site Placer dans l'Or, Investissement Or, Investir Or, Placement dans l'Or ils font des prix si achat de pieces au dessus de 10 unités.... comme quoi il devient difficile de s'en procurer

    Laisser un commentaire:


  • van
    a répondu
    Envoyé par boursicoton Voir le message
    pour van
    la prime il y a 30 ans sur les napoleon ont du allés à + 60% par rapport à son poids d'or.... effet historique !
    des monnaies style kruggerand sont frappées à la demande.... il ne faut que lancer le processus de fabrication !
    les primes des pièces sont devenues ridicules alors de là à croire à un effet de rareté... j'ai de gros doutes !


    quel est le cout d'une once d'or : 1200-1300 non....
    Barrick Gold Corporation | Morningstar
    voilà le prix de base !
    c'est un peu la difference entre le prix du neuf et de l'occase dans l'immobilier sauf qu'ici le neuf est moins cher que l'occase !
    amusant non ?
    Associer stocks et pièces numismatiques est aussi un raccourci qui montre la méconnaissance totale du sujet.
    Je passe tout le reste.

    Laisser un commentaire:


  • van
    a répondu
    BOURSICOTON A ECRIT:
    Envoyé par boursicoton Voir le message
    cout d'extraction 350 $ max
    rajouter la marge necessaire pour une boite.... allez zou un bon prix à 800 !

    A mettre dans les annales !

    Laisser un commentaire:


  • boursicoton
    a répondu
    Envoyé par van Voir le message
    Ne vous inclinez pas mais taisez-vous au lieu de déblatérer du n'importe quoi. Vos sources valent le magasine picsou de mon fils.
    extraordinaire ..... vraiment plus rien à ajouter .... si ce n'est que vous parliez de niveau.....

    Laisser un commentaire:


  • boursicoton
    a répondu
    se taire c'est pour le langage parlé ... sur un forum on écrit.... comme quoi vous aurez appris quand même quelque chose sur ce forum.

    Je vous laisse libre de vos opinions, chacun est libre, mais si j'estime bon de mettre en lumière le rapport du principal intervenant qui n'évoque pas l'apocalypse productif.... je le fais. Ensuite libre à vous de faire ce que vous voulez.... pour qu'un marché puisse exister il faut une multiplicité d'opinions.

    La chose qui se raréfie c'est l'ouverture d'esprit... fort dommageable en trading ! je suppose que l'égo va avec....

    Laisser un commentaire:


  • van
    a répondu
    Ne vous inclinez pas mais taisez-vous au lieu de déblatérer du n'importe quoi. Vos sources valent le magasine picsou de mon fils.
    Un bon point: vous avez fait des recherches nécessaires pour vous rendre compte que 350$ étaient de loin les coûts d'extraction d'une once d'or. Vous faites des progrès...

    Pourquoi ne pas vous limiter à faire de l'AT ?

    Laisser un commentaire:


  • boursicoton
    a répondu
    que l'on soit d'accord ou pas, c'est la façon de faire de barrick....
    chacun a sa vision, on peut estimer que les couts doivent aussi englober la remise en etat du site, le cout humain etc ..... et là on depasserait tout .... remettre une montagne en place !

    barrick et les autres sont partis sur une autre base : cette mine nous revient à tant ! et les mines d'aujourd'hui et de demain pour ce groupe c'est dans le rapport !

    sur des sites on voit les impots, la marge etc.....
    dans le rapport barrick il est noté aussi que les estimations de production pour 2016 sont conservatrices en n'incluant pas deux projets... mais je sais c'est n'importe quoi ! il vaut mieux croire les vendeurs de pelles et de piècettes et autres sites "sulfureux" que les industriels du secteur, des incompetents sans nul doute, je vous le concède, je m'incline.

    Laisser un commentaire:


  • van
    a répondu
    Tout le reste est du même niveau.
    cqfd

    Laisser un commentaire:


  • van
    a répondu
    Envoyé par van Voir le message
    charges décaissées = coût d'extraction donc
    Quand je lis des idioties pareilles, je me demande pourquoi j'ouvre encore ce forum...

    Laisser un commentaire:


  • boursicoton
    a répondu
    c'est une boutade...

    j'ai trouvé une perle : N'enterrez pas l'or!

    morale : c'est comme aux echecs, il faut regarder avec un pas de coté et ce de plus en plus, le net c'est extra mais nous sommes dans une desinformation à grande échelle. J'ai beaucoup investi sur les mines d'or sudaf à une époque où nous n'avions que les rapports annuels et où l'extraction n'etait pas aussi mécanisé que maintenant, les engins etaient bcp plus petits !

    pour le petrole rechercher l'ecole russe sur la foramtion du produit et faites le recoupement avec la pollution bp, avec la prod russe qui d'un coup a flambé et avec les premiers puis forés vides depuis des lustres... et tiens donc ... ils sont pleins de nouveaux.

    vive le fonda au service de l'at

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X