Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ads

Réduire

Perspectives sur l'or

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• WANTED
    a répondu
    concernant les supports les cycles utiles actuellement sont le 337 Y ou 33.7 Month associé au 309.60 Y ou 30.6 Month ce qui fait un composite 31.33-32.33-33.33-34.33 tout en sachant QUE IL EST UTILE ENSUITE D'UTILISER UN MME Longue 92- 96, car on va quitter un 72Y

vOILA DES RATIOS UTILES

309.60 / 337= 0.92
    224/309.60 = 0.72
    112/224= 0.50

et tous les cycles cités précédemment 5DS UN AUTRE POST°ONT DES COORDONNEES COMMUNES OU PROCHES SUR CERTAINS DIVISEURS

Laisser un commentaire:

• WANTED
    a répondu
    chacun son pt de vue, mais en confluence un top ou un low dt tu ne connais pas son niveau( à cause de la puissance).
    Il vaut mieux un swing bien placé et se tenir à un range de prix, sinon on perd son temps.

Sur les derniers niveaux plutôt en platitude y rien à gagner.

Sur le VIx eb utw par exple tu coris qu'il a fait un bas, eh bien non il lui en manque un.......

le seul niveau connu était le gap d'ouverture (qui peut ne jamais être comblé)que j'ai cité sur ma file. autant attendre tant le range est micro.

EDIT:
    relation 2013 et 1869 = 144 Y
    relation Low 1999 et 1869 = 130Y
    Relation low de 1981 et 1869 = 112Y (111 avec le top de 1980)
    relation 1999 et 2013 = 14Y

Laisser un commentaire:

• pilou1
    a répondu
    bonjours wanted
    euh non , on peut anticiper des niveaux en fonction de scénarios plus ou moins probable
    tel que l'a fait hergatsul
    mais au final , les niveaux sont ils si intéressants que cela
    ne vaut il pas mieux suivre le marché
    enfin je crois

Laisser un commentaire:

• WANTED
    a répondu
    le gold depuis le top de fin 2011 (2012) nous a fait 3 vagues A-B-C transverses, le low qui sera trouvé sera un low absolu post 1999 low.
    Cela se termine sur un flat avec dernier bas consécutif à une remontée partielle qui aura lieu, il convient de ne pas se précipiter sur le dernier V ni sur le high low de clôture
    Ces 3 vagues étaient des ROGUES WAVES, elles apparaissent en confluence de plusieurs cycles 337, 309.6, 224, 112, 72, 56 etc....qui ont tous des points communs ganniens et fibonacciens, et en sus .début et fin de spirales.

Compte tenu de la confluence cyclique vous ne pouvez prévoir aucun niveau de price,il faut attendre LE TIMING 1999 plus 13 et 1999 plus 14 (15 est ultra bull).

Quelle était a date du low de 1999.

Malgré l'apparente absence de volatilité vous êtes tjs dans l'oeil du cyclone (vortex).

Les loulous qui font du tct ont tout faux (sauf de perdre leur fric)car ils pigent 0 dans la zone de chaos.....

Laisser un commentaire:

• Comte.de.Monte-Cristo
    a répondu
    Pour revenir au gold, l'instant est très intéressant...
    Pour rappel, je crois en une chute du gold sur 1200$ d'ici à une semaine (disons mercredi ou jeudi prochain)
    En l'état, le gold semble vouloir faire un nouveau point haut dans sa remontée... alors 1490$? 1495$? 1500$?
    Dans cette perspective, et au vu de ce que je crois, le début de semaine prochaine (j'écris ces lignes le mercredi 08 mai) devrait être épique... si j'ai raison, évidemment

Laisser un commentaire:

• WANTED
    a répondu
    juste un ajout, je ne suis pas pessimiste, le ct est à gérer mais nous avons ouvert un nouveau cycle sur le low de 1999.
    Il faut simplement gérer la mega volatilité à venir et le low (absence de volatilité) sur les cycles courts car on redémarre une nouvelle spirale.
    Je ferai la synthèse des cycles sur la file DSS-commos lorsque elle aura été transférée de pro-at CE QUI N'EST PAS LE CAS et pénalise le boulot.
    Bien dommage car on y a des graphes de lt utiles sur les graines.
    EDIT: j'ajoute que 2017 est lié Au cycle 111(top) DE 1980-112(low de 1981) et 1868-1869 Et 2017 c'est 36 Y depuis 80 soit la moitié d'un cycle 72 (Et 72/112= 0.64, 36/72 = 0.5 etc etc ).

2011 =31Y depuis 1980
    2012 = 32Y
    2013 =33Y
    2014 = 34Y (starting de la phase bull)depuis 1980 qui pourrait bien être un break out pour passer en phase de transition avec un bull market de 34 à 37.33 Y soit quasiment 4 ans.

De rogues waves de rogues waves (celle en cours en est une) depuis le carré de 2012
    Même travail à faire sur les lows

Mais bon on parle souvent dans le vide car les ct et tct et id se prennent des claques et ne comprennent rien de rien par défaut de travail de base.

Laisser un commentaire:

• Comte.de.Monte-Cristo
    a répondu
    Wanted... houlà, que de données! merci

Juste un point sur le DJ, même si ce n'est pas le sujet vu la nature de la file... Je crois que les 16 500 points (ou environ) me semblent plus pertinent pour octobre-novembre... d'où mon idée, retour au sujet, d'une baisse du gold, d'une remontée, d'une rebaisse, suivant quasi les indices jusqu'aux élections allemandes... Il n'en demeure pas moins vrai que juillet ou début août tienne la corde, mais je considère que c'est un leurre (et si tel n'est pas le cas, je changerai d'avis sans me poser de questions)

merci encore

Laisser un commentaire:

• WANTED
    a répondu
    bonjour,

J'ajoute que la panique de 1869 a donné en cycle 111 le top de 1980, il est donc important de regarder ce qui s'est passé pour le gold après cette période et en particulier sur la période 1900-1941.
    Ici un beau graphe des monnaies depuis 46, ,pour l'antérieur monétaire il faut regarder des graphes historiques.
    Les tentatives de reflation des monnaies échoueront mais on n'y est pas encore.
    Se rappeller aussi les années 89 , chute du Nikkei mais reflation du yen, qd je pense qu'à cette époque des banques comme HSBC proposaient des emprunts indexés sur le yen......tjs les mêmes pour vous proposer des plans pourris à contresens comme s'endetter en dollar sur un 111 Y cycle.
    Bonne journée

Visualizing The Collapse Of Fiat Currencies | Zero Hedge

le dollar a donc fait un bas

ce pattern s'appelle un black death channel

Laisser un commentaire:

• hergastul
    a répondu
    CT sur l'argent.
    Bloqués par la mm20 et l'ema 15, gros classique.
    Support menancé zone 23.40.
    Si ça lache, et qu'on fait un flag, l'objectif est de 19$.
    En faisant juste une balançoire, ça vise le dernier plus bas zone 22$.
    Attention à la bourrasque les jours qui viennent.
    L'or est un peu dans la même config, avec support du couloir haussier très menacé et résistance claire zone 1485 comme écrit avant-hier.
    J'espère une grosse bourrasque baissière d'ici la fin de la semaine.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		slv.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		101,7 Ko 
ID : 			1534862

Laisser un commentaire:

• WANTED
    a répondu
    HW Brands - American Colossus: The Triumph of Capitalism, 1865-1900 - YouTube

Histoires monétaires entre 2 siècles comme le blé.

Histoires de paniques

The History Box |* Panic and Depression 1869-1871

on n'y est pas encore mais je rappelle qu'ntre le top de 1980 et 2013 sur fibo on est à 33 Y, un second test 2 y after 2011 reste possible , un test........only, car on reste encore sur le cycle 111.

Sur les indices US de nombreux titres us font les 110-112 avant de corriger sur les plus bas (division par 10) tandis que ceux qui ont été ou st en bas se dirigent vers les 111.

On est bien entre 2 siècles blé et gold inclus, stocks inclus....111 Y Cycle, so see also panic of 1901.

Stay in touch July August September.....

Secondo: 2013 = 100 ans du dollar
    Tertio: de nombreuses institutions et de nombreux particuliers st endettés en dollar, or qui a ce jour confiance dans l'euro ? (et surtout depuis 2011).
    Quattro: aujourd'hui on paye pour maintenir son argent à la banque en CH, alors qu'avant les dépôts étaient rémunérés. En Australie ils le sont, alors l'argent va ailleurs.... mais il n'y a qu'une seule monnaie de réserve capable d'accueillir le monde, des pays qui rémunèrent, d'autres pas.

Ma devise pour monter il faut baisser et l'inverse est idem.

J'ajoute par ailleurs que la probabilité de break des 15000 du DJ pouvant aller sur 16400 d'ici juillet est forte, très très forte..........juillet top.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X