Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives sur l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Univers Bourse
    a répondu
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1111.png 
Affichages :	1 
Taille :		45,0 Ko 
ID : 			1540967

    Laisser un commentaire:


  • pilou1
    a répondu
    bonjour la file bon et bé on y est
    avec pratiquement 1 ans d'avance
    cela veut dire que la baisse fut bien plus rapide qu'anticipé
    si on est partit pour 3 mois comme le laisse entendre roc les niveaux plus bas sont vraiment bas
    excellent hergastul , dommage que tu ne passe pas plus souvent
    A+

    Laisser un commentaire:


  • Rosalax
    a répondu
    Bonjour,

    la baisse de l'or (je suis sur le future comex août) ne se fait même plus en mode panique, mais en linéaire (genre tendance en ligne) depuis le percement des 1322 : de nouveaux plus bas sont à prévoir; Hergastul parle des fibos, je vais parler des mogalef;
    jour : 1206, semaine : autour de 1165; tout cela est proche du fort support - amha - des 1156 (point bas de la semaine du 26/7/2010) : c'est certainement ici que je me placerai si mon horizon d'investissement était la semaine.

    Pour l'argent : totalement d'accord sur le niveau des $ 11, si la panique - la vraie - nous gagne.

    'lut.

    Laisser un commentaire:


  • hergastul
    a répondu
    Depuis que les 1345 (Fibo) ont laché au troisième assaut, formant un triangle descendant (1550-1345 puis 1480-1345 puis 1420-1345 pour simplifier), déclenchant un objectif de 1550-135 = 200$ sous la ligne de cou, en gros 1150 $, les cours mangent le bouillon.
    Les bulls qui pensaient que le minikrach d'avril n'était qu'une grosse manipulation d'un ou deux jours et que par conséquent, les 1320 allaient tenir, amplifient sans doute la baisse actuelle en sortant paniqués de leurs positions depuis que les vaillants 1320 $ ont lâché.
    La saignée du physique sur les ETF type GLD se poursuit : on est désormais sous les 1000 tonnes sur le GLD (1400 en début d'année).
    Tant que cette saignée se poursuit, et qu'il n'y a pas beaucoup d'acheteurs, la baisse peut continuer.
    Les 1130 $ correspondent au prochain niveau de Fibo sur mon graphe pour le mouvement 300-1940. Il y a aussi un Fibo intermédiaire du 70-1940 sur les 1200.
    Du coup j'ai une zone support probable dans la zone 1130-1200 avec ces deux extrémités comme seuils essentiels.
    J'espère au moins un petit rebond à ces niveau.
    Sur l'argent, médiane mensuelle baissière un peu au dessus de 18 $ en juillet. Rebond possible sur 18$ donc. Sinon mon objectif suivant est 16.30 $ symétrique d'un range que je suis. C'est le bas de ma zone support : 16.30 $. En dessous, oubliez-moi, je vois une mlh inf baissière à...11 $. Si on y va, ce sera la vraie panique / capitulation sur le marché des MPs.
    Tant qu'on baisse...rien à gagner à être long. C'est logique, somme toute.

    Laisser un commentaire:


  • ParisBrest
    a répondu
    Bonjour,

    A quelques jours des clôtures mensuelle et trimestrielle voyons dans quelles configurations MRT2D nous sommes...

    Césure directionnelle entre trimestre et mensuel....

    mais

    Trimestriel
    Perte de dynamique haussière Phase3=> phase4

    Mensuel
    Nous finissons la 3° période de phase2 (statiquement nous avons droit de 4 à 6 périodes de phase2...)


    ....d'autant plus qu'en Hebdo et en Journalier nous sommes toujours baissiers et dynamiques...

    A mon avis, rien à tenter au-delà d'un horizon Intraday....

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Gold Ounce USD.png 
Affichages :	1 
Taille :		30,8 Ko 
ID : 			1540737

    Laisser un commentaire:


  • Comte.de.Monte-Cristo
    a répondu
    Pour ma part, je m'attends à un retour du gold sur la zone 1420-1440$... et ceci de manière rapide!
    quand j'écris ces lignes nous sommes à 1282$

    Laisser un commentaire:


  • roc
    a répondu
    Envoyé par pilou1 Voir le message
    j'aime bien ta conclusion, roc
    cela n’empêchant nullement des petits retracements
    C’est les pas de danse des cours : 3 pas en arrière puis un pas en avant et après ils font varier les nombres pour ne pas que cela devienne monotone.

    Laisser un commentaire:


  • pilou1
    a répondu
    j'aime bien ta conclusion, roc
    cela n’empêchant nullement des petits retracements

    Laisser un commentaire:


  • roc
    a répondu
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Gold Ounce USD.png 
Affichages :	1 
Taille :		16,1 Ko 
ID : 			1540522

    En trimestriel les moyennes mobiles (7 et 23) n’on pas la même orientation que les moyennes mensuelle. Les cours mensuels pourraient dès lors se retourner à un certain moment brusquement à la hausse. Toutefois en mensuel mm23 et mm7 vont rester baissières durant les 3 prochaines périodes et le parabolique ne pourra croiser la mm 20 avant minimum 3 périodes.

    En conclusion : les 3 prochains mois seront baissiers.

    Laisser un commentaire:


  • pilou1
    a répondu
    avant possible retour sur 1310 voir 1350 s'ils ont envies

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X