Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives sur l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour dupond_marcel


    Beaucoup de gens ont acheté et possèdent de l'or physique.
    Ah bon ! Trouvez dans votre entourage dix personnes ayant des actions; dès lors que vous avez cette liste ... trouvez en dix possèdant de l'or ... plus dur non ?

    même les banques rechignent à acheter ce bien précieux
    Les banques centrales ACHETENT de l'or.
    Celles en détenant N'EN VENDENT PLUS.
    Pour la première fois cette année l'accord CBGA II n'a pas été honoré.

    soit parce que le métal coute trop cher, car pas d'acheteur en face,
    Dans un marché libre il y a toujours des acheteurs

    soit par interdiction de possession d'or.
    me semble difficile à notre époque mais certes cela a déjà été fait au Royaume Uni et aux Etats-Unis

    N'y a-il pas un risque que le prix actuel est très sur-évalué et que nous nous retrouverons finalement avec quelque chose qui ne se vend plus ou alors à des prix très bas?
    Surévalué ? faites l'exercice suivant : actualisé le prix de l'or par l'inflation des prix à la consommation (qui sous-estime largement l'inflation réelle comme chacun le sait). Que constatez vous ?

    A+

    Commentaire


    • Comparaison de l'évolution de la masse monétaire MZM et de l'or .
      http://3.bp.blogspot.com/_H2DePAZe2gA/SPY3X7c_dgI/...

      Commentaire


      • Citation de : meteor13 (au 16-10-2008 09:58:50)

        Comparaison de l'évolution de la masse monétaire MZM et de l'or .
        http://3.bp.blogspot.com/_H2DePAZe2gA/SPY3X7c_dgI/...



        Bonjour

        Franchement j'ai du mal à adhérer à une quelconque corrélation sur un espace de temps aussi court.

        Il n'est jamais difficile de faire coller deux courbes qui montent ... sur le court terme. Plus difficile de la faire sur le long terme. je propose à l'auteur de le faire avec le graphique LT des variations annuelles de MZM aux USA ci-dessous :



        A+

        Commentaire


        • bonjour
          reçu par mail ce matin de sgbourse sur le produit GBS OR.
          qu'est ce que cela va changer pour ce qui on ce produit en portefeuille?
          perso je ne l'ai pas mais c'est pour info.


          Information Clients
          Le 7 novembre 2005, Gold Bullion Securities Ltd et Société Générale ont annoncé avoir signé un accord de partenariat pour la promotion et la distribution exclusive du Lyxor Gold Bullion Securities (code Isin GB00B00FHZ82 –mnémonic GBS).
          Fin juin 2008, Gold Bullion Holdings Ltd, la maison mère de Gold Bullion Securities Ltd (l’émetteur des obligations zéro coupon Lyxor Gold Bullion Securites), a annoncé qu’il avait l’intention de vendre à ETF Securities Ltd sa participation. Cette cession, une fois effective, entraînera la prise de contrôle et le transfert de la gestion de la gamme des produits Gold Bullion Securities, dont le Lyxor Gold Bullion Securities (code Isin GB00B00FHZ82 –mnémonic GBS) par le nouveau propriétaire.
          Le 24 octobre 2008, l’accord de distribution entre Société Générale, Gold Bullion Holdings Ltd et Gold Bullion Securities Ltd., arrivera à échéance. La Société Générale ne sera plus apporteur de liquidité sur NYSE Euronext pour Lyxor Gold Bullion Securities et n’en assurera plus la promotion et distribution. Dans le même temps le produit sera renommé par Gold Bullion Holdings Ltd et ne portera plus le nom de Lyxor (marque déposée de Société Générale).
          Comme toujours, nos équipes de vente (Lyxor et Société Générale) et tous nos professionnels expérimentés sont à votre disposition pour vous assister dans vos besoins d’investissements. Société Générale est l’un des tout premiers groupes de services financiers de la zone euro. Notre groupe dispose d’une expérience de plus de 15 ans du marché de l’or, et nous offrons de nombreuses solutions d’investissements associées à l’or, notamment au travers de certificats (avec couverture du risque de change ou non), de produits à capital garanti ou de Warrants.
          Nous sommes plus que jamais, déterminés à vous fournir la meilleure qualité de service.
          * Source : www.invest.gold.org

          Commentaire


          • Citation de : Roque (au 15-10-2008 19:18:26)

            Bonsoir

            cdswing : "pour que les prix monte sur ce produit il faut que les vendeurs puisse avoir encore quelque chose à vendre et si il n'y a plus du tout d'or physique a vendre le prix peut il encore monter? " il n'y a pas de question bête mais seulement des réponses idiotes !
            Pour l'or physique ce sera comme pour tout actif financier. Plus la demande est forte plus le prix monte. La demande est alors satisfaite par les nouveaux "offreurs" considérant maintenant qu'ils ont une + value à empocher. Voir sur ebay ... une vraie place de marché !

            FIZ: "S'il n'y a plus d'or physique, faudrait-il se rabattre sur l'or papier ?" je suis de l'avis de zepelin.

            ---

            J'ai écrit dans un commentaire hebdo (je crois que c'est dans "In Gold we trust") que l'argent deviendrait une coqueluche lorsque l'or physique deviendra plus rare.
            Non seulement vous avez vu plus haut que même chez Kitco il n'y a plus de Silver Eagle (SUPERBE Pièce) mais jetez un oeil à ce qui commence à se passer sur Ebay.
            Exemple :


            Ces pièces s'achètent normalement entre 10€ et 14€ (1oz d'argent = 7.69€ ce soir).

            A+

            PS: au passage notez que la 5€ en argent est déjà à 5.5€ + frais de port.
            J'en ai deux à vendre si ça intéresse quelqu'un ! (sérieux)




            merci Roque
            pense tu que les pièces peuvent encore beaucoup monter car la valeur de la prime fait exploser le prix HA.
            pense tu que l'on peu se reporter sur l'argent?
            a quel niveau de prix c'est encore correcte et lequel sont les mieux (5,10,20,50)pour évoluer favorablement
            sur EBAY il y a de tout et n'importe quoi mais sur lequel faire une offre?
            est ce que tu explique tout sa dans ton livre?

            Commentaire


            • encore une petite question Roque
              au vu du prix du lingot argent, ne serait il pas mieux de prendre des lingots?
              sur 24hgold actuellement le lingot 1KG cote 237.39€

              Commentaire




              • Il a raté une marche ou quoi ???

                Commentaire


                • Commentaire


                  • Citation de : ParisBrest (au 16-10-2008 15:47:31)



                    Il a raté une marche ou quoi ???



                    weekly

                    Commentaire


                    • C'est peut-être la conséquence de la cession de GBS

                      Maintenant il y a ça : 9202S, avec le $ en référence
                      et 8631S, avec l' € en référence.


                      Commentaire


                      • Bonsoir


                        pense tu que les pièces peuvent encore beaucoup monter car la valeur de la prime fait exploser le prix HA.
                        Oui

                        pense tu que l'on peu se reporter sur l'argent?
                        Oui mais l'or reste ... une valeur plus sûr (voir la déclaration de Trichet hier sur un retour à l'application stricte de règles façon Bretton Woods)

                        a quel niveau de prix c'est encore correcte et lequel sont les mieux (5,10,20,50)pour évoluer favorablement
                        sur EBAY il y a de tout et n'importe quoi mais sur lequel faire une offre?

                        Pièces argent = American Silver Eagle, Philharmoniker et Silver maple (n'acheter que des pièces non circulées impérativement)

                        est ce que tu explique tout sa dans ton livre?
                        Mon livre adresse l'or sous toutes ses formes y compris l'achat sur ebay, la fiscalité etc ... (voir table des matières dans la boutique Pro-AT)

                        au vu du prix du lingot argent, ne serait il pas mieux de prendre des lingots?
                        NON surtout pas

                        A+

                        Commentaire




                        • Commentaire


                          • Citation de : Roque (au 16-10-2008 08:26:42)

                            Beaucoup de gens ont acheté et possèdent de l'or physique.
                            Ah bon ! Trouvez dans votre entourage dix personnes ayant des actions; dès lors que vous avez cette liste ... trouvez en dix possèdant de l'or ... plus dur non ?




                            Merci de l'éclaircissement, mais je pensais que les prix actuels auraient pu être pur spéculation; comme le pétrole il y a 3 mois...
                            Bah, on verra quand je re-rentre dans l'or.. j'attends que les cours fléchissent encore, et pour le moment (en Court Terme), c'est bien parti..

                            Commentaire


                            • Citation de : dupond_marcel (au 17-10-2008 12:44:44)

                              Citation de : Roque (au 16-10-2008 08:26:42)

                              Beaucoup de gens ont acheté et possèdent de l'or physique.
                              Ah bon ! Trouvez dans votre entourage dix personnes ayant des actions; dès lors que vous avez cette liste ... trouvez en dix possèdant de l'or ... plus dur non ?




                              Merci de l'éclaircissement, mais je pensais que les prix actuels auraient pu être pur spéculation; comme le pétrole il y a 3 mois...
                              Bah, on verra quand je re-rentre dans l'or.. j'attends que les cours fléchissent encore, et pour le moment (en Court Terme), c'est bien parti..



                              Bons niveaux autour de 520/540 (je persiste Roque ). Si on rebondi sur 520/540 alors on sera dans une configuration qui devrait faire exploser les cours vers les 700 euros (je parle en MT bien entendu). Cela devrait correspondre au moment ou les marchés actions penseront être sortis d'affaires...

                              Observer les volumes sur les contrats a terme vers ces niveaux (si pas de volume alors c'est mort).

                              @+

                              Commentaire


                              • Merci roque pour toutes ces interventions. Pour les néophytes comme moi, quel est ton avis sur les perspectives de l'or physique en Euro à MT. Tes messages volontairement enigmatiques m'amène à m'interroger sur cette allocation d'actifs.

                                Merci pour ta réponse.

                                Par ailleurs que penses tu des discours de Belkhayate sur ce sujet?

                                Merci et bon trade

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X