Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives sur l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • se taire c'est pour le langage parlé ... sur un forum on écrit.... comme quoi vous aurez appris quand même quelque chose sur ce forum.

    Je vous laisse libre de vos opinions, chacun est libre, mais si j'estime bon de mettre en lumière le rapport du principal intervenant qui n'évoque pas l'apocalypse productif.... je le fais. Ensuite libre à vous de faire ce que vous voulez.... pour qu'un marché puisse exister il faut une multiplicité d'opinions.

    La chose qui se raréfie c'est l'ouverture d'esprit... fort dommageable en trading ! je suppose que l'égo va avec....

    Commentaire


    • Envoyé par van Voir le message
      Ne vous inclinez pas mais taisez-vous au lieu de déblatérer du n'importe quoi. Vos sources valent le magasine picsou de mon fils.
      extraordinaire ..... vraiment plus rien à ajouter .... si ce n'est que vous parliez de niveau.....

      Commentaire


      • BOURSICOTON A ECRIT:
        Envoyé par boursicoton Voir le message
        cout d'extraction 350 $ max
        rajouter la marge necessaire pour une boite.... allez zou un bon prix à 800 !

        A mettre dans les annales !

        Commentaire


        • Envoyé par boursicoton Voir le message
          pour van
          la prime il y a 30 ans sur les napoleon ont du allés à + 60% par rapport à son poids d'or.... effet historique !
          des monnaies style kruggerand sont frappées à la demande.... il ne faut que lancer le processus de fabrication !
          les primes des pièces sont devenues ridicules alors de là à croire à un effet de rareté... j'ai de gros doutes !


          quel est le cout d'une once d'or : 1200-1300 non....
          Barrick Gold Corporation | Morningstar
          voilà le prix de base !
          c'est un peu la difference entre le prix du neuf et de l'occase dans l'immobilier sauf qu'ici le neuf est moins cher que l'occase !
          amusant non ?
          Associer stocks et pièces numismatiques est aussi un raccourci qui montre la méconnaissance totale du sujet.
          Je passe tout le reste.

          Commentaire


          • les stocks , c'est un problème sur l'or, l'essentiel est toujours là, bijoux, pièces, lingots, très peu de consommation donc de dénaturation du produit !

            une des plus vieilles entreprises sudaf, je suis désolé mais je fais de l'at donc ma memoire a des failles, experimente des forages à de grandes profondeurs, je crois que 4km c'est fait et 5 pas loin, ce qui veut dire que cette technique associée à une localisation où la croute terrestre est la plus faible, et ils retrouvent l'origine de l'or, du fin fond de notre globe qui remonte avec le magma, donc l'effet de rareté oups, je ne le verrai pas ,c 'est sur, mais c'est à portée de vue pour une personne morale.
            sur ce site Placer dans l'Or, Investissement Or, Investir Or, Placement dans l'Or ils font des prix si achat de pieces au dessus de 10 unités.... comme quoi il devient difficile de s'en procurer

            Commentaire


            • Mais non! Tout ce que vous racontez est archi-faux. Vous devriez vous renseigner un peu.

              Commentaire


              • je prends note : c'est celui qui informe qui doit s'informer..... bien je le note, toute ressemblance..... fortuite !


                cela date un peu, c'est pour cela que dans un precedent post j'ai écrit : 5000 m doit etre tres proche je l'ai lu quelque part, chez ashanti...bref..quleque part, mais je ne suis pas seul dans le faux, nous faisons parti d'un complot contre les instruits :
                https://www.minewiki.org/index.php/M...e_21st_Century (east rand est une mine de barbe à papa)...je le note !

                sinon pour moi la discussion est close, autant j'ai plaisir à échanger des arguments, autant la contradiction sans AUCUN APPORT si ce n'est contredire est une perte de temps pour l'un comme pour l'autre, je vous laisse à la relecture des seules sources que vous avez communiqués à la communauté : les PICSOU de votre fils !

                Commentaire


                • J'avais modifié mon avant dernier message, je voulais introduire la notion de risque de change puisque l'or est coté en dollar et nous vivons en euro.... mais je n'arrive déjà pas à faire lire de simples rapports de sociétés alors là.... mission impossible.... "je le note"

                  Commentaire


                  • On retiendra l'essentiel: le coût d'extraction de l'or est de $350 ! Un perle !
                    Bravo !
                    Merci pour la bonne rigolade que nous avons eu à vous lire.

                    Commentaire


                    • et pour vous donner l'occasion de rire plus il y a 10 ans on etait en dessous de 200 $....

                      Commentaire


                      • on va encore plus rigoler :
                        je sais c'est impossible, cela fait partie du complot !
                        With 2012 production of 1.37 million ounces at total cash costs of $282 per ounce1, Cortez is one of the world’s largest and lowest cost gold mines, and the property also has excellent upside exploration potential. Production in 2013 is anticipated to be 1.17-1.24 million ounces at total cash costs of $255-$275 per ounce1. Proven and probable mineral reserves at Cortez as of December 31, 2012, were 15.1 million ounces of gold2.

                        Commentaire


                        • Souvenir, souvenirs !

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cac.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		105,9 Ko 
ID : 			1542696

                          Commentaire


                          • On ne peut pas échanger calmement au lieu de jouer au prof et au mauvais élève?

                            Commentaire


                            • Depuis le passage à UB, les échanges sont de plus en plus de médiocres!!

                              Des nouveaux agressifs, des "anciens" qui désertent, c'est le début de la fin à ce rythme là.
                              Sauf si l'objectif du forum est de faire du flux avec "de la viande à marché", sinon je n'y comprends plus rien.
                              Plan the trade and trade the plan.

                              Commentaire


                              • lire : http://sprott.com/media/258481/7-2013-MAAG.pdf

                                ça va vous calmer ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X