Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives sur l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par ParisBrest Voir le message
    Bonjour,

    Les clôtures Trimestrielles et Mensuelles ont été confirmées.


    Trimestre
    Neutre.
    Phase4 avec clôture sous la mm20.

    Mensuel
    Baissier
    4° période de phase2 (4 à 6 statistiquement attendues).
    Chandelier qui ouvre en "lévitation" (anomalie)....BOLINF vers 1320 $

    Hebdomadaire
    Baissier
    Phase3+

    Daily
    Baissier
    Phase3+ =>3...perte de dynamique (?)...qui confirmerait "l'anomalie mensuelle".

    [ATTACH=CONFIG]17094[/ATTACH]


    Nécessité d'attendre la purge totale du cycle MRT2D Daily...puis l'initiation d'un nouveau cycle (haussier ou baissier)
    Ainsi nous pourrons évaluer si nous nous dirigeons vers la BOLLINF Trimestrielle (790) ou si nous oscillons (en phase4) de part et d'autre de la mm20 (1300//1400) quelques trimestres.


    Les supports//résistances graphiques.




    [ATTACH=CONFIG]17091[/ATTACH]

    Bonjour,

    RAS, la dernière analyse reste d'actualité...


    Mensuel
    5° période de Phase2.
    Seule UT dynamique....

    La "lévitation" est "suspendue" et nous sommes revenus sur la BOLLINF...

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Gold Ounce USD.png 
Affichages :	1 
Taille :		90,1 Ko 
ID : 			1543937

    Commentaire


    • Envoyé par ParisBrest Voir le message
      Bonjour,

      Les clôtures Trimestrielles et Mensuelles ont été confirmées.


      Trimestre
      Neutre.
      Phase4 avec clôture sous la mm20.

      Mensuel
      Baissier
      4° période de phase2 (4 à 6 statistiquement attendues).
      Chandelier qui ouvre en "lévitation" (anomalie)....BOLINF vers 1320 $

      Hebdomadaire
      Baissier
      Phase3+

      Daily
      Baissier
      Phase3+ =>3...perte de dynamique (?)...qui confirmerait "l'anomalie mensuelle".

      [ATTACH=CONFIG]17094[/ATTACH]


      Nécessité d'attendre la purge totale du cycle MRT2D Daily...puis l'initiation d'un nouveau cycle (haussier ou baissier)
      Ainsi nous pourrons évaluer si nous nous dirigeons vers la BOLLINF Trimestrielle (790) ou si nous oscillons (en phase4) de part et d'autre de la mm20 (1300//1400) quelques trimestres.


      Les supports//résistances graphiques.




      [ATTACH=CONFIG]17091[/ATTACH]

      Bonjour,

      RAS, la dernière analyse reste d'actualité...


      Mensuel
      5° période de Phase2.
      Seule UT dynamique....

      La "lévitation" est "interrompue" et nous sommes revenus sur la BOLLINF...

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Gold Ounce USD.png 
Affichages :	1 
Taille :		90,1 Ko 
ID : 			1543937

      Commentaire


      • Bonsoir, que pensez vous de ceci :

        Why Gold Is Going To $800 | Gold's Relationship With Consumer Price Index (CPI) | Leadingtrader.com

        Commentaire


        • Gold (end of day)

          Il n’y aurait plus de mouvement baissier assez puissant permettant de pouvoir prendre une position sans se retrouver à un certain moment en moins value latente qui devrait se présenter.
          Cet actif ne m’intéresse plus.

          Commentaire


          • Analyse de la Banque Rothschild sur son fonds Goldsphère (minière aurifères) au 31 JUILLET :

            Les cours de l’or et des sociétés aurifères ont rebondi au cours du mois de juillet. On note un ralentissement des ventes d’ETFs aurifères et même les positions spéculatives sur le COMEX se sont stabilisées. Ce rebond du métal jaune s’explique par différents éléments. Tout d’abord, on peut parler d’une prise de conscience des marchés que les mesures de « quantitative easing » ne vont pas s’arrêter du jour au lendemain (l’économie américaine va mieux soit, mais le chômage reste élevé et l’absence d’inflation est perçue comme un risque). On entre aussi dans une période de l’année qui est généralement positive pour l’évolution du cours de l’or en raison des achats de bijouterie en préparation des mariages en Inde après la mousson. Malgré les mesures du gouvernement indien visant à limiter les importations d’or pour protéger ses réserves de change, l’attrait pour l’or reste important dans le pays. La baisse du cours de l’or depuis le début de l’année a renforcé l’intérêt des chinois dont la demande pourrait atteindre les 1000 tonnes en 2013. Enfin, du côté de l’offre, le recyclage est attendu en forte baisse (-25% d’après le World Gold Council) alors que certaines mines ont également été fermées en raison d’une profitabilité en berne. Bref, l’équation Offre/Demande est positive pour l’or en ce moment.
            ----
            A titre perso, je suis en désaccord complet avec cette analyse

            Commentaire


            • Il y a plusieurs éléments dans cette analyse.
              -ralentissement des venets d'ETF
              -stabilisation des positions sur le COMEX
              -pas d'arrêt des QE
              -période de l'année positive pour l'or
              -intérêt des Chinois
              -recyclage en baisse
              -fermeture de mines en raison de la profitabilité
              -offre/demande positive

              Avec lequel de ces éléments n'êtes-vous pas d'accord?

              Commentaire


              • Pardon pour le temps de réponse, Van.

                Je ne suis pas d'accord, d'abord parce que je trouve que le propos a pour but de pousser à l'achat de ce fonds et perd de vue l'analyse de la situation.
                Ensuite, plusieurs exemples me semblent de nature biaisée :
                - il est vrai que l'Inde rentre dans une saison où les achats d'or sont importants... mais on peut aussi s'interroger sur l'impact qu'aura sur les indiens la chute de 12% de la roupie face au $ depuis la mi-mai et l'annonce de la fin du QE3 (pour un indien, l'or a augmenté de 12% rien que par la baisse de sa monnaie)
                - de plus, cette remontée de l'or coïncide avec un renforcement de l'euro face au $. Mine de rien, on est à 1.34$ pour 1 euro et seulement à 1310$
                - enfin, je crois dans les flux d'argent vers des secteurs... et aussi longtemps que le QE ne sera pas officiellement diminué, et donc que l'on ne saura pas l'impact tant sur le $ que sur l'ensemble des économies (de combien peut encore baisser la roupie?), je ne vois pas ce qui pousserait les investisseurs a racheter de l'or

                J'espère avoir été clair.

                Commentaire


                • Je ne trouve pas du tout que le propos perde de vue l'analyse de la situation, bien au contraire. De la à acheter ce fond, il y a un fossé.

                  Mais:
                  -Un indien qui se rend compte que sa roupie perd 12% de valeur
                  -de nouveaux QE en vue
                  est justement ce qui pousse les investisseurs à acheter de l'or à tout prix.

                  Ignorez vous que le GOFO est négatif sur plusieurs échéances? Ce qui signifie que l'or est en backwardation.

                  Quant au renforcement l'euro, je ne le vois pas, désolé. ET ne comprends pas en quoi ceci pousserait à une hausse de l'or...


                  Quant à la remontée de l'euro face au $, excusez-moi, mais je ne vois pas en quoi il y aurait corrélation avec une hausse de l'or.

                  Commentaire


                  • Envoyé par van Voir le message
                    -de nouveaux QE en vue

                    Quant à la remontée de l'euro face au $, excusez-moi, mais je ne vois pas en quoi il y aurait corrélation avec une hausse de l'or.
                    Il est clair que si vous croyez en un nouveau QE, nous sommes sur deux visions totalement différentes. Je n'ai pas du tout cette analyse et je considère même que le QE3 va être peu à peu supprimé, comme annoncé par Bernanke.
                    Nos deux logiques sont donc diamétralement opposées.

                    Concernant la remontée de l'euro face au $, nous avons cassé les 1.33 alors que voici 10 jours nous étions à 1.30.
                    Elle est un des facteurs (parmi d'autres) qui permettent de dire que la nécessité de trouver une valeur refuge (comme le $) n'est pas (ou plus) d'actualité tant il est patent que c'est l'euro qui monte et non pas le $ qui baisse (d'ailleurs, le $ monte globalement partout ailleurs).
                    Dans les dernières années, pour se couvrir de cette baisse du $, les investisseurs auraient acheté de l'or, l'autre valeur refuge, alors que là, et je me suis mal exprimé sans doute, il remonte, suite à cette évolution montéaire, mais dans des proportions insignifiantes puisque nous restons dans le range 1270-1345$.

                    Bref, je considère que le papier, le billet, le bancaire, pour un investisseur, est devenu plus attractif que la relique barbare et je suis en total désaccord avec votre logique de nouveau QE ou même de maintien du QE3.

                    J'oubliais. Vous me dîtes :
                    Ignorez vous que le GOFO est négatif sur plusieurs échéances? Ce qui signifie que l'or est en backwardation.
                    je considère que cela n'aura aucune incidence dans l'évolution de l'or tant que la fon du QE ne sera pas amorcée.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Comte.de.Monte-Cristo Voir le message

                      Bref, je considère que le papier, le billet, le bancaire, pour un investisseur, est devenu plus attractif que la relique barbare et je suis en total désaccord avec votre logique de nouveau QE ou même de maintien du QE3.

                      .
                      Ceci prouve votre complète ignorance quant à la signification du GOFO !
                      Si le GOFO est négatif c'est bien parce que les investisseurs préfèrent l'or que le papier.

                      Envoyé par Comte.de.Monte-Cristo Voir le message

                      Il est clair que si vous croyez en un nouveau QE, nous sommes sur deux visions totalement différentes. Je n'ai pas du tout cette analyse et je considère même que le QE3 va être peu à peu supprimé, comme annoncé par Bernanke.

                      .
                      Ceci prouve votre totale mécompréhension de ce Bernake a dit.
                      JAMAIS il n'a annoncé la fin des QE.

                      Envoyé par Comte.de.Monte-Cristo Voir le message


                      Ignorez vous que le GOFO est négatif sur plusieurs échéances? Ce qui signifie que l'or est en backwardation.
                      je considère que cela n'aura aucune incidence dans l'évolution de l'or

                      .
                      C'est faire fi de toute logique.

                      Je crois que vous devriez vous limiter à faire de l'AT.

                      Commentaire


                      • Envoyé par van Voir le message
                        Il y a plusieurs éléments dans cette analyse.
                        -ralentissement des venets d'ETF
                        -stabilisation des positions sur le COMEX
                        -pas d'arrêt des QE
                        -période de l'année positive pour l'or
                        -intérêt des Chinois
                        -recyclage en baisse
                        -fermeture de mines en raison de la profitabilité
                        -offre/demande positive

                        Avec lequel de ces éléments n'êtes-vous pas d'accord?
                        Là où moi je ne suis pas d'accord, c'est que cette analyse oublie de mentionner:
                        -que les banques centrales ne vendent rien mais sont au contraire achjeteurses nettes d'or.
                        -que le GOFO est négatif
                        -que les stocks du Comex sont à un plus bas historique
                        -que des mines ferment du aux prix
                        -que l'Allemagne ne parvient pas à récupérer son or
                        -que 2 banques hollandaises ne parviennent plus à s'approvisionner en or et refusent de délivrer à leurs clients qui en font la demande
                        -que la Chine prépare ouvertement de garantir le yuan par de l'or
                        -que les taux d'intérêts commencent à remonter
                        -que le pétrole reprend la hausse
                        -que l'Asie achète à tour de bras
                        -qu'on extrait de moins en moins d'or
                        - j'en passe

                        Mais l'or est toujours en tendance baissière. Il faut attendre.

                        A titre perso, je ne suis ni d'accord ni pas d'accord avec ces éléments puisque ce sont des faits.

                        Commentaire


                        • Je viens de vous lire, Van, et vous m'avez bien fait rire.
                          Votre propos est donc de rabaisser autrui, ce qui doit conduire à la conclusion que vous êtes un Kador. Dans le cas présent, c'est tombé sur moi!
                          ohlàlà, je suis bien courroucé! bouh

                          Ceci dit, si vous pouviez éviter de trafiquer mes propos cela m'arrangerait.
                          Un simple exemple : quand je dis que les investisseurs recommencent à aimer le papier, le billet, le bancaire, je n'évoque pas l'or-papier, mais le système bancaire dans son sens le plus profond... et si on recommence à croire dans le bancaire, le billet, le papier, alors la conséquence s'impose d'un avenir bearish pour l'or qu'il soit en réel ou en papier car la relique barbare cesse d'être une valeur refuge!

                          De plus, ne laissez pas à penser aux lecteurs en des choses fausses!
                          Ainsi vous reprenez mon propos :
                          Envoyé par Comte.de.Monte-Cristo
                          Il est clair que si vous croyez en un nouveau QE, nous sommes sur deux visions totalement différentes. Je n'ai pas du tout cette analyse et je considère même que le QE3 va être peu à peu supprimé, comme annoncé par Bernanke.

                          auquel vous ajoutez votre commentaire :
                          Ceci prouve votre totale mécompréhension de ce Bernake a dit.
                          JAMAIS il n'a annoncé la fin des QE.

                          ah bon? z'êtes sur?

                          Néanmoins, je vous donne raison sur un point :
                          Je crois que vous devriez vous limiter à faire de l'AT.
                          A l'avenir, je me tairai...

                          Commentaire


                          • Vous le prenez comme vous voulez. Quand quelqu'un vous montre que vous êtes complètement à côté de la plaque, vous faites un caca nerveux?

                            Mais, permettez-moi de vous corriger encore une fois, car vous ne comprenez vraiment pas grand chose et vous vous enfoncez:

                            -si le GOFO est négatif, c'est que les investisseurs ne font justement pas confiance dans le bancaire, le billet, le papier, et la conséquence est que c'est très bullish pour l'or tant physique que papier. Lisez un bouquin sur la question.

                            -Ouiz jez suiz sur que Bernanke n'a pas dit que c'était la fin des QE; il suffit de lire ce qu'il dit et non pas d'écouter ce que les journalistes reportent de ses propos.

                            Ceci dit, bon weekend.

                            Commentaire


                            • Achat stop au dessus de 1320 EN ut4h ET AU DESSUS de 1340 en UTD

                              Commentaire


                              • Vous dormez tous ?

                                PERSONNE POUR SIGNALER CE SIGNAL HAUSSIER ????

                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1113.png 
Affichages :	1 
Taille :		62,0 Ko 
ID : 			1544599
                                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X