Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives sur l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En mensuel on n'est toujours pas sorti du bois.
    On a juste retracé 38% de la baisse depuis 1800+.
    Pas de quoi s'exciter.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gld_m.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		52,2 Ko 
ID : 			1546111

    Commentaire


    • intéressant

      Gold Bull & Debt Bear Market In 50 Amazing Charts by Incrementum | Gold Silver Worlds

      Commentaire


      • Les données économiques qui sont sorties ce matin, jeudi 12 septembre, douchent l'espoir des investisseurs sur un retour à la croissance dans la zone euro pour la fin d'année et pousse à beaucoup de circonspections pour 2014.
        Voilà mon sentiment!
        De fait, on peut en déduire que l'euro devrait fortement baisser, ce qui explique la chute de l'or aujourd'hui.

        Je considère qu'il y a de quoi s'interroger sur la zone euro si, en plus, les taux remontent... genre : France devant emprunter à 3%, suite à la FED.
        De fait, l'idée que l'or redevienne une valeur refuge doit traverser l'esprit d'un paquet de gérants.

        Donc : où en sera le gold vendredi 20 septembre, deux jours après la FED? Si j'avais à me lancer, sachant que je m'adapte très facilement, je dirais 1150$.

        Commentaire


        • Le minimum est de regarder la resistance a 45 degre qui passe par le top de fevrier et le top d'avril elle est encore efficace et renvoie la base, basique et time cachée (fibo pas fait et caché) mi septembre 2012

          Commentaire


          • la zone d'arrêt transitoire est à 1250

            Commentaire


            • Ah? Pour moi, la zone est à 1211$... sans arrêt sur 1250$

              Commentaire


              • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Gold Ounce USD.png 
Affichages :	1 
Taille :		12,3 Ko 
ID : 			1547221


                Et alors, les haussiers ……………………. se placer à la hausse quand le marché est baissier sur les 2 unités supérieures.

                Quoi qu’il en soit il y a un croisement baissier fort (de type A) entre mm7 et mm23.

                Commentaire


                • bonsoir roc
                  je crois pas avoir vu beaucoup de haussiers
                  hormis court terme .
                  ce qui par contre est une constante , c'est qu'en fonction du sens ou cela frétille (début de hausse ou début de baisse)
                  ce ne sont pas les mêmes intervenants qui postent

                  bon , je repart dans ma caverne

                  Commentaire


                  • Envoyé par netjoker
                    sur les 50% du dernier mouv pile poil.
                    reprise de la tendance bull en cour ???

                    [ATTACH=CONFIG]23663[/ATTACH]
                    Tendance bull avec une mm20 baissière!

                    Commentaire


                    • Envoyé par netjoker
                      juste recherche d'un niveau dans un retracement daily, mais effectivement tu as raison, faut pas regarder l'hebdo non plus ... suis d'accord, mais je surveille le croisement de la MM7 hedo avec la MM20... entre autre [ATTACH=CONFIG]23666[/ATTACH]

                      Les retracements ne sont que des petits mouvements et en contre tendance.
                      Ce n’est vraiment pas ce qui est conseillé par le plus grand spéculateur de tous les temps.
                      Avec le très faible % de gagnants il ne faut pas faire le clown.

                      Commentaire


                      • Rebond + pullback ou début de hausse ???


                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1112.png 
Affichages :	1 
Taille :		52,4 Ko 
ID : 			1547708
                        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                        Commentaire


                        • bonjour et merci à tous. Sur 1920/720 on trouve un fibo 62 vers... 1176 ! et sur ce new range: 1176/1920, le fibo 38 passe par 1460.

                          Commentaire


                          • En scalp: 1375/1292-> fibo 62: 1325. Perso je voyais plus 1434/1272-> fibo 62: 1334 mais la direction était la bonne .

                            Commentaire


                            • Bonjour,
                              merci pour ces analyses.
                              Je souhaiterais intervenir sur l'or mais je ne sais pas comment faire.
                              Sur quel support intervient-on?
                              Je souhaite un support sur lequel on puisse mettre des stops de protection, comme un future.
                              D'après ce que je sais, on ne peut pas mettre de stop de protection sur les CFD, et cela me parait dangeureux.
                              J'ai vu que les brokers forex proposaient l'or sous forme de devise (code XAU?)
                              Y a-t-il un broker que vous recomandez pour intervenir sur l'or?
                              Merci par avance.

                              Commentaire


                              • Bien sûr que tu PEUX mettre un stop loss sur les CFD, Surfer!
                                Aucun problème à ce sujet, je trade sur CFDs.

                                Sur le plan fondamental, aucune "bonne nouvelle" pour l'or ne lui permet de tenir plus que quelques heures en couverture de shorts. C'est faible.
                                D'un point de vue technique, les UTs longues sont toujours mal orientées. L'hebdo est selon moi baissière, et on est sur le point de faire une figure en ligne de poussée sur l'UT trimestrielle.
                                En UT jours, c'est plutôt neutre, et je prends comme "range" actuel le squeeze Bollinger en UT 2 jours, donc grosso modo 1285 support et 1370 là haut.
                                A très court terme, je suis BAISSIER sur l'or tant que les 1333 $ ne sont pas cassés.
                                Je ne jouerai le renforcement de mes positions longues sur l'or que plus bas (1200-1220 si on casse les 1300?) ou si on casse au moins les 1333. Si on n'y arrive pas, à quoi bon jouer long un marché faible et sans vraie tendance?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X