Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives sur l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    je sais Roque, toutes mes excuses mais je ne l'ai pas en euro et ne sais pas comment l'avoir sur Proréaltime

    Commentaire


    • #32
      Bonjour pol1,

      Pas de problème mais trois solutions possibles :

      - prendre le tracker GBS qui réplique le 1/10 de l'oz d'or en euro
      - créer un graphique Or en euro (aller dans affichage / spreads / gestion spreads / créer avec valeur 1 = gold future et valeur 2 = euro-usd, coeff1 =1 et /) puis ajouter après avoir donné un nom)
      - sinon sur BullionVault à cette page choisir euro dans devise

      Bon week end

      PS: si pb ne pas hésiter à me faire un MP

      Commentaire


      • #33
        Cliquez pour agrandir


        Le Gold (en Euro) attaque.

        Commentaire


        • #34
          Comme chacun en bourse, avec ma petite expérience, suite à la crise des subprimes, je me suis intéressé à l'or.
          Evidemment, la vraie "merde" (le mot grossier est volontaire) pour moi est qu'étant en assurance-vie je suis obligé de passer par des fonds!
          le meilleur de ces fonds (s'il y a mieux, je prends) me semble être bgf world gold!

          Voici trois mois, j'en étais arrivé aux conclusions ci-dessous que je vous retranscris telles quelles pour voir ce que vous en pensez (il s'entend si vous les commentez)

          acte 1 : remontée du gold sur 950$ jusqu'à fin juillet
          acte 2 : chute du gold jusqu'à 780-820$ jusqu'à fin août
          acte 3 : va-et-vient entre 780 (800) et 880$ jusque vers la fin de l'année.
          acte 4 : reprise de la hausse... 1200$ atteint en février.
          acte 5 : on continue jusqu'en juillet (pas de chiffres à donner)
          acte 6 : j'en sais rien après... effondrement? stagnation? continuation vers la hausse?

          Navré de vous donner les montants du gold en $ (j'ai cru comprendre que vous les préfériez en euro)

          merci de m'avoir parcouru... et merci pour toutes les infos que j'ai lues sur cette file (et d'autres)

          Commentaire


          • #35
            Bonsoir Luxcifer

            as tu lu la demande la depeche sur la baisse de la demande d or de 19% des joailliers à cause des prix trop élevés ??

            ca pourrait limiter le rebond amha...
            je ne connais rien au marché de l or..je pensais juste que ca pourrait t intéresser

            Commentaire


            • #36
              Roques! Bonjour. Tu proposes un lien vers le site BullionVault et Gold Price Chart =
              http://www.pro-at.com/ref.php?uri=http%3A%2F%2Fwww...

              J'ai un problème avec = Ci-dessous un double graphe du GOLD avec l'un en USD et l'autre en EUROS. Ils sont quasiment identiques. J'en suis très étonné.
              Cliquez pour agrandir


              Si le rapport entre les deux monnaies est linéaire, alors je comprendrais que les graphes puissent se ressembler. Mais ce n'est pas le cas, loin s'en faut ! =


              Par contre, avec un double graphe sur un an, des différences apparaissent. J'en reste tout de même dubitatif.
              Cliquez pour agrandir


              Aurais-tu une explication ?
              Peut-on faire confiance au site sur le flux temps réel ?
              Site qui reste très simple d'utilisation = fort appréciable.

              Commentaire


              • #37
                En reprenant le graphe EUR/USD (posté ci-dessus), et en remarquant la forte variation du 08/08/2008 de 0.3points avec un long rectangle rouge (ouv.=1.53, clot.=1.50), il convient d'aller voir ce que cela a fait sur le GOLD en double tableau =

                Cliquez pour agrandir


                Il est clair que l'on peut remarquer que si le GOLD USD a baissé entre le 7 et le 9 aout, le GOLD EURO lui a été horizontal sur la même période, profitant de la remontée du dollar qui a permis d'atténuer l'impact de la baisse du GOLD USD.

                Là ça va au niveau graphique !

                Par ailleurs, je remarque que la comparaison du récent plus haut au niveau actuel est révélateur =
                GOLD USD............................GOLD EURO
                + HAUT 980................................615
                ICI..........780.................................530
                = 200 points de baisse..............85 points de baisse
                .
                Conclusion =
                Je reviens sur les propos que j'ai tenu sur le post précédent pour les corriger.

                Je me suis trompé, le rapport EUR/USD se remarque sur le GOLD au travers de l'amplitude d'un mouvement qui conserve certes une similitude d'ensemble entre l'EURO et l'USD=
                une baisse régulière depuis le 15 juillet 2008.
                La régularité d'ensemble de cette baisse fait qu'elle ne modifie les courbes qu'au travers de l'amplitude, principalement.

                La ressemblance des courbes au regard peut surprendre mais trouve une explication finalement assez simple.

                Commentaire


                • #38
                  Bonjour

                  De plus en plus de signes de rupture de disponibilité autant sur l'or physique que sur l'argent physique.
                  Gardez précieusement votre "physique".

                  Lire cet article Bloomberg :
                  ----

                  World's Largest Gold Refiner Runs Out of Krugerrands (Update1)

                  By Claudia Carpenter

                  Aug. 28 (Bloomberg) -- Rand Refinery Ltd., the world's largest gold refinery, ran out of South African Krugerrands after an ``unusually large'' order from a buyer in Switzerland.

                  The order was for 5,000 ounces and it will take until Sept. 3 for inventories to be replenished, said Johan Botha, a spokesman for Rand Refinery in Germiston, east of Johannesburg. He declined to identify the buyer.

                  Coins and bars of precious metals are attracting investors as a haven against a sliding dollar and conflict between Russia and its neighbor Georgia. The U.S. Mint suspended sales of one- ounce ``American Eagle'' gold coins, Johnson Matthey Plc stopped taking orders for 100-ounce silver bars at its Salt Lake City refinery and Heraeus Holding GmbH has a delivery waiting list of as long as two weeks for orders of gold bars in Europe.

                  ``A lot of people are worried about the dollar, they're worried about inflation and now we have geopolitical risk with what's happening in Russia,'' said Mark O'Byrne, managing director of brokerage Gold and Silver Investments Ltd. in Dublin. O'Byrne said his company's sales are up fourfold this year, heading for a record since its founding in 2003.

                  Gold rose to a record in March and is 25 percent higher than this time last year, while the dollar dropped 7.4 percent against the euro. Silver is up 15 percent in the period.

                  Salt Lake

                  Johnson Matthey's Salt Lake City refinery doesn't have the capacity to meet investor demand for 100-ounce silver bars, said spokesman Ian Godwin in London. He wouldn't comment on whether the company may expand capacity or end production.

                  The refinery usually gets orders for 1,000 ounce bars from banks and silver grains from jewelers, Godwin said.

                  Rand Refinery has manufactured, marketed and delivered more than 46 million ounces of Krugerrands since the gold coin was introduced in 1967, according to the company's Web site. Krugerrands are minted at the South African Mint from gold coin blanks supplied by Rand Refinery.

                  Commentaire


                  • #39
                    Bonjour

                    Vu sur le site de La Poste :



                    2 MILLIONS DE PIECES DE 5 € DANS 1 000 BUREAUX DE POSTE
                    La Poste et la Monnaie de Paris mettent en circulation le 1er septembre dans 1 000 bureaux de poste la première pièce de 5 euros éditée à 2 millions d’exemplaires. La Poste proposera également le même jour et ce, jusqu’au 30 septembre, la souscription de 15 000 pièces de 100 euros en or.

                    Les monnaies de circulation courante en métal précieux, inauguré dans les Années 1960, n’existaient plus en France depuis l’introduction de l’euro. Elles existent chez nos voisins européens et les Français ont gardé affectueusement le souvenir des anciennes pièces de 50F ou de 100F en argent. Les nouveaux « Euros Or et Argent » marquent donc le grand retour de ces monnaies singulières et familiales, éditées en tirages limités.

                    Des Euros en or ou en argent dans vos porte-monnaie...

                    La Poste diffuse dans ses 1 000 plus gros bureaux (au minimum un bureau par département), les trois premières pièces de la gamme des euros Or et Argent. 3 coupures sont prévues cette année : la pièce de 5 € (dès aujourd’hui) en argent, la pièce de 100 € (souscription dès aujourd’hui pour remise aux souscripteurs à partir du 24 novembre) en or, la pièce de 15 € (dès le 15 septembre) en argent.

                    Les monnaies en argent de 5 et de 15 € peuvent être présentes dans les espèces rendues par les agents de la Poste si les clients l’acceptent ou le demandent. Les clients de la Banque Postale désireux de retirer de l’argent liquide peuvent aussi avoir la chance de découvrir ces pièces. Dans les deux cas de figure, un maximum de trois coupures de 5 € et d’une coupure de 15 € sera autorisé par client, les éditions étant limitées. Moins nombreuses, les coupures en or font quant à elle l’objet d’une souscription préalable auprès du bureau de poste.



                    Avant de se précipiter ... calculez la valeur réelle de métal précieux dans ces pièces.

                    Si les acheteurs de pièces d'argent de 50F Hercules et 100F (Lafayette, Charlemagne et divers) avaient fait le calcul à l'époque ... ils se seraient abstenus et les achèteraient aujourd'hui beaucoup moins cher !

                    A+

                    Commentaire


                    • #40
                      Bonjour

                      Information trouvée à La Poste :

                      Cliquez pour agrandir


                      Le lecteur attentif notera que cette pièce de valeur faciale 100€ contient 3.11 grammes d'or soit une valeur or au cours du jour de ... 56€.
                      La marge réalisée sur ces pièces est donc de 80% !!!!

                      Quel intérêt ? Cette opération ne présente strictement aucun intérêt sinon commercial pour la Poste et la Monnaie de Paris ... achetez plutôt un Napoléon à 103€ (cours du jour) contenant 5.81 grammes d'or fin.

                      A+

                      Commentaire


                      • #41
                        Question : que va-t-il se passer le jour (s'il arrive) ou la valeur or de la pièce de 100 euros dépassera sa valeur faciale ? En fait ces pièces ne seront jamais utilisées si je comprends bien, étant toutes destinées à être conservées et/ou collectionnées, et donc la Poste effectue bien une belle opération commerciale, vendant de l'or à presque 2 fois son prix actuel...

                        Commentaire


                        • #42
                          Citation de : Antoine_Menu (au 01-09-2008 17:34:59)

                          Question : que va-t-il se passer le jour (s'il arrive) ou la valeur or de la pièce de 100 euros dépassera sa valeur faciale ?



                          rien

                          Citation de : Antoine_Menu (au 01-09-2008 17:34:59)

                          ... et donc la Poste effectue bien une belle opération commerciale, vendant de l'or à presque 2 fois son prix actuel...



                          La Monnaie de Paris vend à La Poste 50 000 pièces d'or de 100€ avec une marge de ... disons ... 22€ ... elle réalise alors un bénéfice de ... 1 100 000€.

                          La Poste "vend" ensuite aux particuliers ces pièces avec une marge de ... disons ... 22€ elle réalise à son tour un bénéfice de ... 1 100 000€.

                          Au passage vous noterez que ces pièces n'ont pas cours en dehors du territoire français. Et l'union monétaire dans tout ça ! j'ai du mal à comprendre cette salade ...

                          A+

                          Commentaire


                          • #43
                            La direction de la poste a du lire ton livre

                            Commentaire


                            • #44
                              Bonjour

                              J'ai reçu ces caractéristiques techniques de La Poste (la Monnaie de Paris a été incapable de me les donner !!!).

                              En résumé la pièce de 5€ en fait ne contient que 50% d'argent soit selon son poids une valeur de 50% x10g x0.3€ ou 1.5€ soit une prime de 233% !!!

                              Pour la 15€ (valeur réelle 4.05€) la prime est de 370% !!!

                              Ces pièces ne sont pas de bonnes affaires en résumé.

                              A+

                              PS: Pour mémoire 80% de prime pour la 100€ or
                              ---

                              Diamètre :

                              de la 5 € : 27 mm
                              de la 15 € : 31 mm
                              de la 100 € : 15 mn

                              Grammage d'argent :

                              de la 5 € : argent 500 o/oo
                              de la 15 € : argent 900 o/oo

                              Grammage d'or pour la 100 € : or 999 o/oo

                              Poids :
                              de la 5 € : 10g
                              de la 15 € : 15g
                              de la 100 € : 3.1g

                              Commentaire


                              • #45







                                Commentaire

                                Chargement...
                                X