Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives sur l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Attention à l'or ! Il n'y a pas qu'une crise de liquidité mais surtout une crise de solvabilité : les hedge funds vendent massivement leurs actions pour éviter la faillite , mais cela ne suffira pas ; ils devront aussi liquider leurs positions sur l'or . Un trou d'air n'est donc pas impossible .

    Commentaire


    • #92
      salut

      je ny connais rien;

      peut etre que du bon sens :

      peut etre que l'or en dollar est plus monte que l'euro est descendu par rapport au dollar?!!

      je viens peut etre aussi de dire une grosse connerie.
      si c'est le cas, moderez moi

      Commentaire


      • #93
        Citation de : meteor13 (au 10-10-2008 19:45:45)

        Attention à l'or ! Il n'y a pas qu'une crise de liquidité mais surtout une crise de solvabilité : les hedge funds vendent massivement leurs actions pour éviter la faillite , mais cela ne suffira pas ; ils devront aussi liquider leurs positions sur l'or . Un trou d'air n'est donc pas impossible .




        - 74 $ en ce moment même

        euro 1.336.....

        Commentaire


        • #94
          Citation de : meteor13 (au 10-10-2008 19:45:45)

          Attention à l'or ! Il n'y a pas qu'une crise de liquidité mais surtout une crise de solvabilité : les hedge funds vendent massivement leurs actions pour éviter la faillite , mais cela ne suffira pas ; ils devront aussi liquider leurs positions sur l'or . Un trou d'air n'est donc pas impossible .




          Le XAUUSD perd un peut de plus 60$ aujourd'hui... serais-ce ce qui est en train de ce passer?
          Pas cool du tout!
          Une pomme par jour éloigne le médecin,… surtout si on vise bien !

          Commentaire


          • #95
            J'ai bien peur que l'on soit en config bearish sur l'or en € (2 à 3 mois) - retour dans le range 540/560€.. J'espère que ce sera le dernier pull back car j'aimerais bien que ça passe la barre des 700€ un de ces jours....un peu comme tout le monde sur cette file

            En revanche, je crois moyennement aux hedges fund qui liquideraient leurs positions sur l'or. Ma question à Roque :
            Alors que la crise bat son plein, est-il normal de voir une hausse modérée de l'or (voir un pull back qui est déjà en train d'avoir lieu) ? peut-on envisager une manipulation des cours par les banques centrales (pour ne pas entamer le crédit dans la monnaie) ?

            @+

            Commentaire


            • #96
              Citation de : Hug (au 10-10-2008 08:17:53)
              ...
              "Exploding demand"

              Gold traded in London at $913 (656 euros) per troy ounce on Wednesday morning, up from $876.75 late Tuesday.

              "Demand has exploded in the past few days," said Stephan Henkel, a gold broker at Umicore, which presses gold bars and coins and puts them on sale. Delivery times were running at two to four weeks.

              "Currently, demand is about 10 times what it is at normal times," he said.
              AuthorD



              Comment expliquer cette degringolade si la demande est 10x superieure à l'offre ?



              Les Hedge Funds ? mais comment le savez-vous ?

              Commentaire


              • #97
                la clé est peut etre la parité euro $

                l euro a enfoncé ses plus bas récents....et j ai bien l impression qu il est parti pour sérieusement baisser

                c est en principe bearish pour l or.....

                je pense qu il faut éviter les opinions et juste regarder les AT
                il a enfoncé son plus bas récent en sééance...mais a rebondi....reste bien sur 750 en dessous comme gros support

                prudence en tout cas amha..c est baissier sur le graphe en dollar...

                Commentaire


                • #98
                  bonjour tout le monde

                  Goldorak et chris contre le reste du monde beau match en perspective
                  à + titi

                  Commentaire


                  • #99
                    Citation de : applee (au 10-10-2008 22:17:15)

                    Pourquoi vous dite "on" vous representez qui?




                    Bonjour

                    ON, pron. pers. indéf.
                    Pronom personnel de troisième personne, exprimant l'idée d'animé humain et fonctionnant toujours comme sujet.

                    III. [On peut se substituer à n'importe quel pron. pers. de l'animé, même si, dans la pensée, la personne est parfaitement déterminée]
                    A. [On mis pour je]
                    Rem. Une idée de généralité peut s'attacher à l'énoncé, bien que on désigne manifestement la 1re pers.


                    A+

                    Commentaire


                    • Citation de : chris83 (au 11-10-2008 00:31:58)

                      la clé est peut etre la parité euro $

                      ...

                      c est en principe bearish pour l or.....
                      ...
                      prudence en tout cas amha..c est baissier sur le graphe en dollar...



                      Bonjour chris

                      Voir mon post du 15-06-2008 12:20:34 dans cette file (page 1)

                      A+

                      Commentaire


                      • Bonjour,

                        A propose du dollar, même si ce n'est pas le sujet de cette file, qu'est-ce qui soutend cette hausse surprenante ? j'entends parler d'éclatement de bulle, de prise de conscience d'une récession profonde en Europe, ces raisons vous paraissent-elles probantes ?

                        Commentaire


                        • Citation de : prozak (au 11-10-2008 09:33:04)

                          Bonjour,

                          A propose du dollar, même si ce n'est pas le sujet de cette file, qu'est-ce qui soutend cette hausse surprenante ? ...




                          Bonjour

                          Dès lors que les positions avec effets de levier sont réduites à une échelle aussi globale les positions se traduisent par des besoins en dollars ... il faut donc aller sur le marché du dollar pour les honorer.

                          A+

                          Commentaire


                          • Sbsamy! Avec ton graphe intraday, on voit visuellement la chute intraday du gold usd. C'est parfaitement clair !

                            Je retiens qu'en une journée ce mouvement brutal n'était pas facile à réaliser et qu'il a fallu une action concertée, préparée.

                            Je retiens que cette action concertée intervient à la veille d'un week-end de travail des argentiers (G7, G22, europe...)

                            Alors que l'or venait de reprendre le chemin de la hausse, un retournement a lieu brutal et à contre-tendance.
                            Une raison simple pourrait être =

                            Couvrir un besoin urgent de liquidité, en vendant de l'or.


                            Les argentiers auraient enfin compris que les beaux discours, les appels au calme, les promesses de garantie, ne suffisent pas sur le moyen terme.

                            Un signal fort de soutien des marchés
                            doit dorénavent être fourni qui doit être
                            inscrit dans les actes et dans la comptabilité.



                            Parce que jusqu'à maintenant, face aux belles intentions, une faillite de banque (LEHMANN BROTHERS..), une fermeture de bourse (Islande, Russie..), ça fait tâches !

                            Je crains que cette liquidité ne serve qu'à renflouer les trois fabricants de voitures américaines (Chrysler, Général Motors et Ford) qui sont au bord de la faillite.
                            La priorité est-elle de continuer à fabriquer des voitures ?

                            Qu'est-ce qui va nous être pondu ce week-end ?
                            un oeuf d'or ?


                            J'ai presque perdu espoir ! Voyons voir !

                            Sbsamy ! Si une new n'est pas donnée ce week-end, dans le sens signal fort et à l'aide des liquidités notamment obtenues en fin de séance du Gold, alors je vais devenir profondemment baissier, sans plus de retenue, envisageant le scénario catastrophe, pire que 29.

                            Cela aurait alors tendance à me confirmer que ceux qui ont vendu sont des spéculateurs avisés qui ne croient plus aux lendemains qui chantent ! Piui Piou Piui Piou
                            A+

                            Commentaire


                            • Citation de : traderbee (au 10-10-2008 21:55:30)

                              J'ai bien peur que l'on soit en config bearish sur l'or en € (2 à 3 mois) - retour dans le range 540/560€.. J'espère que ce sera le dernier pull back car j'aimerais bien que ça passe la barre des 700€ un de ces jours....un peu comme tout le monde sur cette file

                              En revanche, je crois moyennement aux hedges fund qui liquideraient leurs positions sur l'or. Ma question à Roque :
                              Alors que la crise bat son plein, est-il normal de voir une hausse modérée de l'or (voir un pull back qui est déjà en train d'avoir lieu) ? peut-on envisager une manipulation des cours par les banques centrales (pour ne pas entamer le crédit dans la monnaie) ?

                              @+



                              Bonjour traderbee,

                              Sur le premier point je ne suis pas du même avis.



                              Sur le deuxième point, rôle des HF, je partage ton avis.
                              Effectivement après l'attaque en règle réalisée par le Trésor US et la SEC le 13 juillet dernier sur les fonds majoritairement Long MP-Short financières beaucoup de HF sont sortis avec de grosses pertes. Je pense que les annonces de HF qui ferment vont commencer à alimenter la presse dans peu de temps.

                              Quant à parler de hausse modérée de l'or cela dépend de la monnaie que l'on retient. L'or en GBP, en Rand (important pour les producteurs locaux) et en Euro par exemple a fait des plus hauts historiques. Le dollar se porte bien en ce moment car très recherché pour liquider ses positions à levier.

                              Enfin pour parler des banques centrales, franchement je ne sais pas si il y a vraiment un complot des BC sur l'or. J'y crois de moins en moins.
                              Il suffit pour cela de considérer les réserves de ces BC.
                              Elles sont constituées de devises (principalement le $) et d'or. Au moment où le doute gagne tout le monde sur la monnaie papier et que le dollar flanche (avant de s'écrouler selon moi) la valorisation des stocks d'or en $ compense dans le bilan des BC largement les autres pertes.
                              Je peux le prouver par les chiffres mais peu de temps ... BBQ à allumer !

                              A+




                              Commentaire


                              • bonjour Roque, apres le barbecue si tu as le temps de repondre a cette question : "pourquoi l'or en euro progresse et fait des plus haut alors que l'euro baisse contre le dollar"? Y a un truc qui m echappe.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X