Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives sur l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • XAU/USD

    699 nouveau + bas

    Commentaire


    • Citation de : Roque (au 23-10-2008 14:00:19)

      Citation de : BURGOS (au 23-10-2008 11:16:28)

      Les lyxor GBS étant côtés en dollars US, leur valeur risque de baisser même si l'or monte non ?(si le dollar US plonge)



      Bonjour,

      le lyxor GBS est en €
      le GLD est en $

      A+


      OK merci
      "Les chasseurs de tops et de creux qui peuvent se vanter d’avoir fait fortune se comptent sur les doigts d’un amputé des deux mains" (Yannick Colleu)

      Commentaire


      • bonsoir,
        comment fait on pour avoir le cours de l'once en euro?
        idem pour le lingot?
        d'avance merci

        Commentaire


        • Citation de : goldorack (au 23-10-2008 22:44:58)

          bonsoir,
          comment fait on pour avoir le cours de l'once en euro?
          idem pour le lingot?
          d'avance merci



          cours de l'or physique en euros
          http://www.goldforex.be/servlet/javaparser?pgm=lst...
          Mais pourquoi j'aime tant le café?

          Commentaire


          • Citation de : abel (au 23-10-2008 22:48:03)

            Citation de : goldorack (au 23-10-2008 22:44:58)

            bonsoir,
            comment fait on pour avoir le cours de l'once en euro?
            idem pour le lingot?
            d'avance merci



            cours de l'or physique en euros
            http://www.goldforex.be/servlet/javaparser?pgm=lst...



            merci j'y vais

            Commentaire


            • Sinon y a aussi:

              http://www.24hgold.com/francais/cours_or_argent.as...

              Perso je préfère.

              0B)

              Commentaire


              • Bonjour à tous,

                Quelqu'un connait le GATA? Leur théories sur les manip du cours de l'or sont elles fondées?

                http://www.24hgold.com/actualite-or-argent-Les-rai...


                Les gouvernements et les banques centrales n’ont de cesse de supprimer ou de contrôler le prix de l’or.

                L’or est depuis toujours manipulé par les banques centrales parce qu’il est une monnaie en concurrence avec les monnaies qu’elles émettent. L’or permet de suivre la véritable valeur de ces monnaies papiers et a un rôle dans la détermination des taux d’intérêts.

                Bien plus que cela, l’or est un ticket qui permet de sortir du système des banques centrales, de s’échapper du pouvoir coercitif des banques centrales et donc de la puissance des gouvernements. En tant que monnaie indépendante, une monnaie vers laquelle les investisseurs peuvent se retourner lorsqu’ils ne sont plus satisfaits des monnaies gouvernementales, l’or porte en lui l’énorme puissance de discipliner les gouvernements, et de leur demander de rendre des comptes pour leur inflation de la masse monétaire.

                D’une certaine manière les banquiers centraux doivent voir l’or comme le canari dans une mine de charbon. Lorsque le prix de l’or monte trop vite leur canari de la confiance dans la monnaie fiduciaire devient malade et ils savent qu’il faut mettre de l’ordre dans leur système monétaire fiduciaire s’ils veulent qu’il survive, et si ils veulent que la confiance dans leurs monnaies sans contrepartie continue.

                Mais du fait de la dilution mondiale et permanente des monnaies fiduciaires et de l’inquiétude désormais généralisée que les gouvernements vont continuer à dévaluer leurs monnaies respectives pour préserver leur compétitivité, il faudra de plus en plus d’interventions sur les marchés pour atteindre le résultat désiré, contrôler la vitesse de la hausse du prix de l’or. Il est manifeste que l’or est aujourd’hui considérablement sous-évalué si on le mesure à la totalité du papier en existence, mais les banquiers centraux ne veulent surtout pas qu’il monte trop vite, à peine que cette hausse soit décelée par la presse financière.

                Ils préfèrent mille fois une hausse régulière et ordonnée, une hausse qu’ils peuvent apparemment maitriser.

                Nous pouvons donc nous attendre à ce que les interventions « officielles » sur le marché de l’or continuent encore longtemps. Le hic c’est qu’il ne nous est pas possible de les prévoir. Mais si les tendances actuelles continuent sur ce chemin, nous arriverons prochainement au point où les manageurs mondiaux de la « confiance » attendront les limites de leur système et ne pourront plus empêcher les personnes au fond de la mine de se rendre compte que le canari est couché depuis longtemps, sur le dos les pattes en l’air et qu’il ne respire plus.

                A cet instant là ils se précipiteront tous en même temps vers la sortie.



                Chris Powell

                Secrétaire / Trésorier

                Gold Anti-Trust Action Committee

                www.GATA.org

                Commentaire


                • Pour rassurer les longs sur Gold:

                  Qui possède tout l'or du monde?

                  http://www.24hgold.com/ViewArticle.aspx?langue=fr&...

                  "Les stocks d'or mondiaux augmentent au rythme d'environ 1,6 % par an. Les quantités de monnaie fiduciaire augmentent à pas de géant partout dans le monde. Les banques centrales du monde entier peuvent-elles espérer contenir le prix de l'or alors que le monde entier crée de la nouvelle monnaie au rythme frénétique d'environ 12 % par an, peut-être plus."

                  "[...] qui a jugé le mieux jugé de la sagesse de posséder de l’or ? Une poignée de fonctionnaires des banques centrales et des Ministères des Finances, ou des millions de personnes dans le monde entier ? La sagesse collective de l'humanité a toujours tenu l'or en haute estime, et il en sera sûrement ainsi jusqu'à la fin des temps. La poignée d'arrogants qui pensent que cette sagesse collective peut et doit être écrasée combattent les souhaits de l'humanité et échoueront, tout simplement parce que les chiffres du FMI nous montrent que s'ils s'entêtent à ne pas laisser l'or monter et persistent à vendre celui des banques centrales, ils finiront par ne plus en avoir à vendre."

                  J'ai fait mon choix.

                  0B)

                  Commentaire


                  • J'ai acheté des GBS a 61 en octobre... je me demande si j'ai pas fait une conner.ie?
                    ala vitesse ou ça va on va être à 50€ la semaine prochaine?

                    Commentaire


                    • Citation de : copaline (au 23-10-2008 01:36:46)

                      D'accord avec toi Boursicoton, personnellement j'ai préféré
                      acheter un grand terrain et des bois. Je me voyais mal entasser des pièces d'or comme les petits vieux.



                      Mon cher Roque,

                      Je suis comme toi un "petit vieux" (? déjà ?) qui apprécie à leur juste valeur tes analyses et commentaires, que notre interlocutrice n'a sûrement pas pris la peine de lire avec le soin voulu.
                      Ceci dit, je me permets cependant de faire remarquer que ce site est dédié aux perspectives sur l'or et que, si l'achat de grands terrains avec des bois ne m'intéresse pas nécessairement (quoique je sois un fervent admirateur de la nature qui nous entoure), je respecte les gens qui ne sont pas toujours, heureusement, du même avis que moi.
                      J'ai moi aussi acheté de l'or physique par crainte de la tournure que pourrait prendre la conjoncture mondiale actuelle. Si je me suis trompé je prendrai sur moi sans pour autant critiquer ceux qui auront, je l'espère de tout coeur pour eux du reste, valorisé leurs avoirs par l'achat de terrains et de bois.
                      Ce qui ne m'incitera certainement pas à aller polluer par des propos négatifs des sites qui mettraient en valeur ce type d'investissement.
                      Je t'adresse par ce message toute ma sympathie, en t'encourageant à persévérer dans ta démarche, car beaucoup de gens sur ce site respectent ton approche du marché.
                      Je pense aussi qu'il est utile parfois de faire appel au modérateur lorsque les propos tenus ne permettent plus de faire avancer la file.
                      Ceci est donc du même coup un avertissement de ma part à notre interlocutrice, que j'encourage à lire avec attention les propos et analyses diverses que tu nous proposes régulièrement, ou tout simplement, de ne plus fréquenter cette file si elle ne le souhaite pas.
                      Bien à toi,

                      Eric Pauwels, simple ardoisier, (dit "abel")
                      Mais pourquoi j'aime tant le café?

                      Commentaire


                      • Goldorack tu n'as rien acheté du tout, et tes interventions sont non seulement fausses mais injurieuses pour le travail de roque. Seul l'avenir va faire fermer ta bouche.

                        Commentaire


                        • Bonjour

                          Je crois qu'il serait plus intéressant de revenir au sujet.
                          Je ne suis pas certain que les états d'âme des unes et des autres sur le caractère de cochon de Roque soit très passionnant.

                          Il est tout de même étrange que le dialogue, sans être forcément en accord sur les conclusions, soit possible avec certains sur ce forum et pas avec d'autres. Peut être ces derniers devraient ils aussi revoir leur approche tant sur le plan de la forme que du fond.

                          Je ne changerai pas de toutes façons, lorsqu'une personne émet des avis extravagants sans l'ombre d'une justification ou attaque sur le plan personnel au lieu de rester sur le fond je ferai savoir mon désaccord. Alors évidemment certains ou certaines appellent ça de l'arrogance ... OK.

                          Dans ce cas ouvrez une file sur le site de "tous ensemble, tous ensemble, tous ensemble" et lancez un débat participatif pour vous plaindre du méchant Roque.

                          En attendant revenons au sujet qui a été initié dans cette file par forexfr.

                          Je vous en remercie.

                          A+

                          PS :

                          fane41 : profil utilisateur
                          fane41 Membre depuis le : 24/10/2008

                          Mes derniers messages
                          Sujet brûlant Perspectives sur l'or - 24-10-2008 23:26:56


                          Commentaire


                          • Citation de : goldorack (au 24-10-2008 10:44:30)

                            J'ai acheté des GBS a 61 en octobre... je me demande si j'ai pas fait une conner.ie?
                            ala vitesse ou ça va on va être à 50€ la semaine prochaine?[



                            goldorack,

                            Tout n'est peut être pas perdu, tant que l'oblique de support résiste :
                            http://www.invest-at.com/forums-bourse/bourse-Acti...

                            Commentaire


                            • Citation de : fane41 (au 24-10-2008 23:26:56)..... Il y a quelqu'un sur ce site qui a l'égo un peu surdimentionné......


                              .
                              Bonjour
                              Ce que je constate, c'est qu'il ya quelqu'un sur ce site qui ne prend pas pour argent comptant, tout ce qui se dit sur les ondes, dans la presse ou sur les forums.
                              .
                              Il prend le temps et la peine d'aller chercher les sources, ce que, moi,je ne fais pas.
                              .
                              Il constate que, très régulièrement, ce qui se dit ou s'écrit, ne correspond pas à la réalité des faits.
                              Et les faits sont tétus.
                              .
                              Il rend compte fort clairement et sympathiquement de ce qu'il trouve, et parfois des conclusions qu'il en tire.
                              .
                              Quand on trouve des faits bien établis, on affirme.
                              .
                              Enfin, moi, c'est ce que je ferais.
                              .
                              Et il y en a que ça dérange dans leurs "opinions", et qui donc réagissent.
                              .
                              Moi, si je me fatiguais à chercher des infos, en anglais, à les traduire, à trouver des faits et des chiffres "officiels" rendus publics sur des sites "techniques", à poster pour partager ces infos, d'une façon certes affirmée, et encore,
                              .
                              et que quelqu'un réagisse en écrivant que ces affirmations sont tendancieuses et orientées, et d'autres expressions désagréables,
                              .
                              qu'un autre quelqu'un émette des "opinions" certes respectables, mais fondées sur d'autres "opinions" et "croyances", "opinions" contredites par les faits comme indiqués plus haut
                              .
                              qu'un autre quelqu'un écrive que celui qui les écrit se prend pour un "gourou", pour un "grand prêtre", qu'il cherche par là à vendre son bouquin,
                              .
                              moi, ça m'énerverait, et, peut-être, que je serais assez sec dans les réponses.
                              .
                              sans doute.
                              .
                              Mais bon,

                              Commentaire


                              • Roque, bonjour
                                J'ai écrit ce message sans avoir lu le tien. .
                                Désolé.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X