Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives sur l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • +1 Ergastul

    Commentaire


    • Bonne idée, je pense pouvoir me procurer quelques bactéries reproductrices.
      On pourrait s'associer:je prendrai 0.01% sur chaque saillie.

      Bon Week-End à tous.
      Mais pourquoi j'aime tant le café?

      Commentaire


      • Citation de : hergastul (au 06-10-2012 13:07:12)

        Où puis-je me procurer quelques hectolitres d'or liquide sans aucune valeur?



        Il doit y avoir de l'or qui se ballade dans la nature à l'état de poussière. Il y a des rivières qui transportent cette poussière dans certaines régions du monde.

        "Ce métal au naturel se présente sous forme de pépites, qui peuvent avoir été réduites en poudre ou en paillettes, par érosion mécanique. Les diverses formes de sa répartition à l'état natif sont le filon, l'inclusion dans les roches ultrabasiques, les dépôts alluvionnaires résultant de l'érosion fluviale des roches mères. L'or pur est un métal noble, le plus malléable et ductile des métaux connus, à la fois dense et tendre. C'est un métal jaune brillant qui ne s'oxyde ni à l'air ni dans l'eau"
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Or


        Il semble que la base soit le chlorure d'or :

        "Le chlorure d'or(III), appelé habituellement chlorure aurique, et l'un des composés les plus communs de l'or. Sa formule est AuCl3. Le chiffre romain dans son nom indique que l'or est à un état d'oxydation de +3, ce qui est la forme la plus stable de l'or dans ses composés. L'or forme également d'autres chlorures comme le chlorure d'or(I) (AuCl), moins stable que AuCl3. L'acide chloraurique, (HAuCl4), produit formé lors de la dissolution de l'or dans de l'eau régale, est aussi parfois référé comme « chlorure d'or », « acide de chlorure d'or(III) » ou encore « hydrate de chlorure d'or(III) ».
        Le chlorure d'or(III) est très hygroscopique et soluble dans l'eau et l'éthanol. Il se décompose au-dessus de 160 °C (433 K) ou à la lumière, et forme une gamme de complexes avec de nombreux ligands."

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Chlorure_d'or(III)



        SCIENCES – Un micro-organisme particulier peut produire ce métal très précieux...

        Des scientifiques ont découvert une bactérie qui «mange» du métal toxique avant de déféquer de l’or, rapporte ce vendredi le site de Slate. Alchimiste, la bactérie? Il semblerait. De son doux nom «Cupriavidus metallidurans», elle se nourrit de chlorure d'or, un poison, et après une semaine, elle rejette des pépites d’or 24 carats, soit de l'or à 99,99% pur. Hyper-résistante, cette bactérie prouverait qu’une forme d’alchimie existe dans la nature.

        Problème pour les alchimistes de tout poil: il faut de l’or pour produire du chlorure d’or, «nourriture» des bactéries. La création de l’or à partir de n’importe quel métal n’est donc pas encore arrivée.

        http://www.20minutes.fr/societe/1016795-bacterie-a...

        Commentaire


        • 'Stul c'est plus rapide à taper

          Bon, ma femme qui connaissait le chlorure d'or depuis qu'elle a cinq ans me dit que le procédé coûte beaucoup trop cher, et qu'elle continuera donc à fabriquer l'or à l'ancienne dans son chaudron avec quelques incantations.

          Pour en revenir aux cours, et plus particulièrement au COT report, et précisément à l'énorme position short des Commercial, je pense qu'ils finiront par sauter, et qu'une position longue hors futures est en train de se construire sur le physique actuellement par les mêmes fortunes qui appuient sur les cours du papier. Cette position n'est pas visible sur le COT. Quand ils jugeront qu'ils ont accumulé assez d'or, les cours seront propulsés à la hausse sous les critiques ahuries de nombre d'intervenants qui auront prévu une nouvelle baisse.
          Est-ce maintenant, je n'en sais rien, mais je suis toujours et encore confiant sur le cap de long-terme : up.

          Commentaire


          • les convIctions sont comme les acquis. Ne pas les remettre en question peut déclencher plus de désagréments que d'agréments.

            Raisonner le marché est ambitieux.

            Commentaire


            • Citation de : REM (au 07-10-2012 19:14:06)

              les convIctions sont comme les acquis. Ne pas les remettre en question peut déclencher plus de désagréments que d'agrément.

              Raisonner le marché est ambitieux.





              Que signifie cette intervention et que vient elle faire ici?

              Commentaire


              • Vigilence sur l'or, c'est tout pour le moment

                Commentaire


                • Citation de : REM (au 07-10-2012 19:18:23)

                  Vigilence sur l'or, c'est tout pour le moment




                  Même quand on traverse la rue il faut être vigilant.

                  Commentaire


                  • @REM, j'ai mes convictions, et pourtant j'ai allégé sur l'or à 1775 et sur l'argent à 34.80, et je ne renforcerai que si on corrige un peu plus, ou bien si on casse la résistance des 1800/35.
                    Donc tu vois, on peut avoir ses convictions et pourtant attendre la confirmation (qui viendra) du marché pour valider ses positions.
                    L'un n'empêche pas l'autre.

                    Simplement ma conviction me pousse à ne pas shorter le marché, et plutôt à optimiser mes positions longues (mais je ne fais pas du tout d'intraday, j'investis en MT).

                    Mon objectif de renfort sur l'argent métal est 31.90 mais ce n'est pas le thème de cette file.

                    Commentaire


                    • Ola !

                      Hebdo
                      Phase2 => Phase3+

                      Daily
                      Phase4
                      Test mm20
                      Nx MACD





                      La dynamique à droite est baissière.



                      Commentaire


                      • ETF Securities T3: nouveau record pour les ETP sur matières premières

                        Genève (awp) - Au 3e trimestre 2012, les actifs investis dans des ETP adossés à des matières premières ont atteint un nouveau record, à 207 mrd USD. Ce plus haut historique s'explique par la forte hausse de la demande d'ETP adossés à l'or, ainsi que par les mesures drastiques de la Fed et de la BCE visant à assouplir la politique monétaire, indique le communiqué publié lundi par ETF Securities.


                        Selon le communiqué, ces mesures ont fait grimper la demande émanant des investisseurs qui souhaitent se couvrir contre une nouvelle dépréciation de la valeur de la monnaie.


                        Au 3e trimestre, les actifs investis dans les ETP adossés à de l'or physique ont battu un nouveau record, atteignant 151 mrd USD, soit hausse de 23 mrd USD sur le trimestre précédent. Les ETP sur l'argent ont également enregistré une progression importante, les actifs sous gestion bondissant de 5 mrd USD, à 20 mrd USD.


                        Le rebond de la demande d'ETP adossés à des matières premières s'explique par le fait que les investisseurs ont commencé à se montrer plus optimistes sur les perspectives macroéconomiques, après l'annonce de la BCE sur la mise en place d'une politique de soutien favorable à l'Espagne, selon le communiqué.


                        Basé à Genève, ETF Securities se présente comme "l'un des premiers fournisseurs au monde de produits indiciels indépendants et un pionnier dans les matières premières".


                        jq/rp



                        (AWP / 08.10.2012 16h00)

                        la demande est la mais TROP MAL ORIENTEE

                        repeat after me :

                        paper = peace of shit

                        Commentaire


                        • Rouge + Vert = JAUNE

                          Commentaire


                          • Citation de : maxima (au 08-10-2012 16:32:54)

                            Rouge + Vert = JAUNE




                            Voici pour toi:

                            http://www.forum-algerie.com/litterature-culture-a...

                            Commentaire


                            • Citation de : bobonne (au 08-10-2012 17:16:01)

                              Citation de : maxima (au 08-10-2012 16:32:54)

                              Rouge + Vert = JAUNE




                              Voici pour toi:

                              http://www.forum-algerie.com/litterature-culture-a...







                              Rouge colère + vert de rage = Jaune d'Or sous 1522

                              Commentaire


                              • Cela ne signifie absolument rien encore une fois!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X