Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives sur l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oui, c'est exact on ira sous 1522, et ensuite plus bas.

    Ce qui est marrant c'est qu'à chaque fois que les permabears réapparaissent pour promettre que l'or va faire des plus bas, c'est quand on commence à corriger, mais pendant toute la remontée, on ne les entend jamais, il se cachent dans leur terrier. En plus je trouve que l'argumentation qui étaye leur certitude est lumineuse.

    Mais bon, on verra, perso je n'y crois pas, mais c'est possible si on retourne encore une fois dans le bas du flag pour toucher les 1500. Ce qui est sûr c'est que les moutons bulls habituels qui ont acheté comme des malades en pensant que "cette fois c'est la bonne!" vont encore se faire raser et sont vulnérables actuellement s'ils ont pris de grosses positions juste sous 1800.

    En résumé : pour moi, le gros support haussier sur l'or se situe à 1650, sur la mm150 daily.
    Tant que ce support tient, je ne remets pas en cause mon scénario d'attaque prochaine et franchissement des résistances précédentes.

    Mais encore une fois, je suis tout ouie concernant l'argumentation d'un crach de l'or sous 1520 et d'une poursuite de sa baisse sur le MT.
    Vraiment, j'écoute avec attention.

    Commentaire


    • Mais que veux-tu dire, le Gold $ est baissier depuis plus d'un an, maintenant.(7 septembre 2011).
      C'est un fait, c'est tout.
      Et cette correction ne fait que commencer.

      Commentaire


      • Une correction n'est pas un crash, c'est absurde.
        Aller sous 1522 n'est pas un drame.

        Commentaire


        • hello

          pourtant la structure est claire
          depuis début septembre 2011, le gold est dans une vague baissière C (5 vagues, 1-2P-3-4Z-5)
          on a fait la 1
          puis la correction haussière 2P (ABC)
          la structure de la 2P étant à priori complète on passe maintenant à la 3
          dans la 3 on retrouvera la structure en 5 vagues 1-2P-3-4Z-5
          puis la 4Z
          la 4Z (correction haussière de la C devra obligatoirement se développer sous sa 2P
          donc sous 1522 ou 33, ...bref sous le bas du 06 mai 2012
          puis la 5

          après vous faites comme vous voulez....
          Cliquez pour agrandir

          Commentaire


          • Citation de : jaco1 (au 15-10-2012 18:29:01)

            attention à la feinte de corps sur le gold !






            Comme tu abordes le sujet....je vous fais part de mes observations que j'avais gardé pour moi.

            La dernière feinte de corps (décrite par M. Bollinger) remonte à février 2012.....et pile poil sur les niveaux actuels...mais dans l'autre sens...

            Etonnant non ?




            Maintenant
            Question: comment s'en prémunir?
            Réponse: modestement grâce à l'apport de La MRT2D....

            Deux manières combinées....
            1-La maneuvres des 3 chandeliers. (Prise de position/gain/no perte).
            2-L'observation des 2 UT immédiatement inférieures.

            1-le chandelier de rupture de volatilité est en cours et il est encore noir /// le chandelier de demain devra faire gagner de l'argent à ceux qui auraient shorté///le chandelier de mercredi ne devra pas leur en faire perdre...

            2-Ce soir les UT immédiatement inférieures restent baissières et dynamiques.......et alimentent donc ainsi [encore] la phase2 baissière Daily.




            NB: Vous noterez la feinte de corps horaire (1770), qui elle, à son époque (vendredi), devait être contrôlée en 15 et 5 MIN pour ceux qui auraient voulu revenir trop vite à l'achat sur XAUUSD sans se préocuper de la configuration du H4 ( Phase4 avec mm20 encore baissière)



            Bonne soirée

            Commentaire





            • Je connais des configurations plus baissières que çà.

              Après cela dépend sur quelle UT on travaille...et depuis quand on est sur le marché...









              Commentaire


              • merci paris brest pour tous tes graphes.... top

                Commentaire


                • Bonsoir PB,
                  qu'est-ce que la manoeuvre des trois chandeliers. Est-ce décrit quelque part?
                  Bien merci.
                  Mais pourquoi j'aime tant le café?

                  Commentaire


                  • @maxima :

                    "Mais que veux-tu dire, le Gold $ est baissier depuis plus d'un an, maintenant.(7 septembre 2011).
                    C'est un fait, c'est tout."

                    Sur quelle UT de temps?
                    Oui, sur MT, on est rentré dans un flag de correction légèrement baissier et quasi horizontal depuis un an en effet. Mais le trend LT haussier est intact.

                    "Et cette correction ne fait que commencer."

                    Là encore, je reviens, mais quels sont tes arguments pour affirmer ça? Je pense qu'au contraire, elle s'achève et que les résistances pré-citées seront dépassées d'ici maximum quelques mois.
                    Quels sont mes indicateurs pour voir si je me trompe?
                    Pour l'instant je mesure la force du mouvement à l'intérieur du flag. On n'a pas été touché le support lors du dernier mouvement baissier (j'ai raté le renfort à cause de ça, d'ailleurs), alors qu'on a attaqué et légèrement dépassé la résistance en intraday lors de la dernière attaque des 1800. J'ai un support haussier MLT qui croise avec la mm150 vers 1650, et pour moi ce serait un signe fort de poursuite du mouvement que de voir ce support demeurer intact.
                    Si toutefois il était enfoncé, alors je surveillerais effectivement une fois de plus le bas du flag vers 1500 en espérant qu'on rebondisse bien avant. Tant qu'on reste dans ce flag, mon objectif est une sortie haussière avec un objectif final de 2750 $, eh oui carrément

                    "Une correction n'est pas un crash, c'est absurde.
                    Aller sous 1522 n'est pas un drame."

                    Si tu penses qu'on est dans une correction qui s'isncrit dans un mouvement haussier LT de l'or, alors je suis tout à fait d'accord avec toi.
                    Pour moi, la proba qu'on retourne sous 1522 est bien plus faible que celle qu'on rebondisse bien avant, vers 1650 par exemple, puis qu'on dépasse les résistances. Les raisons en sont un peu techniques, mais surtout fondamentales. Et la réponse se trouve à la dernière approche des 1500. Qui a défendu le marché à trois reprises sur ces niveaux alors que tous les hedge funds étaient là à tenter vainement de faire sauter les stop loss et provoquer un nouveau trou d'air? Qui a la puissance de feu nécessaire pour absorber une telle quantité? Pour stopper une hausse, on le sait, ce sont les "commercial", les bullion banks et les sociétés minières qui hedgent leurs positions. Mais à la baisse? Les banques centrales. Et il me semble clair qu'elles achèteront tout ce qui passe désormais bien au dessus de 1500 $ depuis que QE3 a été annoncé. Nous verrons bien.

                    @kiwiwi

                    "pourtant la structure est claire... 5 vagues 1-2P-3-4Z-5"
                    j'avoue privilégier les arguments haussiers fondamentaux qu'une théorie eliottistes de vagues 123CPZ dans l'environnement actuel. On verra si je me trompe.

                    Dans tout les cas et même si on se trompe, l'important c'est un bon money management.
                    Moi, je suis long LT. ET je ne spécule pas sur l'or, je garde une position longut LT en permanence à des fins de sécurité au cas où un incident majeur se passerait "ovn" over weekend et ferait exploser les cours de l'or. Cette philosophie explique que je ne risque pas à tenter des shorts sous des résistances identifiées sur le CT. C'est un choix, ça ne remet pas en cause le bien fondé d'autres stratégies de trading fondées sur des UTs différentes.

                    J'ai renforcé sous 1600 puis sur rupture des 1620.
                    J'ai arrêté d'acheter après 1670 et j'ai allégé pas mal sur 1775. Donc je suis peinard, même si on se rechute.
                    C'est surtout ça qu'il faut voir, on peut gagner tant à la baisse qu'à la hausse sur des indices, il faut surtout savoir entrer et sortir à temps, c'est bien plus important que de deviner le sens du marché pour protéger son cash.

                    Nous souhaitant donc à tous de se faire plein de pépètes alternativement (ceux qui en perdent étant ceux qui achètent comme des bourrins l'or juste sous les résistances et qui vendent panique sur les supports, je dis ça pour les quelques lecteurs débutants qui parcoureraient ces files... )



                    Commentaire


                    • Citation de : abel (au 15-10-2012 22:00:17)

                      Bonsoir PB,
                      qu'est-ce que la manoeuvre des trois chandeliers. Est-ce décrit quelque part?
                      Bien merci.





                      Citation de : ParisBrest (au 15-10-2012 22:00:17)


                      Deux manières combinées....
                      1-La maneuvres des 3 chandeliers. (Prise de
                      position
                      /gain/no perte).

                      ....
                      .....

                      1-le chandelier de rupture de volatilité est en cours et il est encore noir /// le chandelier de demain devra faire gagner de l'argent à ceux qui auraient shorté///le chandelier de mercredi ne devra pas leur en faire perdre...




                      Nous sommes today sur le 2° chandelier.....pour l'instant il ne fait pas gagner d'argent sur celui d'hier....mais la journée est longue....

                      .....cependant la dynamique baissière H4 s'est éteinte, et nous avons même actuellement une pseudo dynamique haussière Horaire...

                      Commentaire


                      • Mon short UTD / mm50 (jaune)
                        Cliquez pour agrandir

                        Commentaire


                        • Citation de : REM (au 16-10-2012 11:15:24)

                          Mon short UTD / mm50 (jaune)[image]






                          Citation de hergastull:
                          Ce qui est marrant c'est qu'à chaque fois que les permabears réapparaissent pour promettre que l'or va faire des plus bas, c'est quand on commence à corriger, mais pendant toute la remontée, on ne les entend jamais, il se cachent dans leur terrier. En plus je trouve que l'argumentation qui étaye leur certitude est lumineuse.

                          Commentaire


                          • @bobonne
                            Je suis content que cela te porte dans la bonne humeur.

                            Peut-être une analyse technique de ta part , contradictoire , je l'espère , pourrait contribuer.
                            Merci

                            Commentaire


                            • @bobonne : Merci de vous abstenir de ce type de commentaire sans valeur ajoutée aucune.
                              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                              Commentaire


                              • Salut Crock,
                                Pro-at est un site sérieux et publique, basé sur l'échange.
                                Alors, quoi de plus sympa d'échanger.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X