Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives sur l'or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La sortie horaire s'est faites baissière...




    Commentaire


    • Hello,
      Il y a trop de files différentes ou sur des thèmes voisins, donc je centralise mes posts ici, basta.

      Sur l'argent métal, on arrive sur la première zone support après le départ de la correction baissière attendue (merci Clyve Maund pour son parfait résumé de la situation).
      Les 31.90 sont peu ou prou un double Fibo au même niveau, selon la vague qu'on regarde.
      Il est donc très probable que les 31.90-32.00 tentent de ralentir la chute.
      Vu la force accumulée par les commercials sur les 35 (énorme position short), je serais surpris qu'ils se contentent de 2 ou 3 $ de baisse dans le range actuel.
      Je vois mal les longs physique renforcer à ces niveaux encore relativement proches de la résistance maintenant que le mouvement est lancé. Néanmoins il faut surveiller ce niveau et voir s'il tient.
      J'envisage plutôt une poursuite de la correction jusque sur les 30 $ avant que l'argent métal ne reprenne son mouvement haussier MLT.
      J'ai quand même repris une pincette sur les 32 pilou pilou, mais j'avais allégé 50% sur l'argent dans la zone 34.70, plus que sur l'or, donc ceci explique cela.
      Mon renfort principal se situe désormais sur la zone des 30, ou bien à nouveau sur 32 si la zone montre qu'elle est un support plus important que prévu.

      Commentaire


      • Rappel : le gold ira sous 1522 dans un 1er temps

        Commentaire


        • Ya une simple rotation de simulacre de canal qui l'amènerait à 1360. Ce serait la facilité et vraisemblablement un leurre (pas suffisant).

          Le support LT ultime est 1210.
          A contrario, pour atteindre de forts sommets para sur l'or (2500/3500 je suis flexible puisque bcp aiment l'être) il faudrait effectivement percer maintenant. Hors, il y a pas mal de fausses pistes visibles et de détails parlant sur la structure de prix encore, justement. Je ne parlerai plus technique par souvenir de faire parti d'un clan baché/moqué avant l'attaque de 2011 sur l'argent. Désolé.
          Psychologiquement parlant, il me semble que la halte vient de commencer (1 an et demi ?). L'ère est toujours à ce que l'or soit "vendu"/avancé à Intermarché, chez Jean-Pierre Pernault ou encadré des pages Google comme investissement secure et formidable. Bref, il n'est pas encore trop tard pour se focaliser sur le technique, à moitié dans le guidon.

          La dernière fois que j'ai croisé un goldeux physique en banque, la personne achetait 30k EUR au guichet. C'était précisément le 7 novembre 2011 (j'y avais vendu ma dernière pièce sans avoir jamais été un collectionneur). Un peu désagréable comme prise de position et probablement pas cas isolé pour l'époque. Cela expliquerait symboliquement pourquoi cette zone fonctionne si bien encore maintenant à l'horizontal (3ème reflux repoussé et on n'en sait pas plus sauf à scénariser)

          En conclusion, actuellement en s'y tenant à de pures considérations techniques, je trouve qu'il vaut mieux jouer 30% down (en $) que louper 10% up (avant de réagir) en cas de poursuite. Le ratio gain/risque m'y semble favorable (et il a fallu attendre récemment que le film se déroule pour justement consolider cette conviction, jouable, rien de plus)

          Commentaire


          • Citation de : hergastul (au 19-10-2012 18:19:43)

            Hello,
            Il y a trop de files différentes ou sur des thèmes voisins, donc je centralise mes posts ici, basta.

            Sur l'argent métal, on arrive sur la première zone support après le départ de la correction baissière attendue (merci Clyve Maund pour son parfait résumé de la situation).
            Les 31.90 sont peu ou prou un double Fibo au même niveau, selon la vague qu'on regarde.
            Il est donc très probable que les 31.90-32.00 tentent de ralentir la chute.
            Vu la force accumulée par les commercials sur les 35 (énorme position short), je serais surpris qu'ils se contentent de 2 ou 3 $ de baisse dans le range actuel.
            Je vois mal les longs physique renforcer à ces niveaux encore relativement proches de la résistance maintenant que le mouvement est lancé. Néanmoins il faut surveiller ce niveau et voir s'il tient.
            J'envisage plutôt une poursuite de la correction jusque sur les 30 $ avant que l'argent métal ne reprenne son mouvement haussier MLT.
            J'ai quand même repris une pincette sur les 32 pilou pilou, mais j'avais allégé 50% sur l'argent dans la zone 34.70, plus que sur l'or, donc ceci explique cela.
            Mon renfort principal se situe désormais sur la zone des 30, ou bien à nouveau sur 32 si la zone montre qu'elle est un support plus important que prévu.






            Je t'ai mis une image....

            Commentaire


            • L'Or dans les différentes devises

              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

              Commentaire


              • Citation de : ParisBrest (au 13-10-2012 09:23:33)


                Bilan de la semaine 41 (S41)

                Mensuel
                Phase4
                Nx 7x23

                Hebdo
                Phase3+
                mm20 zone 1650

                Daily
                Phase1
                Posé en fin de semaine sur la BOLLINF.








                Ola ! Bonjour !

                Bilan S42


                Mensuel
                Phase4
                Nx MACD en fin de période ?

                Hebdo
                Phase3+

                Daily
                Phase2




                Intraday long: Baissier et dynamique.







                XAUEUR







                EURUSD









                Performances SEPTEMBRE (Clôture):

                =>XAUUSD +4,76%
                =>XAUEUR: +2,49%
                =>EURUSD: +2,22%





                Performances Octobre (15 jours):

                =>XAUUSD: -2,91%
                =>XAUEUR: -4,12%
                =>EURUSD: +1,27%







                Jeudi 30 décembre 2011
                Cotations de l'or physique (CPR) en €uros


                Lingot: 38 890 €
                50 Pesos: 1 480 €
                20 $ US: 1 370 €
                Napoléon: 254 €

                S41:
                Cotations de l'or physique (CPR) en €uros


                Lingot: 43 750 €
                50 Pesos: 1 698 €

                20 $ US: 1599,75 €
                Napoléon: 264,90 €



                S42:
                Cotations de l'or physique (CPR) en €uros


                Lingot: 42 070 €
                50 Pesos: 1 615 €
                20 $ US: 1 426 €
                Napoléon: 259 €



                Bon WE.


                Commentaire


                • D'abord sous 1522 $, et ensuite sous 1410 $, sur plusieurs mois, bien sûr.

                  Commentaire


                  • Pour voir quand je commencerai à transpirer un peu de voir le scénario de maxima = si l'or enfonce les 1640/1650 et en particulier sa mm150 daily en clôture.
                    En tant que long, ça commencerait à m'ennuyer.
                    Ma zone de renfort principale se situe à 1650 sur l'or, avec un petit renfort sur 1680-1690 si jamais on y va.
                    Forum Monétaire est long dès 1715, mais je trouve ça bien optimiste. Sur argument que le carnet d'ordre est plein dans cette zone, mais aujourd'hui, un ordre disparait en 1 nano seconde, surtout si c'est l'ordre fantôme d'un bot, donc...et pi j'ai pas allégé à 1775 pour renforcer à 1720, à ce moment là autant attendre que ça remonte et qu'on franchisse les 1800.

                    Donc voila, tant que gold > 1650, pour moi tout va bien sur le MLT. En dessous, je repasse à neutre et je surveille mon flag en étant bien content d'avoir allégé en haut et en me préparant à renforcer à mort en bas du flag.

                    Je serais extrêmement surpris qu'on casse le bas du flag pour passer en baissier MT (sous 1500) depuis QE3 et bien d'autres critères macro. Mes positions reflètent donc ce sentiment.
                    Un article de Jim Sinclair sur son expérience du marché de l'or et comment cela fonctionne vraiment (faux prisme du COT report, comment les dealers fonctionnent et comment 75% des positions sont du spread, etc...) est vraiment à lire sur son site. Pardon, j'ai la flemme du lien mais il a été publié il a deux jours max, facile à retrouver. (jsmineset)

                    Coté money management, tant qu'on reste dans le flag gold 1500-1800 et 27-35 silver, perso je suis peinard les pieds en éventail, vu que j'ai renforcé en bas et allégé au top lors du dernier cycle.
                    Encore et toujours, je ne suis pas spéculateur sur l'or, ni trader court-terme. Je construis une position longue de sécurité sur le long-terme. Ceci explique aussi mes choix de ne jamais shorter ce marché sous les résistances, mais seulement d'alléger mes positions longues.
                    Bon weekend,

                    EDIT : ça y est, j'ai retrouvé le bout d'article dont je parlais plus haut. Egalement, je signale que Jim répond à TOUS les mails qu'on lui envoie. Alors si vous êtes Bear et avez des objectifs de 1400, 1300...etc...vous n'avez rien à perdre à confronter vos arguments avec les siens.
                    ++

                    I owned a metals dealer here and in London. I made a cash market for gold. I know about what I speak. There might be outside of the gold banks less than five people who understand the big short that is always being screamed about by the so called gold experts, and COT is a crock. You are looking at least seventy-five percent at a managed spread position. What happened at $1800 then at $1775 and again at $1750 was the long side of the spread was dropped, leaving the short side exploded and the gold banks pounding the market to make a 50% profit by putting back on the long side of the spreads, locking the huge physical long versus the Comex short into a no risk position that reads on COT like the greatest short in human history. The same is true of silver. In this financially debased world, with the rules of a metal dealer’s company and a little help for standard financial fraud and you will never find this in the COT numbers.

                    I am telling you the truth. I am telling you how a metals dealer works. I know because I was successful in the entire 1970s gold bull market play against this game.

                    Here comes the "Golden Truth." When the gold banks perceive that the gold market is about to go ballistic, just like any bull market does, they need only reverse the strategy in place from $248 called "The Weak Gold Policy" in how they handle the 75% risk-less spread. Now when gold falls you takes off the short aside of the spread with gusto and let the long run. The biggest money I ever made was when my very interesting partner and I went into the Sinclair Global Arbitrage Company and asked them how many ounces of gold and silver they had in a spread position. When they told us the huge number over 15,000 contracts spread we told them follow our instruction. Take every short off the spread making us naked long. This was when the gold price broke $400 the second time over, running like a bunny to $887.75.

                    You must note how central banks are either buying or protecting their gold reserve positions now. This is total about face two years ago. There is another change coming which is a replacement monetary system and the need for some asset on central bank’s balance sheets to have positive value, especially in the USA. Soon all that is required is a change in spread management by the gold banks and you will have whatever price the gold banks want from $3,500 to $12,400.

                    All the COT numbers are nonsense and a means of operating the markets. COT experts give buy and sell signals which help the physical metals dealers profit on their spread trading. The COT experts help this spread trading looking for immense profit to profit immensely. Nonsense makes markets so the COT analyst looks like a genius while really interpreting nonsense when he/she is being duped into a tool to help the metals dealers spread position profit.

                    I have told you 1000 times that the greatest profit over the shortest period of time will be made by the gold bank physical dealers.

                    Because I know.
                    Because it requires only a shift in spread trading tactic handling of the spreads.
                    Because it is simple.
                    Because in truth the gold banks are simple.
                    Because I did not get named "Mr. Gold" in the seventies because I wrote on gold.
                    Because in the 70s I ran the gold market and the gold price by attacking the dealer’s spread position which no one has done so far in this market.
                    Because attacking a spread position is simple. You simple run the opposite spread tactics with major balls and major PR.
                    Because I like keeping it simple.
                    Because the proof on this is that the gold banks got pissed. Both I and my partner were brought before the board of directors of the exchange under the accusation that we two running huge spreads between us, thereby manipulating the world’s gold markets.

                    Wake up experts, you have been had and your comments to the community are helping make sure they are had. You are tools of the gold banks and do not even know it. Your sage comments when I hear them from readers makes me sick because it is ignorant of the business.

                    Now I know this is going to cost me big, but you must understand what I am teaching you above. If you do not understand ask me the questions but no tomes please, all in at least 24 font, no other "expert" articles please. Just write me on what you are stuck on and I will try to clear your understanding of what you own or trade.

                    Please do not argue with me because you will only be demonstrating your ignorance, not your knowledge.

                    If you are convinced the decorated professor is a turkey, guess who really is the turkey.

                    Respectfully,
                    Jim


                    Commentaire


                    • Cliquez pour agrandir

                      Commentaire


                      • Bonjour,

                        Je rappelle encore une chose, parce qu'il est vraiment important de faire la différence entre ses convictions / son analyse, et son money management.

                        Ma conviction est MLT que nous irons UP et franchirons bientôt (max quelques mois mais pas nécessairement fin octobre comme je le lis ici et là) les 1800 $.
                        Je vois un support haussier sympa et d'importance dans la zone des 1650 $.

                        Maintenant sur le plan du trading, ce n'est pas pour ça que je renforcerai comme un malade en allant "all-in" sur 1650.
                        Je renforcerai certes, un peu, pour récupérer de mon allègement sur 1775+.
                        Mais tant que 1800 ne sont pas dépassés en clôture, je prends toujours le flag 1500+ / 1800 comme base pour mon money management, c'est à dire que je dois être peinard sur mes positions même si on revient sur les 1500 $, ce qui est toujours une possibilité.
                        Donc j'allège quand on arrive en haut, et je garde de la poudre dans le cas où on retomberait jusqu'à la base du flag.
                        Je n'aurais pas de soucis ou de pertes si on cassait les 1650 $ par le bas. C'est important à préciser, je crois, je ne veux pas laisser interpréter mes posts comme : foncez et mettez tout ce que vous avez en long sur l'or dès maintenant.
                        Je n'ai jamais dit ça.
                        Bonne continuation,

                        Commentaire


                        • As I have assured you for many years, QE to infinity is not a choice, but an absolute self-evident necessity without which the Western economic world will immediately collapse as governments go into bankruptcy, leading majors businesses that will follow quickly.

                          Nothing has changed. Nothing can be changed. Nothing will change no matter who is in the hot seat known as the Presidency of the USA.

                          Whomever is elected will be the Bag Man of a colossal monetary event. Any opinion to the contrary is juvenile nonsense uttered by political morons.

                          Jim Sinclair.

                          De l'intérêt d'avoir une position longue sur le long-terme sur l'or, et en physique plutôt que via des contrats.
                          Après c'est comme pour tout le reste, il faut acheter dans les creux et alléger dans les sommets, et surtout pas l'inverse Impossible d'alléger de l'or physique stocké en direct, vu les frais énormes de commission et taxe à la revente. Donc, en sus du physique, il faut soit avoir un compte chez BV par exemple, soit trader un peu sur des CFDs / Futures pour avoir la souplesse nécessaire de jouer un peu sa position dynamiquement.

                          Commentaire


                          • Citation de : hergastul (au 22-10-2012 07:06:58)

                            Bonjour,

                            Je rappelle encore une chose, parce qu'il est vraiment important de faire la différence entre ses convictions / son analyse, et son money management.

                            Ma conviction est MLT que nous irons UP et franchirons bientôt (max quelques mois mais pas nécessairement fin octobre comme je le lis ici et là) les 1800 $.
                            Je vois un support haussier sympa et d'importance dans la zone des 1650 $.

                            Maintenant sur le plan du trading, ce n'est pas pour ça que je renforcerai comme un malade en allant "all-in" sur 1650.
                            Je renforcerai certes, un peu, pour récupérer de mon allègement sur 1775+.
                            Mais tant que 1800 ne sont pas dépassés en clôture, je prends toujours le flag 1500+ / 1800 comme base pour mon money management, c'est à dire que je dois être peinard sur mes positions même si on revient sur les 1500 $, ce qui est toujours une possibilité.
                            Donc j'allège quand on arrive en haut, et je garde de la poudre dans le cas où on retomberait jusqu'à la base du flag.
                            Je n'aurais pas de soucis ou de pertes si on cassait les 1650 $ par le bas. C'est important à préciser, je crois, je ne veux pas laisser interpréter mes posts comme : foncez et mettez tout ce que vous avez en long sur l'or dès maintenant.
                            Je n'ai jamais dit ça.
                            Bonne continuation,



                            très bon résumé Hergastul, je suis le gold et pro-at depuis plusieurs années et je dois dire que vous êtes ici un des meilleurs intervenants sur le sujet, félicitations et merci pour le partage.

                            Commentaire


                            • je prépare mes achats papier

                              mines essentiellement et petit long gold

                              timing ce soir ou demain

                              les zones d'achat sur le gold: large entre 1662 et 1694 en deux ou trois fois.

                              Cliquez pour agrandir


                              Cliquez pour agrandir





                              rappel :
                              http://smartmoneytracker.blogspot.fr/2012/10/golds...

                              Thursday, October 18, 2012
                              GOLD'S FINAL LEG DOWN IN PROGRESS
                              In my last article I warned traders that markets, especially gold, were at risk of a profit-taking event. This was due to the fact that the dollar had found an intermediate bottom and begun a counter trend rally.

                              I think the second stage of that rally is probably beginning today. I'm looking for the dollar index to test the downward sloping 200 day moving average before rolling over and continuing the secular trend.

                              Cliquez pour agrandir

                              This should drive gold down into a final intermediate degree bottom. My best guess is that we will see a rather mild intermediate decline, probably only testing be 38% Fibonacci retracement.

                              Cliquez pour agrandir


                              Since gold is already on day 15 of its daily cycle, and that cycle normally lasts 18-28 days, we should get a final bottom sometime in the middle to latter part of next week.

                              If one were trying to time the exact bottom you could either buy when gold tags $1694 (the 38% Fibonacci retracement level), or when the dollar index tags the 200 day moving average. Either one of those events should be close enough to the bottom where any further drawdown isn't going to be very significant or last more than two or three days.

                              I expected the next intermediate cycle to be every bit as violent as the last one, and gold should make its first test of the all-time highs at or slightly above $1900 sometime before the end of the year.

                              Because of the extreme undervaluation levels that were reached as the CRB put in its three year cycle low, mining stocks should be the big winners again during this next intermediate cycle.

                              Just as I was expecting the HUI exploded out of that July bottom racking up a 38% gain in a little over two months. I think we will see something very similar during the next intermediate cycle and miners will test the all-time highs before the end of the year.

                              Cliquez pour agrandir


                              The last C-wave that ran from the spring of 2009 till it topped in September 2011 was the C-wave of silver. Silver vastly outperformed all other areas in the precious metals group. This C-wave is going to be the C-wave of the miners. It's already started with an initial 38% rally, and I expect by the time this C-wave tops in mid to late 2014 we will have witnessed a 300% to 500% gain in the mining indexes.

                              Sometime next week traders will get their opportunity to jump on board what will almost certainly be an amazing ride over the next year and a half to two years.

                              Commentaire


                              • Citation de : ParisBrest (au 20-10-2012 11:00:26)





                                Ola ! Bonjour !

                                Bilan S42


                                Mensuel
                                Phase4
                                Nx MACD en fin de période ?

                                Hebdo
                                Phase3+

                                Daily
                                Phase2




                                Intraday long: Baissier et dynamique.











                                Ola

                                Hebdo
                                Phase3+ => phase3

                                Daily
                                Phase2

                                On s'approche de zones de rebonds potentiels....



                                Intra day, baissier et dynamique...

                                Tant que çà tombe, çà tombe....

                                A un moment celà ne va plus tomber, çà va translater, et une nouvelle dynamique haussière prendra naissance en Horaire, qui se propagera au H4 (peut-être)et il sera temps de revenir à l'achat.




                                d'ici là, laissons tomber la neige....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X